Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bean141 le 06/01/12
-
Bonjour a tous, voila je me lance a vous ecxpliquez mon souci.
Depuis quelque temps ma golf a du mal a démarrer (elle ne démarre pas au quart de tour, il faut que j'insiste) je l'ai mis chez volkswagen pour ce souci il y a 3 semaines ils ont rien trouvé et il mon verser un produit dans le réservoir pour me nettoyer les injecteurs qui ont été changé au mois de février ( la voiture a 25000km).
Ce mardi je l'ai redéposer toujours pour se souci de mauvais démarrage et ils ont toujours rien trouvé, eet donc il vont me changer une pompe (je me rapelle plus le nom de cette pompe) et aussi les 4 injecteurs qui ont meme pas 3000km :non:.
Donc voila si quelqu'un a deja eu ce problème est qui peut m'éclairer se serait sympa.
J'éspère avoir été assez claire.
-
Ils n'ont pas regardé les bougies de préchauffage???
-
si, le problème est plus compliqué que sa :non:
-
la position de la clé (transpondeur) mais ça parait trop simple
j'en parle pour avoir eu ce problème sur une 4 :quoi:
-
...même constatation sur la mienne, le moteur ne se lance pas tout de suite mais c'est peut-être normal sur le 1.6 tdi.
Ce serait bien d'avoir d'autres avis...
Ma voiture est de 2010.
-
Absolument aucun soucis pour ma part.
Je suis même surpris de la réaction, tu mets le contact, tu tournes et tu fais juste un "tac"* sur la position démarrage et c'est parti.
* Je veux dire par là que je n'insiste pas sur le point de démarrage, je vais juste sur la position durant une fraction de seconde et le moteur se lance. Parfois, lorsqu'il fait froid, il y a temps de latence, quelques secondes, avant qu'elle ne démarre (je vais au Tac, je lache la clé, rien ne se passe, puis elle démarre après 1 ou 2 secondes). Certainement dus au préchauffage.
-
Je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai déjà constaté sur d' autres voitures (bmw 320d) que l'on pouvait entendre le démarreur avant que le moteur s'élance bien que sur ma 2ème voiture(clio ) de 320000 kms çà part au quart de tour et si on entend le démarreur c'est mauvais signe.
Bref, y'a t'il une particularité sur le système de démarrage qui expliquerait ce phénomène.
-
Faudrait que tu fasses une vidéo pour qu'on te dise si c'est bon.
-
Sur mon TSI 122, il faut aussi une à deux secondes pour que ça démarre. Ça m'avait étonné aussi au début mais bon.. . du moment que ça démarre, pourquoi se prendre la tête ?
-
Moi aussi , sur mon tsi, desfois elle reste a 500 t/mn puis se coupe.je relance et voilà.Peut etre que le calculateur gère mal l'injetion quand il fais chaud.
-
Salut,
Je rencontre le même problème, TDI 105 de 2011, 22000 km et régulièrement, des difficultés à demarrer et vw n'a rien trouvé...
Pourtant je laisse du préchauffage (environ 15 sec) avant de demarrer, bref, c'est aléatoire mais je le remarque surtout quand le moteur est "froid" ...
A suivre
-
Bonjour,
Même problème sur ma Golf 1.6 TDI 105 de janvier 2010 (37800 kms). J'ai déjà demandé à ma concession de chercher mais ils n'ont rien trouvé.
Ce problème est vraiment aléatoire, cela se produit à froid comme à chaud, quelque soit le temps et la température. Elle finit toujours pas démarrer, mais il faut insister un peu sur le démarreur. Il arrive également qu'elle démarre au quart de tour.
Ce n'est pas spécialement gênant, juste pas très classe pour une voiture de deux ans.
-
Bonjour,
Même chose pour moi :plusun: 1.6 TDI 105 BMT, 41000 km au compteur, Juillet 2010.
Récemment durant 3 matins, ma Golf a bien mis 3 secondes mini après mise du contact.
De quoi entendre le moteur faire quelques tours.
Seulement à froid, les autres tentatives sont nickels. Ma voiture dort au sous-sol et il y fait pourtant plutôt doux.
Depuis 2 jours, démarrage on ne peut plus normal.
La batterie / bougies se testent sans outillage?
J'ai acheté ma voiture d'occasion, il y a un mois. Je me tate du coup à l'emmener voir le CC demain matin (pièce d'usure?).
Je vais tester tout à l'heure. Wait & see :)
-
bonsoir a tous.
je viens tous juste de récupérer ma golf après avoir passer 15 jours chez vw.
Du coup il changer réservoir a carburant, pompe a haute pression les 4 injecteurs et le filtres a gazoil.
Ils ont retrouver un peu de limailles qui proviendrait de la pompe a haute pression qui se "désagraijerais" (sa fait peur).
Enfin maintenant il y a plus qu'a rouler.
-
bonsoir a tous.
je viens tous juste de récupérer ma golf après avoir passer 15 jours chez vw.
Du coup il changer réservoir a carburant, pompe a haute pression les 4 injecteurs et le filtres a gazoil.
Ils ont retrouver un peu de limailles qui proviendrait de la pompe a haute pression qui se "désagraijerais" (sa fait peur).
Enfin maintenant il y a plus qu'a rouler.
On connait ce pb sur le TDI Cr 90, mais sur le 105, c'est la prémière fois que je lis çà... Ca fait peur quand même
-
Bonjour,
Le CC n'a rien trouvé d'anormal dans ma Golf. Vu le temps qu'ils y ont passé (Genre 20 minutes à la louche), ils ont du sont contenter de brancher la valise.
Sinon un mécano m'a dit que je n'étais pas le 1er à leur remonter ce symptôme mais que le groupe VAG n'a, à priori, pas trouvé la source exacte.
Il m'a conseillé de changer de station essence.
Je fais habituellement le plein à Carrefour car c'est la plus proche & que c'est le moins cher (1.28 euros/litre le diesel).
Ce qui suggérerait la qualité du carburant (condensation d'eau..etc.).
Je ferais le test lorsque j'aurais vidé mon réservoir d'ici à la semaine prochaine :vomi:
-
C'est du pipot... :siffle:
La condensation se forme dans les cuves des stations qui ont un faible débit (peu de clients). Les essences sont de même qualité entre supermarché et pétrolier (même raffinerie). Il parait que le tarif plus élevé se justifie grâce aux "additifs" rajouté par les pétroliers.
;)
-
Ou d'une volonté de faire plus de marge sur notre dos :quoi:
Ok merci pour l'info :jap: Surtout qu'au Carrefour où je suis, le débit clientèle est très élevé.
Sinon, t'en penses quoi des additifs type nettoyant injecteur qu'on trouve chez les Norauto?
Une de ses vertus serait d'améliorer le démarrage à froid..
Ne sachant techniquement pas ce que ça fait, je suis réticent à en utiliser.
-
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces produits sur un moteur de dernière génération (CR)... Ca doit marcher sur une R21 ou une 504. ;)
J'avais essaye ces produits pour nettoyer les injecteurs de ma 307 2.0L essence, mais je n'ai eu aucune amélioration... Sauf celle d'avoir moins de monnaie dans les poches...
-
Bonjour,
Peut-être une piste pour toi : Regardes le boitier servant de les bougies s'il n'est pas fendu ...
Je m'explique : Une fois sur ma Mk III (essence par contre), j'avais fais un peu d'autoroute par forte chaleur puis laissé la voiture en plein soleil (pouvais pas faire autrement).
Je la récupère mais avait des soucis de démarrage. Je fais la route de retour puis le lendemain, plus de démarrage. L'assistance VW a détecté et montré le boitier qui avait fendu et les composants internes fondus :argl: et avaient coulés en dehors !!!
Peut-être que ce boitier va bientôt rendre l'âme ...
-
Bon bah retour au garage demain maintenant la voiture cale quand je roule c'est pas très pratique :non:
-
Salut,
Peut-être un problème de boitier électronique ? Le calculateur fait des siennes, déjà au démarrage, puis en se dégradant gère de plus en plus mal l'allumage ce qui pourrait entraîner les problèmes de calage quand tu roules. Je ne suis pas un spécialiste mais l'électronique me semble de moins en moins fiable !!
Bon courage et tiens nous au courant.
-
Bonjour a tous, je reviens du garage et le mécano essaye ma golf elle cale au bout de 50 mètres donc le défault est constaté par le mécano et le voyant moteur s'allume passage a la valise est un défault arbre a came (g40), voiture immobilisé et je me retape la up!
Sa commence serieuusement a me taper sur les nerfs une voiture comme sa et comme par hasard je suis le seul client qui est embeter avec une golf 6.
cela fait 6 mois que je passede ma golf est elle a deja passez 1 mois et demi chez VW est cela fait 2 fois que les injecteurs sont changer. Pour moi aucun doute vw n'est plus une marque fiable.
-
... un défault arbre a came (g40) ...
Euh, t'es pas tombé sur la blague de la chaîne de distrib (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0) ???
Auquel cas il faudrait aussi voir si les soupapes n'ont pas trop fait de "bisous" aux têtes de pistons .....................
-
Je viens de lire le topic sur la chaîne de distribution, ça fait peur :vomi:
Mon TSI 122cv n'a que 2300 km et je vais surveiller les bruits au démarrage avec attention, même si d'après ce qui est écrit je ne devrais pas être concerné, Janvier 2012.
-
... un défault arbre a came (g40) ...
Euh, t'es pas tombé sur la blague de la chaîne de distrib (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0) ???
Auquel cas il faudrait aussi voir si les soupapes n'ont pas trop fait de "bisous" aux têtes de pistons .....................
Sauf que là, on parle d'un TDI 105, rien à voir. :jap:
-
Il m'a conseillé de changer de station essence.
Je fais habituellement le plein à Carrefour car c'est la plus proche & que c'est le moins cher (1.28 euros/litre le diesel).
Ce qui suggérerait la qualité du carburant (condensation d'eau..etc.).
Autant pour moi, j'ai un peu trop lu en diagonale ... :oops:
Par contre les conséquences d'un arbre à came décalé peut faire des dégâts sur les soupapes et pistons :muet:
-
bonsoir a vous tous, en faite se n'était pas l'arbre a came comme il me l'avait dit, c'est la courroie de distribution qui a été mal recalé d'un demi dent (est ce possible?).
En tous cas le peut de temps que j'ai roulé avec la courroie de distri décalé sa claqué dans le moteur.
est-ce que d'après vous je risque d'avoir des problèmes par la suite?
merci d'avance.
-
bonsoir a tous.
je viens tous juste de récupérer ma golf après avoir passer 15 jours chez vw.
Du coup il changer réservoir a carburant, pompe a haute pression les 4 injecteurs et le filtres a gazoil.
Ils ont retrouver un peu de limailles qui proviendrait de la pompe a haute pression qui se "désagraijerais" (sa fait peur).
Enfin maintenant il y a plus qu'a rouler.
Attention les jeunes c'est plus grave que ce que vous pensez
Même cas de figure ,ma voiture est parti 5 fois en cc pour limaille de fer (105 TDI CONFORTLINE)
5000 euros par réparations :pascontent: et la toujours les mêmes symptomes
C'est un défaut connu VW je suis en train de monter un dossier :manif:
-
Je t invite a envoyer un petit mail a autoplus entre autre !
Fort a parier que nous ne somme qu au debut de cette histoire d injecteur et de pompes hp defaillante.
Et en plus volkswagen adore ce genre de pub.
Je sais qu ils nous lisent avec attention ! :manif:
-
Je t invite a envoyer un petit mail a autoplus entre autre !
Fort a parier que nous ne somme qu au debut de cette histoire d injecteur et de pompes hp defaillante.
Et en plus volkswagen adore ce genre de pub.
Je sais qu ils nous lisent avec attention ! :manif:
Excellente idée :boire:
Depuis golf 4 VW :non:
-
Bonjour,
Sur les derniers jours, le démarrage de ma G6 est mitigé.
Parfois nickel... Et parfois, tu sens qu'elle a du mal, presque l'agonie mais s'allume quand même au 1er coup de clé.
2ème / 3ème coup de clé nickel.
Sinon RAS niveau conduite.
Si ce n'est, assez rarement (heureusement, il fait doux à Paris), quelques vibrations à bas régime, moteur à froid.
Je vais sûrement revoir le CC mais d'ici à la semaine prochaine au moins, manque de temps par rapport au travail.
J'aurais pris ma demi journée si les symptômes étaient plus graves/bloquants.
Pour ma part, ma courroie n'est pas une chaîne. :smurf: Rien à avoir comme disait un Golfiste plus haut.
Il ne s'agit pas d'un problème de bougies puisqu'elles ne sont presque plus utilisées, si j'ai bien compris. :cafe:
Par contre, vous me faites peur avec vos soucis d'injecteurs / filtres à gazoil par contre :ouin:
Ca ne pourrait pas être ça juste pour un problème de 1er démarrage?
MMN69, un boitier électronique servant les bougies? J'en parlerais au CC. Je me dis qu'ils l'auraient vu d'une façon ou d'une autre.... ou pas.
-
Bonjour,
Propriétaire d'une Golf 105 tdi dsg7 ma voiture présente les mêmes symptômes :ouin: : elle a parfois des difficultés à démarrer le matin ou après une longue immobilisation (1 journée ) seulement moteur froid le démarreur tourne 3 4 secondes avant de lancer le moteur :nul: parfois je constate que le moteur tourne au démarrage sur 3 pattes des petites tremblements apparaissent !!!! :pascontent: :pascontent:
de plus, cela a l'air de se produire seulement quand la température est douce et que les voyants de préchauffage s'eteint tout de suite.
En effet, lorsque la température est plus froide et que les voyants de préchauffage restent plus longtemps allumés, le moteur démarre sans soucis.
Le problème a été soumis au concessionnaire plusieurs fois ... A la dernière tentative, le garage a procédé au changement de la pompe d'injection, du filtre à gasoil et à la vidange complète du circuit d'alimentation réservoir compris. Je précise que mon véhicule a 2 ans et 60 000 kms.
Suite à ce changement, la situation n'a pas évolué les mêmes symptômes subsistent ... :orage: :orage:
J'appelle à l'aide : avez vous pu résoudre ce problème ?? si oui comment ???
Que peut on faire ??
Merci pour votre aide.
bm31
-
Même problème que vous avec mon 1.6tdi bluemotion, 2ans et bientôt 60.000km.
La cc a fait une mise à jour (du moteur?) mais çà n'a rien changé.
Je pense comme bm31. ça le fait peut-être même plus quand il fait bon que quand il fait fort froid.
Cette été ça a vraiment était une horreur et maintenant ça ne le fait plus qu'1x par semaine.
Aussi ça ne le fait pas spécialement à froid mais à plusieurs moment de la journée...
-
Bonjour, même problème sur ma golf 1.6 tdi 105 bluemotion de mars 2012 7500kms quand il fait froid le matin je tourne la clé de contact rien ne se passe , pas de probleme ensuite dans la journée .
Aucune erreur sur le banc aprés passage chez le cc. Un courrier a été envoyé chez volkswagen.
-
Envoyez des courrier LRAR a Volkswagen
Ils vont bien mettre des experts pour se pencher sur le probleme s'ils recevoivent des courriers
N'hesitez pas et surtout changer aussi de concession pour avoir 2 avis differents
-
J'ai le même soucis depuis quelques semaines, c'est intermittent, parfois le moteur démarre tout de suite et parfois il faut insister 3 ou 4 bonne secondes. la température influe pas du tout et pour info je cumule aussi avec les problème de tremblements au ralenti avec 2 injecteurs remplacé en Juin, puis un autre qui sera remplacé le 10 Décembre. ma Golf est du 13/12/2010 (AIE) et totalise 84500km.
