Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: legolfeur46 le 02/03/13
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Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum. Je dispose d'une Golf confortline TDI 105 ch 1,6 de 36000 km.
Et j'ai un gros problème sur mon véhcule: un manque de puissance aléatoire quand je sollicite le moteur pour doubler un autre véhicule . Je souhaite avoir une réponse de votre part car via le réseau VW je n'obtiens aucune réponse.
J'ai des manques de puissance qui arrivent une à deux fois par semaine. Parfois ce manque de puissance est tres dangereux quand il se passe sur autoroute lors d'un dépassement d'un autre véhicule, je suis parfois obligé de me rabattre par manque de puissance. Suite à plusieurs investigations chez les concessionnaires VW ce manque de puissance apparait lors de la régénération du FAP le moteur absorberait 20/ 30 chevaux sur les 105 ch ? Mon véhicule est une Golf VI confortline 1,6 105 ch TDI de 2011 encore s/garantie
Que pensez-vous de cette situation, d'une telle perte de puissance lors de la régénération du FAP ???
Cordialement
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une régénération de FAP 2 à 3 fois par semaine ? ton CC est sérieux ?
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une régénération de FAP 2 à 3 fois par semaine ? ton CC est sérieux ?
:gratte: Il faut rouler au moins 800-1000km/semaine pour en avoir 2 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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à priori et sauf erreur de calcul il fait 600 km par semaine
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à priori et sauf erreur de calcul il fait 600 km par semaine
du coup c'est pas si loin de ça. 600/800
Tu devrais essayer "the" régén FAP en roulant à 120km/h en 4e vitesse pendant 10min. Et voir le résultat après ?
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Salut, j ai la meme golf que toi, meme annee , meme kilometrage en plus, je n ai jamais eu de perte de puissance quand le fap est en route, c est plutot l inverse pour ma golf, je trouve qu elle a bokoup plus de peche, mais bon, ......., par contre ton CC est obligé , tu m'entends, OBLIGé , de te resoudre le probleme, sinon dans ce cas tu lui demande qu il te signe un papier comme quoi il ne trouve pas de probleme sur ta voiture, tu verra qu il va vite changer de comportement, enfin , par contre quand ta voiture marche bien , as tu esayé de tirer les rapports pour voir ce que ca donne?
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Tu n'as pas un voyant de préchauffage qui s'allume lors des pertes de puissances ??
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Change de CC :ange:
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses, donc apparemment personne ne constate de perte de puissance lors de la régénération du FAP. Perso j'en suis à 3 concessions qui me confirment ce manque de puissance lors de la régé FAP et encore cette apm à Toulouse je ne comprends plus rien.
Pour répondre aux messages plus haut il m'arrive de faire 1200/1500 km semaine.
"Tu n'as pas un voyant de préchauffage qui s'allume lors des pertes de puissances ?? "
Non pas de voyant allumé.
Par contre possibilité d'avoir dans les environs du FAP une sonde ou composant hors spécifs qui donnerait de mauvaises infos au calculo.
à suivre.... et merci pour vos réponses
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ta voiture est toujours sous garantie ? :gratte:
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Donc le nombre de régénérations par semaine semble dans les normes en fonction de mon relevé de mon post précédent.
Par contre une perte si manifeste de puissance, je ne l'ai jamais constaté :quoi:, je dirais même qu'il est difficile de s'en rendre compte lorsqu'on maintient une certaine vitesse.
Tu vas même trouver des personnes pour affirmer qu'elles n'on pas eut de régénération pendant 20.000 km c'est dire qu'une quarantaine de régénérations se sont passées sans être remarquées.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg323837#msg323837
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Je n'ai pas encore rouler assez longtemps la mienne, mais je ne l'ai encore jamais ressenti perso...
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J'avais oublié de signaler que depuis que la voiture est neuve j'ai eu le logiciel de gestion du turbo mis à jour et derniérement la pédale d'accélérateur changée car elle avait des ratées au niveau de la course de puissance .
à suivre....
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Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage?
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changement d'une pedale d'accelerateur pour une perte de puissance :cafe: :gratte:
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changement d'une pedale d'accelerateur pour une perte de puissance :cafe: :gratte:
C'est possible mais c'est souvent la solution de facilité quand le CC n'a pas d'idée ou ne veut pas chercher.
On me l'avait aussi remplacé sur ma G4 mais en fait, c'était le relais qui alimentait le calculateur moteur en +12V qui avait des coupures :nul:
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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi :gratte: a suivre
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Hier j'en ai eut une de régénération et j'en ai profité pour titiller un peu la pédale de droite.
Même si l'injection est effectuée à contretemps, le moteur habitué à un (http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/1798058/2/stock-illustration-1798058-by-the-neck.jpg) trouve d'après moi moyen d'améliorer l'ordinaire. Pas de perte de puissance, au contraire.
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pour cette regeneration, pensez-vous que meme en faisnat des petits trajets si on roule fort on arrive a ne pas encrasser le moteur ?
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En pratique, il n'y a jamais de régénération pendant le premier quart d'heure.
Une des conditions, si ce n'est la principale est d'avoir le FAP à température, or avec la température actuelle voisine du zéro degré, il faut déjà entre 10 et 12 km pour avoir la température du liquide de refroidissement à 90°C.
Ce n'est qu'une fois le moteur chaud que la température du FAP va monter à la température requise.
J'ai constaté sur un trajet que je fais assez régulièrement (+/- 20 km) plusieur fois une régénération et chaque fois, elle démarrait pendant le trajet retour, jamais à l'aller (pas de longs arrêts entre A/R, juste quelques minutes pour livrer).
Le trajet en question, 3km sur route fréquentés (max 50-70 kmh) puis 10 km à 4 bandes (70 et 90kmh) et le reste 7km d'autoroute (120kmh) soit un total de 20km.
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ok merci
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:jap: :coucou:
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Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage
La perte de puissance a commencé voiture neuve 15 jours aprés l'achat j'étais au garage pour çà. Mais ce jour là pas de chef d'atelier ni de mécano (Super pour une concession VW)
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La perte de puissance a commencé voiture neuve 15 jours aprés l'achat j'étais au garage pour çà. Mais ce jour là pas de chef d'atelier ni de mécano (Super pour une concession VW)
Non y'a jamais personne chez VW le dimanche... Pas que chez eux d'ailleurs! :ptdr:
Et sinon, retournes-y et fais leur un petit scandale jusqu'a ce qu'on s'occupe de ton problème !
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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi a suivre
Il serait interessant qu'on se tienne informé car ce phénoméne commence à me gonfler sérieusement car la voiture est DANGEREUSE :ecritla:
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Je peux confirmer qu'après plus de 90 000 km, je n'ai jamais ressenti de perte de puissance.
Je fais beaucoup d'autoroute et route. Je crois en effet que les régénérations passent inaperçues si tu roules beaucoup. Il m'est déjà arrivé d'avoir le ralenti un peu plus élevé (peut-être une régénération en cours) et je n'ai senti qu'une seule fois une odeur de brûlé avec le ventilo.
Par ailleurs, avec plus de 1000 km par semaine, tu dois faire aussi pas mal d'autoroute et/ou route et donc les conditions de régénérations sont rencontrées. Si par contre, il s'agit de 1000 km de petit trajet en ville à froid, tu rassembles les conditions les moins favorables pour les FAP et plus généralement pour le diesel.
Une perte de puissance aussi soudaine pourrait venir de l'électronique qui déconne, me semble-t-il (mais je ne suis pas mécano). Quand un problème est détecté en électronique, le moteur peut se mettre en régime réduit. Mais cela devrait se voir avec la valise.
Les mécaniciens qui ont regardé le problème, ont-ils branché la valise sur le véhicule ?
Je me souviens que quand j'ai pris la voiture neuve, la technicienne qui présentait la voiture, m'a précisé qu'il fallait régulièrement pousser un peu le moteur (à chaud). Son truc est de profiter des bretelles d'accès sur autoroute, pour pousser les 2, 3 et 4ème rapports. Je le fais régulièrement et vraiment jamais de problème.
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Je peux confirmer qu'après plus de 90 000 km, je n'ai jamais ressenti de perte de puissance.
Je fais beaucoup d'autoroute et route. Je crois en effet que les régénérations passent inaperçues si tu roules beaucoup. Il m'est déjà arrivé d'avoir le ralenti un peu plus élevé (peut-être une régénération en cours) et je n'ai senti qu'une seule fois une odeur de brûlé avec le ventilo.
Par ailleurs, avec plus de 1000 km par semaine, tu dois faire aussi pas mal d'autoroute et/ou route et donc les conditions de régénérations sont rencontrées. Si par contre, il s'agit de 1000 km de petit trajet en ville à froid, tu rassembles les conditions les moins favorables pour les FAP et plus généralement pour le diesel.
Une perte de puissance aussi soudaine pourrait venir de l'électronique qui déconne, me semble-t-il (mais je ne suis pas mécano). Quand un problème est détecté en électronique, le moteur peut se mettre en régime réduit. Mais cela devrait se voir avec la valise.
Les mécaniciens qui ont regardé le problème, ont-ils branché la valise sur le véhicule ?
Je me souviens que quand j'ai pris la voiture neuve, la technicienne qui présentait la voiture, m'a précisé qu'il fallait régulièrement pousser un peu le moteur (à chaud). Son truc est de profiter des bretelles d'accès sur autoroute, pour pousser les 2, 3 et 4ème rapports. Je le fais régulièrement et vraiment jamais de problème.
Moi pareil c'est ce que je fais je pousse la 2.3.4 et pour l'instant j'ai pas eu de soucis ;) Je touche du bois pour la suite
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Débimetre ??
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Débimetre ??
:plusun:
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Tu n'as pas fait de bidouilles sur la vanne EGR ?
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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi a suivre
Il serait interessant qu'on se tienne informé car ce phénoméne commence à me gonfler sérieusement car la voiture est DANGEREUSE :ecritla:
réglé pour lui il a récupéré l'auto tantôt :jap: changement de 1 injecteur ( ces le 2eme déjà ) et il ne sais plus quoi d'autres :nul:
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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi a suivre
Il serait interessant qu'on se tienne informé car ce phénoméne commence à me gonfler sérieusement car la voiture est DANGEREUSE :ecritla:
réglé pour lui il a récupéré l'auto tantôt :jap: changement de 1 injecteur ( ces le 2eme déjà ) et il ne sais plus quoi d'autres :nul:
Maladies sur nos G6 paraît-il... :siffle:
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j'en sais un peut plus, problème au catalyseur aussi je vais essayé d'avoir ca facture voir si il est écrit ce qui a était fait dessus :jap:
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ca fait mal aux sousous un catalyseur
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il est pas con le papy :langue: il fait plus de 50000 kilomètres l'année, du coup il prend ces voiture en leasing, comme ca jamais de souci toujours garanti
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La voiture retourne au garage pour la 5eme fois pour ce Pb pas ce lundi qui vient mais le prochain. La concession me garde le véhicule entre une jounée et 15 jours si il le faut.
à suivre .... Je vous tiens informé et A+ :pascontent:
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:orage:
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Vache... Ce serait moi, je fouterai un de ces bordel là dedans! :muet: :manif:
Courage très cher ami
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Bonjour Golfiste46
moi aussi perte de puissance pendant la régénération
et fort claquement moteur à froid et en sous régime (37000km)
elle chez vw depuis lundi:
injecteurs, pompe et rampe à changer d après le chef d'atelier
on verra je la récupère en fin de semaine
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Amis du FAP bonsoir.... :siffle:
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Salut , va voir ca : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6523.0
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Amis du gazoil re-bonsoir..... :ptdr:
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Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage?
Lee Pb a commencé véhicule neuf dans la premiére semaine et retour au garage ou ils ont rien trouvé d'anormal.
Pour la pédale elle était naze il y avait des ratés de contact sur le potemtiométre.
Salut
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Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque 4 semaines que ma voiture est sortie du garage. Bilan, une simple mise à jour logiciel moteur et climatisation. Le phénoméne ne se reproduit pas pour le moment, donc affaire à suivre. C'est un peu con d'avoir attendu 2 ans pour une solution, Pu---- de CC ils ne sont pas nombreux à être au Top.
à Suivre
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Tu es bien certain qu'il n'on fait que cela?
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La TPI est tombée en décembre 2012 :siffle:
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"Tu es bien certain qu'il n'on fait que cela?"
Bonsoir à tous, non ! je ne suis pas du tout certain des travaux, par contre la musique du moteur n'est pas du tout la même. Le couple n'est pas identique, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance ou du moins un peu plus lineaire. La conso de gasoil est descendu en moyenne de 0,5/0,8 litre sur route/autoroute, et au ralentie je suis passé de 0,6/0,7 à 0,4/0,5 ? ? ?
C'est quoi le TPI, un ordre de modif ??? bonsoir et merci à tous pour les réponses.
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TPI 2021663/9 Moteur - Bruits de combustion et/ou à-coups TDI 105 CR
« le: 12 février 2013 à 20:03:20 »Bonjour ,
J'ai trouvé une réponse sur le forum à TPI 2021663/9
Pour information une TPI validée fin décembre 2012
En légère accélération, à une plage de régime comprise entre 1 800 et 2 500 tr/min, des bruits
importants (détonations) sont perceptibles en provenance de l'AV du véhicule/du moteur.
• Le moteur donne des à-coups en marche stabilisée.
• Le moteur donne des à-coups au ralenti.
• Le moteur présente des ratés de combustion au ralenti.
• A froid, le moteur démarre avec retard.
Il faut procéder a la mise a jour du calculateur injection.
Testé et approuvé le TDI 105 est transformé , beaucoup plus souple , et plus de pêche a la reprise !
Il me reste a vous souhaiter bon courage pour faire appliquer cette TPI car de plus en plus de conc ! cons !
@ bientôt
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:orage: Bonsoir à tous, et bien au 01 04 2013 retour du problème malgrè le nouveau logiciel (32A).
Manque de ressources puis certainement régénération du FAP puisque je me sui arrété 10 minutes apres et le ventilo tournait à fond.
C'est le merdier....
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Salut golfiste 46
j'avais le meme soucis raté,claquement,conso importante etc....
ils m'ont changés 4 injecteurs, pompes ,rampe ,tuyauterie pris en garantie
moi aussi rdv mise a jour au préalable (pareil )
j'ai fait un courrier au directeur qui m'a pris vraiment au sérieux!
courage et tiens moi au courant
:orage:
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Bonjour,
Moi la plaisanterie dure depuis 2 ans et la fin de garanrtie se termine à la fin du mois d'Avril
Bye
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Bonjour,
Moi la plaisanterie dure depuis 2 ans et la fin de garanrtie se termine à la fin du mois d'Avril
Bye
Et tu as envoyé un courrier recommandé à VW France de mise en demeure de réparation?
Sérieux, moi au bout de deux ans ils auraient pris la voiture sur la tronche...
Le concessionnaire a obligation de résultat, défaut non reglé au bout de deux ans, je serais passé à la vitesse supérieure, soit ta voiture est hantée, soit elle a un soucis, en l'occurence si au bout de deux ans le concessionnaire n'a pas mis le doigt sur le probleme, c'est que c'est un incompétent ou qu'il te prend pour un con (rayez la mention inutile)...
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Bonjour,
Moi la plaisanterie dure depuis 2 ans et la fin de garanrtie se termine à la fin du mois d'Avril
Bye
Et tu as envoyé un courrier recommandé à VW France de mise en demeure de réparation?
Sérieux, moi au bout de deux ans ils auraient pris la voiture sur la tronche...
Le concessionnaire a obligation de résultat, défaut non reglé au bout de deux ans, je serais passé à la vitesse supérieure, soit ta voiture est hantée, soit elle a un soucis, en l'occurence si au bout de deux ans le concessionnaire n'a pas mis le doigt sur le probleme, c'est que c'est un incompétent ou qu'il te prend pour un con (rayez la mention inutile)...
perso je pense plus qu'il se fait prendre pour un jambon :siffle:
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perso je pense plus qu'il se fait prendre pour un jambon
ou une saucisse
La voiture sort dernierement du garage avec 4 injecteurs changés.
A suivre ...
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:manif:
Bonjour à tous.
Il paraît que VW vient de sortir un nouveau logiciel de gestion des injecteurs pour golf 1.6 105 TDI entre avril/mai.
Vrai-faux ?
Qui peut répondre
Merci
A+
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Bonsoir à tous.
Je sors encore pour un nouvelle fois de ma concession au 22 05 2013. Ultime mise à jour du logiciel de gestion des injecteurs, le moteur est un plus bruyant à suivre.
Si c'est le même type de fonctionnement et de gestion sur la Golf VII en 1,6 TDI bravo ? ? ?
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J'ai été voir mon CC pour savoir s'ils pouvaient faire une mise à jour logiciel de la Golf et on m'a précisé qu'il y avait aucune mise à jour a faire pour ce type de véhicule. Et que sa servait a rien... Sans savoir quel modèle ni l'année etc... Que faire?
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J'ai été voir mon CC pour savoir s'ils pouvaient faire une mise à jour logiciel de la Golf et on m'a précisé qu'il y avait aucune mise à jour a faire pour ce type de véhicule. Et que sa servait a rien... Sans savoir quel modèle ni l'année etc... Que faire?
Bonjour, il faut voir un autre concessionnaire un peu plus sérieux. Mais att chez VW les mises à jour en dehors de la période de garantie sont payantes.
Bye
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Combien coute une MAJ?
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Bonjour, c'est gratis s/garantie et emmerdes max, sinon je crois que VW prends 47 € sur demande(une véritable honte)
bref ! !
A+
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La suite... :pascontent:
Les emmerdements continuent cad Le moteur cale en seconde à 1600/1800 tm + le moteur broute en troisième.
Vive la Glof Vi
bye
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Bonsoir à tous,
La semaine derniére la Golf a éffectuée un stage d'une semaine au CC de Brive chez Axess.
Les résultats du CC nous avons changé "le radiateur de refroidissement des gaz" ?
Aujourd'hui je recois une réponse de VW SRC qui me confirme l'expertise de 8 jours chez Axess automobile à Brive et que la vanne EGR est changée donc neuve ? ? ?
Et sur mon OR cad bon d'atelier c'est le catalyseur et le FAP qui ont été nettoyés.
Chez VW c'est assez confidentiel de savoir le travail fait sur votre voiture S/Garantie.
à suivre....
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Bonjour à tous.
:help:Semaine derniere suite à consommation d'eau de refroidissement retour au garage pour un RDV
Verdict: Changement de la pompe à eau. véhicule immobilisé 8 jours.
RECAPITULATIF DES INTERVENTIONS
Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 12/13
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
à suivre...
Bye
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Deudeuche Qualitat :siffle:
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Un petit récap début 2014.Meilleurs voeux à tous.
Suite aux dernières interventions je n'ai plus les pertes de puissance, par-contre j'ai la climatisation en mode Auto qui merde toujours, alors je me mets en mode manuel.
Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour.
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection. 4/5 mises à jour.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau, derniérement
bye
Et merci Volkswagen
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Hello
Après le changement de la pompe à eau, le moteur continue à consommer du liquide de refroidissement, peut-être une culasse....
Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 02/2014
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
A+ à suivre ......
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Le scoop du jour.
Je suis de retour de ma concession ou j'avais rendez-vous dans L'apm pour mon problèmes de perte de puissance et une recharge de clim.
Bilan:
1-Pour la perte de puissance mise en place d'un nouveau logiciel de gestion de l'injection, sans aucune explication du chef d'atelier car Volkswagen ne donne pas d'explication lors de la livraison d'un patch logiciel.
2-Quand à la recharge de la clim pas nécessaire c'est le compresseur qui est mort, à 68.700 km. Prévoir un R.D.V. la semaine prochaine pour le changement du compresseur.
Merci Volkswagen.
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salut
La clim c'est un classique la pièce est prise en charge normalement
A toi de négocier la main d’œuvre
Tu peut nous dire ou tu fait tes plein ?
J'avais ces problèmes y'a 2 ans (pas a ce point) , les injecteurs sont super sensible au carburant.
Il faut bien choisir ton carburant (pas de diesel auchan :vomi:), pousser le moteur régulièrement à chaud et mettre du nettoyant pour injecteur pour pas que ca revienne .
A voir si tu as déjà fait tout ça
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salut
La clim c'est un classique la pièce est prise en charge normalement
A toi de négocier la main d’œuvre
Tu peut nous dire ou tu fait tes plein ?
J'avais ces problèmes y'a 2 ans (pas a ce point) , les injecteurs sont super sensible au carburant.
Il faut bien choisir ton carburant (pas de diesel auchan :vomi:), pousser le moteur régulièrement à chaud et mettre du nettoyant pour injecteur pour pas que ca revienne .
A voir si tu as déjà fait tout ça
Pour toi ,quel est le régime pour pousser le moteur et la durée .
Merci
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Une fois par plein tu pousse tout les rapports jusqu'à 3000/4000tours et tu fait un trajet de 20min à 3000 tour si possible au dessus de 70km/h
Ce moteur est fait pour l'autoroute pas pour rouler à 70 en 5éme sinon ca s'encrasse.
Tu rajoute du Bardahl injecteur chez VW à 50euros prévu pour les TDI récent.
Tous les retours que j'ai vu sont positifs
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d'accord.
Merci
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Bonsoir
Quel qu'un est il informé de ce dernier logiciel de gestion de l'injection qui est sortie il y a très peu de temps (1 mois) dans les concessions pour gérer les pertes de puissance sur le 1,6 105 Tdi. Golf
Merci pour une réponse
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La version de fin mai est 9970
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La version de fin mai est 9970.
Ok merci j'ai pas encore constaté des améliorations, mais le moteur est beaucoup plus bruyant à partir de 130 kmh. on entend les injecteurs, j'espère que la conso n'est pas touchée
A+ merci