Auteur Sujet: Chauffage  (Lu 30020 fois)

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love_leeloo

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« le: 01/18/13 »
Bonjour,
je viens vers vous car je voudrais un éclaircissement de mes interrogations

voilà, en ce moment ça caille par ici
-3° en général

quel est la méthode pour chauffer l’intérieur de la voiture le + rapidement possible ?

mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min
et la l’intérieur de la voiture ne commence a chauffer presque qu'en j'arrive
je vois bien que l'aiguille de chauffage du moteur vient a peine de monter
donc ça parait normal
je me doute bien que ça va être difficile de faire mieux mais bon

l'autre jour, je suis monté dans la 307 d'un pote
on a roulé 5min, et déjà ca soufflait chaud

ce que je fais, j'appuie sur le bouton "MAX" avec le dessin du pare brise
je mets la température sur "HIGH" également
la clim se déclenche
je mets aussi le recyclage d'air pour qu'il prenne l'air de la voiture censé être plus chaud
que celui de dehors

vous, que faites vous pour chauffer votre voiture ?

merci


PS : en aparté, sur quel bouton appuyer pour que le chauffage arrière au milieu soit le plus efficace possible

Hors ligne VwAddict

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« Réponse #1 le: 01/18/13 »
Le mieux c'est de le mettre a 26° avec la clim et ventilation pied, centrale, et latéral. C'est ce que je fais et en général en 5minute le chaud arrive.
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Hors ligne alone93

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« Réponse #2 le: 01/18/13 »
le mieux c'est de mettre les sieges chauffants...sont rapides ceux là  :siffle:
Sinon La clim ne sert qu 'à assecher l'air donc pas forcement utile dans ton cas. Le recyclage, oui, ton chauffage de prendra pas d'air de l'exterieur. Mais le chauffage max sur le pare brise ne sert surtout qu' à enlever la buée ( meme si la clim reste la plus éfficace).
Alors 26 et ventilation pieds et buse de tableau de bord est le plus efficace comme le souligne VwAddict.
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Hors ligne adri

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« Réponse #3 le: 01/18/13 »
Bizarre ton problème de chauffage. En général ca concerne plutot les diesel. :bah:
Sur les voitures essences que j'ai connues ou qu'il y a chez moi, en moins de 5 minutes j'ai du chaud. ;)
Pour le diesel, c'est bien plus long.

love_leeloo

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« Réponse #4 le: 01/18/13 »
je précise bien que je ne fais que de la ville, donc la voiture ne roule quasiment pas entre chaque feux

le peu de fois ou des la mise en route j'ai pu rouler à 80km/h sans interruption
la voiture etait chaude en 5min

Hors ligne adri

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« Réponse #5 le: 01/18/13 »
T'es tout le temps au ralenti quoi.  :quoi:
Dans ce cas c'est normal.  :quoi:

Achète une voiture électrique.  :ange:

Non, mais tu n'as pas de garage ? Le peu que tu roules, mets toi en séquentiel et force un peu le moteur à monter dans le tours (dans la limite du raisonnable hein, mais en passant les rapports à moins de 2000 tr, ce sera long)  :coucou:

Hors ligne AJBe

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« Réponse #6 le: 01/18/13 »
Ce n'est plus du ralenti cela, ce sont des bouchons: 13.5 km/h de moyenne  :argl:

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mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min
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« Réponse #7 le: 01/18/13 »
bah je dois pas en être loin de sa moyenne mais la mienne chauffe au contraire assez vite je trouve
Surtout que love_leeloo route à l'essence
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Hors ligne adri

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« Réponse #8 le: 01/18/13 »
En bouchons t'es souvent au ralenti surtout avec la DSG si tu laches juste le frein. :bah:

Je mets 50 minutes pour faire 20 bornes le matin et en commencant par de la ville (et encore les derniers km se font en très peu de temps). ;)
Le soir, j'ai directement de l'autoroute ca chauffe très très vite.  :jap:

love_leeloo

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« Réponse #9 le: 01/18/13 »
Ce n'est plus du ralenti cela, ce sont des bouchons: 13.5 km/h de moyenne  :argl:

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mon trajet maison - boulot ne fait que 4.5km, et environs 20min

1 feu tous les 100m, le calcul est vite fait ;)

bon je vais essayer un peu tous vos conseils

merci à tous

Hors ligne MrLolan

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« Réponse #10 le: 01/18/13 »
Pour ma part, en ce moment, quand il fait moins de 5°c, il me faut un gros quart d'heure avant que la température atteigne 90°C.
Je solicite au minimum le couple du moteur tant qu'il est froid.

Après nos climatronic sont bien faites, elle ne brasse de l'air que quand le moteur a atteint une certaine température.

Il y a certaines Golf équipées de réchauffeur pour accélérer la montée en température du moteur.

love_leeloo

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Re: Chauffage
« Réponse #11 le: 01/18/13 »
Je viens de faire que de la rocade
5 min pour chauffer le moteur et la voiture ;-)

En ville je vais essayer de la maintenir dans les tours pour voir

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Hors ligne tintou

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« Réponse #12 le: 01/18/13 »
Pour chauffer plus vite il faut le chauffage d'appoint chauffe environ en 1 minute en -20°c

Hors ligne alone93

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« Réponse #13 le: 01/19/13 »
les sièges chauffants :siffle:
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Hors ligne seb60

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« Réponse #14 le: 01/19/13 »
Si la T° ext est en dessous de 5°C demande de chauffe sup a 80% T° LDR inferieur a 70°C il y a automatiquement mise en service de la résistance de chauffage , elle est présente sur nos golf6 mais on ne fait pas forcement attention .....

 

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