Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Lolo78 le 10/14/12
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Voilà je me demande vraiment si sur certains moulin un entretien tous les ans ne conviendrait pas mieux que le programme long Life qui est plus de mon point de vu un argument Marketing qu'autre chose...
Et vous, vous en pensez quoi ?
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Comme sur la V , je continue le rythme que le précédent utilisateur avait commencé. :ecritla: Cependant ne jamais oublier de vérifier périodiquement le
d'huile et éventuellement compléter. Personnellement j'essaie de toujours avoir un niveau proche du maxi avant de longs parcours à vitesse
soutenue :siffle:
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....une vidange annuelle ne peut pas nuire (sauf à ton portefeuille).....surtout si tu fais beaucoup de courts trajets.
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Dans les débuts de l'huile long life, audi avait dit pouvoir aller jusqu'à 90000km sans vidange sur l'A1.
Déjà l'huile 100% synthèse n'a plus ses propriétés qui se dégradent comme les anciennes l'huile, et la long life est faite pour ça, durer.
A moins de peu rouler genre 10000km/an, le service long life est très bien adapté.
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.....Audi est revenu à 30Mkm, après avoir "testé" les 50Mkm, suite à de nombreuses casses de son TDI...
Opel ( 50Mkm aussi) et Ford préconisent une vidange annuelle désormais.....
Certains moteurs le supportent peut être, je ne ferais pas avec une TSI (vidanges trop espacées)car il produit des particules qui arrivent dans l'huile (blow by) et je ne suis pas sûr qu'elles contribuent à la lubrification de l'huile comme un ancien directeur de Castrol (!) le pense .
Il est reconverti après avoir vendu des millions de litres.......il vend une jauge avec un chip, qui mesure l'acidité
Un allemand vend son huile qui n'a plus besoin d'être vidangée, ses clients font des centaines de milliers de km sans casser ....
une vidéo la dessus malheureusement en allemand :triste: http://www.youtube.com/watch?v=3G1nmhSZvN0
Le marché mondial représenterait 200 milliards € quand même :gratte:
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Perso je pense que c'est plus un effet marketing:
La première vidange doit être effectuée entre 1500 et 2000km puis ;
- A 15000 : huile + filtre à huile (à faire seule)
- A 30000 : huile + tous les filtres (en CC)
- A 45000 : huile + filtre à huile (seul)
- A 60000 : huile + tous les filtres (en CC)
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C'est comme ça que je procède et je trouve ça plus rassurant pour nos moteurs !!!!!
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pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,
pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible
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pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,
pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible
Quelle huile mets-tu? :gratte: Je fais aussi juste 3 kms le matin pour aller au boulot. :muet:
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pour l'instant rien, je l'ai acheté en avril,
elle est encore en longlife, mais au prochain entretien, je repasse en normal
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pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,
pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible
.......VW aime bien mettre du Castrol Edge 5W-30 en LL en effet, en plus fluide il y a :
1.) Shell Helix Ultra 0w40
2.) Mobil 1 New Life 0w40
3.) Addinol Ultra Light MV046 0w40
4.) Shell Helix Ultec 0w40
........par exemple, mais non LL ! (VW 502 00/505 00 )
Par contre je ne vois pas comment une huile plus fluide chauffe plus vite..........
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ma voiture doit mettre 15min pour atteindre les 90° avec une huile longlife,
un ami avec une 2L turbo (opel) mets moins de 5 min avec une huile d'entretien classique plus fluide
la viscosité de l'huile agit directement sur la conduction de la chaleur,
une huile fluide chauffera plus vite qu'une huile visqueuse,
je ne vois que ça comme explication,
après je me trompe peut etre?
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Tu compares un moteur Opel avec une TSI....tu nous le diras si cela change quelque chose ;)
Sur un Forum technique qui traite le V6 Audi dans l'A3 et ses particularités, on prône ADDINOL 5W40 MV0546 SUPER LIGHT, qui absorberait particulièrement bien la chaleur (ce n'est pas une huile LL)
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Le temps de chauffe d'après moi c'est surtout une question de bloc moteur (alu ou acier) et de technique (chemisé ou non).
Un client m'a fait faire un essai en Honda VTEC, cela chauffe en moins de deux minutes :quoi:
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Après 3 kms, au retour du boulot, mon huile était à 51° en arrivant chez moi. :muet:
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bon bah j'ai dit une connerie alors?? :oops:
de toute façon je vais faire les entretiens classiques on verra bien
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Je sais pas quoi faire, rester en LL et faire une vidange nous meme tous les 15 000 KM ou passer en classique...
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........si tu fais beaucoup de courts trajets.............fais une vidange annuelle, le moteur restera propre et ta chaîne d D. sera contente ;)
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Ouais je pense que c'est ce que je vais faire
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pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,
pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible
La 5W30 507.00 chauffe plus rapidement et elle est plus fluide que la 5W40 505.01 c'est pour cela qu'elle est plus chère
En plus je ne suis pas sûr que l'on peut rabasculer en 505.01 avec les nouveaux moteurs, je ne suis pas assez spécialiste dans le domaine, en tout cas j'en suis sûr pour les diesel avec FAP (c'est IMPOSSIBLE) :ange:
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Je sais pas quoi faire, rester en LL et faire une vidange nous meme tous les 15 000 KM ou passer en classique...
Reste en LL et fais une vidange par an et puis c'est tt, ce n'est pas les 70€ et 10€ du filtre qui vont te ruiner vu le prix de ta Golf :ange:
Ce n'est mm pas le prix d'un parfum pacorabam one million 200 ml (100€) :muet: (parfum qui attrire les femmes au passage ;) :ptdr: )
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Ou fais faire ta vidange en normal tous les 15000 km.
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Pas sur un TDI le FAP va pas apprécier.
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Tu dois avoir une norme non long life comme sur les anciens IP.
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:non:
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moi j'etais en long life 30000km car 1 entretien en concession de l'ancien proprio et j'ai decider en faisant la 2 eme vidange de passer a 15000km et entretien dans un garage precisium voila pour moi
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....vous pouvez me dire si il y a des CC qui utilisent autre chose que Castrol .....? merci ;)
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Yes chez moi c pas du castro c une marque allemande il me semble j'ai le bidon dans la voiture je te dit cela ce soir.
Cdt
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Chaque garage a son partenaire, j'avais appellé des CC lorsque j'avais fait ma vidange à 1500km et j'ai pris de la Castrol professional 507.00 mais certains CC voulaient me vendre de la YACOO, ELF,... mais j'ai refusé :ange:
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Castrol est une grosse machine de marketing aussi .
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Je sais pas quoi faire, rester en LL et faire une vidange nous meme tous les 15 000 KM ou passer en classique...
Reste en LL et fais une vidange par an et puis c'est tt, ce n'est pas les 70€ et 10€ du filtre qui vont te ruiner vu le prix de ta Golf :ange:
Ce n'est mm pas le prix d'un parfum pacorabam one million 200 ml (100€) :muet: (parfum qui attrire les femmes au passage ;) :ptdr: )
Donc avec mon TSI je reste en LL et 30000 km ou avant suivant la date inscrite sur l'étiquette ou L'ODB, c'est ça ?
Je vais vite tester le "one million", :love: merçi pour l'astuce :jap:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Homme/Tous/1-MILLION-Eau-de-toilette/P70703
Il sent trop bon :bave: ;)
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Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec ce snobisme souvent vu sur les forum qui veut parfois (à l'inverse de l'argument marketing bien réel aussi) nous faire penser qu'on se fout toujours de nous, que les préco constructeur ne sont pas bonnes, que blabla c'est mieux pour le moteur etc. de faire plus de vidanges que prévu en LL.
Pour trois raisons:
- Confier ma voiture au CC me dérange car on ne sait jamais comment elle est traitée sur la journée, enfin si, on sait très bien comment ça peut se passer entre les essais sur route à froid où ils tapent dedans comme des porcs (constaté chez Audi et Volvo de mes propres yeux), les coups de portière car stockage sur parking étroit et autre changement de filtre et/ou huile non changée mais facturée... Donc moins je leur confie, moins je risque ce genre de désagrément.
- J'ai eu 1 Audi A3 2.0 TDI CR 140 auparavant et je lui ai fait du LL depuis le premier km jusqu'au 150 000km... Hé bien, croyez moi ou pas, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'ordre mécanique... Malgré tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mauvais traitement que l'on infligerait soit disant en respectant la préco constructeur en LL...
- Mon frère a une Audi A5 3.0 TDI, il a, à ce jour 276 500Km. En LL. Aucun soucis non plus.
Pour moi, ça suffit grandement à pas me prendre le chou et à ne pas jeter de blé par les fenêtres à faire des vidanges -à mon sens bien entendu- inutiles.
En ce qui me concerne, vous aurez compris: LL, 2 ans ou 30000Km. Pas plus. Pas moins. :jap:
Par contre, je trouve ça profondément ridicule de vidanger tous les ans et de pas respecter le temps de chauffe de la mécanique comme je le vois souvent. On tire plus de bénéfice d'un moteur bien traité et vidangé en LL que d'une vidange annuelle avec un conducteur irrespectueux de la mécanique AMHA....
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Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec ce snobisme souvent vu sur les forum qui veut parfois (à l'inverse de l'argument marketing bien réel aussi) nous faire penser qu'on se fout toujours de nous, que les préco constructeur ne sont pas bonnes, que blabla c'est mieux pour le moteur etc. de faire plus de vidanges que prévu en LL.
....quel snobisme? les forums sont ouverts à la discussion....
Pour trois raisons:
- Confier ma voiture au CC me dérange car on ne sait jamais comment elle est traitée sur la journée, enfin si, on sait très bien comment ça peut se passer entre les essais sur route à froid où ils tapent dedans comme des porcs (constaté chez Audi et Volvo de mes propres yeux), les coups de portière car stockage sur parking étroit et autre changement de filtre et/ou huile non changée mais facturée... Donc moins je leur confie, moins je risque ce genre de désagrément.
- J'ai eu 1 Audi A3 2.0 TDI CR 140 auparavant et je lui ai fait du LL depuis le premier km jusqu'au 150 000km... Hé bien, croyez moi ou pas, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'ordre mécanique... Malgré tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mauvais traitement que l'on infligerait soit disant en respectant la préco constructeur en LL...
- Mon frère a une Audi A5 3.0 TDI, il a, à ce jour 276 500Km. En LL. Aucun soucis non plus.
Pour moi, ça suffit grandement à pas me prendre le chou et à ne pas jeter de blé par les fenêtres à faire des vidanges -à mon sens bien entendu- inutiles.
En ce qui me concerne, vous aurez compris: LL, 2 ans ou 30000Km. Pas plus. Pas moins. :jap:
Que 2 voitures supportent ces entretiens ne veut pas dire que que cela leur fait du bien; ou d'autres avec un profil d'utilisation différent auraient 'survécu' .....
Tu fais tes entretiens (vidanges) comme tu l'entend évidemment, comme chacun...
Par contre, je trouve ça profondément ridicule de vidanger tous les ans et de pas respecter le temps de chauffe de la mécanique comme je le vois souvent. On tire plus de bénéfice d'un moteur bien traité et vidangé en LL que d'une vidange annuelle avec un conducteur irrespectueux de la mécanique AMHA....
.....celui qui respecte la mécanique peut aussi faire une vidange annuelle afin de préserver son capital........
Avec un Diesel avec FAP on est bien obligé d'utiliser une huile LL (504.00/507.00) il en va autrement avec une essence.
Une voiture qui roule beaucoup, et avec un moteur bien à température use moins son huile que celui qui fait que de courts trajets.
L'huile LL est un compromis, les moteurs essence peuvent s'en passer et utiliser une 502.00. ;)
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Bon du coup je vais faire ma vidange maintenant moi même avant le prochain entretien en CC dans plus de 10 000 KM donc sur mon TSI 160.
D'une part car je fait de petit trajets plus souvent que des longs et ce même si je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et d’arrêt pour préserver aussi le turbo :) et d'autre part car le tensionneur de chaine est qd même assez capricieux donc ca ne fera pas de mal
je prend çà :
(http://www.lubuniversal.com/126-266-large/edge-5w30.jpg) si j'ai bien suivi.
combien de litre en revanche ?
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...............c'est ton choix; il faut 3.6L ;)
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Personnellement je suis ce que me dit le véhicule ! À ne pas oublier que les véhicules "longlife" sont équipés de divers capteurs dont un de qualité d huile ! Travaillant chez vw j ai eu vu des vhc venir au service a a 20000km . Tout dépend du style de conduite et d autres facteurs ... Je conseille de suivre ce que nous dit vw , même pour ce qui es filtre , afin d éviter de futures pannes ...
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Mouais qd on vois les problème de tensionneur de chaine des TSI (déjà la 5 révision du tensionneur soit dit en passant) et quand on sait qu'il est alimenté par l'huile moteur, ben une bonne vieille vidange plus régulièrement ne serait pas un mal pour ce point là.
MA voiture indique service dans 10 000K ou 300 jours et je peux t'assurer que le bruit qui survient au démarrage (bruit de crécelle) fait froid dans le dos.
Je l'ai laissé au garage Lundi pour contrôle, mais évidement le bruit ne va pas se produire alors qu'elle le fait de plus en plus souvent et il me dise que le tensioneur n'est pas contrôlable car il faut démonter tout un carter ...
Bref la vidange pour moi ce sera de nouveau tous les 15000 si je l'ai pas changé sachnat qu'aujourd'hui j'en ai 48 000
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si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...
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si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...
Je pourrais dire la même chose :siffle: évidemment pour la garder un an, pas besoin de faire de vidange, les emmerdes c'est pour le suivant.
j ai 22 ans Je possède actuellement une G6 gti ed35, avant ça j ai eu une polo gti 6n2 , 2 Ibiza cupra 6k2 et avant la golf une polo 6r gti !
Devine pourquoi je ne vais jamais faire mes entretiens chez VW.
Je travail depuis 2005 chez Volkswagen en tant que mécanicien
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Je ne vois pas le rapport ...
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si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...
........ce n'est pas un analyseur de la qualité de l'huile, afaik il enregistre des valeurs comme: nombre de démarrages, température etc, et "calcule" la durée de vie en fonction.........des analyses, des vrais, en laboratoire, démontrent qu'une huile LL peut être "cuite" au bout de 3000 km dans une TSI en utilisation ville et courts trajets.
Une TSI, en dehors des problèmes éventuels de qualité, produit de la suie qui par le blow by, contamine l'huile.
Comme je l'ai déjà dit, l'huile LL 504.00-507.00, est un compromis, puisque elle est utilisée dans les TD et TSI, et il faut un low saps pour pas boucher le FAP......donc il y a moins d'additifs qui préservent le moteur, comme des TBN qui qui sont plus présents dans le 502.00, spécialement fait pour les essences, mais qui doit être vidangé tous les ans.....sous peine de perdre la garantie!
Bien sur chacun fait comme il veut, ou selon ses "croyances" ;) en utilisant une huile de qualité et en vidangeant tous les ans on a au moins fait le maximum pour préserver sa mécanique
Après si VW utilise des chaînes (comme sur la 1.2 tsi) de très mauvase qualité qui tiennent parfois moins de 20Mkm il est envident que même si on change l'huile tous les 3000 km cela ne changera pas la donne.....
Et évitez l'huile qu'utilise le constructeur..... l'huile marketing .....
Je ne vois pas le rapport ...
moi, si ;)
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oui je vois aussi ou il veux en venir mais bref il ne connait pas ma vie ni ma situation actuelle donc je ne vois pas pourquoi il en vient la dessus car ca n a aucun rapport avec le sujet ... tu as le droit de penser ce que tu veux moi je viens juste vous apportez mon opinion ... comme dit plus haut vous pouvez vidanger chaque 3000km mais je pense que les ingénieurs de chez VW n'ont pas été engagés pour rien ...
PS: si tu trouves que je ''gagne'' trop en étant chez VW tu te trompes
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Et évitez l'huile qu'utilise le constructeur..... l'huile marketing .....
tu aurais a tout hasard un lien vers un test sur les huile récent ?
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....non, ce qui est plus intéressant c'est les analyses d'huile sur les voitures qui roulent.....et non en laboratoire.
Comparer les données sur plusieurs années avec des huiles différentes donne des indications sur la qualité d'une huile pour un type de moteur donné, car chaque type a ses particularités/besoins.
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Au fait l'huile utiliser chez mon Concess est de La Fush Titan GT1 5W30 avec les norme VW
(http://syntheticoil-europe.eu/91-149-large/fuchs-titan-gt1-long-life-iii-5w-30-synthetic-motor-oil-1l.jpg)
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Aujourd'hui entretien longlife des 90000 kms !
Sans le changement de balai d'essuie- glaces et en profitant de la remise de 15% : 267,56 .
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Au fait l'huile utiliser chez mon Concess est de La Fush Titan GT1 5W30 avec les norme VW
(http://syntheticoil-europe.eu/91-149-large/fuchs-titan-gt1-long-life-iii-5w-30-synthetic-motor-oil-1l.jpg)
....c'est une des meilleures huiles :bien: la chance! Tu habites ou ?
Mon CC il ne fait du *ast**l :nul: , et à Rennes ils font du M*b*l...
...........faudrait qu'il accepte que j’amène mon huile....je ne sait pas si ça se fait en France?
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Mon CC est à Versailles ;)
Par contre pour une révision intermédiaire j'en trouve pas et l'achat chez le CC c'est plein pot :(
D'ailleurs connais tu la différence ntre la Fuchs LL III et la TITAN GT1 PRO C-3 XTL-technology car sur le site UK et français y a pas la LL III
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c'est une des meilleures huiles :bien: la chance! Tu habites ou ?
Mon CC il ne fait du *ast**l :nul: , et à Rennes ils font du M*b*l...
...........faudrait qu'il accepte que j’amène mon huile....je ne sait pas si ça se fait en France?
Pourquoi cette huile est meilleure que la castrol?
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Je suis en long-life et je ne vois pas trop l'intéret de faire une vidange soi même entre 2 révision pour un usage normal de la voiture. Après si on est du genre à abuser de la zone rouge régulièrement... D'ailleurs la mienne part en révision chez Lecluse au Mans pour la révision des 30 000 km lundi, 205 euros.
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Mon CC est à Versailles ;)
Par contre pour une révision intermédiaire j'en trouve pas et l'achat chez le CC c'est plein pot :(
D'ailleurs connais tu la différence ntre la Fuchs LL III et la TITAN GT1 PRO C-3 XTL-technology car sur le site UK et français y a pas la LL III
....merci, mais ça fait un peu loin :gratte: et c'est bien la pro C-3 qu'il faut mettre, homologuée pour : BMW LONGLIFE-04, MB-norme 229.51, PORSCHE C30 et VW 504 00/507 00.......
...............Pourquoi cette huile est meilleure que la castrol?
.........tu peux en mettre dans une TDI.
C*str** utilise comme la plupart des LL du zinc comme additif, ce qui peut contribuer à la formation de boues. Une essence a d'autres exigences que le TDI, d'ailleurs pour certains moteurs VW interdit la norme 504.00/507.00 qui reste une compromis. (TDI-TSI)
Fuc*s est un spécialiste mondial indépendant qui n'utilise pas de zinc dans ses huiles.
Je suis en long-life et je ne vois pas trop l'intéret de faire une vidange soi même entre 2 révision ...................
.....comme beaucoup............chacun fait ce qu'il veut :jap:
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.........tu peux en mettre dans une TDI.
C*str** utilise comme la plupart des LL du zinc comme additif, ce qui peut contribuer à la formation de boues. Une essence a d'autres exigences que le TDI, d'ailleurs pour certains moteurs VW interdit la norme 504.00/507.00 qui reste une compromis. (TDI-TSI)
Fuc*s est un spécialiste mondial indépendant qui n'utilise pas de zinc dans ses huiles.
Tu peux me le prouver scientifiquement stp?! un site,...
merci
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Un petit comparatif des compositions des huiles 5W30 pour Wv en 504 /507 pour vous faire une idée
(http://img267.imageshack.us/img267/7963/oilsummary.jpg)
Et la Fuchs et la La castrol Edge plus spécifiquement :
(http://img20.imageshack.us/img20/3803/voaf.jpg) (https://lh4.googleusercontent.com/0JUIhmjI7vuSYx6bTEOsyC0B4T_rDmo-Bf-zj17zWX8X3zzcbFcwc6BAI8miLPnjbVgWw8p3do54hHQYsFqpTvyyHzOPGNSnejMlzNPJAYT9)
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merci! le premier tableau on peut le trouver ou?
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sur le site : http://www.bobistheoilguy.com/
plus précisement ici : http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2429459
Et sinon un petit sujet sur la castrol EDGE ici : http://www.bobistheoilguy.com/castrol-edge-qa/
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Thanks!
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Du coup Fuchs ou Castrol :) ?
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J'ai une question :
Y-a-t-il une différence entre la castrol professionnal vendue en CC et la castrol de chez Norauto?
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....le fabricant lui même qui dit qu'il n'utilise pas de zinc dans cette huile!
désolé en allemand, mais bon Zinkfrei=sans zinc!
http://www.kfz-betrieb.vogel.de/service/praxis/articles/142964/
........je vais encore revenir sur cette histoire de zinc, on verra ce que le fabricant dira :ecritla:
on voit de tout sur internet, mais ce "bob is the oilguy" a l'air sérieux ................
J'ai une question :
Y-a-t-il une différence entre la castrol professionnal vendue en CC et la castrol de chez Norauto?
bonne question, c'est possible, pour être sûr, il faut faire comme Bob, prendre des échantillons, et faire analyser !
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En fait certaines ref seulement sont sans ZInc : http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=2087925
- TITAN GT1 0W-20 XTL cf: http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=809524
- TITAN GANYMET PLUS
- TITAN GANYMET PLUS LA
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J'ai eu l'info de Fuchs que seul leur 0W-20 est effectivement sans zinc, et que les autres en contiennent plus ou moins....
Merci @Lolo78 pour toutes ces informations ;) ce Bob il est :tresbien:
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LL mais j'ai fait ma premiere vidange à 21Mkm, la suivante apres 40Mkm donc dans l'année prochaine :)
moi jsuis rebelle je fait ma propre échéance :)
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:jap:
Du coup depuis j'ai fais ma vidange avec de la Fush titan et rien a redire si ce n'est que cela ne m'a pas refait le bruit au démarrage comme quoi ...
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Perso entretien à max tout les 15.000km.... (voire 10.000km) Long Life ou pas...
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moi je roule peu..donc 15 000 km
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Perso entretien à max tout les 15.000km.... (voire 10.000km) Long Life ou pas...
+1 même si la long life est sensé durer longtemps, les résidus sont bine là et les filtres s'encrassent aussi vite, long life ou pas
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bonjour
j'ai fait un entretien classique hier, et ça confirme bien ma théorie:
l'huile classique chauffe plus vite que la LL
donc impeccable pour mon application
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De toute maniere plus vite on la bichonne, mieux elle se porte
Mais certains CC nous disent : ne venez pas, venez a 30 000
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c'est clair
mon cc me dit qu'il faut attendre 30 000
j'ai insisté pour fait ma vidange à 20 000 ( 1 ans que j'ai ma golf )
ils sont fous , ils refusent des €€€
ou alors il encaisse moins au début , puis viennent les grosses soucis et donc plus de €€€€€
rdv l'année prochaine pour la révision des 40 000 :smurf:
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J'ai lu vite fait le topic. Je tenais simplement à dire.
Pas de capteur de qualité d'huile sur les Golf 6 (uniquement phaeton et touareg II), c'est au vag com qu'on spécifie 'poor oil quality' pour un entretien tous les 15000 ou 'good oil quality' pour un entretien tous les 30000.
La vidange LL tous les 30000km ou tous les 2 ans en 5w30 est très bien pour les diesel, des moteurs qui roulent beaucoup.
Mais pour les moteurs essence, notamment ceux équipés de chaine, il est vraiment conseillé de mettre de la 5w40 (entretien normal) tous les 15000km ou tous les ans. L'huile chauffe plus vite et tient mieux les hautes température, par contre, elle se dégrade plus vite, d'où la nécessité de la vidange tous les 15000.
A noter qu'une vidange (juste la vidange donc pas très cher sur une essence) permet d'étendre VW assistance de 2 ans, aide pour la prise en charge hors garantie et est surtout un atout à la revente.
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J'ai une question concernant l'entretien en LongLife, voilà j'ai acheté ma golf d'occasion il y a environ 1 an et 8 mois à 22000...
je lui ai fait faire la révision des 30000 comme préconisée il y a un peu plus d'un an et la semaine dernière lorsque je démarre mon véhicule, l'ODB m'indique entretien dans 900kms...
Or je n'ai que 51800 au compteur, dois je me rendre impérativement à mon entretien des 60000 kms dans peu de temps soit environ 7500 kms avant les 60 000kms ou puis je être tranquille jusqu'aux 60000...
Je ne comprends pas trop, car je fais peu de ville et parcoure 25 kms pour aller au taf (juste aller).
A vrai dire je n'avais pas prévu si tôt de faire la révision après les dépenses de fin d'année et les cotisations annuelles d'assurances qui vont tomber :non:
Merci de me dire ce que vous en pensez...
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L'indicateur entretien, c'est deux ans ou 60000km ou moins suivant les conditions de roulage
Il faut respecter l'indicateur ;)
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de toute façon si tu ne fais pas l'entretien l'ODB va sonner à chaque fois que tu démarres, c'est très dissuasif je te l'assure :orage:
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Merci de me dire ce que vous en pensez...
....tu n'as pas le choix, l'ordi calcule, comme l'a dit jean, en fonction de l'utilisation, les entretiens à respecter.
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Hello, hello.
Petite question pour vous : Quel est l'huile la plus adaptée pour mon 1.4 TSI 122 ?
Merci pour vos réponses. ;)
Cdt.
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c'est clair
mon cc me dit qu'il faut attendre 30 000
j'ai insisté pour fait ma vidange à 20 000 ( 1 ans que j'ai ma golf )
ils sont fous , ils refusent des €€€
Oui pour moi également, il me disent attendez 30000kms.
J'ai acheté mon véhicule à 56000kms, vidange + tous les filtres ont été faits. L'ODB n'a pas été remis a 0.
A 60000kms, témoin de l'OBD, direction WV pour enlever çà, mais il a remis 15000kms pas 30000kms.
Aujourd'hui j'ai 75000kms, j'ai à nouveau l'ODB qui mentionne un entretien.
Après avoir lu la discussion, vous optez tous pour une vidange annuelle pour les petits rouleurs.
Donc j'ai bien envie de faire un entretien intermédiaire (19000kms pour ma part en 11 mois), 179€ en concess.
Dans le garage du coin c'est 90€ avec huile Igol 5W40, mais j'avoue ne trop avoir confiance...faut que j'en trouve un autre ou sinon quand vous parliez de la FUCHS, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur çà (je ne sais pas si j'ai droit de vous donner le lien mais je le mets quand même) çà donne plutot envie de mettre les mains dans le cambouis et de le faire soi m^me quand on voit les tarifs à l'étranger mais j'ai 2 mains gauches...
http://cgi.ebay.fr/Fuchs-Titan-GT1-Pro-C-3-5W-30-LongLife-Motorol-1x4L-/370766042994?pt=Autopflege_Wartung&hash=item565360d772 (http://cgi.ebay.fr/Fuchs-Titan-GT1-Pro-C-3-5W-30-LongLife-Motorol-1x4L-/370766042994?pt=Autopflege_Wartung&hash=item565360d772)
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Garage du coin 5w40 non homologuée vw = adieu le fap !
