Soutenez le forum! ICI
changement d'une pedale d'accelerateur pour une perte de puissance
Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage
La perte de puissance a commencé voiture neuve 15 jours aprés l'achat j'étais au garage pour çà. Mais ce jour là pas de chef d'atelier ni de mécano (Super pour une concession VW)
la tiguan de mon grand père est au garage pour le même problème que toi, perte de puissance il lui ont dit que cette la régénérations aussi a suivre
Je peux confirmer qu'après plus de 90 000 km, je n'ai jamais ressenti de perte de puissance.Je fais beaucoup d'autoroute et route. Je crois en effet que les régénérations passent inaperçues si tu roules beaucoup. Il m'est déjà arrivé d'avoir le ralenti un peu plus élevé (peut-être une régénération en cours) et je n'ai senti qu'une seule fois une odeur de brûlé avec le ventilo.Par ailleurs, avec plus de 1000 km par semaine, tu dois faire aussi pas mal d'autoroute et/ou route et donc les conditions de régénérations sont rencontrées. Si par contre, il s'agit de 1000 km de petit trajet en ville à froid, tu rassembles les conditions les moins favorables pour les FAP et plus généralement pour le diesel.Une perte de puissance aussi soudaine pourrait venir de l'électronique qui déconne, me semble-t-il (mais je ne suis pas mécano). Quand un problème est détecté en électronique, le moteur peut se mettre en régime réduit. Mais cela devrait se voir avec la valise.Les mécaniciens qui ont regardé le problème, ont-ils branché la valise sur le véhicule ?Je me souviens que quand j'ai pris la voiture neuve, la technicienne qui présentait la voiture, m'a précisé qu'il fallait régulièrement pousser un peu le moteur (à chaud). Son truc est de profiter des bretelles d'accès sur autoroute, pour pousser les 2, 3 et 4ème rapports. Je le fais régulièrement et vraiment jamais de problème.
Débimetre ??