-
Pour les soucis de démarrage, il m'arrive sporadiquement que le moteur ne se lance pas de suite et mette quelques secondes à se lancer (1.6 TDI DSG 7)
Pour les problèmes de tremblement au ralenti, j'ai eu le souci. Ma femme m'a même dit que la voiture calait ... pour ce qui est du fait qu'elle cale, le problème de ralenti ajouté à la régénération du FAP ... après un petit décrassage, plus de souci de ce côté.
Pour les tremblements, direction la concess : 2 mises à jour plus tard, le problème semble résolu. En revanche, j'ai l'impression que le ralenti est un peu bas : quand je freine et que la voiture s'immobilise, après quelques secondes, je passe d'environ 1000tpm à un peu moins de 800tpm et la voiture tremble très légèrement, mais rien à voir avec ce qu'il en était avant ces mises à jours.
Seul souci de la MaJ : 180€ !
-
Bonjour,
Je vais vous raconter mon expérience histoire d'agrémenter ce topic :siffle:
Je suis un gros rouleur ( 40 000 kms par an ) en usage essentiellement autoroutier.
Premiers gros soucis à 60 0000 km :
La voiture se met à caler juste après avoir démarré >>> Garage >> changement kit limaille ( 4 injecteurs, pompe HP, réservoir, ect.. ).
plus de problème jusqu'a 110000 km :
Voiture qui comme vous a du mal à démarrer de temps à autres ( il faut insister sur le démarreur ) >>> Garage >>> Mise à jour payante ( carrément abusé mais pas le choix ) + de nouveau de la limaille dans le filtre mais soit disant pas beaucoup ( je suis septique malgré le fait que j'ai une pompe continental réputé fiable comparée à mon ancienne delphi ).
Evidemment le probleme de démarrage continu, mais j'ai fais cette observation : quand le problème se produit, le voyant de préchauffage s'éteint tout de suite ( genre reste allumé moins d'une demi seconde ). Systématiquement si ce voyant s'éteint tout de suite, la voiture a du mal à démarrer.
A contrario, ayant observé ceci, si le voyant s'éteint tout de suite, je refous un coup de préchauffage et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour.
Peut etre avez vous constaté cela également ?
-
A contrario, ayant observé ceci, si le voyant s'éteint tout de suite, je refous un coup de préchauffage et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour.
Peut etre avez vous constaté cela également ?
Je fais jamais très attention ... en fait, je tourne la clef, attends quelques secondes (ça laisse le temps de mettre la ceinture) et lance le démarrage ... Il va falloir que je regarde :jap:
-
Bonjour,
Je vais vous raconter mon expérience histoire d'agrémenter ce topic :siffle:
Je suis un gros rouleur ( 40 000 kms par an ) en usage essentiellement autoroutier.
Premiers gros soucis à 60 0000 km :
La voiture se met à caler juste après avoir démarré >>> Garage >> changement kit limaille ( 4 injecteurs, pompe HP, réservoir, ect.. ).
plus de problème jusqu'a 110000 km :
Voiture qui comme vous a du mal à démarrer de temps à autres ( il faut insister sur le démarreur ) >>> Garage >>> Mise à jour payante ( carrément abusé mais pas le choix ) + de nouveau de la limaille dans le filtre mais soit disant pas beaucoup ( je suis septique malgré le fait que j'ai une pompe continental réputé fiable comparée à mon ancienne delphi ).
Evidemment le probleme de démarrage continu, mais j'ai fais cette observation : quand le problème se produit, le voyant de préchauffage s'éteint tout de suite ( genre reste allumé moins d'une demi seconde ). Systématiquement si ce voyant s'éteint tout de suite, la voiture a du mal à démarrer.
A contrario, ayant observé ceci, si le voyant s'éteint tout de suite, je refous un coup de préchauffage et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour.
Peut etre avez vous constaté cela également ?
Je roule pas mal aussi, 75000km en une année. J'ai eu deux injecteurs a 60000km en Juin, puis un autre va être remplacé Lundi prochain a 85000km. Depuis quelque jours j'ai des soucis de démarrage aussi, donc j'ai programmé la révision des 90000km le même jour. J'espère qu'ils seront assez honnête pour me prévenir si de la limaille apparait dans filtre a gasoil...ma garantie étant arrivant échéance trois jours plus tard.
-
petit détérrage
j'ai des soucis de démarrage aléatoires , je suis obligé de rester en position démarreur au moins 3 à 4 secondes avant que le moteur ne démare.ça n'arrive pas tout le temps. j'ai une golf 1.6 105 tdi de juin 2012, 28000kms
-
Bonjour à vous,
Comme j'ai du le dire et répéter, ça n'a l'air d'arriver que lors des premiers bons jours.
C'est à dire lorsque l'ordinateur de bord indique genre 15 degrés.
A 25/30 degrés, aucun souci.
Il fait chaud, le moteur démarre plus facilement :argl:
A 4 degrés (et même bien en dessous), aucun souci également.
Un mécano de concession me disait les bougies ne fonctionnaient plus que pour les températures basses à présent, ce qui expliquerait un démarrage sans couac :quoi:
Environ 15 degrés (Fourchette +/- 5°), des démarrages parfois "ratés" (peu en fait.. c'est surtout qu'on remarque bien plus les "ratés" que les bons allumages, je pense).
En "ratés", j'entend par là que ça démarre mais prend bien les "3/4 fameuses secondes".
Les bougies n'aident pas mais il fait " froid " (dans l'absolu), condition plus favorable pour faire des ratés..
Bon après cette logique est bien sûre discutable (Déjà cette histoire de bougies qui ne fonctionnent qu'à basses températures).
Surtout lorsque l'on voit les autres soucis de nos amis Golfistes :quoi:
-
Les diesels VAG ne sont plus du tout fiables, si un Mr de chez VAG nous lit, je le prie d'alerter au plus de sa hierarchie ce pb et de faire le rappel nécessaire afin de résoudre ce pb pour ces clients !!!
Il ne faut pas hésiter à changer de constructeur aussi !!!
-
Moi elle couche dehors même par -15 et aucun soucis :bien:
-
Tu avais une polo TDI avant, c'était des injecteurs IP? Ces moteurs là démarraient au 1/4 de tour en toutes circonstances.
Tu as maintenant un CRTDI, alors oublie le démarrage au 1/4 de tour, le temps que la pompe HT établisse la pression dans toute la rampe commune, cela fait du volume et cela prend du temps.
Pas de quoi s'inquiéter je crois, il faut vivre avec l'évolution de la technique qui n'est pas toujours un mieux
-
La technologie recule alors en ce moment ;(
-
Tu avais une polo TDI avant, c'était des injecteurs IP? Ces moteurs là démarraient au 1/4 de tour en toutes circonstances.
Tu as maintenant un CRTDI, alors oublie le démarrage au 1/4 de tour, le temps que la pompe HT établisse la pression dans toute la rampe commune, cela fait du volume et cela prend du temps.
Pas de quoi s'inquiéter je crois, il faut vivre avec l'évolution de la technique qui n'est pas toujours un mieux
moi aussi j'ai eu 4 véhicules volkwagen et audi avec injecteurs pompes , ça démarrait impecable.la mégane dci que j'ai eu par la suite démarrait aussi trés bien malgré le common rail .
-
le lien ne serait pas le 1.6 TDI. mon 2 litres démarre au quart de tour peut importe la témpérature
La seule chose est que quand il fait froid j'attends que le voyant préchauffage s'éteigne.
Sinon à toutes temperature je monte tourne la clé et j'attends que le dernier voyant s'éteigne, celui de l'air bag avant de lancer le moteur
-
je pense que ça touche uniquement le 1.6 tdi
-
Possible que cela soit plus flagrant sur le 1.6L mais il faut aussi voir le kilométrage de la voiture!
Au début la mienne démarrait aussi plus rapidement mais disons que +/- à partir de 60.000km, le temps s'est allongé progressivement, je ne dirais pas 4 secondes (encore faut-il chronométrer car à vue de pif, on trouve ça long!) mais de 2 à 3 secondes lorsque la voiture n'a pas tourné pendant quelques heures, oui.
Sans doute des soupapes qui régulent la pression qui sont moins étanches :quoi:
Il y a plusieurs réactions à ce sujet sur le forum.
-
Possible que cela soit plus flagrant sur le 1.6L mais il faut aussi voir le kilométrage de la voiture!
Au début la mienne démarrait aussi plus rapidement mais disons que +/- à partir de 60.000km, le temps s'est allongé progressivement, je ne dirais pas 4 secondes (encore faut-il chronométrer car à vue de pif, on trouve ça long!) mais de 2 à 3 secondes lorsque la voiture n'a pas tourné pendant quelques heures, oui.
Sans doute des soupapes qui régulent la pression qui sont moins étanches :quoi:
Il y a plusieurs réactions à ce sujet sur le forum.
ok mais la mienne n'a que 29000kms :triste:
-
Ma TDI 140 de 2011 démarre au 1/4 de tour par contre on ne peut pas en dire autant de la 1.6 TDI 2010 de ma copine qui comme vous dites misère parfois pendant 3-4 secondes avant de se lancer( surtout par temps froid )
On la emmené chez VW mise a jour + 2-3 conneries mais trop rien de sensass a l'arrivée ...
-
Ma TDI 140 de 2011 démarre au 1/4 de tour par contre on ne peut pas en dire autant de la 1.6 TDI 2010 de ma copine qui comme vous dites misère parfois pendant 3-4 secondes avant de se lancer( surtout par temps froid )
On la emmené chez VW mise a jour + 2-3 conneries mais trop rien de sensass a l'arrivée ...
Idem ma 140 démare 1/4 de tour par toutes les températures et pourtant la batterie va avoir 4 ans
-
Salut à tous,
J'ai un problème dans le même genre, donc j'évite de recréer un topic.
Parmi vous quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Ma golf 2.0 TDI 110 CR.
140 000 km MEC : Avril 2009.
Je fais environ 140 km A/R par jour pour aller à mon travail, là n'est pas le problème mais mon moteur à du mal à redémarrer à la suite d'un trajet d'environ 45 min / 1 heure, avec le moteur bien chaud du coup.
Si je m'arrête 5 minutes et redémarre alors que le moteur est chaud, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois pour le faire à partir, s'accompagnant d'un toussotement et quelques vibrations. :quoi:
Par contre si le moteur est froid, je démarre quasiment au quart de tour sans jamais avoir de raté.
Qu'en pensez vous ?
-
je pense que ça touche uniquement le 1.6 tdi
Je re-déterre pour signaler le problème sur mon 2L TDI de 2010 82000 km.
La voiture couche au garage avec une température très constante (entre 15 et 20°) été comme hiver; pourtant depuis environ un mois quelque fois j'ai du mal
à lancer le moteur, il faut que j'insiste un peu sur le démarreur. C'est très court, 2 secondes peut être, mais ce n'est pas instantané comme d'habitude.
J'ai le problème deux ou trois fois par semaine.
Je ne suis pas vraiment sure mais je ne crois pas avoir eu le problème avec un démarrage en dehors du garage (je vais guetter).
-
je remonte le post !
tdi 140 dsg de 2009 de 220000 km depuis quelques semaines, même soucis
-
Batterie d'origine?
-
Ben moi ça c'est arrêté comme c'est venue ! Rien compris ! Essai peut être un additif de nettoyage que l'on met dans le réservoir.
-
je vais en causer a un pote qui bosse en concession..... je vous écrirais un compte rendu ;)
-
Par temps froid, privilégiez le carburant premium! ;)
-
Un petit plein d excellium.
-
Un petit plein d excellium.
:plusun:
-
C'est ce que je faisais de temps en temps
Mais pas à chaque plein, ça sert à rien.