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Garage du coin 5w40 non homologuée vw = adieu le fap !
tout a fait
5W30 avec un FAP
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Merci pour ce retour d'expérience!
Le moteurs modernes sont dessinés pour fonctionner avec une huile fluide, et comme tu le souligne, certains constructeurs préconisent des 0w20. VW ne franchi pas encore le cap, pourtant une baisse des consommations est réalisable.
Je ne sais pas si tu connais Bob (BITOG), il met du 0w-20 dans sa Ferrari neuve :argl: et pense évoluer vers une 0w-30 après 50Mmiles pour compenser l'usure du moteur et donc une moindre pression d'huile. La F1 utilise des monogrades 5 et 10.
http://www.bobistheoilguy.com/ (merci lolo78 ;) )
Ce qui est bon pour les américains et asiatiques, limitations drastiques de vitesse, ne l'est peut être pas pour les allemands.
Sur les Autobahn ou la vitesse est encore libre, l'huile peut atteindre des températures très élevées et une rupture du film d'huile est possible.
Je note qu'avant tu faisais une vidange tous le 15Mkm, et maintenant tu te fies au LL constructeur, cad, 30Mkm. Personnellement je ne laisserais pas plus de 15 M ou un an.
L'huile a peut être gardé sa viscosité mais pas ses additifs, surtout lorsqu'on fait de courts trajets. Je viens de faire la vidange de ma GII après un an et 5000km seulement, et l'huile était morte et sentait fortement l'essence.
VW admet lui-même que les voitures qui roulent sur de petits trajets sont plus impliquées dans les problèmes de chaîne de de distribution sur le TSI.
La norme 504.00/507.00 reste un compromis. L'huile doit être utilisée aussi dans un diesel avec FAP qui a besoin de low saps et contient moins d'additifs qui sont bons pour les moteurs essence.
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Il existe également des huiles de "haut niveau" on va dire ... Beaucoup plus cher, à très faible viscosité à froid, et qui garantissent qu'il n'y a jamais de rupture du film d'huile :)
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@ pk-fr
Bonjour,
j'ai corrigé les références d'huiles de mon texte d'hier, soit:
"Dans mes TDI:
- Golf III TDI 90 de 1995: Castrol SLX 0W30 tous les 15.000 km (gardée 80.000 km)
- Golf IV TDI 110 de 1997: Castrol SLX 0W30 tous les 15.000 km (gardée 200.000 km)
- Passat TDI 130 IP de 2001: Castrol SLX Long Life II 0W30 (VW 506.01), puis BP Long Life III 5W30 (VW 507), les deux tous les 15.000 (gardée 175.000 km)
- A4 TDI 130 IP de 2004: Castrol SLX Long life III 5W30 ou ELF en fonction de l'affichage ODB (revendue à 167.000 km)
Dans ma TSI:
- Golf VI TSI 122 DSG7: Castrol SLX Long Life III Professional ou Motul Specific 5W30 (VW 504, couvrant la norme VW 503.01) tous les 30.000 km. Elle a maintenant 73.000 km"
J'ai toujours suivi les préconisation constructeurs, et pour la Golf III le conseil de l'excellent concessionnaire de Belfort (enfin, à l'époque) qui m'avait dit "Mettez de la Castrol SLX 0W30 et votre moteur sera comme neuf à ... 200.000 km". Celle là, ils me l'on reprise à 80.000 km, puis mon vendu la Golf IV TDI 110 Confort de1997 dans laquelle j'ai remis la Castrol SLX 0W30 que je changeais tous les 15.000 comme préconisé. Il avait raison, car avec cette huile, j'ai démarré et roulé en Lettonie à - 26°C, traversé plusieurs fois l'Allemagne de Rostock à Belfort (et pas à 130 km/h :-), fait plusieures fois Tirana - Rouen à pleine charge dont une sous la canicule de 2003 (+ 40°C); alors, oui, j'ai revendu cette Golf à 200.000 km sans aucun problème moteur et une conso d'huile très faible entre 1/4 et 1/2 litre pour rester aux max sur 15.000 km.
Donc, je persiste à suivre la préconisation constructeur ...
Quant à la pollution de l'huile par le carburant, tout dépend du carburant, et donc de l'état de propreté des injecteurs.
J'utilise principalement dans l'ordre, du TOTAL SP98 Excellium, du ELF SP98, du BP SP98 Ultimate, du SHELL (AVIA) SP98.
C'était pareil dans mes diesels, et au C.T. les gars étaient surpris !
Et pour les petits trajets, rien ne vaut une huile fluide.
Pour info, PSA livre ses modèles équipés du stop&start avec de la TOTAL QUARTZ 0W30.
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FIERZA, pourquoi tu t'es séparée de la Golf III à seulement 80000km (kilométrage très faible par rapport aux autres) ?
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Bonjour,
j'ai oublié un détail concernant l'affichage de service à venir (service variable limité à 30.000 km) sur l'ODB de mon Audi A4.
"On" m'avait dit, il y a un capteur de "qualité" d'huile. Ok, très bien ...
Là où ça se corse, c'est quand l'indicateur indique "service dans 19.000 km" alors que je fais principalement de la rocade et un peu de ville, et que je me décide à faire environ 2.000 km de route et d'autoroute. On pourrait supposer qu'au retour l'ODB annoncerait pas forcément 17.000 km pour le prochain service, ou presque.
Eh bien, pas du tout, j'ai la surprise de voir l'ODB m'annoncer que mon service sera à faire dans ... 20.100 km, soit plus tard que quand je suis parti.
Curieux, non ? L'huile ne s'est quand même pas "nettoyée" pendant le trajet, et je n'ai rien rajouté non plus.
Finalement, cette histoire de capteur me semble très louche.
Et me vient une idée: si, le fait de "remettre les compteurs à zéro" pour la prochaine vidange, rentre dans le calculateur une certaine quantité de carburant, une sorte de réservoir virtuel de 1800 litres par exemple (soit 6l/100 pendant 30.000 km), ça change tout ! Cela veut dire que plus vite vous consommez le contenu de votre réservoir virtuel, plus vite vous devez allez faire la révision ... Astucieux, et simple !
Donc, si vous avez le pied lourd, si vous faites de la ville, si vous avez une surconsommation anormale, vous irez plus tôt en révision. Point barre.
Même principe pour l'affichage de l'autonomie de carburant :smurf:
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FIERZA, pourquoi tu t'es séparée de la Golf III à seulement 80000km (kilométrage très faible par rapport aux autres) ?
Parce que le vendeur était très bon ...
Pour la suite, remettre tout dans le contexte que l'on était fin 1997.
Il m'a vendu (parce que personne n'en voulait, trop complexe ...) une Golf IV TDI 110 BVA Confort, avec:
- Climatronic
- Rétro intérieur photo-chromique repassant en blanc lors de la marche AR
- Essuie-glace auto
- Radio 8 HP avec système Gala
- Jantes alliage à 5 grosses branches
- Système alarme auto alimentée + antivol anti soulèvement, périphérique, et à choc (intelligent)
- peinture vert anglais métal (boucliers inclus)
- intérieur bi-color beige noir
- sièges AV "sport"
- etc
- un bijou de technologie, mais dont personne ne voulait (vive la France ...)
Phrase finale:
... pour le prix d'une TDI 110 BVA de base, soit 23.000 FF (3.500 euros) offerts. Somme énorme ... en 1997 !
Z'auriez fait quoi, vous ?
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Opel et Mercedes sont revenus à des vidanges annuelles, Audi a supprimé l'interval de 50(!)Mkm et est revenu à 30M.
Pour afficher un PRK le plus bas possible tous les moyens sont bon ;)
Rien que pour préserver ma chaîne de distribution je fais mes vidanges une fois l'an afin de garder un niveau d'additifs élevé. Nos amis du forum A3-quattro.de ont obtenus de bon résultats (la3.2v6 a un souci de chaîne également)en raccourcissant les entretiens et en utilisant une huile spécifique pour moteurs essence.
Nos moteurs n'ont pas de capteurs de qualité d'huile; c'est un calcul qui tient compte de certains paramètres comme le nombre de démarrages, températures etc. Si on fait que de la route (ce qui est optimal pour la mécanique) la durée théorique affichée monte et au contraire si on fait que de courts trajets la durée diminue.
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Je suis en long life mais tous les 6 mois 30k c'est rien ! :quoi:
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Tu l'avais payée combien cette Golf 4 TDI 110ch :gratte:
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Je suis en long life mais tous les 6 mois 30k c'est rien ! :quoi:
60Mkm par an :argl:
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Tu l'avais payée combien cette Golf 4 TDI 110ch :gratte:
Ouf ...
C'est déjà vieux 1997 :siffle:
J'ai peut-être la facture quelque part, je vais chercher, mais avec 5 déménagements ...
:coucou:
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bonsoir,
oui chez Fuchs, il ont encore une huile norme VW 503.01
TITAN Supersyn SAE 0W-30
Ultra High Performance, extreme fuel-economy oil for a variety of vehicles with or without extended service intervals, formulated with fully-synthetic base oils. Excellent cold starting and lower oil consumption.
API SL/CF
ACEA A3/B4
MB229.3
BMW LONGLIFE-98
VW 502 00/503 01/505 00
Là, ça doit donner !
Au rupteur avec quelques goutes de SP :ptdr:
:coucou:
Sinon,
pour les puristes de la VW 503.01 (essence of course ...), il y a aussi (plus facile à trouver):
Castrol Edge Sport 0W40
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FIERZA, tu fais tes entretiens toi même :quoi: car tu es bien calé en ce qui concerne les huiles moteur :jap:
Lorsqu'on l'on effectue les entretiens en CC je n'ai jamais vu des clients être aussi méticuleux sur les normes d'huile, ils font une confiance totale au chef d'atelier et à ses ouvriers :siffle:
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FIERZA, tu fais tes entretiens toi même :quoi: car tu es bien calé en ce qui concerne les huiles moteur :jap:
Lorsqu'on l'on effectue les entretiens en CC je n'ai jamais vu des clients être aussi méticuleux sur les normes d'huile, ils font une confiance totale au chef d'atelier et à ses ouvriers :siffle:
Quand j'étais jeune ... je faisais tout moi même.
Carrosserie, peinture, entretien, dépannage, voire même construction de copies de kits admission+échappement (pour les anciens, je cite "Auto Bleue"). Bon, après mon activité professionnelle m'a éloigné de tout cela, mais la passion est toujours là ... et la retraite me donne du temps, au moins pour pianoter, car pour le reste, la technique a évolué. "Pucer" un TSI ou TDI pour gagner des cv n'est pas tout à fait la même chose que de reconstruire un échappement 4 dans 1 (puissance max) ou 3 Y (couple max) avec du tube, une cintreuse et un équipement de soudage ...
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Bonjour,
j'ai trouvé un bon plan pour ceux qui ne font pas confiance au service long life 30.000 km ou 2 ans, et qui veulent bichonner leur Golf TSI tous les 15.000 km ou 1 an au meilleur rapport qualité prix ;).
Vous pouvez trouver de la SHELL Hélix Ultra Essence 5W40 en offre spéciale 5+1 litres à en gros 7 euros le litre chez Norauto, par exemple.
Je dis bichonner parce qu'en fait, il suffit de dénicher une huile répondant à la fois aux normes VW 502, et Porsche A40 (pas C30, je dis bien A40, "A" pour moteur essence dans la norme ACEA). Là, c'est de la vraie, et côté prix, vous arrêter de pleurer :ptdr:
Sinon, pour nos amis TDIstes, pas trop de choix :ouin::
- sans IP, donc avec rampe commune, mais, avec FAP: pas le choix VW 507 (5W30) sur 15.000 km / 30.000 km ou 1 / 2 ans
- sans IP, donc avec rampe commune, et sans FAP: VW 506.01 (0W30), ma préférée, ou VW 507 sur 30.000 km ou 2 ans max
- avec IP, et sans FAP (pléonasme ...): VW 505.01 (5W40) sur 15.000 km ou 1 an ou VW 506.01 (0W30), ce que je mettais, car performances au maxi et conso au mini. En plus, avec une 0W30, la batterie est ... éternelle !
:coucou:
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Suite à ma "trouvaille" de la bonne huile pour TSI et à bon prix ...
Elle couvre la fameuse Norme VW 503.01, couvre Porsche A40, et rempli Ferrari en usine !
Bon, si ça ne vous suffit pas ...
Je vous donne les caractéristiques et la Fiche technique en p.j.:
Shell Helix Ultra 5W-40:
API SN/CF
ACEA A3/B3/B4
BMW LongLife-01
Ferrari First Fill et Service fill exclusif conseillé
Fiat 9.55535 Z2 (répond aux exigences test)
Mercedes Benz 229.5
Porsche A40
Renault RN 0700
Renault RN 0710
PSA B71 2296
Norme VW 502.00
Norme VW 503.01
Norme VW 505.00
Avouez qu'à 7 euros le litre dans les formats promo, comme indiqué précédemment, c'est la joie !
:coucou:
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Pour ma part c'est un entretient par ans, soit 15 000 kms. Certain trouve ça ridicule mais je m'en cale par ce que je sais que mon moteur lui aime !!!
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Pour moi, c'est pour les grands rouleurs. :langue:
Moi qui atteint difficilement les 15 000 KM. :siffle:
Il faut mieux que je fasse la vidange une fois par an.
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Moi elle sort de révision et j'ai fais faire les 4 filtres et je compte faire ça tous les ans vidange + les 4 filtres. Surtout que dans le petit garage ou je vais c'est beaucoup moin cher qu'en concession à 60 euros de l'heure !
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De mon coté:
Je fais remplacé le filtre à huile et pollen à chaque vidange.
Le filtre à air et à gasoil tous les 2 ans.
Mais si ton budget te permet de changer les 4 pourquoi pas. :quoi:
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Pour 30 euros de Filtre go et 20 euros de Filtre à air je préfère pas me priver tu vois.
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C'est vrai que 50 € c'est pas la mer à boire.
On pourra pas dire qu'elle n'a pas était bien entretenu. ;)
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:plusun:
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C'est vrai que 50 € c'est pas la mer à boire.
On pourra pas dire qu'elle n'a pas était bien entretenu. ;)
C'est clair que comparé à un injecteur grippé par une crasse, c'est une petite dépense mais qui peut en éviter des plus grosses !
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Je suis archi maniaque de l'entretien ... trop peut être mais bon
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C'est clair que comparé à un injecteur grippé par une crasse, c'est une petite dépense mais qui peut en éviter des plus grosses !
:plusun:
Vous m'avez convaincu!
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:coucou:
Avec toutes les recherches faites suite aux conseils des amis expérimentés du forum, j'en suis arrivé à me dire qu'une vidange annuelle (quelque soit le kilométrage effectué) et de préférence au printemps (c'est l'hiver que l'on abime le plus l'huile, surtout avec le petits parcours) est la meilleure solution.
Maintenant, pour les TSI, il y a le choix de la viscosité de l'huile suivant le type de parcours.
Pour les TDI avec FAP, pas le choix: norme VW 507 en 5W-30 quelque soit le kilométrage.
Par ailleurs, comme je vais le faire prochainement, il faudrait un topic sur les analyses d'huile ... ;)
:jap:
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Moi elle sort de révision complète et le gars m'a mit de la Total Quartz Ineo 5w30.
Je sais pas si certain d'entre vous utilise cette huile ? :cafe:
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VW préconise de la castrol edge professional 507.00 5w30 après tu peux mettre toutes les marques, c'est toi qui vois ! :hahaha:
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La total quartz ineo 5w30 à la norme 507.000, c'est histoire de savoir si d'autre utilise cette huile.
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C'est une CC VW qui t'a mis cette huile ?
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Non mon petit garagiste du coin de la rue en qui j'ai confiance.
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Moi elle sort de révision complète et le gars m'a mit de la Total Quartz Ineo 5w30.
Je sais pas si certain d'entre vous utilise cette huile ? :cafe:
:coucou:
Si tu as un TDI avec FAP, je te joins la Fiche Technique de la bonne huile de chez TOTAL.
Mais, n'importe quelle huile de marque à la norme VW 507 convient sans problème.
Mes différents CC utilisent: Castrol, Motul, Mobil et Elf ...
:jap:
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Pourquoi n'as-tu pas demandé la castrol? :gratte:
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Moi elle sort de révision complète et le gars m'a mit de la Total Quartz Ineo 5w30.
Je sais pas si certain d'entre vous utilise cette huile ? :cafe:
:coucou:
Si tu as un TDI avec FAP, je te joins la Fiche Technique de la bonne huile de chez TOTAL
:jap:
Sur ta fiche VW préconise la quartz ineo 5w30 et c'est ce que mon mécano m'a mit.
Ben il m'a dit pour les VW je mets ca jme suis renseigner c'est équivalent à la edge et c'est de la norme 507.000
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Moi elle sort de révision complète et le gars m'a mit de la Total Quartz Ineo 5w30.
Je sais pas si certain d'entre vous utilise cette huile ? :cafe:
:coucou:
Si tu as un TDI avec FAP, je te joins la Fiche Technique de la bonne huile de chez TOTAL
:jap:
Sur ta fiche VW préconise la quartz ineo 5w30 et c'est ce que mon mécano m'a mit.
Ben il m'a dit pour les VW je mets ca jme suis renseigner c'est équivalent à la edge et c'est de la norme 507.000
Il suffit que l'huile (quelque soit la marque) réponde à:
Normes Internationales: ACEA C3
Homologations Constructeurs: VOLKSWAGEN VW 504.00/507.00
:jap:
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Moi elle sort de révision complète et le gars m'a mit de la Total Quartz Ineo 5w30.
Je sais pas si certain d'entre vous utilise cette huile ? :cafe:
:coucou:
Si tu as un TDI avec FAP, je te joins la Fiche Technique de la bonne huile de chez TOTAL
:jap:
Sur ta fiche VW préconise la quartz ineo 5w30 et c'est ce que mon mécano m'a mit.
Ben il m'a dit pour les VW je mets ca jme suis renseigner c'est équivalent à la edge et c'est de la norme 507.000
Il suffit que l'huile (quelque soit la marque) réponde à:
Normes Internationales: ACEA C3
Homologations Constructeurs: VOLKSWAGEN VW 504.00/507.00
:jap:
:plusun: tout à fais thierry
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....non, ce qui est plus intéressant c'est les analyses d'huile sur les voitures qui roulent.....et non en laboratoire.
:coucou:
Bon, côté analyse de l'huile moteur, pas de clients (si, peut être Pierre34 ...) :ouin:
Pourtant, j'en lis des commentaires ... subjectifs ...
;)
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Bientôt je la fait cette annalyse :) a l'allure ou je vais y arriver c'est da
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....non, ce qui est plus intéressant c'est les analyses d'huile sur les voitures qui roulent.....et non en laboratoire.
:coucou:
Bon, côté analyse de l'huile moteur, pas de clients (si, peut être Pierre34 ...) :ouin:
Pourtant, j'en lis des commentaires ... subjectifs ...
;)
Bientôt je ferait analyser ma fuchs recommandée par Fierza (alias FIFI :langue: :dejadehors:) et que je recommande.
Je devais le faire mais je n'avais pas de quoi la stocker proprement en attendant les finances pour (car coquette somme tout de même) sa me laisse mettre de coté 10 euros par semaine dans ma tirelire cochon (il me reste 5000 KMS)
@ FIERZA j'ai trouvé cette photo je me suis dit quelle te plairait :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
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Aujourd'hui en mission chez mon (ex) CC; discussion: "peut on repasser en LL après avoir été en intervalle fixe?"
La concession (le réceptionniste) ne fait pas car, selon lui, l'huile 504.00/507.00 est trop détergente (tout en restant 24 mois dans le carter........) et risquerait de dissoudre des dépôts laissés par la 502.00 vidangée tous les 12 mois.......
;)
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:10sur10:
Et c'est bien pour cette raison que je plains les gens qui utilisent des "huiles de rinçage" :nul:
Oui, on peut dire qu'ils "rincent" leur moteur :pascontent:
EDIT:
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des dépôts "utiles", genre au niveau manetons d'arbre manivelle ;)
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'huile 504.00/507.00 est trop détergente (tout en restant 24 mois dans le carter........) et risquerait de dissoudre des dépôts laissés par la 502.00 vidangée tous les 12 mois.......
Donc il vaut mieu utiliser de la LL pour éviter les dépots ? Et la titanium de Fierza Alors? :quoi:
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Je suis dac avec ce que dit le CC DE pk-fr Bien que chacun dira la sienne... Perso j'étais en longlife... mais pour mon TDI Je préfere l'entretien classique à savoir entre deux révision je fais une vidange moi même ça ne peut pas lui faire de mal ce qui m'embête c'est ça :
Si je fais comme je dis je dois aller chez un CC qui mets de l'huile fuchs ... car je pense que c'est pas terrible d'alterner les huiles bien quelles respectent les fameuses normes 507/Visco et compagnie...
Qu'en pensez vous ?
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L'huile qui reste 2 ans et qui est low saps, serait plus "détergeant" qu'une huile spécialement conçue pour des moteurs essence puissants et travaillant dans des conditions sévères et qui reste "seulement" 12 mois dans le carter................
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'huile 504.00/507.00 est trop détergente (tout en restant 24 mois dans le carter........) et risquerait de dissoudre des dépôts laissés par la 502.00 vidangée tous les 12 mois.......
Donc il vaut mieu utiliser de la LL pour éviter les dépots ? Et la titanium de Fierza Alors? :quoi:
Fuchs ! :hahaha:
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:coucou:
Bon, je vous joins deux spécifications de deux 0W-40, non LL, venant de chez Castrol:
- Castrol EDGE 0W-40 _ BPXE-9GL5WU
- Castrol EDGE Professional A3 0W-40 _ BPXE-9HB7YR
Cherchez la différence ...
Dans mon TSI, je mettrais la deuxième si j'en trouvais ...
;)
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Ce sont presques les mêmes Fierza, tu est trop perfectionniste :siffle:.
Tu es sûr qu'elle existe ailleur que sur papier cette huile ? Aucun vendeur ne semble vendre cette huile avec la dénomination "Professionnal", car sinon Edge FST + Titanium 0W40 A3/B4 ici (http://www.ebay.fr/itm/CASTROL-EDGE-Titanium-FST-0W-40-A3-B4-5-Ltr-/141272619869?hash=item20e4811b5d&pt=Autopflege_Wartung)
-
Presque pareilles ... sauf:
- que la première est une ACEA C3, donc low SAPS, avec un taux de cendres sulfatées de 0,80
- que la deuxième est une ACEA A3/B4, et full SAPS, avec un taux de cendres sulfatées de 1.15
;)
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ici (http://www.ebay.fr/itm/CASTROL-EDGE-Titanium-FST-0W-40-A3-B4-5-Ltr-/141272619869?hash=item20e4811b5d&pt=Autopflege_Wartung)
C'est la même que ta deuxième non ?
Ou site direct du vendeur : http://www.mapodo.de/castrol-edge-fst-0w-40-a3-b4.html.
Les prix sont sympa, dans le même genre que oil-shop, mais les frais de ports :nonnonnon:
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Si si, elle existe bien puisque la spécification:
- est datée du 13 Mar 2014
- et ... que l'ai trouvée sur le site officiel
Cherches bien ;)
-
Ouais, elle a les mêmes homologations.
C'est peut être une nouvelle version, mais je n'ai pas la spécification pour comparer les taux de cendres sulfatées ...
:gratte:
EDIT:
C'est là que j'ai trouvé toutes les S.T.:
http://msdspds.castrol.com/msdspds/msdspds.nsf/CastrolResults?OpenForm&c=France%20(FR)&l=French%20(FR)&p=EDGE&n=&b=Automotive&t=PDS&autosearch=No&autoload=No&sitelang=FR&output=Full&spu=Lubricants&unrestrictedmb=No&cols=0
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Peut-être ici :quoi: : https://www.ils.co.nz/ils/assets/downloads/SKU%20TDS/3374687.pdf
-
Yesssss :youpi:
http://www.mapodo.de/catalog/product/gallery/id/310/image/651/
- Cendres sulfatées: 1.15
- TBN: 10.96
- elle coule encore à ... - 66°C
Et là, ça va plaire à pk-fr ;)
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Alors Fierza, tu restes chez Fuchs ? Ou tu passes chez Castrol ?
Je sens que je vais repasser à une vidange par an/15000 moi :siffle:
-
En fait, ma FUCHS norme VW 503.00 est sympa et sans doute la mieux adaptée au TSI 122.
Mais:
- dans le bouquin c'est 503.01 (LL) ou 502.00 (normal) (je met volontairement de côté la norme VW 504)
- en mettant de la VW 503.00, techniquement, j'ai raison, mais face à un CC borné ou même aux S.T. de Villers-Cotterêts, je suis hors la loi :muet:
Alors, pour conseiller nos amis TSI'stes 122 et 160 en toute sécurité pour un entretien standard, il faut que la norme VW 502 apparaisse clairement sur le bidon et que pour le TSI 160, la Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 > 3,5 mPa.s soit respectée (celle de mon huile doit être de 3,1, ce qui est suffisant pour un TSI 122, mais bon ...).
Pour répondre à ta question, j'avais pris la FUCHS en Bretagne car j'avais un Profil+ qui mettait ce que voulais dans sa gamme FUCHS.
Maintenant, en Normandie, j'ai trouvé un revendeur FUCHS pas loin, mais personne pour faire ma vidange avec ça :pascontent:
Sinon, j'ai encore un ... joker :siffle:
La MOTUL 8100 X-lite _ 0W-30 utilisée par des mecs forumeurs sur BITOG pour les Audi TT
http://www.opieoils.co.uk/pdfs/MOTUL/8100-X-lite-0W-30-8413(GB).pdf
Note: la version anglaise indique VW 503.01
En France, elle dispo chez Fovair, et marquée VW 502 !
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HS ON
Pour info, la Golf7 dit 504.00LL ou 502.00 entretien fixe
HS OFF
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@ AJBe
Oui, car ils ont inclus la 503.01 ACEA A3/B4 (LL) dans la 504 ACEA C3 ;)
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Sur la GTI, je vais faire l'entretien tous les 15000km ou tous les ans surtout avec la reprog.
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Le premier des 2 qui se présente si tu roule plus de 15K par an alors a 15K par contre si tu fait 7K par an alors au bout de 1 an :coucou:
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Moi aussi une fois par an ou 15 000 kms.
Ps: Les 4 filtres à chaque fois :ange:
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:coucou:
Sauf erreur de ma part, nos amis du forum:
=> possesseurs de TSI roulent assez peu
Les huiles LL ACEA C3 n'étant pas une "gâterie" pour les TSI, faire un service 15.000 km / 1 an au premier des deux atteint en ACEA A3/B4
=> possesseurs de TDI, à part quelques exceptions, ne roulent pas tant que ça
Alors huile LL ACEA C3 Low SAPS (fichu FAP ...), tous les ans, sauf pour les pros de la route évidemment ...
Un détail, il me semble mieux de faire la vidange au printemps, car c'est en hiver que l'on doit avoir le plus de dilution de l'huile.
Voilà, j'ai essayé de résumer simplement toutes les pages lues et ... écrites ;)
:jap:
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Merci MAITRE ! :jap: