Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: valthecrow le 07/06/12

Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 07/06/12
cet apres midi sur autoroute j'étais calé au régulateur a 130 en 6e.

j'ai voulu doubler et j'ai appuyé a fond pour doubler rapidement, la voiture s'est mise a brouter un peu pendant l'accél, puis un voyant moteur s'est mis a clignoiter sur le tdb, tout est redevenu normal en revenant a 130.

j'ai rééssayé un peu plus tard, meme chose

d'ou ça peut venir? bougies? bobines?

edit: elle a eu la mise a jour 24S4
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: Kyle le 07/07/12
Euh ?  :gratte:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pnikko le 07/07/12
Déjà dis nous de quel voyant il s'agit. Lorsque tu as double tu a rétrograde ou tu es reste en 6.

Perso j'ai déjà eu une fois un broutage en Quick down ( dsg en sport) donc à haut regime, j'ai senti qu un truc n'allait pas et j'avais le voyant catalyseur qui clignotait, ça ne me l'a fait qu'une fois.

Mais la ton truc je ne voie pas.
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/07/12
je suis resté en 6e

le voyant c'est celui du catalyseur et il clignotait, dans le manuel ils disent "ratés de combustion"

ça peut venir du fait que j'ai mis du sp 98?
du coup la j'ai refait le plein avec du 95, on verra pour le retour si ça recommence

est ce que les défauts sont gardés en mémoire? car il ne s'est pas rallumé depuis
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: bibipopo le 07/07/12
Bonjour, ca m est déjà arrivé également. a une sortie de peage, pr faire le beau avc une M3  :siffle: . direct chez ma cc vw. Raté combustion cylindre 4. ca me l a fait qu une seule. pr eux ca peut etre une impureté ds l essence ou les bougies et les bobines de fatigué. Ms bon ca me l a fait qu une seule ( Sp 95 ou Sp98 c pareil ) et a ma prochaine révision mes bougies seront ds ts les cas changées....
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 07/07/12
je suis resté en 6e

le voyant c'est celui du catalyseur et il clignotait, dans le manuel ils disent "ratés de combustion"

ça peut venir du fait que j'ai mis du sp 98?

non

du coup la j'ai refait le plein avec du 95, on verra pour le retour si ça recommence

est ce que les défauts sont gardés en mémoire? car il ne s'est pas rallumé depuis

oui, le CC pourra les lire.................

............ ca m est déjà arrivé également. a une sortie de peage, pr faire le beau avc une M3  .............................

.........t'as gagné au moins  :hahaha:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: bibipopo le 07/07/12
............ ca m est déjà arrivé également. a une sortie de peage, pr faire le beau avc une M3  .............................

.........t'as gagné au moins  :hahaha:
[/quote]

 :honte:.... ben arrivé a 5000tr j ai du coupé.... avc mon compresseur j ai pas mal de peche au demarrage et qui c, ca peut etre un papy ds le M3 lol.... histoire d etre devant sur 50 m  :smurf:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/08/12
merci pour vos réponse, rien de bien grave en somme
j'irai voir VW lundi pour leur demander quand meme
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 07/08/12
tiens nous informé, on croise les doigts  ;)
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/10/12
en rentrant sur l'autoroute, pas vraiment eu de pb, ça a très légèrement brouté, mais beaucoup moins que sur le trajet du départ et pas vraiment eu l'occasion de bien essayer, la faute a une demoiselle sur le siège passager qui me rappelait sans cesse mon solde de points.

petite visite chez VW hier soir, apparemment ce n'est pas bien grave, ça peut arriver a cause d'impuretés dans l'essence (ayant pourtant fait le plein chez total...) il me dit de revenir si ça le refait, mais ça ne l'inquiète pas plus que ça

bref je pars Samedi, on verra si les symptomes ont completement disparus
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 07/10/12
en rentrant sur l'autoroute, pas vraiment eu de pb, ça a très légèrement brouté, mais beaucoup moins que sur le trajet du départ et pas vraiment eu l'occasion de bien essayer, la faute a une demoiselle sur le siège passager qui me rappelait sans cesse mon solde de points.

petite visite chez VW hier soir, apparemment ce n'est pas bien grave, ça peut arriver a cause d'impuretés dans l'essence (ayant pourtant fait le plein chez total...) il me dit de revenir si ça le refait, mais ça ne l'inquiète pas plus que ça

bref je pars Samedi, on verra si les symptomes ont completement disparus

....des impuretés dans l'essence, et le filtre à essence il fait quoi selon eux ?

Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/10/12
 :quoi:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 07/10/12
Espérons qu'ils ont raison,

bref je pars Samedi, on verra si les symptomes ont completement disparus

bonne route si tu pars en vacances  :coucou:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/10/12
merci  :youpi:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 07/24/12
je suis donc parti en vacances puis rentré avec, je n'ai pas eu de soucis, sur le retour ça me l'a fait une toute petite fois donc voila, à la prochaine revision je pense qu'il faudra changer les bougies
a+
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: alone93 le 07/24/12
 :plusun: pour le filtre à essence...Encore une "vérité de cc" pour dire ...c'esttttttttt normal et en ce moment il fait chaud.
Je penserai plus à un prb d'allumage. Bougie ou faisceau. regarde s'il est bien connecté aux bougies
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: Fil2Fer94 le 07/24/12
si tu n'as besoin de rien vas voir ton CC   :orage:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 08/03/12
je donne un peu de niouzes
j'ai rendez vous le 20 chez mon cc!

donc elle m'a refait le coup sur l'autoroute le week end dernier.
également hier en allant la décrasser sur les routes de campagne (désertes et sans rabat joie sur le siege passager)
meme en 3e j'avais les accoups en forte accélération à partir de 3500tr/min
j'ai eu le voyant clignotant
(http://images.forum-auto.com/mesimages/927981/voyants.jpg)

je vous tient au jus pour la suite
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 08/03/12
croisons les doigts   :gratte:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: valthecrow le 08/03/12
je pense pas que ça soit bien grave, j'ai eu le meme probleme avec mon astra et c'était une bobine qui était hs

je me serais plus inquiété si ça aurait été le voyant "EPC"
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: Golfiste05 le 08/17/12
 :plusun:
Bonjour!
Egalement le même soucis avec ma golf tsi 160: le diagnostic a révélé 2 ratés d'allumage (cyl 1 et 4), du coup 4 bobines commandées!
Pour info j'ai 34000 km, 1er soucis moteur au bout de 2 ans mis à par la crémaillère de direction changée 2 fois pour cause de bruit... et kit tel bluetooth :manif:
par contre je n'ai eu pour l'instant qu'une seul fois ce voyant clignotant malgré les accoups récurrents! on verra après le remplacement  :coucou:
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: pk-fr le 08/17/12
Elle est de quelle année la tsi ?
Titre: TSI 160 Broute en 6e pied au plancher
Posté par: Golfiste05 le 08/17/12
De 2010 acheté en septembre...
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 08/23/12
je reviens vers vous

j'ai emmené ma voiture chez VW lundi,
il n'a rien trouvé pour le moment mais il m'a demandé de lui laisser pour la semaine (testé les bobines RAS)

donc pour l'instant elle est toujours chez VW "en observation"
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: Fil2Fer94 le 08/24/12
Une semaine de thalasso ?
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: Golfiste05 le 08/25/12
 :coucou:
Ils m'ont changés les 4 bobines hier suite au diagnostic de la semaine dernière; pour l'instant je n'ai pas ressenti d'autres accoups... :youpi:
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 08/27/12
tu peux me dire pour combien tu en as eu?
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 08/29/12
j'ai enfin récupéré ma golf,
apres une semaine et demie chez VW, et sans aucune nouvelle de celle-ci depuis que je leur ai confié!


pour ma part, ont été changés:
- jeu étanchéité 03C198149
- joints 03C129717A,B,C

en gros il s'agit de joints d'étanchéité au niveau du collecteur d'admission,
il y avait des fuites et de l'air rentrait, ce qui faussait le calculateur et générait ces accoups, et donc ratés de combustion (explication du chef d'atelier)

je vous tient au courant pour voir si le problème est résolu, mais apparement il y aurait une note VW a propos de ce problème
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: fragmaa le 08/30/12
j'ai enfin récupéré ma golf,
apres une semaine et demie chez VW, et sans aucune nouvelle de celle-ci depuis que je leur ai confié!


pour ma part, ont été changés:
- jeu étanchéité 03C198149
- joints 03C129717A,B,C

en gros il s'agit de joints d'étanchéité au niveau du collecteur d'admission,
il y avait des fuites et de l'air rentrait, ce qui faussait le calculateur et générait ces accoups, et donc ratés de combustion (explication du chef d'atelier)

je vous tient au courant pour voir si le problème est résolu, mais apparement il y aurait une note VW a propos de ce problème

combien le prix des joints ?
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 08/30/12
je ne sais pas, pris en charge par VW, donc aucune indication sur la facture, par contre la MO...
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: fragmaa le 08/31/12
je ne sais pas, pris en charge par VW, donc aucune indication sur la facture, par contre la MO...

véhicule sous garantie ?
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: valthecrow le 08/31/12
non, plus garantie
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: Fil2Fer94 le 08/31/12
je ne sais pas, pris en charge par VW, donc aucune indication sur la facture, par contre la MO...

véhicule sous garantie ?

non au bout de 2 ans et demi environ et 27000 km
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: colinargos le 09/01/12
Bjr, bon ben moi çà y est peut etre le meme pb. iL y a 10j (après 3semaine immobilsée chez moi) je reprends la voiture : moteur s'allume je mets en R, j'appuie sur l'accelerateur çà monte en regime mais recule, j'attends un peu et çà part. Ce matin pareille mais pire le voyant moteur est allumé maintenant et le voyant EPC l'a été pendant 10sec. En gros je peux allumer le moteur mais je peux plus "rouler", je vais devoir appeler l'assistance et déposer chez le CC (après je sais pas quelle assistance utiliser celle de VW ou celle de mon assurance). Je me demande aussi si çà vient pas de l'essence que j'ai dans le réservoir j'ai pas refait un plein depuis plus de 5-6 mois (je roule peu, elle a 2,5 et 16000km révision des 15k en avril, encore sosu garantie 2,5 ans)
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: Kyle le 09/01/12
L'essence se périme au bout de quelques mois. Exemple d'un collègue qui ne tournait qu'au GPL avec sa Mégane : l'essence dans son réservoir était peu utilisée (si ce n'est pour le démarrage). Il a fini par avoir des ratés à l'allumage et je lui ai conseillé de rouler et de tout consommer pour mettre de l'essence bien neuve. Les problèmes ont disparu.
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: fragmaa le 09/03/12
Bjr, bon ben moi çà y est peut etre le meme pb. iL y a 10j (après 3semaine immobilsée chez moi) je reprends la voiture : moteur s'allume je mets en R, j'appuie sur l'accelerateur çà monte en regime mais recule, j'attends un peu et çà part. Ce matin pareille mais pire le voyant moteur est allumé maintenant et le voyant EPC l'a été pendant 10sec. En gros je peux allumer le moteur mais je peux plus "rouler", je vais devoir appeler l'assistance et déposer chez le CC (après je sais pas quelle assistance utiliser celle de VW ou celle de mon assurance). Je me demande aussi si çà vient pas de l'essence que j'ai dans le réservoir j'ai pas refait un plein depuis plus de 5-6 mois (je roule peu, elle a 2,5 et 16000km révision des 15k en avril, encore sosu garantie 2,5 ans)

EPC et volant moteur, j'ai eu ca quand j'ai acheter ma golf tsi 160. ca fesais 4-5 mois que la voiture roulais pas ou meme tres peu.
J'ai juste roulé avec , rajouté de l'essense et dans certains cas ou le epc et volant moteur ne s'affichait pas , je tirais dans le véhicule.

QUand j'en avait parlé au CC il ma dit que c'est souvent un probleme de combustion et qu'il faudrais rouler pendant 15min a 2500 tr/min et ca remettrais tout dans l'ordre. Moi etant en boite manuelle ca m'empechais pas de roule l'erreur EPC juste que ca bridais a fond le moteur.
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: colinargos le 09/15/12
Hello, qq news! bon j'ai fait rappatrié ma voiture par VW Assistance (ils sont venus en 45min avec un 4x4 bas car j'ai un garage pas haut 1m85), voiture remorquée et déposée chez le CC; 2j après appel du CC pour me dire ce que c'est : boitier mecatronic a changer, pris en charge par mon contrat extension de garantie. Voiture récupéree hier (en tout 10j : diag + commande pièce + cght de pièce + tests), c matin j'ai fait 100km avec en bourrinant et en tappant dans les 6500t, aucun pb; comme neuve comme avant, et 0euros de ma poche...et la Concession je me suis marré : personne aucun client (vendredi à 15h), 2 jolies hotesses ou on discute de tout et rien (dont celle qui c'est okp de mon dossier en insistant gentiment pour dire M. n'a rien à payer) et des piles de revues FHM a droite et a gauche sur le comptoir, à mourir de rire; bref je suis bein contant croisons les doigts
Titre: TSI 160 Broute en forte accelération
Posté par: fragmaa le 03/31/14
Hello, qq news! bon j'ai fait rappatrié ma voiture par VW Assistance (ils sont venus en 45min avec un 4x4 bas car j'ai un garage pas haut 1m85), voiture remorquée et déposée chez le CC; 2j après appel du CC pour me dire ce que c'est : boitier mecatronic a changer, pris en charge par mon contrat extension de garantie. Voiture récupéree hier (en tout 10j : diag + commande pièce + cght de pièce + tests), c matin j'ai fait 100km avec en bourrinant et en tappant dans les 6500t, aucun pb; comme neuve comme avant, et 0euros de ma poche...et la Concession je me suis marré : personne aucun client (vendredi à 15h), 2 jolies hotesses ou on discute de tout et rien (dont celle qui c'est okp de mon dossier en insistant gentiment pour dire M. n'a rien à payer) et des piles de revues FHM a droite et a gauche sur le comptoir, à mourir de rire; bref je suis bein contant croisons les doigts

ca coutait combien si c'etais pas prit en charge ?
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal