Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: plusdebrol le 08/27/12
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Bonjour,
La réponse se trouve sans doute déjà quelque part sur le forum, désolé d'avance de ne pas l'avoir trouvée :orage:.
J'ai été un peu choqué de payer 208 euros pour mn entretien 30 000 et je viens à l'instant de prendre rdv pour les 60 000..
...comme le réceptionniste m'a déjà donné la couleur "2 heures, il y a les filtres et désinfection clim en plus"....j'ai eu une jaunisse et me demande à quel point ils vont me saigner cette fois?
QQn peut me partager ses expériences sur le coût de l'entretien ? (et des suivants tant qu'à faire, j'y arriverai bien vite)
Merci bcp
PS: promis, après j'arrête la concession...plus de garantie..
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Je n'ai pas la réponse, mais dans 5.000 kms, je devrai aussi y passer. :siffle:
Je ne savais pas qu'il faisait aussi l'entretien de la clim. :gratte:
Ps: je ne sais pas de quelle région tu es, mais je connais un garage qui est indépendant Vw, j'y vais avec mon autre auto (vw polo 6N2) et ensuite, j'irai aussi avec ma GTD.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6006.msg135216#msg135216 ;)
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D'apres les dires des golfistes qui y sont passés ( la mienne n'a que 20 000 kms )
Ca tourne entre 300 et 400 €
;)
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Salut et 90 000 km combien jvai payer en france ? Et sachan ke jabite a 15 min de la panne en belgique si certain conaisse ya un conssecionair laba pas loin eske jvai gagner un peux dargen et combien?? Merci
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telephone leur ou envoies un email , ils te diront le prix de base
;)
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Bonjour,
Sur internet garage Jeanlain sur leur site rubrique entretien 60.000km tsi moins de 211 cv= 372€
Page 13 Maintenant il faut détailler les opérations éffectuées,voir si la clim est controlée par exemple.
http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000619_12_BD_3/book.swf
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Merci pour vos réponses.
J'ai bien vu un post à 311 euros mais je ne sais pas si c'est en Belgique ou en France, mais sur l'entretien 30000 il y a apparemment des différence de prix entre les deux pays (et manifestement pas question de forfait chez nous).
Je suis de la Région de Mons.
Verdict le 14! Je vous dirai "quoi".
C'est dans tous les cas sûr et certain qu'après, je repasse chez mon petit garagiste de Ghlin, spécialisé dans les VW/Audi/Porsche...
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Salut,
Je viens d'effectuer l'entretien des 60 000 kms sur ma golf bluemotion 105 CV, et j'ai payé 290 euros.
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Merci Stéphanie!
:plusun:
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Voilà, entretien fait, ça n'a coûté 'que' 284 euri ! :ecritla:
Je suis sûr qu'ils ont fait la désinfection des systèmes d'aération..c'est la première fois de ma vie que j'ai roulé sur autoroute avec les 4 vitres ouvertes...avec 11 degrés dehors, tellement les produits chimiques sentaient!
Merci à tous et adieu au concessionnaire :smurf:
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Tu avais déja changé tes plaquettes de freins avants? Ou pas encore à 60.000 kms?
Je pense mettre des neuves avant d'aller à l'entretien des 60.000 sinon, ce sera 150€ à ajouter au prix de l'entretien. :argl:
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Ca depend , si tu as des disques de 34 cm un peu moins de 200 € ...
:orage:
http://www.garagedelapinede.com/medias/docs/catalogue_1323160721.pdf
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Salut en Belgique j'ai fait mon 60.000 Il mon demandé entre 200 et 250 j'ai payé 230€ pour t'informer ;)
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Bon, je viens d'avoir un devis de mon garage Vw pour l'entretien des 60.000 kms de la GTD.
Et bien, 420€ tva.c. :argl:
Je sais que l'huile coûte cher, il y a aussi une purge de l'embrayage et du liquide de frein...
Vous en pensez quoi? J'hésite à aller le faire chez un petit garage vw indépendant où je vais avec la polo. :siffle:
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salut pour vous donné une info, on a été avec la polo a madame, polo de 2009 et 60.000km 1,4tdi (donc un trois cylindre) bluemotion et en huile longlife vu que c'est une bluemotion
prix payer chez vw: 378€ pour:
huile vw 507.00
vis
filtre pollen
filtre carburant
filtre air
1 ampoule (10€)
liquide de frein
purge embrayage
petites fournitures (11€)
recyclage (3€)
c'est l'huile qui coute le plus cher, 79,29€ pour l'huile ;) (hors tva)
175€ de pièces (hors tva), 123€ de main d’œuvre (hors tva), 11€ de petite fourniture (hors tva) et la tva de 66€
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Trop cher par rapport aux forfaits Vw en France! Même pour une Gtd ça tourne à maximum 300€.
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moi c'est en belgique que je parle .
je ne connais pas les tarifs en france mais étant belge et n'habitant pas près de la france obligé de resté en blegique ;)
a mon avis pour une golf le tarif doit être semblable a la polo de madame
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je relisais un peu le topic, pour mon entretien des 30.000km j'ai payer 197€ alors quand je lis que certain on payer 230€ pour leurs 60000km ca me parait "louche" sachant que logiquement le changement de tous les fitres doit être fait, la purge de l'embrayage et le changement du liquide de frein
sachant que déjà rien que le filtre carburant est facturé a 43,40€ tvac lol
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moi c'est en belgique que je parle .
Je suis belge aussi, justement. J'en ai parlé sur le forum GTD (90% de français sur ce forum). Et ils ont tous +- payé 300€ pour l'entretien des 60.000 kms. :siffle:
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Bon, je viens d'avoir un devis de mon garage Vw pour l'entretien des 60.000 kms de la GTD.
Et bien, 420€ tva.c. :argl:
Je sais que l'huile coûte cher, il y a aussi une purge de l'embrayage et du liquide de frein...
Vous en pensez quoi? J'hésite à aller le faire chez un petit garage vw indépendant où je vais avec la polo. :siffle:
La purge de l'embrayage et du liquide de frein ne fait pas parti du plan d entretient a 60.000 km ni le remplacement du filtre a carburant , ton garagiste est un voleur
Plan a 60.000km rien de plus qu' a 30.000 km mis a part quelques graissages ....
http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html
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Bon, je viens d'avoir un devis de mon garage Vw pour l'entretien des 60.000 kms de la GTD.
Et bien, 420€ tva.c. :argl:
Je sais que l'huile coûte cher, il y a aussi une purge de l'embrayage et du liquide de frein...
Vous en pensez quoi? J'hésite à aller le faire chez un petit garage vw indépendant où je vais avec la polo. :siffle:
La purge de l'embrayage et du liquide de frein ne fait pas parti du plan d entretient a 60.000 km ni le remplacement du filtre a carburant , ton garagiste est un voleur
Plan a 60.000km rien de plus qu' a 30.000 km mis a part quelques graissages ....
http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html
nous sur la polo on nous a aussi fais purge embrayage et liquide de frein et c'est pas la que ca coute le plus cher
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ca depend des concessions
moi entre 2 concessions espacees de 20 minutes, il y a 100 euros d'ecart :siffle:
(http://www.lefigaro.fr/medias/2012/11/07/9d943718-28b8-11e2-beb6-225ddcf72f23-493x328.jpg)
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N'étant pas trop loin de la France, je me demande si je n'irais pas me renseigner des prix chez un concessionnaire français. :gratte: Du côté de louvroil ou hirson il y en a des bons?
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Pourquoi pas si tu habite tous près ;) après moi (et c'est un tord) je n'essaye jamais de grappillé quelques euros par ci par la, je me fais rarement chier lol pour la golf j'ai été dans un seul garage et j'ai commander direct j'ai pas fais le mec qui hésite qui va voir plein de concess etc lol mais réellement c'est un tord car souvent je pourrais en me faisant chier un minimum économisé un peu d'euros ;)
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Il y a 15% de remise en ce moment en France ;)
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Un autre garage vw en Belgique, m'annonce +- 300€ sauf si il faut purger les freins et embrayage, là ce serait dans les 400€ donc idem. :gratte:
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Perso avec la golf c etait 99 euros a 15.00kms et 200 a 30.000kms, le 60.000 kms même. chose
Un peu moins de 300 a 90.000kms et a 126.000 kms remplacement du vehicule :ptdr: :jap: :ange:
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toi red tu paye pas cher car pour ma golf a 15000km 208€ a 30000 197€ lol je sais pas ou tu vas mais ils sont pas cher ;)
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Vitrier a sprimont ;)
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99€ ,c'est pour la G4 ou peut être la G5 ,la promo VW.
Ou
L'agent VW, ne fait pas la différence et c'est tout bon pour le client,surtout si en longlife
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Je viens de payer 449€ pour l'entretien des 60.000 kms chez Vw. :argl:
Pas de soldes là-bas... :siffle: :muet:
Je pense bien ne plus aller chez Vw par la suite, mais chez un petit garagiste indépendant (là ou je vais avec ma polo 6N2).
A ce prix là, j'ai eu droit à une vidange d'huile, filtres (huile et pollen), changement du liquide de frein, purge de l'embrayage et paramétrage des xénons. Et bien sur, beaucoup de M.O facturée à prix d'or. :pascontent:
Comme la golf n'est plus garantie... Au revoir le concess. :coucou:
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disons aussi que tant que tu reste dans le réseau vw, tu as l'assistance vw
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ces quoi ces histoires de purges liquide frein et embrayage?????? a 60000 km !!!!
:manif: :manif:
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Je vous dirais quoi dans 30.000km.... :siffle:
:ptdr:
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Bonjour à tous,
Entretien des 60.000km ou 4 ans suivant carnet vw
Service inspection
Service périodique
Remplacement balais essuie-glace avant à ma demande
Filtre à huile
Huile 506.01- 4 litres
Filtre à pollen
Bougies d'allumage
Remplacement liquide de frain
Purge du système d'embrayage
Antigel lave-glace
Petites fournitures
Participation à l'enlèvement écologique des déchets
La TVA 21%
Pour un total de : 542€
c'est pas donné,mais c'est pour 2 ans de tranquilité,enfin espérons.
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Faut il réellement faire une purge du liquide de frein et du systeme d'embrayage ?
J'entends jamais la même chose... J'ai était chez deux Vw CC différents et un me dit que oui et en plus il faut changer les bougies d'allumages et l'autre me dit que seul les filtres a huile, a pollen, vidange et vérification des freins suffit...
Je sais plus qui croire ...
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Il faut croire le carnet d'entretien, la sécurité n'à pas de prix.
L'huile se dégrade avec le temps, froid, presque bouillante, condensation, bulles d'air, aprés 4 ans ça ne fait pas de tord de remplacer.
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Faut il réellement faire une purge du liquide de frein et du systeme d'embrayage ?
J'entends jamais la même chose... J'ai était chez deux Vw CC différents et un me dit que oui et en plus il faut changer les bougies d'allumages et l'autre me dit que seul les filtres a huile, a pollen, vidange et vérification des freins suffit...
Je sais plus qui croire ...
Il n y a pas cette preconisation sur golf 6 niveau entretien.
Le liquide se teste avec un appareil.
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Sa répond pas vraiment a ma question...
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hello ma Golf a 52000km et 3 ans, et un soucis de DSG, pensez vous que ca vaille le coup de faire la revision des 60000, si je l amene pour le probleme de DSG, sachant que la precedente revision je l avais faite a 24000 (soucis de timing)?
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Sa répond pas vraiment a ma question...
dans ce cas va sur le site de vw tu vera par toi même...
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Je fais revivre le sujet !
Entretien fait hier suivant le plan préconisé par VW avec désinfection clim et paramétrage xénons.
349 euros.+/- 1h30.
Chez Carlier à St-Ghislain pour ceux qui connaissent.
Voiture plus sous garantie.
Ils sont très pros et corrects pour ce que j'en pense.
Pour info la Golf+ de ma compagne ( 2009 et 80000kms ), achetée d'occasion et pas chez eux a eu le compresseur de clim HS.>Ils ont pris en charge 100% des pièces.
Voilà, bonne journée !
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Je fais revivre le sujet !
Entretien fait hier suivant le plan préconisé par VW avec désinfection clim et paramétrage xénons.
349 euros.+/- 1h30.
Chez Carlier à St-Ghislain pour ceux qui connaissent.
Voiture plus sous garantie.
Ils sont très pros et corrects pour ce que j'en pense.
Pour info la Golf+ de ma compagne ( 2009 et 80000kms ), achetée d'occasion et pas chez eux a eu le compresseur de clim HS.>Ils ont pris en charge 100% des pièces.
Voilà, bonne journée !
C'est pas à Cuesmes qu'on l'aurait fait ca !!!! :siffle:
;)
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Pour moi entretien de 30000km prix 285€ sans les essuis glace mais avec filtre à pollen.
Je doit maintenant faire le 60000km et comme elle n'est plus sur garantie et que je suis mécano je vais le faire moi même ;)
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Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a fait récemment son entretien des 60.000km dans un concessionnaire belge? Quel était le prix que vous avez payé?
Merci d'avance
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Moi et ça a fait mal ( y a 6 mois de ça ) 450€. :argl:
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Bon, je viens d'avoir un devis de mon garage Vw pour l'entretien des 60.000 kms de la GTD.
Et bien, 420€ tva.c. :argl:
Je sais que l'huile coûte cher, il y a aussi une purge de l'embrayage et du liquide de frein...
Vous en pensez quoi? J'hésite à aller le faire chez un petit garage vw indépendant où je vais avec la polo. :siffle:
Si la différence est importante......oui :cafe:
Je fait le mien mercredi 21/08 je vous tien au courant.
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470,00€ (entretien airco compris).
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470,00€ (entretien airco compris).
On va dire que tu t'en sors bien, malgré la somme. :argl: Quand je vois les forfaits chez Vw France, ça fait râler quand même de payer beaucoup plus. :triste:
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J'ai pris RDV pour le 25, ils m'annoncent 360€, ça pique quand même :gratte:
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j'ai fais le mien il y a quelques mois et j'ai payer 350€ sans essuie glace ;) (qui eux avait été remplacé début année 2013) je m'attendais a un peu plus cher alors forcément je trouve que ca va lol
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Ils ont fait quoi sur la tienne? La dame a dit +/- 3h et purge du circuit de frein (entre autre)? :quoi:
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changement de tous les filtres, purge frein, vidange et quelques vérif, puis il procède a une check list de plein de truc (dont j'ai la liste) il me semble que c'est tout.. tantot je tacherais de rentrer avec ma facture (qui reste dans mon carnet entretien lol)
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Voilà je reviens du concessionaire, entretien des 60.000 avec remplacement des plaquettes et disques de frein => 760€ :ouin:
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:argl: Les plaquettes avant, je veux bien à 60.000 mais les disques :gratte: tu t'est fait arnaquer j'ai l'impression :siffle:
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le soucis c'est que les disques étaient voilés donc pas le choix...
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Hummm même moteur TDI105 que le mien, dis donc le carolo, tu as le pied lourd :siffle: j'ai changé mes plaquesttes à 75000 et bien avant d'avoir le témoin allumé
Et tu ne connais pas le frein moteur :hahaha: qui c'est vrai est plutôt absent sur ce moteur
Bon tu as sans doute une bonne excuse, tu dois souvent freiner pour ne pas écraser le lapin dans le coin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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changement de tous les filtres, purge frein, vidange et quelques vérif, puis il procède a une check list de plein de truc (dont j'ai la liste) il me semble que c'est tout.. tantot je tacherais de rentrer avec ma facture (qui reste dans mon carnet entretien lol)
:jap: parfait merci
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Ok , pour les 60 000 je ne fais pas en réseaux .
Je trouverai bien que faire des 200 € économisés ... :siffle:
;)
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salut sorry de revenir si tard vers vous ^^ mais j'avais oublier lol
alors pour ma part j'ai:
60000 KM LONG LIFE:
service periodique
service entretien
filtre huile
vis
filtre a poussier et polen
huile w507.00
filtre pollen
PURGE DES FREINS:
système d'embrayage purge
service liquide de frein
liquide frein
DIVERS:
petite fourniture
recyclage ecologique
PRIX TOTAL: 349,84€
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Ok , pour les 60 000 je ne fais pas en réseaux .
Je trouverai bien que faire des 200 € économisés ... :siffle:
;)
et puis a 80000km ta courroie de distribution lache et ils te diront "ha mais monsieur patrizio, vous n'avez pas effectuer tous vos entretiens chez nous, nous ne pouvons donc pas intervenir.." ensuite tu perd aussi l'assistance vw..
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Ok , pour les 60 000 je ne fais pas en réseaux .
Je trouverai bien que faire des 200 € économisés ... :siffle:
;)
et puis a 80000km ta courroie de distribution lache et ils te diront "ha mais monsieur patrizio, vous n'avez pas effectuer tous vos entretiens chez nous, nous ne pouvons donc pas intervenir.." ensuite tu perd aussi l'assistance vw..
Alors dans ce cas je leur répondrai qu'on est pas obligé d'entretenir dans le réseaux pour avoir une garantie de courroie qui est de( 210 000 Km :siffle: )
Pas contre mon garagiste ne veut pas entretenir ma voiture tant que le contrat 2+2 est en cours .... il me l'a dit hier :orage:
Ou est ce que tu entretiens ta voiture ? :gratte:
;)
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n'empêche si pas d'entretiens chez eux il pourrait rouspeter, pourrait invoquer qu'il n'y a pas eu de contrôle de courroie et que donc la casse aurais pu être évité blablabla bref quand il y a de l'argent en jeux vaut mieux respecter tout ^^ surtout si ta courroie lache par ex a 190000 alors vu que c'est 210000km et que tu n'as fais que les premiers entretiens chez vw.
sinon je vais chez vw langenaken a rocourt/liège très bon service j'en suis très content par rapport a celui ou j'allais avant ;)
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Un des caddy de mon service était à 90 000 km on m'a dit que la courroie était abimée et que ca ne tiendrai pas jusqu'au prochain entretien !!!! , je devais envisager la distribution + disques et plaquettes +silen blocs de barre stab arrière devis 1300 € et ont oublié la pompe a eau dans le devis ....
Je vais chez mon petit indépendant préféré pour changer la distribution qui en fait était impeccable ( donnée pour 120 000 km sur le caddy IP )les disques n'étaient pas a 50% d'usure , seules les plaquettes étaient a remplacer . et les silen blocs .
J'ai demandé en plus un entretien clim pour en tout 850 € tva comprise ... alors tu m'excuses mais si on me dit que la distribution est abimée je garderai une réserve ...
Le problème des cc est qu'il essayent de prendre le max tant que tu entretiens dans le réseau , résultat je n'entretien plus le caddy chez eux pourtant le caddy a un historique de 7 ans chez eux ....
Ce lundi 8000 km plus tard le caddy est allé chez mon indépendant favoris : vidange + 3 filtres moteur + filtre habitacle +bougies de préchauffage +liquide de freins +réglage de portière ( qui commence a descendre un peu ) + quelques points de soudures sur la ligne d'échappement tva comprise 350 € ... :siffle:
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:plusun: x20 Patrizio :siffle:
quand il y a de l'argent en jeux vaut mieux respecter tout ^^ surtout si ta courroie lache par ex a 190000
Quand il y a de l'argent en jeu, il vaut mieux éviter la concession et les 190.000km pour la courroie, d'après quel manuel? moi je lis ceci
(http://img15.hostingpics.net/pics/273778Courroie.jpg)
à 300.000km ta garantie sera expirée depuis longtempssssssssss et apprète toi à recevoir la facture, pour ma première VW, une Polo, j'ai suivi les prescriptions VW et j'ai pu payer une culasse complète et en guise de voiture de remplacement on m'a gentiment dirigé vers le service AVIS de la concession :nul: :nul: :nul:
Alors pour moi, le carnet d'entretien idéal, c'est ceci, c'est le mien!
(http://img15.hostingpics.net/pics/623097ServiceLivraison.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/179865Service1.jpg)
La prise en charge VW, de la vaste blague, à la tête du client, avec les prises de bec inévitables, non merci.
La fuite d'huile du cache soupapes? les pièces oui, la main d'oeuvre non, le choix a été vite fait.
Hors concession, €591,59, y compris le service 60.000 (huile, 4 filtres, essuie-glaces avant et arrière) le cache-soupapes avec les 9 joints et la main d'oeuvre pour le tout.
Déjà sous garantie c'est en dessous de tout, va fouiller dans mon topic:
RNS qui ne lit plus les CD, 3 déplacements (3x15km a/r = 90km + le temps) et plus de 4 heures d'attente en concession
Travail de carrosserie, 2 déplacements pour la conduire et la rechercher, jusque là c'est normal, ce qui l'est moins c'est que le travail est cochonné et qu'il n'ont pas eut l'accord de l'expert qui me demande de présenter le véhicule chez eux :nul: :nul: :nul:
Retour en CC pour faire constater les infiltrations d'eau (3eme déplacement)
Après prise rendez-vous, un déplacement inutile parceque la voiture de remplacement n'est pas disponible (4eme déplacement)
Re-dépose de la voiture pour rectifier le travail (5eme déplacement)
Re-enlèvement de la voiture (6eme déplacement)
Au premier coup de lave glace sur le hayon, pas d'eau sur la vitre, tout dans le coffre, la lampe du coffre est noyée, déplacement pour faire constater (7eme)
Rendez-vous pour remplacer le bout de tuyau car ça non plus ils n'ont pas de stock (8eme déplacement), là j'ai attendu su place pour encore éviter un aller-retour.
Enfin déplacement pour présenter mon véhicule enfin réparé à l'expert de l'assurance (9eme déplacement)
Si je compte bien, en chiffres ronds, cela me fait 270KM + le temps 4 à 5 heures de conduite sans le temps perdu pour les formalités sur place.
Ca c'est du service!
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Et en plus à 300000 km même le vw care s arrête ...
;)
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J'ai appelé plusieurs CC (en fournissant un n° de chassis)et sur le 1.6 TDICR la courroie de distribution est à faire tous les 210000km sans limite de temps !!!
Il serait judicieux de ne pas dépasser les 7ans si on ne fait pas les 210000km je pense!
Les personnes effectuant leur entretien hors CC, je ne suis pas sûr que le boulot soit mieux fait qu'en CC !!!! C'est juste pour se couvrir au cas où !!!
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La seule chose que la cc est capable de faire à peu près correctement, c'est la vidange, dès qu'on demande autre chose ils restent le bec dans l'eau.
La Vidange et encore, à lire ici, il arrive aussi qu'il versent la capacité maximum en huile même sans remplacer le filtre, ce qui équivaut à un niveau 1cm au dessus du maximum.
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Les périodicités VW, OK comparons
Le weekend passé, plus de chauffage dans la maison, le préfiltre et le filtre du gicleur du chauffage central au mazout entièrement colmatés, plus moyen de redémarrer la chaudière.
Avant de pouvoir prendre ma douche dimanche, j'étais bon pour un nettoyage des filtres, bruleur, changement du gicleur et brossage de la chaudière (3 sacs d'aspirateur de scories)
Depuis le dernier nettoyage, j'ai consommé environ 3000l.
Transposons en VW où on ne change le filtre mazout qu'a 90.000km
3000L à une moyenne de 5.6L/100 = +/- 53500km
Quand je vois l'état du filtre à mazout après 30.000 km, je n'ose pas imaginer le tien à 90.000 où vu l'agitation constante, toutes les impuretés s'y retrouvent, tandis que pour le chauffage central, une grande partie se dépose dans le fond de la cuve car elle reste tout le temps immobile.
Alors si ce n'est pas mieux hors cc, disons que c'est nettement moin mauvais :content:
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Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier ... Par contre je suis pas content qu' a mon entretien de 30000 on ne m a pas changé de filtre à air qui était hs . Je n aurai pas contesté le supplément ...
;)
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Le filtre à gasoil est à changé tous les 30000km ou deux ans comme sur les moteurs IP (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) !
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Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier ... Par contre je suis pas content qu' a mon
Tu explique un peu :langue: Bon, si le routier était sympa, cela se saurait (je n'ai JAMAIS vu un routier ralentir pour facilier le dépassement d'un autre routier :siffle:) mais est-il pour autant un gros déguelasse :quoi:
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Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier mazout de chauffage ... Par contre je suis pas content qu' a mon
Tu explique un peu :langue: Bon, si le routier était sympa, cela se saurait mais est-il pour autant un gros déguelasse :quoi:
Sorry
:honte:
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Ajbe je sais pas ou tu vas chez vw mais change de garage lol, ils n'ont pas l'aire super..
Perso ou je vais pour le moment c'est nickel mais bon ce n'était que l'entretien des 60000km et aucun soucis a signalé...
J'en avais eu juste un a la fin de la garantie des 2 ans, a l'intérieur au niveau du chauffage coté passager cela ne chauffait plus excepté sur "high" et bien ils ont chercher le soucis et fini par remplacer la sonde température de l'habitacle gratuitement (logique sous garantie lol) en reprenant l'auto la femme m'a demander si je n'avais rien constaté comme autre soucis que c'était le moment car la garantie allais expiré donc plutot satisfait.
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Axis, Si tu lis bien, je n'y vais pas du tout :content:
Quand le RNS ne lit pas les CD et est encore sous garantie alors là j'y vais (première et avant dernière fois)
Pour le travail de carrosserie, le carrosier agrée par l'assurance était en période de congés donc pour avoir une voiture de remplament, le courtier m'a envoyé vers le concessionaire, lui aussi agrée et ISO9002 en plus, ce qui devrait livrer un résultat impeccable en théorie mais en pratique :nul: :nul: :nul: (deuxième et dernière fois :content:)
Remonte de quelques posts et tu verra que la première page du carnet d'entretient est à ce jour toujours vierge. (ce qui explique sans doute que je n'ai jamais eut de témoin malfonction allumé :ptdr:)
Seul pépin, une fuite d'huile du cache soupape lui aussi réparé hors concession.
Et pour l'adresse, pas difficile, le cachet de la concession faisant foi pour l'inspection avant livraison (même si le nom a changé et qu'ils se sont construit de tous nouveaux locaux à quelques km de là entretemps, c'est toulours la même fine équipe.
Mais je sais être très patient pour prendre ma revanche :siffle: t.b.c.
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Remonte de quelques posts et tu verra que la première page du carnet d'entretient est à ce jour toujours vierge. (ce qui explique sans doute que je n'ai jamais eut de témoin malfonction allumé :ptdr:)
:ptdr:
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Ca y est le rendez vous est fixé au 17 .
Je vous dirai le prix
;)