Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: doncorleone46 le 12/14/12
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Lorsque je suis sur autoroute à 130 km/h, sur du plat et sans vent de face la consommation est de 6,0/100 !
Ca me semble élevé et je souhaiterai savoir ce qu'il en est ce votre côté !
Merci !!
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Salut. J'avais avant un 1.9 tdi 105ch boite 5. Je faisais comme toi. C'est normal oui :coucou:
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Ca me paraît beaucoup !! Sur un trajet 100 autoroute, sans forcer avec conduite souple, je suis entre 5,9 et 6,2, j'attend mieux de la part de vw quand même !!
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Tu as quel moteur ?
Avec le TDI 140 à 130km/h j'ai une moyenne de 4,9 sur 110km, avec des pointes à 150 quand il y en a un qui me gonfle :langue:
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On ne connait pas grand chose sur ta voiture ,
présente là un peu mieux sur ton topic
ça peux aider ;)
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Tu as quel moteur ?
Avec le TDI 140 à 130km/h j'ai une moyenne de 4,9 sur 110km, avec des pointes à 150 quand il y en a un qui me gonfle :langue:
Tdi 105cv
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Je sais pas ce qu'en pense les autres mais ça me parait beaucoup quand même :gratte:
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Si la voiture est neuve c'est pas choquant, ca baissera par la suite. :jap:
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C'est toujours une boite 5 ? Pour moi normal que tu consommes plus qu'un 2.0 tdi 6 vitesses. Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours :langue:
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Justement non. :gratte:
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Si la voiture est neuve c'est pas choquant, ca baissera par la suite. :jap:
Je l'ai eu d'occas ! Elle a 24000.
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Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours :langue:
Hé non justement, en cinquième le moteur tourne peu vite, je saurais pas te dire a combien, je regarderai à l'occasion mais je dois être aux alentours de 2000 t/min a 130 sur du plat !
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La consommation instantanée de l'ODB n'est qu'indicative, il vaut mieux faire confiance à la conso moyenne.
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3057.msg76238#msg76238
;)
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je ne regarde plus la consommation instantanée, ça me déprime :muet: :ptdr:
surtout à froid sur 3 km :siffle:
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La consommation instantanée de l'ODB n'est qu'indicative, il vaut mieux faire confiance à la conso moyenne.
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3057.msg76238#msg76238
;)
OUi je suis d'accord avec ca! Mais c'et justement parce que je trouve la conso moyenne élevée que je jette un coup d'oeil sur la conso instantanée
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Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours :langue:
Hé non justement, en cinquième le moteur tourne peu vite, je saurais pas te dire a combien, je regarderai à l'occasion mais je dois être aux alentours de 2000 t/min a 130 sur du plat !
Je roule avec une 110 et une 140 et je te confirme que sur l'autoroute la 110 est plus haute dans les tours ;)
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Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours :langue:
Hé non justement, en cinquième le moteur tourne peu vite, je saurais pas te dire a combien, je regarderai à l'occasion mais je dois être aux alentours de 2000 t/min a 130 sur du plat !
Je roule avec une 110 et une 140 et je te confirme que sur l'autoroute la 110 est plus haute dans les tours ;)
En même temps c'est normal, plus le moteur a de couple moins il a besoin de monter haut dans les tours pour atteindre la même vitesse.
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Euh non, le régime moteur dépend uniquement de l'allonge de ton rapport de boîte. Ensuite, à un régime moteur donné, le moteur est capable de fournir une certaine puissance ... Qu'il faut espérer suffisante pour maintenir la vitesse de la voiture sur la pente de la route.
De mémoire le TDI 110 a une boite 5, le TDI 140 une boite 6, la 6eme est plus longue donc le régime est plus bas...
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De mémoire le tdi 110 en 5e et le tdi 140 en 6e à 130 km/h ont le même régime moteur.
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J'irai faire un tour comparatif avec les 2 pendant les vacances de Noel :hahaha:
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Ya rien qu'à regarder les vidéos sur youtube et faire un produit en croix.
Puis j'ai déjà vu certains membres se plaindre de l'étagement trop long de la BVM5.
Il me semble que les rapports des premiers TDI 140 étaient un poil plus courts que les récents avec le bluemotion tout ca. ;)
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http://www.youtube.com/watch?v=2r3pmpStb8U
Petit calcul pas super précis, mais quand même : On est d'accord qu'à 200 compteur il est à 3400 tr/m et qu'à 180 il est à 3000 ?
(130x3000)/180= 2167 tr/min
(130x3400)/200=2210 tr/min
Ca tourne, au compteur à 130 aux alentours de 2200 tr/m. :bah:
Soit plus ou moins pareil que le tdi 140 en BVM6. :jap:
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Je viens de regarder sur une centaine de km, 2000 tr/m pile avec le 140 ;)
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Sur le tdi 140 que je vais avoir ca tourne environ à 2100. :p
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Le downsizing a ses limites...
La boite 5 ne doit pas aider non plus :siffle:
Un 1.6 consomme moins qu'un 2 litres sauf si il est sollicité et à 130 il l'est... mais ce n'est qu'un avis.
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Si je me souviens sur mon TDI 105ch j'étais en conso moyenne à 4,5l sur des trajets à 110km/h à 2000tr/min.
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Si je me souviens sur mon TDI 105ch j'étais en conso moyenne à 4,5l sur des trajets à 110km/h à 2000tr/min.
A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7 :jap:
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Boite 6 :ange:
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A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7 :jap:
.....sur quelle distance ? ou en instantanée ?
4.7L sur une 100 de km me semble irréaliste, même si le 140 est plus sobre dans ces conditions que le 105.....
J'ai trouvé un "petit" tableau avec quelques motorisations essence et diesel calculé par un passionné, en allemand ("pour 200km/heure ils suffit de X2 " lol ) mais ça devrait pas poser trop de difficultés. ;)
....on peut observer qu' à 100 réels le 105 tourne à près de 2000 trs, et le 140 à seulement 1700, et la GTD 1900.....
(Handschaltung=BVM)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/112/8052/20249657/g6-drehzahl-bei-tempo-8611037735324912246.jpg)
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A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7 :jap:
.....sur quelle distance ? ou en instantanée ?
4.7L sur une 100 de km me semble irréaliste, même si le 140 est plus sobre dans ces conditions que le 105.....
Je prendrai une photo dimanche en rentrant :jap: en esperant que ça roule bien
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....on peut observer qu' à 100 réels le 105 tourne à près de 2000 trs, et le 140 à seulement 1700
Je ne suis pas d'accord avec son tableau, sur une BM 105cv BVM5 et à 2000rpm je suis à 120km/h compteur (environ 114 réèl si mes souvenirs sont bons) , A 90km/h compteur je suis à 1400- 1500rpm et 3000 - 3100rpm à 170...
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Ca change surement entre un TDI 105 Bluemotion ou non, la première ayant nécessairement des rapports allongés.
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De mémoire le tdi 110 en 5e et le tdi 140 en 6e à 130 km/h ont le même régime moteur.
C'est donc pour ça que les possesseurs du TDI 110 se plaignaient des reprises en 5e à 90 km/h ;)
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je confirme 2000 trs min à 120 km/h en 5 sur ma 110 reprog donc meme rapport de boite que tdi 105 et reprises laborieuses sous 1500 trs en 5 soit 80 km/h
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Voilà ce que j'ai noté sur ma TDI 105cv 5BVM non blue motion
Compteur GPS Vitesse t/min
90 84 4 2200
110 104 4 2600
130 123 4 3200
120 113 5 2200
128 120 5 2400
138 130 5 2600
148 140 5 2800
169 160 5 3100
180 170 5 3350
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Donc une tdi 105 bm et une tdi 110 possède les mêmes longueurs de boîte enfin surtout en 5. Une tdi 105 normale aurait une boîte un poil plus courte ... :idee:
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Je prendrai une photo dimanche en rentrant :jap: en esperant que ça roule bien
....mais pas dans une descente ;) pour être valable il faut au minimum 50 ou 100 km....
Avec ma première TSI (122 et DSG) j'avais réussi 3.7L sur mon ODB après 30 kilomètres, une légère pente aidant..... :coucou:
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Je prendrai une photo dimanche en rentrant :jap: en esperant que ça roule bien
....mais pas dans une descente ;) pour être valable il faut au minimum 50 ou 100 km....
Avec ma première TSI (122 et DSG) j'avais réussi 3.7L sur mon ODB après 30 kilomètres, une légère pente aidant..... :coucou:
Je suis en cours la semaine à Strasbourg et le weekend à la maison à Mulhouse, ça fait 110km dont au moins 100 sur l'autoroute ;)
Sur le trajet retour je passe du Bas-Rhin au Haut-Rhin donc globalement ça sera même une montée. Ca sera donc scientifiquement valable !
Avec 5 personnes et le coffre + plage arrière pleins à craquer, comme ça on test les chiffres maximums !
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Merci pour vos réponses !!
Au niveau du régime moteur je suis apparemment dans la norme.
Par contre, je persiste à croire que ma conso est élevée, quand je regarde ma moyenne uniquement sur autoroute, sur un trajet de 500 km je suis à une conso moyennne de 5,6 en roulant tranquillement à 130-135, en accélérant tranquillement après les péages !!!
Ca commence à m'inquiéter car j'ai pris entre autre cette voiture pour sa conso réputée faible !
Je pense que je vais aller faire un tour chez vw
A quoi peut être due cette surconsommation ?
Je précise que je l'ai eu d'occcas et qu'elle a été importé d'allemagne (reprog posssible ?)
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Une moyenne de près de 6L (260 utilisateurs).........:
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=1&constyear_s=2009&constyear_e=2012&power_s=140&power_e=140&powerunit=2
...........5.6L en MOYENNE sur 500km à 135Km/h est très bien! Tu peux me dire quelle voiture, de même catégorie, fait mieux selon toi ?
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Euh c'est une 105 que j'ai ! ;)
Je pensait qu'elle allait etre plus sobre !
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Pour moi ta conso est normal......les pub et test vw sont fait a 90km/h ;), donc conso de max 5.0l
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Merci pour vos réponses !!
Au niveau du régime moteur je suis apparemment dans la norme.
Par contre, je persiste à croire que ma conso est élevée, quand je regarde ma moyenne uniquement sur autoroute, sur un trajet de 500 km je suis à une conso moyennne de 5,6 en roulant tranquillement à 130-135, en accélérant tranquillement après les péages !!!
Ca commence à m'inquiéter car j'ai pris entre autre cette voiture pour sa conso réputée faible !
Je pense que je vais aller faire un tour chez vw
A quoi peut être due cette surconsommation ?
Je précise que je l'ai eu d'occcas et qu'elle a été importé d'allemagne (reprog posssible ?)
Conso normale pour moi :ange:
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Conso tout à fait normale.
Fais le test à 120 km/h la prochaine fois, tu descendras à 4.5 ...
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Sur ma G6 TDI 105 je suis a (à peux prés) 2400 Tours à 135km/h compteur
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Ta consommation ne me semble pas anormale, c'est dans la moyenne.
Pour ma part j'ai pu mesurer :
- régulateur à 140km/h tout le long au régulateur moyenne de 7,9L (mais ce n'est pas une autoroute extrêmement plate)
- régulateur à 120km/h moyenne de 6,7L
Pour rappel : TSI 122cv avec boîte DSG