Création d'une nouvelle bannière ICI
Tu avais une polo TDI avant, c'était des injecteurs IP? Ces moteurs là démarraient au 1/4 de tour en toutes circonstances.Tu as maintenant un CRTDI, alors oublie le démarrage au 1/4 de tour, le temps que la pompe HT établisse la pression dans toute la rampe commune, cela fait du volume et cela prend du temps.Pas de quoi s'inquiéter je crois, il faut vivre avec l'évolution de la technique qui n'est pas toujours un mieux
Possible que cela soit plus flagrant sur le 1.6L mais il faut aussi voir le kilométrage de la voiture!Au début la mienne démarrait aussi plus rapidement mais disons que +/- à partir de 60.000km, le temps s'est allongé progressivement, je ne dirais pas 4 secondes (encore faut-il chronométrer car à vue de pif, on trouve ça long!) mais de 2 à 3 secondes lorsque la voiture n'a pas tourné pendant quelques heures, oui.Sans doute des soupapes qui régulent la pression qui sont moins étanches Il y a plusieurs réactions à ce sujet sur le forum.
Ma TDI 140 de 2011 démarre au 1/4 de tour par contre on ne peut pas en dire autant de la 1.6 TDI 2010 de ma copine qui comme vous dites misère parfois pendant 3-4 secondes avant de se lancer( surtout par temps froid ) On la emmené chez VW mise a jour + 2-3 conneries mais trop rien de sensass a l'arrivée ...
je pense que ça touche uniquement le 1.6 tdi