Auteur Sujet: Golf confortline 105 ch 1,6 TDI perte de puissance aléatoire  (Lu 41791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum. Je dispose d'une Golf confortline TDI 105 ch 1,6 de 36000 km.
Et j'ai un gros problème sur mon véhcule: un manque de puissance aléatoire quand je sollicite le moteur pour doubler un autre véhicule . Je souhaite avoir une réponse de votre part car via le réseau VW je n'obtiens aucune réponse.
J'ai des manques de puissance qui arrivent une à deux fois par semaine. Parfois ce manque de puissance est tres dangereux quand il se passe sur autoroute lors d'un dépassement d'un autre véhicule, je suis parfois obligé de me rabattre par manque de puissance. Suite à plusieurs investigations chez les concessionnaires VW ce manque de puissance apparait lors de la régénération du FAP le moteur absorberait 20/ 30 chevaux sur les 105 ch ? Mon véhicule est une Golf VI confortline 1,6 105 ch TDI de 2011 encore s/garantie
Que pensez-vous de cette situation, d'une telle perte de puissance lors de la régénération du FAP ???
Cordialement
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
une régénération de FAP 2 à 3 fois par semaine ? ton CC est sérieux ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
une régénération de FAP 2 à 3 fois par semaine ? ton CC est sérieux ?

 :gratte: Il faut rouler au moins 800-1000km/semaine pour en avoir 2  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
à priori et sauf erreur de calcul il fait 600 km par semaine
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
à priori et sauf erreur de calcul il fait 600 km par semaine
du coup c'est pas si loin de ça. 600/800

Tu devrais essayer "the" régén FAP en roulant à 120km/h en 4e vitesse pendant 10min. Et voir le résultat après ?
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne Alex83

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Salut, j ai la meme golf que toi, meme annee , meme kilometrage en plus, je n ai jamais eu de perte de puissance quand le fap est en route, c est plutot l inverse pour ma golf, je trouve qu elle a bokoup plus de peche, mais bon, ......., par contre ton CC est obligé , tu m'entends, OBLIGé , de te resoudre le probleme, sinon dans ce cas tu lui demande qu il te signe un papier comme quoi il ne trouve pas de probleme sur ta voiture, tu verra qu il va vite changer de comportement, enfin , par contre quand ta voiture marche bien , as tu esayé de tirer les rapports pour voir ce que ca donne?

Hors ligne saadcherr

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Tu n'as pas un voyant de préchauffage qui s'allume lors des pertes de puissances ??

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Change de CC  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, donc apparemment personne ne constate de perte de puissance lors de la régénération du FAP. Perso j'en suis à 3 concessions qui me confirment ce manque de puissance lors de la régé FAP et encore cette apm à Toulouse je ne comprends plus rien.
Pour répondre aux messages plus haut il m'arrive de faire 1200/1500 km semaine.

Citer
"Tu n'as pas un voyant de préchauffage qui s'allume lors des pertes de puissances ?? "
Non pas de voyant allumé.

Par contre possibilité d'avoir dans les environs du FAP une sonde ou composant hors spécifs qui donnerait de mauvaises infos au calculo.

à suivre....   et merci pour vos réponses
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
ta voiture est toujours sous garantie ? :gratte:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Donc le nombre de régénérations par semaine semble dans les normes en fonction de mon relevé de mon post précédent.
Par contre une perte si manifeste de puissance, je ne l'ai jamais constaté  :quoi:, je dirais même qu'il est difficile de s'en rendre compte lorsqu'on maintient une certaine vitesse.
Tu vas même trouver des personnes pour affirmer qu'elles n'on pas eut de régénération pendant 20.000 km c'est dire qu'une quarantaine de régénérations se sont passées sans être remarquées.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg323837#msg323837
« Modifié: 02/04/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je n'ai pas encore rouler assez longtemps la mienne, mais je ne l'ai encore jamais ressenti perso...
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
J'avais oublié de signaler que depuis que la voiture est neuve j'ai eu le logiciel de gestion du turbo mis à jour et derniérement la pédale d'accélérateur changée car elle avait des ratées au niveau de la course de puissance .
à suivre....
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ta perte de puissance a commencé à quel kilométrage?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
changement d'une pedale d'accelerateur pour une perte de puissance  :cafe: :gratte:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal