Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: stabrider le 01/23/13
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Bonjour à tous,
je ne sais pas trop si je peux exposer ici un petit problème sur ma G4...
Il y quelques jours j'ai constaté que l'interrupteur du dégivrage arrière n'était plus rouge mais orange pâle quand il est sur off. Quand je l'actionne il passe au orange vif comme avant mais la vitre du hayon ne chauffe pas.
Sur les G4 le dégivrage arrière actionne aussi le dégivrage des rétros extérieurs qui eux, fonctionnent...
Donc d'après vous, quel est le problème qui fait que le hayon ne dégivre plus du jour au lendemain? (le fusible est bon).
Merci.
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tu n'as rien fait frotter sur les fils du dégivrage arriere ( style vetement avec une fermeture eclair posé sur la plage arrière)?
Un relais qui "claque mal?
Sur mon ancienne voiture on pouvait tester la tension au niveau des cosses sur la vitre mais sur la golf pas fais attention
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Non pas de coupure au niveau des fils de la lunette.
Peut être un relais oui mais le dégivrage des rétros fonctionne bien lui. Quelqu'un sait où se trouve ce relais sur une G4?
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Ton fil d'alimentation est coupé entre le toit et le hayon ( dans le tuyau en caoutchouc coté droit )
Coupe et resoude un fil a l'interieur du toit et dans le hayon histoire que les soudures ne soient pas trop sollicitées , et hop comme par magie ton interrupteur sera eclairé en rouge .
Le relais est integré a l'interrupteur , comme pour les warning et sieges chauffants .
Mais sur et certain ton fil est coupé .
Bon travail , max une heure et c'est reparé
;)
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Coooool merci Patrizio ! Je m'en occupe ce weekend :smurf:
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:jap:
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:jap:
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Tiens nous au jus, avec des photos ;)
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Oups j'ai toujours pas regardé ce problème de dégivrage arrière... En ce moment on en a pas trop besoin lol.
Je dois faire la révision + distri + embrayage alors je pense que je ferais réparer la vitre arrière en même temps.
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Tu feras ça chez VW
Tu as les tarifs stp?
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Non je ne ferais faire tous ça pas chez vw... Tu voulais le prix de la réparation du dégivrage juste?
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Je suis curieux de voir combien ils vont demander pour souder 3 bout de fil de max 20 cm ....
:siffle:
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Si je peux j'irai faire un devis chez vw pour le fun
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Tu peux mais un devis c'est 35 € ....
:siffle:
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Même si tu ne les fais pas chez VW je serais curieux de connaître les prix de tes réparations.
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35€ pour un devis !!!! Hé bein je le ferais pas désolé.
J'ai un ami mécano qui me fait l'entretien de cette golf donc les tarifs ne seront pas les tarifs réels.. Mais je lui demanderai de chiffrer le prix public.
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Ok
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Alors j'ai les tarifs des pièces :
- kit distribution 95€
- pompe a eau 50€
- courroie d'accessoire 15€
- huile 5W40 25€
- filtre à huile 5€
- filtre a air 8€
- filtre a gasoil 22€
- filtre habitacle 6€
- volant moteur rigide + kit embrayage 450€
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Pas cher tout ca , mais fais bien attention sur un détail !!!!
Le circulateur de la pompe à eau doit être en métal !!!!! parfois il est en plastique et ca casse ...
;)
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Ok merci ! Je demanderai si c'est le cas. ;-)
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Le kit distribution (courroie + galets tendeurs) pour 95€ ce n'est vraiment pas chèr du tout !! Ce n'est pas de l'OEM je suppose !!
Quelle est ta motorisation et de quelle année est-elle?
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Non ce n'est pas de l'OEM c'est de l'adaptable.
C'est une G4 tdi 100 match II de 2004.
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Pour la courroie de distribution et la pompe à eau, il faut être vigilent quand même !
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C'est la même personne qui ma fait la première distri a 90.000km et je n'ai eu aucun souci. Donc je lui fait confiance pour la distri des 180.000k je pense qu'il utilise les mêmes pièces ;-)
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Tu as combien de km?
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181.000 km
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:argl:
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Bein quoi? :quoi:
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C'est beaucoup :quoi:
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Environ 20.000km par an ça va c'est pas pas énorme.
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Les anciens TDI IP c'est du costaud, j'espère que les CR de maintenant en feront autant :quoi:
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En effet sur golfiv.fr on commençait a entendre de parler de souci sur les TDI IP vers 300 000 à 400 000 Km quand il y en avait , j'ai lu le témoignage d'un taxi parisien en sharan à 690 000 Km et toujours en fonction .... :argl:
:siffle:
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Ah oui quand même !!!
Depuis 2004 je n'ai eu aucun souci. Juste l'entretien périodique. Je touche du bois mais elle ne présente aucun signe de fatigue a part l'embrayage là mais c'est parceque ma femme la conduit de temps en temps... lol
J'avais lu quelque part que justement le tdi 100 IP serait un des plus fiable car VW n'a que très très peu de retour de panne.
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Oui le 100 et 110
;)
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Le 90 et le 130 aussi non :quoi:
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Le 90 et le 130 aussi non :quoi:
Sûrement, ils ont tous la même base.. y'a le 150 aussi mais avec le 130 ils sont peut être plus sollicités car la puissance est là et du coup il doit y avoir plus de panne.
C'est une supposition car j'ai eu une G4 tdi 130 et je n'ai aucun souci malgré la conduite un peu plus "sport" que la tdi 100.
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N'oublions pas le 3 cylindres TDI 75 sur la polo ammené a 90ch sur l'A2 je crois
Les seules soucis sur ces moteurs sont parfois:
-turbo
-débit mètre
-VM
Mais ça reste largement moins contraignant que les TDI CR FAP :orage:
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N'oublions pas le 3 cylindres TDI 75 sur la polo ammené a 90ch sur l'A2 je crois
Les seules soucis sur ces moteurs sont parfois:
-turbo
-débit mètre
-VM
Mais ça reste largement moins contraignant que les TDI CR FAP :orage:
Le diesel n'est pas fait pour la ville tant pour le fap que pour nos bronches .... :vomi:
;)
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Ok pour le FAP mais je n'ai pas trop confiance dans la nlle génération des TDI VW !!
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Je suis déja plus confiant avec un TDi que certain HDi ou DCi :siffle:
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Il est vrai que de temps en temps ça fait du bien d essayer des voitures de la concurrence .... Perso après j aime encore plus fort ma golf ...
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Les derniers DCI sont vraiment très fiables apparemment, wait and see !
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Apparemment ouais :siffle:
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je peux me tromper mais il est assez rare de voir "casser" un bloc. C'est surtout les organes annexes types VM/embrayage, rampe d'injecteurs et pompes...qui lachent
Et là les constructeurs font un peu leur marché chez siemens, Bosch, valéo et autre avec plus ou moins de bonheur. Et vw a son lot de "tares" comme les autres
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Les derniers DCI sont vraiment très fiables apparemment, wait and see !
Surtout ceux equipés d'injecteurs Delphi ... et oui le souci de limaille existe aussi chez reno
:siffle: :ptdr: