Auteur Sujet: Golf confortline 105 ch 1,6 TDI perte de puissance aléatoire  (Lu 48176 fois)

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changement d'une pedale d'accelerateur pour une perte de puissance  :cafe: :gratte:

C'est possible mais c'est souvent la solution de facilité quand le CC n'a pas d'idée ou ne veut pas chercher.
On me l'avait aussi remplacé sur ma G4 mais en fait, c'était le relais qui alimentait le calculateur moteur en +12V qui avait des coupures  :nul:
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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi  :gratte: a suivre
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photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

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Hier j'en ai eut une de régénération et j'en ai profité pour titiller un peu la pédale de droite.

Même si l'injection est effectuée à contretemps, le moteur habitué à un   trouve d'après moi moyen d'améliorer l'ordinaire. Pas de perte de puissance, au contraire.

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pour cette regeneration, pensez-vous que meme en faisnat des petits trajets si on roule fort on arrive a ne pas encrasser le moteur ?
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En pratique, il n'y a jamais de régénération pendant le premier quart d'heure.
Une des conditions, si ce n'est la principale est d'avoir le FAP à température, or avec la température actuelle voisine du zéro degré, il faut déjà entre 10 et 12 km pour avoir la température du liquide de refroidissement à 90°C.
Ce n'est qu'une fois le moteur chaud que la température du FAP va monter à la température requise.

J'ai constaté sur un trajet que je fais assez régulièrement (+/- 20 km) plusieur fois une régénération et chaque fois, elle démarrait pendant le trajet retour, jamais à l'aller (pas de longs arrêts entre A/R, juste quelques minutes pour livrer).

Le trajet en question, 3km sur route fréquentés (max 50-70 kmh) puis 10 km à 4 bandes (70 et 90kmh) et le reste 7km d'autoroute (120kmh) soit un total de 20km.
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ok merci
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Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage
La perte de puissance a commencé voiture neuve 15 jours aprés l'achat j'étais au garage pour çà. Mais ce jour là pas de chef d'atelier ni de mécano (Super pour une concession VW)

Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

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La perte de puissance a commencé voiture neuve 15 jours aprés l'achat j'étais au garage pour çà. Mais ce jour là pas de chef d'atelier ni de mécano (Super pour une concession VW)
Non y'a jamais personne chez VW le dimanche... Pas que chez eux d'ailleurs!  :ptdr:

Et sinon, retournes-y et fais leur un petit scandale jusqu'a ce qu'on s'occupe de ton problème !
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne legolfeur46

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la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi   a suivre

Il serait interessant qu'on se tienne informé car ce phénoméne commence à me gonfler sérieusement car la voiture est DANGEREUSE  :ecritla:
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Hors ligne manuwsp

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Je peux confirmer qu'après plus de 90 000 km, je n'ai jamais ressenti de perte de puissance.

Je fais beaucoup d'autoroute et route. Je crois en effet que les régénérations passent inaperçues si tu roules beaucoup. Il m'est déjà arrivé d'avoir  le ralenti un peu plus élevé (peut-être une régénération en cours) et je n'ai senti qu'une seule fois une odeur de brûlé avec le ventilo.

Par ailleurs, avec plus de 1000 km par semaine, tu dois faire aussi pas mal d'autoroute et/ou route et donc les conditions de régénérations sont rencontrées. Si par contre, il s'agit de 1000 km de  petit trajet en ville à froid, tu rassembles les conditions les moins favorables pour les FAP et plus généralement pour le diesel.

Une perte de puissance aussi soudaine pourrait venir de l'électronique qui déconne, me semble-t-il (mais je ne suis pas mécano). Quand un problème est détecté en électronique, le moteur peut se mettre en régime réduit. Mais cela devrait se voir avec la valise.

Les mécaniciens qui ont regardé le problème, ont-ils branché la valise sur le véhicule ?

Je me souviens que quand j'ai pris la voiture neuve, la technicienne qui présentait la voiture, m'a précisé qu'il fallait régulièrement pousser un peu le moteur (à chaud). Son truc est de profiter des bretelles d'accès sur autoroute, pour pousser les 2, 3 et 4ème rapports. Je le fais régulièrement et vraiment jamais de problème.
« Modifié: 02/06/13 par manuwsp »
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Je peux confirmer qu'après plus de 90 000 km, je n'ai jamais ressenti de perte de puissance.

Je fais beaucoup d'autoroute et route. Je crois en effet que les régénérations passent inaperçues si tu roules beaucoup. Il m'est déjà arrivé d'avoir  le ralenti un peu plus élevé (peut-être une régénération en cours) et je n'ai senti qu'une seule fois une odeur de brûlé avec le ventilo.

Par ailleurs, avec plus de 1000 km par semaine, tu dois faire aussi pas mal d'autoroute et/ou route et donc les conditions de régénérations sont rencontrées. Si par contre, il s'agit de 1000 km de  petit trajet en ville à froid, tu rassembles les conditions les moins favorables pour les FAP et plus généralement pour le diesel.

Une perte de puissance aussi soudaine pourrait venir de l'électronique qui déconne, me semble-t-il (mais je ne suis pas mécano). Quand un problème est détecté en électronique, le moteur peut se mettre en régime réduit. Mais cela devrait se voir avec la valise.

Les mécaniciens qui ont regardé le problème, ont-ils branché la valise sur le véhicule ?

Je me souviens que quand j'ai pris la voiture neuve, la technicienne qui présentait la voiture, m'a précisé qu'il fallait régulièrement pousser un peu le moteur (à chaud). Son truc est de profiter des bretelles d'accès sur autoroute, pour pousser les 2, 3 et 4ème rapports. Je le fais régulièrement et vraiment jamais de problème.
Moi pareil c'est ce que je fais je pousse la 2.3.4 et pour l'instant j'ai pas eu de soucis  ;) Je touche du bois pour la suite
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