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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: love_leeloo le 01/18/13

Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/18/13
Bonjour,
je viens vers vous car je voudrais un éclaircissement de mes interrogations

voilà, en ce moment ça caille par ici
-3° en général

quel est la méthode pour chauffer l’intérieur de la voiture le + rapidement possible ?

mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min
et la l’intérieur de la voiture ne commence a chauffer presque qu'en j'arrive
je vois bien que l'aiguille de chauffage du moteur vient a peine de monter
donc ça parait normal
je me doute bien que ça va être difficile de faire mieux mais bon

l'autre jour, je suis monté dans la 307 d'un pote
on a roulé 5min, et déjà ca soufflait chaud

ce que je fais, j'appuie sur le bouton "MAX" avec le dessin du pare brise
je mets la température sur "HIGH" également
la clim se déclenche
je mets aussi le recyclage d'air pour qu'il prenne l'air de la voiture censé être plus chaud
que celui de dehors

vous, que faites vous pour chauffer votre voiture ?

merci


PS : en aparté, sur quel bouton appuyer pour que le chauffage arrière au milieu soit le plus efficace possible
Titre: Chauffage
Posté par: VwAddict le 01/18/13
Le mieux c'est de le mettre a 26° avec la clim et ventilation pied, centrale, et latéral. C'est ce que je fais et en général en 5minute le chaud arrive.
Titre: Chauffage
Posté par: alone93 le 01/18/13
le mieux c'est de mettre les sieges chauffants...sont rapides ceux là  :siffle:
Sinon La clim ne sert qu 'à assecher l'air donc pas forcement utile dans ton cas. Le recyclage, oui, ton chauffage de prendra pas d'air de l'exterieur. Mais le chauffage max sur le pare brise ne sert surtout qu' à enlever la buée ( meme si la clim reste la plus éfficace).
Alors 26 et ventilation pieds et buse de tableau de bord est le plus efficace comme le souligne VwAddict.
Titre: Chauffage
Posté par: adri le 01/18/13
Bizarre ton problème de chauffage. En général ca concerne plutot les diesel. :bah:
Sur les voitures essences que j'ai connues ou qu'il y a chez moi, en moins de 5 minutes j'ai du chaud. ;)
Pour le diesel, c'est bien plus long.
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/18/13
je précise bien que je ne fais que de la ville, donc la voiture ne roule quasiment pas entre chaque feux

le peu de fois ou des la mise en route j'ai pu rouler à 80km/h sans interruption
la voiture etait chaude en 5min
Titre: Chauffage
Posté par: adri le 01/18/13
T'es tout le temps au ralenti quoi.  :quoi:
Dans ce cas c'est normal.  :quoi:

Achète une voiture électrique.  :ange:

Non, mais tu n'as pas de garage ? Le peu que tu roules, mets toi en séquentiel et force un peu le moteur à monter dans le tours (dans la limite du raisonnable hein, mais en passant les rapports à moins de 2000 tr, ce sera long)  :coucou:
Titre: Chauffage
Posté par: AJBe le 01/18/13
Ce n'est plus du ralenti cela, ce sont des bouchons: 13.5 km/h de moyenne  :argl:

Citer
mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min
Titre: Chauffage
Posté par: alone93 le 01/18/13
bah je dois pas en être loin de sa moyenne mais la mienne chauffe au contraire assez vite je trouve
Surtout que love_leeloo route à l'essence
Titre: Chauffage
Posté par: adri le 01/18/13
En bouchons t'es souvent au ralenti surtout avec la DSG si tu laches juste le frein. :bah:

Je mets 50 minutes pour faire 20 bornes le matin et en commencant par de la ville (et encore les derniers km se font en très peu de temps). ;)
Le soir, j'ai directement de l'autoroute ca chauffe très très vite.  :jap:
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/18/13
Ce n'est plus du ralenti cela, ce sont des bouchons: 13.5 km/h de moyenne  :argl:

Citer
mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min

1 feu tous les 100m, le calcul est vite fait ;)

bon je vais essayer un peu tous vos conseils

merci à tous
Titre: Chauffage
Posté par: MrLolan le 01/18/13
Pour ma part, en ce moment, quand il fait moins de 5°c, il me faut un gros quart d'heure avant que la température atteigne 90°C.
Je solicite au minimum le couple du moteur tant qu'il est froid.

Après nos climatronic sont bien faites, elle ne brasse de l'air que quand le moteur a atteint une certaine température.

Il y a certaines Golf équipées de réchauffeur pour accélérer la montée en température du moteur.
Titre: Re: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/18/13
Je viens de faire que de la rocade
5 min pour chauffer le moteur et la voiture ;-)

En ville je vais essayer de la maintenir dans les tours pour voir

Envoyé depuis mon Nexus S
Titre: Chauffage
Posté par: tintou le 01/18/13
Pour chauffer plus vite il faut le chauffage d'appoint chauffe environ en 1 minute en -20°c
Titre: Chauffage
Posté par: alone93 le 01/19/13
les sièges chauffants :siffle:
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 01/19/13
Si la T° ext est en dessous de 5°C demande de chauffe sup a 80% T° LDR inferieur a 70°C il y a automatiquement mise en service de la résistance de chauffage , elle est présente sur nos golf6 mais on ne fait pas forcement attention .....
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 01/19/13
les sièges chauffants :siffle:

Mon grand regret de ne pas avoir pris le pack hiver !
Par contre il y a ceci

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/856680/Housse-chauffante-Waeco-noiregrise/0330005&ref=list


Pour ceux qui veulent un retrofit pas trop cher

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841300/Sige-chauffant-confort-technologie-carbone-BI-Automotive/0330005&ref=list

/fin du hs , excusez moi  :jap:
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/19/13
Si la T° ext est en dessous de 5°C demande de chauffe sup a 80% T° LDR inferieur a 70°C il y a automatiquement mise en service de la résistance de chauffage , elle est présente sur nos golf6 mais on ne fait pas forcement attention .....

Tu as vu ça ou ? Il y a une résistance chauffante sur certains diesel en option ... Et pas en France ...
Titre: Chauffage
Posté par: Jean le 01/19/13
vous êtes des difficiles , mettez un pull supplémentaire  :ptdr:
ils vous faut tout, la chaleur, la vitesse, peu de carburant ,
le rêve quoi  :ange: pensez au sdf  :muet:
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 01/20/13
Si la T° ext est en dessous de 5°C demande de chauffe sup a 80% T° LDR inferieur a 70°C il y a automatiquement mise en service de la résistance de chauffage , elle est présente sur nos golf6 mais on ne fait pas forcement attention .....

Tu as vu ça ou ? Il y a une résistance chauffante sur certains diesel en option ... Et pas en France ...

J ai vu ca sur ma golf et en France !
Pas confondre tentacule et en.... ta tante ;-)
on ne parle pas de webasto ....
Mais d une resitance auxiliaire qui rechauffe plus vite l habitacle dans les.conditions que j ai sité .
Titre: Chauffage
Posté par: adri le 01/20/13
Oui je l'avais sur ma Clio 3 dci également. On entend un clac de temps en temps.
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/20/13
La résistance chauffante (=chauffage auxiliaire) n'est dispo que sur les diesel.
Je ne parlais pas du webasto dispo sur essence est diesel ...

Chauffage auxiliaire voir l'image sur j'ai jointe en réponse ... A moins que tu parles d'encore une autre résistance ? :o


Au cas où ... sur G5 : http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=113468
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Stiff le 01/20/13
Je confirme la résistance de chauffage sur mon diesel, j'entends le relais qui pilote la résistance quand la température extérieure est en dessous de 5C

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 01/20/13
Cette resistance auxiliaire = PTC
Webasto=chauffage stationnaire . oups

Ce n est pas la même chose.
Merci Stiff pour ta confirmation
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/20/13
J'aurai bien aimer avoir le chauffage aux sur mon tsi ... maintenant je regarde pour faire un retrofit du webasto, mais la partie qui touche au LDR me fait peur :/.

Mais pour l'avoir vu fonctionner, en moins de 2 minutes la voiture est dégelée
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 01/20/13
moi ce serait la partie gazoil qui me chagrine .. t a un tsi ?! je crois que pour webasto c est mort. a moins que je me trompe ?
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/20/13
Le chauffage stationnaire (avec module webasto) existe en essence ET diesel, y'en a à vendre dans les casses allemandes pour moteur CAXA (TSI 122)
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/21/13
ce matin j'ai tenté de rouler en mode S au lieu du mode D
en 7min le moteur était chaud !! (en ayant fait, je le repete, QUE de la ville avec des feux rouges tous les 100m)
(et donc le chauffage était au top)

n’empêche, la prochaine, je prends les sièges chauffants :D
fait pas bon de vieillir
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 01/21/13
mouais

Titre: Chauffage
Posté par: adri le 01/21/13
S moteur froid je ne sais pas si cest une géniale idée :D Mais en manuel en. montant tranquillement dans les tours ça me semble plus raisonnable. :)
Titre: Chauffage
Posté par: Jean le 01/21/13
si ça peut aider  :quoi:
(http://eco-ecolo.com/wp-content/uploads/2012/01/la-bouillote.jpg)
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/22/13
et donc je la colle sous le cul de ma petite d'1 an 1/2, c'est ça ?

 ;)
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 01/22/13
pour ma part je fais 10km pour aller a mon travail

la voiture chauffe tres vite, en 2 minutes.

Ma methode :
chauffage a 22 degres
j'appuie sur AUTO et le AC est automatiquement enclenché

Je ne fais rien de plus et ca chauffe tres bien.
Titre: Chauffage
Posté par: tintou le 01/23/13
 :plusun:
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 01/23/13
resté ce matin et meme resultat
chauffage tres rapide..

Titre: Chauffage
Posté par: black_T le 01/23/13
Tu tourne la molette sur 28*C tu consommes plus mais tu te cailles pas le cul ^^ sinon fallais prendre l option vibromasseur sous les fesses a cher l option
Titre: Chauffage
Posté par: kythi le 01/23/13
Moi j'ai ma voiture qui dort dans mon garage,  :siffle:
je la fais préchauffer 2 minutes avant de partir avec les sièges chauffants, quand je monte dedans il fait tout chaud  :love:
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 01/23/13
Tu tourne la molette sur 28*C tu consommes plus mais tu te cailles pas le cul ^^ sinon fallais prendre l option vibromasseur sous les fesses a cher l option

le chauffage ne consomme rien

c'est la clim qui consomme
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/23/13
Tu tourne la molette sur 28*C tu consommes plus mais tu te cailles pas le cul ^^ sinon fallais prendre l option vibromasseur sous les fesses a cher l option
quel conseil ... c'est vrai que je laissais sur 16°C
demain j'essaierais en mettant sur HIGH

bon sinon pour etre serieux
le fait de rouler dans les tours fait chauffer beaucoup plus vite le moteur et donc le chauffage de l'habitacle
c'est ce que je peux conclure de mes diverses manip

en mode S il me faut 4-5min pour que la soufflerie commence à souffler du chaud
en mode D il me faut 8-10min
pour une même température exterieure de l'ordre de 3-4°C
tout cela sans rouler ou presque
usage 100% ville avec que des feux rouges

ah et aussi des que je fais autre chose que de la ville (IE : rocade), cela met moins de 4min
Titre: Chauffage
Posté par: alone93 le 01/23/13
Il ne faut pas oublier qu'un habitacle ne se rechauffe pas en 30 secondes. le chauffage fait ce qu'il peut mais en recyclage et température max ca devrait le faire...plus ou moins vite.
Effectivement sur mon mazout quand la température est < ou = à 5 degrés j 'entends un relais plusieurs foix claquer. Donc je pense qu'une resistance éléctrique fonctionne
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 01/23/13
Moralité

POUR CHAUFFER, FAUT ROULER
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/23/13
Moralité

POUR CHAUFFER, FAUT ROULER
faut faire des VA ET VIENT continu sur l'accélérateur
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/24/13
nouveau test aujourd'hui
ce midi je vais me chercher à manger
temp ext : 2.5°C
je roule en continu jusqu'au supermarket
aucun arret, aucun feu
mode D
la soufflerie a commencé à pulser de l'air chaud en 2min (visu à l'ODB : temps de parcours)
Titre: Chauffage
Posté par: Fil2Fer94 le 01/27/13
j'ai fait un autre test.

démarrage par température en dessous de zéro.
clim sur OFF
le moteur chauffe plus vite et ensuite remise en route de la clim qui elle aussi chauffe plus vite  :jap:

et il ne fait pas plus froid dans l'habitacle puisqu'il n'y a plus d'air froid pulsé
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/27/13
Cet hiver en 5 minutes je sents de la chaleur aux grilles de ventilation .

Je regle a 26°C sans clim .

Le radiateur electrique ( "le grille pain " comme disent les mecanos chez vw ) chauffe tres vite .

Si ce n'est pas le cas chez vous , verifiez les fusibles ...

 ;)
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/28/13
Cet hiver en 5 minutes je sents de la chaleur aux grilles de ventilation .
5min vérifiées à l'ODB ou la montre ?
je vérifie à l'ODB avec le temps de parcours, c'est assez efficace
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/28/13
Je ne l'avais encore jamais vu mais à croire que ce n'est pas que pour diesel le PTC ... enfin d'après ELSA ... :
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=13091.0;attach=13174;image)
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/29/13
Cet hiver en 5 minutes je sents de la chaleur aux grilles de ventilation .
5min vérifiées à l'ODB ou la montre ?
je vérifie à l'ODB avec le temps de parcours, c'est assez efficace

Ok , je ferai le test

 ;)
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/29/13
Ça y est le test est fait , je vous posterai tout ça a midi ou ce soir  
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/29/13
Données de depart (moteur arreté depuis 18h la veille , donc FROID   )

(http://img201.imageshack.us/img201/6454/testchauffage6.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/201/testchauffage6.jpg/)


(http://img832.imageshack.us/img832/7263/testchauffage2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/832/testchauffage2.jpg/)

Temperature mesurée a la grille de ventillation avant de mettre en route le moteur 7.7°C  .


(http://img836.imageshack.us/img836/9573/testchauffage5.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/testchauffage5.jpg/)


(http://img51.imageshack.us/img51/3017/testchauffage15.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/testchauffage15.jpg/)

Chauffage reglé à 26 °C soufflante sur 3  

(http://img405.imageshack.us/img405/1194/testchauffage13.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/405/testchauffage13.jpg/)

Et 2.8 Km plus tard en roulant en ville



 ;)
Titre: Chauffage
Posté par: VWFamily le 01/29/13
 :youpi: Moi je dis qu'on ne peut apporter meilleures preuves  :jap:

Z'avez remarqué ,même le thermomètre est bleu ...    :smurf: :ptdr:

 ;)
Titre: Chauffage
Posté par: love_leeloo le 01/29/13
alors là chapeau bas pour le témoignage
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/29/13
Mdr

Mais de rien ce fut un vrai plaisir de prouver que le radiateur électrique chauffe vite  
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/29/13
:youpi: Moi je dis qu'on ne peut apporter meilleures preuves  :jap:

Z'avez remarqué ,même le thermomètre est bleu ...    :smurf: :ptdr:

 ;)

 :ptdr:

C'est trop grave chez moi , impossible d'en guerrir de cette passion bleue ...

 :siffle:  :langue:
Titre: Chauffage
Posté par: alone93 le 01/30/13
enfin mettre des photos comme ca d'un thermomètre dans une bouche de ventilation ...c'est presque osé :ptdr:

J'avoue que le chauffage de la golf est efficace..encore plus de ne pas souffler de l'air froid les premiers secondes...
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Fil2Fer94 le 01/30/13
Mdr

Mais de rien ce fut un vrai plaisir de prouver que le radiateur électrique chauffe vite


 :orage: donc le mien ne fonctionne pas  :orage:
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/30/13
Mdr

Mais de rien ce fut un vrai plaisir de prouver que le radiateur électrique chauffe vite


 :orage: donc le mien ne fonctionne pas  :orage:

Alors une verification s'impose ... bonne chance

 ;)
Titre: Chauffage
Posté par: Fil2Fer94 le 01/30/13
beuh non c'est bientôt l'été  ;)
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/30/13
Faut voir si le relais ne commande pas autre chose ( si toute fois il est defectueux )

C'est dommage d'avoir un chauffage type ancienne generation sur une golf 6 ...

 :siffle: ;)
Titre: Chauffage
Posté par: Fil2Fer94 le 01/30/13
m'en fout je roule en mob  :langue:
Titre: Chauffage
Posté par: Patrizio le 01/30/13
M'en fou aussi j'utilise les sieges chauffants ... ils chauffent encore plus vite

 :love:
Titre: Chauffage
Posté par: MasterPrenium le 01/30/13
Il y avait possibilité de tester avec l'ancienne version du PTC (via vagcom), à voir si c'est toujours possible sur le nouveau.

Moi TSI, donc moi pas pouvoir tester ... même si je pense au retrofit  :idee: :idee:
Titre: Chauffage
Posté par: seb60 le 02/01/13
Non ce n est pas possible de l interroger.
Pour tester ptc faut pas oublier T ext inf a 5deg sinon se declenchera pas.
Titre: Chauffage
Posté par: zekzek le 02/01/13
Ou il suffit juste d'activer le chauffage stationnaire 10 min avant de monter dans  la voiture...  :cafe:
Titre: Re: Chauffage
Posté par: Patrizio le 02/01/13
Le chauffage stationnaire n est pas le radiateur électrique que je sache ??? Non ???  
Titre: Chauffage
Posté par: billou141 le 02/01/13
Ou il suffit juste d'activer le chauffage stationnaire 10 min avant de monter dans  la voiture...  :cafe:

Ont fait comment pour l'activer ??  :ange:
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 02/01/13
via telecommande
Titre: Chauffage
Posté par: zekzek le 02/01/13
Ou il suffit juste d'activer le chauffage stationnaire 10 min avant de monter dans  la voiture...  :cafe:

Ont fait comment pour l'activer ??  :ange:

oui via télécomande , ou via le tableau bord directement du vehicule en indiqaunt le jour et l'heure du déclanchement du chauffage...
Titre: Chauffage
Posté par: billou141 le 02/01/13
ok faut que je regarde comment ça marche ...
Titre: Chauffage
Posté par: grabby le 02/08/13
alors ?
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