Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Sorcy le 02/07/13
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Bien le bonjour,
Je me permet de solliciter vos connaissances car je souhaite acheter une Golf 6 TDI 140 d'occasion, et à ce titre, je me pose plusieurs questions.
J'ai pu répondre à la plupart d'entres elles en regardant les différents posts des sections "équipements" et "moteurs".
Cependant, je continue à me demander quel choix je dois faire. Je crois que j'ai besoin d'avoir vos avis pour me forger le mien.
J'ai porté mon dévolu sur le modèle TDI 140 car de nombreux posts justifient ce choix.
J'aurai tendance à m'orienter vers un modèle CARAT bien sûr, si je parviens à en trouver un à prix correct.
Je vais également essayer de trouver un modèle en DSG, l'ayant longtemps essayé sur une PASSAT TDI 140, c'est un vrai plaisir.
Ma question est la suivante : Quelles sont selon vous les options que je pourrai potentiellement trouver sur les annonces de Golf 6 et qui seraient vraiment "intéressantes" et "justifiées" ?
Vous allez me répondre que cela dépend de mon budget et de l'utilité de telle ou telle option.
Je ne cherche pas pour l'instant à savoir quel est l'impact financier de l'option mais plutôt à savoir si, à l'utilisation, certains se sont dit : "purée cette option je regrette pas de l'avoir pris, elle m'apporte vraiment qqchose de cool au quotidien, etc etc ..."
Il y a beaucoup d'annonces pour des golfs 6 d'occasion, et beaucoup de disparité de prix entre les différents modèles.
J'essaie donc d'y voir un peu plus clair pour pouvoir faire un choix serein !
Grand merci pour tous conseils que vous jugerez utiles dans mon cas.
Bien à vous
Sorcy
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Je te conseille : une Golf6 carat TDI 140ch DSG6 avec le pack Vancouver et la pack techno !!
Bonne recherche ! ;)
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Je te conseille ce que Cap te conseille
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Moi, Je te conseille la mienne :siffle: :siffle: :ptdr: ;).
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Je te conseille : une Golf6 carat TDI 140ch DSG6 avec le pack Vancouver et la pack techno !!
Bonne recherche ! ;)
un acheteur d’occasion aujourd'hui ne peux pas savoir ce que sont ces packs puisque la doc n'est plus dispo, il serait utile de lui rapeller ce que contiennent ces packs ;)
Moi je conseille les phares au xénon, un véritable plus en terme de confort de conduite la nuit et en plus ça change la gueule de golf et le média in pour pouvoir brancher sa clé usb ou son ipod. depuis que j'ai le média in, c'est fini les cds, j'en laisse juste un ou deux dans le chargeur 6 cds car il m'arrive d'oublier ma clé usb à la maison quand je l'ai prise pour rajouter des morceaux.
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Merci pour ces premiers conseils,
Je vais essayer de trouver le détail de ces packs dans la section du forum qui en parle.
Je ne pensais pas que les phares xenon apportaient un tel confort à la conduite de nuit, je verrai à tester ça.
Pour le media IN, j'avais vu en effet cette option sur la golf 7 mais je n'étais pas sûr qu'elle était déjà disponible en G6.
Une petite question qui me vient là, j'en profite en mm temps : DSG6 / DSG7 ?
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OK donc sauf erreur :
- Pack Vancouver inclus le chassis sport et les jantes en 18"
Pack ‘Techno’ :
– RNS 510 : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) [R2Z]
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio
RCD 510 ou RNS 510 [P12] (je sais pas encore quelle grosse différence ?)
– Park Assist : Système d’assistance au stationnement en créneau : Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du
véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de
se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) [P04]
Ce sont bien là les options que vous préconisez au niveau confort / utilité au quotidien ?
@Kenny24 : Il me semble que la plupart du temps, les CARAT n'ont pas cette option, ni les packs cités ci-dessus d'ailleurs.
C'est vraiment une option à part, qu'il faut espérer que le vendeur ai prit finalement ?
Merci encore !
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Une petite question qui me vient là, j'en profite en mm temps : DSG6 / DSG7 ?
le TDI 140 n'existe qu'en DSG6 ;)
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moi je te conseille une full option :siffle:
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Sinon il y a aussi une GTD avec Media In, Pack techno et vancouver !!
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OK donc sauf erreur :
- Pack Vancouver inclus le chassis sport et les jantes en 18"
Pack ‘Techno’ :
– RNS 510 : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) [R2Z]
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio
RCD 510 ou RNS 510 [P12] (je sais pas encore quelle grosse différence ?)
– Park Assist : Système d’assistance au stationnement en créneau : Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du
véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de
se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) [P04]
Ce sont bien là les options que vous préconisez au niveau confort / utilité au quotidien ?
@Kenny24 : Il me semble que la plupart du temps, les CARAT n'ont pas cette option, ni les packs cités ci-dessus d'ailleurs.
C'est vraiment une option à part, qu'il faut espérer que le vendeur ai prit finalement ?
Merci encore !
chacun son avis mais pour moi, ce n'est pas indispensable. le pack Vancouver apporte surtout un plus niveau look avec les belles jantes Vancouver 18" et les vitres arrière surteintées. Pack remplacée par les jantes Vancouver début 2012 car les vitres arrière surteintées sont devenues de série sur Carat.
Pareil pour le Pack techno, pas indispensable qui apporte le GPS avec disque dur + camera de recul e+ park assist.
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Sinon il y a aussi une GTD avec Media In, Pack techno et vancouver !!
tu y tiens à ton Pack techno et vancouver :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Une option sympa qui te fera garder tes points aussi: Le bluetooth...
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franchement, le pack techno car je l'ai pas et c'est les boules... Le kit bluetooth, les xénons et les feux led à l’arrière :p
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Une option sympa qui te fera garder tes points aussi: Le bluetooth...
le bluetooth est de série sur la Carat depuis mai 2010.
pour les feux arrière led, l'option n'est pas dispo en France sur Carat mais si tu tombes sur un acheteur qui les à fait poser en seconde monte comme beaucoup de membre du forum, tant mieux.
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je confirme que l’éclairage de la golf est minable donc le choix des xénon est une bonne idée.
si Cap te propose de prendre la Pack "agricole" ne l’écoute pas :siffle:
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Non sérieux, le RNS 510, les vancouvers et pourquoi pas le Media In sont très sympas :quoi: autant le conseiller pour qu'il ne fasse pas la mm erreur que moi !!
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Avec le RNS 510, le Média In n'est plus indispensable puisque tu mets tes fichiers sur une carte SD. Et en plus, tu peux les copier sur le disque dur. ;)
Pour avoir une Carat avec Pack Vancouver, RNS510 + Dynaudio, je dirais qu'il me manque les Xénons mais bon, comme les ampoules des phares ont été remplacées par des plus efficaces, ce n'est pas réellement gênant.
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Une autre précision prend un modèle de mi 2010 au cas où tu voudrais mettre les feux à LED ;)
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La plupart des Golf6 que je regarde sont de 2009, ce qui risque donc de me priver de certaines possibilités d'après vos dires ...
Je vais regarder mais, pour du mi-2010, ce n'est plus le même prix ....
Hmmm compliqué, compliqué !
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tu comptes changer les feux ? OUI ou NON ?
la est la question
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Remarque a mon avis tu devrais te desoinscrire du forum car tu es mal barré
tu va en avoir pour 2000 euros en plus de modif en trainant ici :ptdr:
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:plusun: :ptdr:
Pas faux grabby (j'en avais eu pour presque autant) c'est pour ça que grabby reste parmi nous, il a peur de perdre 2000€ sur le forum Golf 7 :hahaha:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
non eux ils en sont aux embouts chromés de skoda yeti
J'ai encore un peu de temps devant moi :hahaha:
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:langue:
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:siffle: :siffle: :welcome: :siffle: :siffle:
je restes avec vous de toute maniere :muet:
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Bonjour,
J'ai acheté une 140 carat edition dsg, il me manquait les palettes au volant, mais j'en ai profité pour monter un volant de scirocco R line :siffle:
l'autre truc qu'il me manque, c'est le bluetooth, la fonction BT audio m’intéresse, mais je m'en passe pour le moment.
le rcd510 me suffit parce que j'utilise waze sur mon s3 comme gps.
l'option qui m'a fait craquer pour l'achat c'est l'intérieur cuir.
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Je me permet de reprendre mon message pour une précision sur les équipement par années.
J'ai trouvé une golf VI mise en circulation en aout 2010, c'est une carat, avec le GPS 510 etc ... mais je n'arrive pas à avoir davantage d'infos dessus.
Le proprietaire ne sait vraiment pas trop lui-même ...
Auriez-vous un moyen de savoir quels sont les équipements ? une sorte de N0 qui permettrait de le déterminer ?
Autrement je ne vois pas trop comment faire ...
Ou à la limite une liste des équipements par rapport à cette date précise de mise en service ? (sachant que c'est une Carat à priori)
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Avec le numero de chassis, tu le rentre dans ce site et après quelques jours tu as tout le listing des codes PR http://www.woundride.com/vag/vin/
voilà un exemple de ce que tu reçois dans le pdf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13354.msg328630#msg328630
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Vraiment intéressant !
Ces informations sont-elles fiables d'après toi ?!
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Oui, je l'ai fait pour la mienne, il y a beaucoup plus que l'étiquette dans le carnet d'entretien ne mentionne.
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Bon, ca y est je crois que j'ai jeté mon dévolu sur un modèle.
C'est une GOLF VI TDI 140 FAP BM Carat.
Année : 08/2010
KM : 88 000
Etat : très très bon
Elle est vendu 14 900 €
Outre la révision des 90 000, je ne vois rien à dire, disques / plaquettes / pneumatiques, tt est très récent.
J'aimerais avoir votre avis sur ce prix ? J'ai fais une cotation par une société spécialisée dans la côte automobile, qui côte ce véhicule à 14 553 € (c'est précis), qu'en pensez-vous ?
Enfin une dernière question concernant ce fameux "Bluemotion", j'ai parcouru le forum mais, compte tenu que le vehicule ne semble pas avoir de fonction start & stop, je me demande si c'et un avantage ou non pour moi au final ce BM ....?
GRAND MERCI d'avance pour vos réponses éclairées et une bonne soirée !
Sorcy
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Pour ma part j ai acheté il y a peu de temps une g6 140 carat 62000kms de 2009 a 14200;)
Ne te précipite pas, les bonnes occases vont et viennent...
Et avant j ai loupé une 2010 avec 55000 Kms a 15500, également une 140 carat.
Je ne dis pas qu elle n est pas bien mais a mon avis on peut trouver plus interressant:)
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La 2010 / 55 000km à 15 500 , en effet tu as du être triste...
Là disons que je pense pouvoir la faire baisser à 14 500, et je me demande si c'est un bon prix par rapport aux 3 arguments cités dans mon post ci-dessus.
Des idées concernant le BlueMotion ?
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http://www.leboncoin.fr/voitures/436158392.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/436414613.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/436488175.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435429532.htm?ca=7_s
pourtant y a du choix?... tu veux absolument une 2010?
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A vrai dire, je suis toujours parti du principe qu'il valait mieux un véhicule avec un chouilla + de Km, mais plus récent, plutôt qu'un véhicule un peu plus ancien ayant moins roulé ..
Peut-être est-ce une erreur ?!
En effet les annonces que tu cibles sont intéressantes, j'en avais vu qq unes.
MAis à part la 1ère, les autres sont au moins 1000 € au dessus de mon budget ( 14k€ max)
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Reste la négociation... en général, on arrive facilement à faire baisser de 500 euros assez facilement,
apres qui ne tente rien n'a rien, avant ma golf6 , j'avais eu une A3, la personne m'avait baissé le prix de 1000.
Perso, à ces kilometrages là et pour le même prix, je privilégie une année plus vieille, mais moins de kilometres,
moins de kilométrage = moins d'usure (pour quelqu'un qui ne maltraite pas la mécanique)
Apres entre une 2009 et une 2010, je ne suis pas certain que la finition ai vraiment évolué, faut faire le comparatif des options qui ont été rajouté,
moi je m'étais fixé une Carat, alcantara, avec mini un RCD510 et volant multifonctions, certaines carat ont un RCD210 ou 310, et un volant simple. même si tu peux les rajouter apres, moi j'aime les choses d'origines:))
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Oui je vois ce que tu veux dire :)
Merci pour tes conseils, j'ai eu le vendeur et il baisse seulement de 200 € ( qui correspondent à sa "participation" aux frais de la révision des 90 000), donc finalement pas de vraie négociation ...
14 700 ça reste qd mm cher, même pour une 2010, sachant qu'elle a 87 000 ... donc bon, je vais voir ...
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Sorcy je te rejoins sur ton raisonnement.
Un peu plus de km ne veut pas dire plus d'usure, bien au contraire.
Cela veut dire qu'elle a plus de longs trajet à son actif avec une température idéale en place de beaucoup de petits trajets sans jamais avoir atteint la bonne température et la lubrification idéale.
Même chose pour tout ce qui est transmission et freinage, beaucoup moins d'usure pour un trajet de 100km d'une traite que 10 trajets de 3 ou 4 km.
Cela se retrouve dans beaucoup de domaines où la mécanique entre en jeu.
Je n'ai pas trop l'expérience mécanique auto mais je vais faire une parallèle avec un domaine que je connais bien:
Un client qui utilise son imprimante laser pour imprimer chaque fois une seule page aura une durée de vie de la machine et des composants (drum et toner) qui n'arrivera jamais aux spécifications données pour la machine alors que quelqu'un qui fait de grandes séries utilisera son toner de façon optimale et aura une durée de vie du drum 2 ou 3 fois plus longue que celle annoncée.
Bien entendu, la façon de conduire entre aussi en jeu ;)
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Excuse moi ajbe, mais ça n a rien a voir. Ce n est pas parce qu une voiture aura moins de kilomètres sur un temps donne qu elle aura fait de plus petits trajet qu une autre. Elle aura moins rouler c est sur. Mais a trajets équivalents elle aura peut être roulé que le we si la personne a une voiture de fonction et ça ne veut pas dire qu elle n aura pas été utilise de façon optimale.
La ou je suis d accord c est qu une voiture qui ne roule pas ce n est pas bon, mais tu ne peux pas dire ça d une golf qui aura fait 60 000 plutôt que 90 000.
Un roulement est moins usé si il a fait 60km plutôt que 90, et ça c est a peu prêt pareil pour tous les éléments de la voiture. Un moteur qui a fait 90kms est plus usé qu qui a fait 60, c est assez logique.
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Libre à toi de penser comme cela mais je le répète et mon expérience me dit: le chiffre ne veut pas tout dire et un roulement qui a 60k moins usé que 90k, pas forcémément.
Fait tourner deux de ces roulement, l'un à vitesse et couple constant pendant 90k et l'autre 60k constamment soumis à des variations de couple qui induisent des torsion, frictions, déplacements longitudinaux ... je prends sans hésiter celui avec les 90k.
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Compares pas des choux et des betteraves, tu prends des exemples complètement différents alors que je dis a efforts égaux contraintes égales, moi je prends celui qui le moins tourné.
Tu n as aucun moyen de savoir comment la golf de 90 000 a été manié, et a ce titre, moi je privilégie le moins de kilomètres.
Et si c était mieux d avoir plus de kilomètres, les marques nous vendraient des caisses avec déjà 100 000 au compteur ce qui n est pas le cas... Enfin je crois mais je peux me tromper;)
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Il faudrait prendre en considération :
- L'année
- Le kilométrage
- La manière de conduire
- Le type de trajets (pour un diesel il est préfèrable de faire que de la route)
- L'état général de la voiture (peinture, état de la moquette, jantes, pneus, plaquettes,...)
- L'entretien et le soin apporté
Pour participer à votre discussion je regarde aussi l'état des disques (la bavure sur les bords des disques), je m'explique une voiture qui a fait que de la route a cette bavure bcp bcp moins prononcée qu'une qui a fait bcp de ville !!!
En fait, entre une Golf qui a fait 90000km ou 60000km dans les deux cas on ne peut pas savoir si elles ont fait de la route ou de la ville, le meilleur moyen de vérifier est les disques de freins mais faut il aussi qu'ils n'aient pas été changés !! :quoi:
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Dans tous les cas, que ce soit à n'importe lequel des kilometrages, il est nécéssaire d'essayer la voiture,
de regarder effectivement les disques, un bon témoin d'usure, suivant le lieu de villégiature du propriétaire on peut déja savoir si il fait de la ville ou de la campagne, ce qui donne une indication d'usure de l'embrayage éventuellement.
Apres on n'est pas à la place du conducteur, tu peux toujours demander combien de train de pneux ont été changé, ca permet de savoir si il roule fort ou pas...
Donc cela rejoint ce que je disais, sans vraiment avoir toutes les données en main, moi je choisis le moins de kilometres:)
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Je pense que je prendrais aussi la moins kilométrée, pour une simple et bonne raison : LA REVENTE :ange:
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Je pense que je prendrais aussi la moins kilométrée, pour une simple et bonne raison : LA REVENTE :ange:
:plusun:
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Pour le véhicule dont je parle, les disques plaquettes et pneus sont presque neuf, en effet, le vendeur effectue chaque semaine des aller-retour entre son lieu de travail (semaine) et son domicile (week-end).
Par conséquent, c'est un véhicule qui a fait beaucoup de route.
La carrosserie est quasi parfaite ( 2 mini rayures au pare-choc), et l'état intérieur est irréprochable.
La conduite est agréable, le démarrage en embrayant déroute un peu la 1ère fois mais à la conduite les siège "baquets" et la souplesse procurent un bon confort selon moi et ... du silence.
Concernant la revente .... je me projette en 2016 par exemple, avec 25k / an, j'aurai donc une golf VI de 06/2010 avec 165 000 km.
N'est-ce pas mieux qu'une 06/2009 avec 145 000 km par exemple ?
Pour l’usure du véhicule, je pense compte tenu de ce que j'ai pu voir que le vendeur est très soigneux, qu'il fait beaucoup de route et que par conséquent, l'usure doit être assez "raisonnable".
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Bien déjà si c'est une première main ou pas ....
Le plus important .
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C'est une 2ème main, le vendeur l'a acheté à 12 000km en concession VW. Probablement un véhicule de collaborateur j'imagine.
14 500 € donc, dans un état de propreté intérieur et extérieur assez ... irréprochable je dois dire.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que tant la centrale, qu'un autre coteur, me disent que la côte réelle est plutôt vers les 14 000.
Alors ok VW, toussa toussa, mais bon ...
:baille:
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il faut voir aussi les options du style xénon ou quoi.. La côte c'est une chose, la valeur du marché en est une autre.
Bon courage dans tes recherches !
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Pas de phares au xénon sur cette voiture non. En revanche j'ai lu sur le forum qu'ils pouvaient se monter par la suire sur les G6 d'après mai 2010 (si ma mémoire est bonne).
J'essaie également d'utiliser le site de décodage des N° VIN pour avoir la liste des options mais je n'y parviens pas.
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@ AJBe : AS-tu une idée de ce qu'on peut "résumer" de ceci :
Ce qui est présent et donc positif, mais surtout ce qui est potentiellement manquant sur un modèle de ce type ?
Désignation Commerciale : GOLF 2,0 BLU HIGHL 10
Type de vente : 5K147X
Usine d'assemblage : Wolfsburg - Allemagne
Date de sortie d'usine : 05/08/2010
Année Modèle : 2011
Type Moteur : CFFB > 1968cc TD - Common-Rail - 103kw (140cv)
Type Boite : LNZ
Code couleur : 8E > argent reflex metallise (LA7W)
Equipements (Numéros PR) :
2H0 Sans drive select
9WC Without Multimedia in vehicle
1E0 Sans reservoir a charbon actif
6EA Sans revetements supplementaires de carrosserie sur les cotes (pare-pierres)
3B4 Ancrage pour siege-enfant systeme ISO FIX
2WA Sans pneus supplementaires
9TC Additional reflectors (door area)
4UP Airbag pour conducteur et passager avec airbag de genoux et desactivation de l'airbag du passager
VK1 Air duct, type 1
8ZH Antenna for AM/FM reception, diversity
7AA Antidemarrage electronique
9M0 Without auxiliary/parking heater
3H0 Sans deverrouillage du dossier des sieges avant
TL4 4-cylindres moteur diesel 2.0 L Moteur 03L.L
J2D Betterie 380 A (68 Ah)
NY0 Standard Betterie/Alternateur capacity
5C0 Sans mesure particuliere pour la carrosserie
K8G Hatchback
9U1 Brake pad wear indicator
1ZE Freins a disque a l'avant (Geomet D)
1KD Freins a disque a l'arriere
1AT Controle electronique de stabilisation (ESP)
4L6 Retroviseur interieur de securite reglage jour/nuit automatique
2JD Pare-chocs sport
5D1 Frequence porteuse de 433,92 a 434,42 MHzz
7A0 Sans changeur de CD/lecteur de CD
7QH CD-Rom (France)
6E3 Accoudoir central a l'avant
3C7 Ceinture automatique trois points pour la place arriere centrale
QJ3 Chrome package (type 2)
0Y1 Zones climatiques standard
QR0 Without compass/traffic sign display/ traffic signs recognition
B0A Jeu de composants sans prescriptions nationales de fabrication
6FF Boitier de retroviseur exterieur et diverses pieces demontables dans la teinte du vehicule
8T2 Cruise control system (CCS) electronic
FC0 Without customized installation
2A0 Sans equipement de livraison
4K3 Verrouillage central radiocommande avec commande interieure et dispositif de securite Safe
4AF Revetement de porte et lateral en feuille de mousse et tissu tisse
0A2 4 portes
QN3 Drawers under front seats
1X0 Traction avant
UF0 Without electric interface
7MG Depollution, EU5
8Z5 Not hot country
D91 4-cylindres moteur turbo diesel EZTD 03 kW (4V) TDI common rail - Base moteur : TG3/TJ3/TU3/TL4/TP4/TM3/TW3/TR4/TS1/TN5
A8F Sports equipment
0P1 Tubulure arriere d'echappement lateralement a l'arriere
6XQ Retroviseur exterieur avec fonction memoire, rabattable/reglable electriquement/ degivrage separe
6A0 Sans extincteur
1T0 Sans trousse de secours, sans triangle de presignalisation
0TD Tapis de sol a l'avant et a l'arriere
8WD Integrated front fog light
6W1 Support de plaque d'immatriculation a l'avant (grand)
3TG Siege sport confort a l'avant gauche
3SG Siege sport confort a l'avant droit
0AD Barre stabilisatrice a l'avant
1SA Sans plaque de protection supplementaire sous le moteur
1Z0 Premier remplissage en carburant de serie
0F5 Systeme d'alimentation en diesel
2LD Reservoir a carburant sans differenciation du traitement particulier du materiau (fluoration/coextrusion)
6Q2 Pommeau/poignee de levier de vitesses en cuir
C34 Operating permit, alteration
8GU Alternateur 140 A
6PC Poignee de frein a main en cuir
8BG Twin-headlight for driving on the right,with integrated high beam
8K3 Separate daytime running lights with low beam assistant and Coming Home feature
8X0 Without headlight washer system
8Q4 Headlamp range adjustment with fixed bending light
3J1 Appuie-tete reglables en hauteur pour sieges avant
7E6 Chauffage d'appoint electrique a air
9T0 Without heated washer nozzles
9AK Climatronic with impact pressure control free of cfc
UG1 Hill hold control
8Y1 Two-tone horn
1EX Plaque du constructeur speciale pour CE pour voiture de tourisme M1
2G5 Tubulure de remplissage, module 1 sans insert
5MJ Applications decoratives
0EN Differenciation de pose pour boite de vitesses MQ 350, pieces de vehicule
U5A Instrument insert, km/h speedometer
6T1 Eclairage de plancher
5SL Retroviseur exterieur gauche, aspherique
4SD Miroir de courtoisie a gauche, eclaire
KL0 Standard license plate lighting
8G0 Without light assistant
4E0 Deverrouillage hayon/capot arriere de l'exterieur
1PE Boulons de roue avec ecrous antivol (ne fermant pas a cle)
3U4 Couvre-coffre
5A7 Habillage du coffre a bagages confort avec trappe d'entretien/couvercle coiffant
4U5 Poches de rangement sur les dossiers
7P4 Appui lombaire, reglable manuellement dans les dossiers des sieges avant
0FA Cycle de fabrication standard
UM0 Without marten repeller
1Q0 Sans poids de compensation pour le volant
9Q5 Multi-function display with control
0PP Inscription BlueMotion
QD1 Nameplates for sales name
7T2 Navigation system (LOW)
9Z0 Operating voltage 12V
3ZB Ceintures automatiques trois points a l'arriere a l'exterieur avec label ECE
0VB Documentation de bord en francais
FB0 Standard paint coating
5K7 Film de protection pour le transport (protection minimale), avec mesures supplementaire de protection pour le transport
7X2 Park distance control, front and rear
3CA Sans paroi (separation cabine ou filet)
VF0 Standard pedal cluster
VL1 Extended pedestrian protection measures
7PA Classe de groupe de plateforme 1
4P0 Module plancher arriere, version 1
9D0 Without preparation for two-way radio installation
6KC Calandre
8AY Radio/navigation system
8S4 Two reading lights front, two rear
8TC Rear fog light for driving on the right
3T2 Appuie-tete arriere (3 pieces)
6P1 Support de plaque d'immatriculation a l'arriere (ECE)
3NU Banquette arriere non divisee, dossier divise et rabattable, avec accoudoir central
5J0 Sans spoiler arriere
0BD Barre stabilisatrice a l'arriere
8M1 Rear window wiper and washer system with intermittent control
1W2 Refrigeration de boite a gants
3QT Ceintures automatiques trois points avec retracteurs et reglage en hauteur a l'avant
5RQ Retroviseur exterieur droit, convexe
4TD Miroir de courtoisie a droite, eclaire
3FA Sans trappe de pavillon (toit standard)
2UA Version normale
3K0 Sans systeme d'appuie-tete de securite
7M5 Sans pellicule de protection pour seuil de porte
3L3 Reglage en hauteur manuel des sieges avant
9P3 Seat belt reminder, electric contact in buckle
N0R Seat covering
4A0 Sans siege chauffant
QG1 Service interval prolongation
G07 Front shock absorption
1JA Amortisseurs a l'arriere, base 1
4X3 Airbag lateral a l'avant, avec airbag de tete
4KC Glaces laterales et arriere en verre athermique
7R3 Side turn signal lights (white)
3X0 Sans fourreau
9JB Smoking package, ashtray front and rear
7B2 Prise 12 volts dans le coffre a bagages
1G6 Roue de secours, compacte
8RM 8 speakers (passive)
E0A No special edition
0SS Autocollants/plaques, anglais-francais
3M0 Sans mesures speciales
7L6 Systeme de marche/arret avec recuperation
1N3 Direction assistee, en fonction de la vitesse (Servotronic)
L0L Left-hand drive vehicle
2PP Volant cuir multifonction
0KA Sans autocollant ni logo
8SD Taillight assembly w/ red colored lens
9ZB UHV High
7K9 Affichage du controle de la pression des pneus
V0A Tires w/o specification of tire brand
H0R Tires 205/55 R16 91H optimized rolling resistance
1S1 Outillage de bord et cric
1D0 Sans dispositif d'attelage
G0K 6-speed manual transmission
QV0 W/o TV reception/digital radio reception
B08 Pays avec homologation de type France
GP1 Vehicles with special upgrade measures
0HA Differenciation des classes de vehicule 1K0/5K0
F0A No special purpose vehicle, standard equipment
8W0 Without washer fluid level indicator
L13 Suspension range 13 installation control only, no requirement forecast
0YC Plage de poids 3 seulement numero de controle pour pose pas de prevision des besoins
1NL Protections pour jantes en alliage leger
CB9 Alloy wheels 6.5J x 16
4R4 Leve-glaces electriques, avec commande confort et limiteur de force
4GF Pare-brise, verre athermique
8N3 Windshield wiper intermittent control with rain sensor
PH2 Option non connue actuellement dans la base
PNA Option non connue actuellement dans la base
PU2 Option non connue actuellement dans la base
RGY Option non connue actuellement dans la base
W07 Option non connue actuellement dans la base
W4B Option non connue actuellement dans la base
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@ AJBe : AS-tu une idée de ce qu'on peut "résumer" de ceci :
Que c'est une Golf6 :ptdr:
Ce qui manque?????? chacun veut des options différentes et là c'est à toi de voir si cela répond à tes désirs en acceptant que de trouver LA voiture qui répond à tous tes critères est presque chose impossible, il faut faire avec ce qu'il y a sur le marché.