Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Hutchinson le 01/14/10
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Je ne sais pas si c'est déjà paru ici, en tout cas astuce sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=7ua-6McwYRI
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Ouverture facile, fermeture difficile... Les vérins doivent être costauds... 'Faut pas être trop prêt du coffre quand tu le dévérouille aussi... Chinon cha chen les dents cachées... :siffle:
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Ouverture facile, fermeture difficile... Les vérins doivent être costauds... 'Faut pas être trop prêt du coffre quand tu le dévérouille aussi... Chinon cha chen les dents cachées... :siffle:
Carrément :boire:
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Ouverture facile, fermeture difficile... Les vérins doivent être costauds... 'Faut pas être trop prêt du coffre quand tu le dévérouille aussi... Chinon cha chen les dents cachées... :siffle:
loool!
Sinon, une autre astuce que j'avais vu, c'était de mettre des ressorts plus balaises.
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lol ahh ben j'ignorais...c'est cool... :plusun:
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Ouverture facile, fermeture difficile... Les vérins doivent être costauds... 'Faut pas être trop prêt du coffre quand tu le dévérouille aussi... Chinon cha chen les dents cachées... :siffle:
loool!
Sinon, une autre astuce que j'avais vu, c'était de mettre des ressorts plus balaises.
Bah, ils changent les vérins... De quels ressorts parles tu ?
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c'est pas maaall ca ! après faut voir comment c'est dur ouais... mais avec un peu d'élan ca devrait passer je pense !
ca me tente bien finalement ^^ 21€ sur ebay
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c'est pas maaall ca ! après faut voir comment c'est dur ouais... mais avec un peu d'élan ca devrait passer je pense !
ca me tente bien finalement ^^ 21€ sur ebay
Q est encore en action ! ;) Décidément, James va être ravi !
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Je pensais justement le faire aussi sur mon mk5, mais il faut passer la voiture au vagcom, pour modifier un parametre ;)....a voir pour la golf6
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beuh pourquoi ?! c'est que mécanique la ^o)
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?? :gratte: :quoi:
Q est l'ingénieur de james bond. C'est un génie de l'astuce ! C'est un compliment si tu préfères ! ;)
(http://snarkerati.com/movie-news/files/2008/11/q-from-james-bond.jpg)
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C'est pas mal comme systeme,et pas longtemps a faire!
Quelqu'un du forum va le faire?
Mccyrille?? :jap: :jap:
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oui je pense ;) :langue: :langue:
mais comme d'hab, j'attends la golf :non:
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beuh pourquoi ?! c'est que mécanique la ^o)
Oui cette partie la est mecanique, changement des veriins, par un modele de skoda fabia et des arret de scirocco au gaz dan sla cas la 5, mais il faut changer le codage qui permettera a ouvrir la gache et pas seulemnt le deverouillage comme c eest le cas actuellement.
Car le bouton au milieu permet seulement de deverouillé le coffre seul et pas les portes du vehicule ;)
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je me demande si c'est vraiment plus dur... les vérins le sont peut être légèrement plus, mais comme l'angle du vérin par rapport au coffre change, ca "aide" pour ouvrir. après, c'est plus dur pour fermer forcément... est-ce que le coffre est a la limite de l'ouverture automatique actuellement avec vos verrins ?!
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je me demande si c'est vraiment plus dur... les vérins le sont peut être légèrement plus, mais comme l'angle du vérin par rapport au coffre change, ca "aide" pour ouvrir. après, c'est plus dur pour fermer forcément... est-ce que le coffre est a la limite de l'ouverture automatique actuellement avec vos verrins ?!
Non, si tu le déverrouille avec la clé comme le gars, il faut bien l'aider pour qu'il monte...
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ok
"Céline et Cyril" (ou plutot Cyril ;) ) va essayer d'inverser la pièce noir ce soir, pour voir ce que ca fait déjà ! Je ne pense pas que ca marche... mais bon c'est pas long, autant essayer ! Sinon pour l'ouverture violente du coffre, je pense qu'en faisant un mixte entre les 2 positions de la pièce noir, sur les 2 cotés, ca changera un peu l'ouverture ainsi que la vitesse !! faudra se débrouiller comme ca ^^, mais il vaut mieux que les 2 pièces soient pareil je pense car il y aura une légère torsion du coffre sinon...
je ne pense pas que les vérins soient réglables en vitesse de sortie (pas en force, ca ca reste forcément la même), mais c'est ce qu'il faudrait !
Si le gars dit de retourner les pièces c'est que ca doit moins bien marcher sinon, voir ca ferme pas !
En tous cas, je le ferai ouais c'est décidé ^^ je kiff trop ;) je vais bientôt acheter les vérins ^^
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c'est pas maaall ca ! après faut voir comment c'est dur ouais... mais avec un peu d'élan ca devrait passer je pense !
ca me tente bien finalement ^^ 21€ sur ebay
J'en étais sûr :ptdr:
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Perso je reste sceptique :cafe:
J'imagine si le toit du garage est un peu trop bas...et paf !!! Chez le carrossier :ouin:
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ok
"Céline et Cyril" (ou plutot Cyril ;) ) va essayer d'inverser la pièce noir ce soir, pour voir ce que ca fait déjà ! Je ne pense pas que ca marche... mais bon c'est pas long, autant essayer ! Sinon pour l'ouverture violente du coffre, je pense qu'en faisant un mixte entre les 2 positions de la pièce noir, sur les 2 cotés, ca changera un peu l'ouverture ainsi que la vitesse !! faudra se débrouiller comme ca ^^, mais il vaut mieux que les 2 pièces soient pareil je pense car il y aura une légère torsion du coffre sinon...
je ne pense pas que les vérins soient réglables en vitesse de sortie (pas en force, ca ca reste forcément la même), mais c'est ce qu'il faudrait !
Si le gars dit de retourner les pièces c'est que ca doit moins bien marcher sinon, voir ca ferme pas !
En tous cas, je le ferai ouais c'est décidé ^^ je kiff trop ;) je vais bientôt acheter les vérins ^^
tout excité le Mc Cyrille, une vrai pucelle :idee:
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reste où trouver où les acheter... sur ebay.de, là ou je les aient trouvés il n'exporte pas vers la france... je sais pas pourquoi mais bon
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reste où trouver où les acheter... sur ebay.de, là ou je les aient trouvés il n'exporte pas vers la france... je sais pas pourquoi mais bon
L'interdiction totale et définitive des catapultes sur le territoire ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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mdrr :langue:
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je n'arrive pas a trouver les bons...
sur oscaro, j'ai ceux la : 6Y0827550A, mais il faut les C !
C'est la même longueur total, le même diamètre, ils vont sur la fabia aussi apparament, maiiis, la cylindrée est plus faible : 169mm au lieu de 177mm ! (cylindrée... en milimètre lol c'est sensé être un volume ^^ je dirais plutôt la course)
8 mm qui vont influencer sur quoi...
- la hauteur total ?! oui et non : ils font la même longueur initiale : 440mm...
- je pense plus à ce que ca va géner lors de la fermeture... mais en même temps... s'ils sont sur la fabia et que les 2 sont montable ^o)...
je sais pas trop quoi en penser...
ce qui est marrant... c'est que la course est de 180mm ici, alors que c'est un "A" : http://cgi.ebay.de/SATZ-GASFEDER-SKODA-FABIA-6Y-SCHRAGHECK-KOMBI_W0QQitemZ370319728290QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5638c69ea2#ht_4357wt_982
et sur ce site là, c'est carrément un mixte de la version C et A : http://cgi.ebay.de/Satz-Gasfedern-SKODA-FABIA-6Y2_W0QQitemZ390086376401QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5ad2f5bbd1#ht_2638wt_939
voici le liens sur oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=219&ID_OSC_TYPES=23069&ID_OSC_LEVELS=2719
oscaro c'est pas trop cher (même s'il en faut 2!) : 32€30 avec frais de ports...
EDIT : et je reviens sur la question du VAG com : pourquoi y en aurait-il besoin ?!
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personne ne sais ? :quoi:
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personne ne m'a aider :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
tant pi j'ai commandé sur oscaro ^^ c'est de type A, je verrai bien ... pour skoda fabia, mis à part le 169 mm de "HUB" (en allemand) c'est les même ! mais j'ai vu que la fabia acceptait les 2... donc bon... si oscaro vend des 169... et j'ai très rarement vu des C, et encore moins des C avec 177mm de HUB (dès fois ils avaient 169...)
bref j'ai tenté : 32.30€ fdp inclus !
je vous dirais ce qu'il en est !
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@mccyrille
beuh pourquoi ?! c'est que mécanique la ^o)
Oui cette partie la est mecanique, changement des veriins, par un modele de skoda fabia et des arret de scirocco au gaz dan sla cas la 5, mais il faut changer le codage qui permettera a ouvrir la gache et pas seulemnt le deverouillage comme c eest le cas actuellement.
Car le bouton au milieu permet seulement de deverouillé le coffre seul et pas les portes du vehicule ;)
Je pense que c'est pour ça.
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arf merde alors... ca va pas marcher tout de suite mon truc :non: :nul: :nul: :nul:
c'est quoi cet histoire d'arret de scirocco aussi ?! : "dans la cas la 5" ?
qui a un VAG Com en région parisienne par hazard ?
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Je commande mes pieces demain pou rla mk5, les arrets de scirocco sont a gaz au lieu de simple butée caoutchouc, surement pour aider a "propulser" le hayon vers le haut, je pense que les verrins sont plus puissant aussi ;)
Le passage du vagcom, est qu il faut bien liberer le systeme de maintien du hayon et pas juste le deverouillage :siffle:, car d origine le bouton du milieu deverouille juste la fermeture et la avec le new systeme il faut ouvrir la gache, et ensuite les arrets scirocco aideront a lever le hayon et une fois la petite poussée des arret scirocco, les verrins leveront le hayon
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salut
Je ne sais pas si sur ma golf c pareille sur la votre ou pas
mais quand je fait un appuie long sur le bouton du mileu de la clé, ça dévérouille le coffre mais aussi je pense ça l'ouvre !
certe le coffre ne s'ouvre pas jusqu'en haut, mais il suffit de le tirer d'un doigt par n'importe où, pas forcement sur la poignée pour qu'il s'ouvre, pas besoin deverouiller avec la poignée du coffre,
dans ce cas, y a il toujours besoin du réglage vag com ???
may be no..
qu'en pensez vous ????
ma golf est une tdi 110 confort decembre 2009 pack city
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Voila j ai regroupée les differentes pieces pour la 5, et elles sont posées :ange:, j attend qu elle passe chez le maitre "Antares" pour le codage , via vagcom :jap:
Ps les arret scirocco, sont au gaz c est eux qui pousseront le hayon et les verrins skoda plus fort feront le retse....je vous tien au jus pour la suite ;)
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t'as trouvé où tes vérins et tes arrets scirocco ? au cas ou j'aurai besoin des arrets...
dans la vidéo du début du poste, ils parlent ni du vag com ni des arrets, donc bon...
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Alors les arrets scirocco et les attaches de verins golf4 chez vw et les verrins de skoda fabia, chez skoda ;)
Sinon voici un lien sympa
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=108927
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oui mais sur quel site ^^
j'ai trouvé les vérins skoda a 32,30€ fdp inclus sur oscaro, mais les sirocco...
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Comme dis ici plus haut les pieces skoda, chez skoda en concession....attention a bien prendre le modele C, il est plus puissant que les notres et les pieces vw en concession vw :jap:
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le modèle A fait aussi 600N, tout comme le modèle C...
tu les a eu a combien ?
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40 euros , de stock ;)
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ok ;)
ben on verra sur le A passe... il a les même dimensions, sauf la course, légèrement plus petite... et on verra si ca marche sans les embouts scirocco !
j'ai commandé un VAG com : 50,08 € fdp inclus !
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Info sur la vagcom ? Merci
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par mp ;)
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Merci ;) :youpi:
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Voila un membre du form golf5 et qui a un vagcom, a testé l ouverture du coffre mais sans avoir fait la modification verrins, butée, etc.... :coollesgars:
il poste ceci....
Je suis dans la voiture là je teste.
EDIT:
Bon ben nickel ça marche.
VCDS 908.1
On coche le bit 3 dans le Byte 2 du module 46
(http://dk3.ti1ca.com/get/94.108.159.63/uou1brk2/Sans%20titre.JPG)
Résultat le coffre agit comme d'habitude mais "saute" quand on utilise la commande ouverture de la télécommande uniquement.
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ok ! :youpi:
ca ne m'a pas l'air facile d'utilisation ce VAG com ! ya une notice ?
je m'y connais un peu en octets tout ca... mais c'est le fait de rentrer dans le truc, et tous les options activable ou non sont en anglais :s et c'est pas particulièrement évident non avec des termes spéciaux !
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Il existe un vagcom en francais, et de temps en temps il y a des achats groupés ;).....si un jour je revois un achat groupé je posterai le lien ici
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Voila la modification sur mon MK5 fonctionne apres un petit passage chez notre maitre Antares et son vagcom ;), encore merci a lui pour sa gentillesse :honte:
Plus d info la...... http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14675.0
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trop tard j'ai acheté le miens...... c'est juste une histoire de logiciel ? le cable reste le même ?
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il est telechargable en français ici :
http://www.vag.com.fr/download.htm#download
pour info, à combien tu l'as acheté le cable ???
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50.08€ fdp inclus
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petite video posté sur fa pour les g6 a prioris c'est encore plus simple
http://www.youtube.com/watch?v=PtDZApq6ISU&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=b3rINjv5aKw&feature=player_embedded
désolé j'arrive pas a les mettre en direct :triste:
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BEN ca a l air d etre plus ou moins la chose, tu dois remplacer les verrins et ici dans le cas de la golf 6 retourner les tourillons de verrins....mais quid de la petite modif vagcom?
Une question pour vous possesseur de golf6, quand vous deverouiller le hayon avec la telecommande, le hayon s ouvre t il ? ou devez vous utilisez l ouverture mecanique du logo ?
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Donc si je comprend bien ... il ne suffit pas de changer les vérins pour que l'ont ai une ouverture "automatique" ?
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BEN ca a l air d etre plus ou moins la chose, tu dois remplacer les verrins et ici dans le cas de la golf 6 retourner les tourillons de verrins....mais quid de la petite modif vagcom?
Une question pour vous possesseur de golf6, quand vous deverouiller le hayon avec la telecommande, le hayon s ouvre t il ? ou devez vous utilisez l ouverture mecanique du logo ?
pour ma part je dois utiliser le logo vw.
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Il faut faire un appui long sur le bouton de l'ouverture du coffre sur la clé pour le deverouiller. Ensuite en changeant les verrins je pense qu'il peut s'ouvrir seul. :quoi:
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apparement faut mettre un coup de VAG com pour que l'appui long sur la clé ne fasse pas uniquement déverouiller, mais aussi ouvre mécaniquement le coffre ! et à ce moment là c'est bon !
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Le coffre s'ouvre déjà mécaniquement avec un appui long ;)
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C'est bien pour ca que je ne pense pas qu'il y ai besoin du Vagcom dans cette histoire :quoi:
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C'est bien pour ca que je ne pense pas qu'il y ai besoin du Vagcom dans cette histoire :quoi:
L'appui sur la télécommande déverouille le coffre, mais il faut quand même tourner le logo VW pour l'ouvrir. Avec le VAG-Com, lors de l'appui sur la télécommande, ça déverouille et ça libère le coffre pour qu'il se lève avec la force des vérins, donc plus besoin de tourner le logo ;)
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C'est bien pour ca que je ne pense pas qu'il y ai besoin du Vagcom dans cette histoire :quoi:
L'appui sur la télécommande déverouille le coffre, mais il faut quand même tourner le logo VW pour l'ouvrir. Avec le VAG-Com, lors de l'appui sur la télécommande, ça déverouille et ça libère le coffre pour qu'il se lève avec la force des vérins, donc plus besoin de tourner le logo ;)
:nonnonnon: :nonnonnon:
Je le répete...Le coffre s'ouvre déjà mécaniquement avec un appui long
Pas besoin de toucher au logo...juste de relever le coffre, mais il est déjà entre-ouvert ;)
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:nonnonnon: :nonnonnon:
Je le répete...Le coffre s'ouvre déjà mécaniquement avec un appui long
Pas besoin de toucher au logo...juste de relever le coffre, mais il est déjà entre-ouvert ;)
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
L'appui long déverrouille le coffre, pas besoin de tourner le logo. En tirant sur l'essuie glace (par exemple) le coffre s'ouvre! :idee:
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attention les golf 5 et 6 ne fonctionne pas pareil a ce niveau la ce qui fait que sur la 6 pas besoin de vagcom :youpi:
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:nonnonnon: :nonnonnon:
Je le répete...Le coffre s'ouvre déjà mécaniquement avec un appui long
Pas besoin de toucher au logo...juste de relever le coffre, mais il est déjà entre-ouvert ;)
Oui..bon, ça va :honte:
;)
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attention les golf 5 et 6 ne fonctionne pas pareil a ce niveau la ce qui fait que sur la 6 pas besoin de vagcom :youpi:
On est pas sur un forum Golf VI ??? :muet:
Je suis déjà loinnnnnnnnnn.......
:langue:
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sur ma g6 meme avec un appui long sur la telecommande pour ouvrir le coffre je suis obligé de deverouiller avec le logo
si je tire sur l'essui glace il ne s'ouvre pas :non:
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pas de chance :triste:
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ca yé j'ai mis les vérins !! ^^ :youpi: :youpi:
ca marche nickel et y a besoin que de ca, pas de programmation VAG com ou de butées de scirocco ! Ca s'ouvre assez vite, et c'est assez dur à fermer par contre, mais bon, c'est une habitude a prendre je pense ;)
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Ce sont des verins que tu a commandé sur le net?
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non je les aient pris chez VW car sur oscaro ils savaient pas quand ils en auront en stock...
46.88€ chez VW / Skoda
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ca yé j'ai mis les vérins !! ^^ :youpi: :youpi:
ca marche nickel et y a besoin que de ca, pas de programmation VAG com ou de butées de scirocco ! Ca s'ouvre assez vite, et c'est assez dur à fermer par contre, mais bon, c'est une habitude a prendre je pense ;)
Attention il paraitrait, d apres toft110 que toutes les golf 6 n aurait pas le deverouillage/ouverture prevu, donc je vous conseillerai de verifier si effectivement votre coffre s entrouvre lorsque vous appuyez sur la telecommande ;)
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au pire un coup de VAG pour ceux qui ont, ou contactez quelqu'un pour vous le faire ! sinon c'est super simpa : en sortant de cours, 5s avant d'arriver à la voiture, j'ouvre, et plus qu'a mettre le sac ^^ trop la classe ! ^^
par contre, le coffre est légèrement plus bas (car il faut retourner les pièces noires qui sont les rotules de la voiture !)
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et sinon avec les nouveau verrin, c'est pas plus dure a fermer le coffre?
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si bien sur, mais ca reste humainement possible ! :langue:
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Attention il paraitrait, d apres toft110 que toutes les golf 6 n aurait pas le deverouillage/ouverture prevu, donc je vous conseillerai de verifier si effectivement votre coffre s entrouvre lorsque vous appuyez sur la telecommande ;)
:plusun: Pour moi, le coffre est entrouvert mais toujours vérouillé, il faut que je tourne le logo vw :orage:
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au pire un coup de vag com puis voila ;)
après quelques jour à m'en servir ^^ c'est hyper pratique !!!
par contre, ca arrive, avec le froid, la pente, ou le joint un peu collé après une nuit, que ca ne s'ouvre pas trop, ou après 10s (il bouge un tout petit peu doucement et hop ! ^^)
donc je pense prendre les butées a gaz sirocco, ca aiderai bien je pense, et c'est 10€ supplémentaire en gros après avoir cherché sur les forums...
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Bonjour à tous :youpi:
Donc si je comprend bien, il a certaine golf6 qui faut programmer le vag com et d'autre non.
moi j aurais ma Golf 6 carat 105ch en mars. est ce que j aurai a programmé le vag com;
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Bonjour à tous :youpi:
Donc si je comprend bien, il a certaine golf6 qui faut programmer le vag com et d'autre non.
moi j aurais ma Golf 6 carat 105ch en mars. est ce que j aurai a programmé le vag com;
Pitête que oui, pitête que non... Tu ne seras sur de ça qu'en ayant ton auto...
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Merci je la réponse rapide ;)
Est que mon garage peux faire la prog pour evité l achat du cable. Mais sa doit couté bonbon pour le faire?
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:plusun: La réponse à cette question m'intéresse aussi.... ;)
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oui les concessions peuvent le faire, maintenat reste a voir si ils sont capable de la faire, car une fois que l on sort de l ordinaire, la plupart ne connaisse pas le fonctionnement de leur valise :siffle:
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houla vive les mecano de se garage.
et il le fond pour combien ?
il a peu etre moyen de le demander lors de la preparation du vehicule pour l avoir gratos mais je doute qu'il me facture :ecritla: :argl: .
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ouais je pense, essai de chopper la manip toute faite, comme ca ils chercheront pas ! mais a voir quand même avant si tu as l'ouverture avec la clé déjà activée !
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Quelqu'un aurais la procédure d'activation de l'ouverture du coffre via le vag com? (bien sur pour une golf 6)
merci
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Quelqu'un autre les étapes à effectuer pour l'activation de l'ouverture du coffre par le vag com bien sur pour une golf 6?
merci
:gratte: le prend pas mal, mais c'est incompréhensible...
Merci de faire un effort :jap:
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:plusun:
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:ecritla:
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Quelqu'un aurais la procédure d'activation de l'ouverture du coffre via le vag com? (bien sur pour une golf 6)
merci
Merci c'est beaucoup mieux :jap: :wink2:
Normalement en concession ils doivent être capable de t'arranger ça :jap:
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Quelqu'un aurais la procédure d'activation de l'ouverture du coffre via le vag com? (bien sur pour une golf 6)
merci
Merci c'est beaucoup mieux :jap: :wink2:
Normalement en concession ils doivent être capable de t'arranger ça :jap:
Merci ;)
Tu pense qu'ils pouront le faire pour rien? :gratte:
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J'espère bien, sinon change de concession :hahaha:
Surtout si tu joues le débile qui comprend pas pourquoi son coffre ne s'ouvre pas après un appui long sur la télécommande ;)
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je serais bien faire ça. :smurf:
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Je confirme que le coffre de ma G6 GTI chassis 2010 s'ouvre en cas d'appui prolongé mais comme je n'ai pas encore changé les verins, pas d'ouverture automatique mais cela ne tardera pas.
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Ça y est, je viens de passer commande chez Skoda pour les vérins :youpi:
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et moi chez VW pour les butées ;) ca sera plus fiable l'ouverture j'espère ^^ (même si c'est mieux par temps "chaud" lol )
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Quelle référence les butées ?
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1K8 827 761 C ! il en faut 2 !
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bonjour à tous
Et pour les vérins c'est bien cette réf la 6Y0827550A
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J'ai commandé la version C
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c'est les mêmes, ils ont changé de référence c'est tout !
j'ai mis les butées !!! Ca "éjecte" vraiment le coffre au début ! super la yora plus de soucis !
avant ca marchait 4 fois sur 5, mais maintenant ca ira ;) le coffre n'est pas vraiment plus dur comparé avec juste les vérins, et les butées doivent être mis au minimum !
au final : content de mon option "ouverture de coffre automatique" :youpi:
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Yeah ! :youpi:
Il ne te reste plus qu'à tout démonter et faire un tuto avec pleins de photos pour le montage... :siffle:
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bah euuuhhh... je vais pas redémonter :quoi: surtout que c'est chiant pour tenir le coffre ! mais j'expliquerai ok ;)
j'ai du boulot en tuto en ce moment moi ^^
ca + les rétros rabattable automatiquement + l'alim permanente ^^
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Faut dire... avec le nombre de modifications que tu as fait tu devrais pouvoir nous dessiner de mémoire une vue éclatée de tout le schéma électrique et mécanique de la Golf 6 ! :ptdr:
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bientôt bientôt ^^ :langue:
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1K8 827 761 C ! il en faut 2 !
Je te remercie.
Cependant je n'ai pas la voiture sous les yeux : les butés sont sur le coffre ou sur le hayon ? Celle d'origine ressemble à celle que tu as commandé ?
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ben les butées de scirocco ont la même taille que les autres à leur position mini. Par contre celles de golfs ne sont pas reglables, et celles que j'ai commandé le son, avec en plus un petit amortisseur qui pousser le coffre au début (sur une course de 1 cm environ !)
je vais tutoter ca ;)
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super, merci, j'ai commandé les vérins, je vais commander les butées :)
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As-t-on besoin des tourillon comme sur ce pdf ? A quoi ils correspondent ?
http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/25/1xyxv32/ouverture%20hayon%20automatique.pdf (http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/25/1xyxv32/ouverture%20hayon%20automatique.pdf)
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Non y a pas besoin ! c'est pour golf 5 plutot je crois ! Moi ca marche nickel sans en tous cas
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je renvoi au tuto : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1637.0
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Merci pour le tuto :jap:
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J'ai reçu et monté les vérins :youpi:
Ça marche super bien !!! Je n'ai pas mis les butées mais ça "catapulte" déjà pas mal. A voir avec le recul si les butée sont nécessaire ou non.
Par contre le coffre est quand même plus dur à fermer.
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ouais, mais tu verras quand il refera froid, ca gelera un tout petit peu les joints, et le gaz a l'intérieur sera moins comprimé, et là... ben ca ouvre touuuuuuuut tout doucement (ou plutot ca décolle les joints), et au bout de 10s ca yé ^^
essai de te mettre dans une pente aussi, ca ne marche pas trop non plus ;)
ce que je reproche le plus à cette modif, c'est que le coffre est trop dur pour le lancer et qu'il se ferme tout seul... faut l'accompagner, sauf que les golfs ont pas une aérodynamique très top pour l'arrière : dès qu'il pleut, on se prend tout sur la carrosserie ! du coup y a plein de doigts a moi sur le coffre qu'on voit parceque c'est sale...
bon.... :quoi: lol
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C'est pour ça, j'attends d'avoir essayé dans différentes conditions pour me prononcer sur l'utilité des butées. En même temps pour 8€ je ne risque pas grand chose...
Avant je pouvais fermer le coffre en le prenant par les poignées dans la garniture et en lui donnant de l'élan. Maintenant il faut pousser jusqu'à la fermeture complète. Comme mccyrille, j'ai déjà des traces de doigts sur le coffre, heureusement qu'il ne pleut pas trop dans ma région lol
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Perso, j'ai d'emblée commandé les butées (vu le prix) mais pas sur d'avoir compris comment cela se montait / démontait :lol:
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tu tourne l'hexagonal à la base d'un quart de tour et la butée va s'enlevée toute seule ;)
pour les monter... faut l'avoir dans les mains tu vas vitre comprendre ;) je n'avais pas compris non plus ^^
faut juste savoir qu'il y a une tete de vis a hexagonale au fond ;)
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Donc pour démonter, ce n'est pas une "vis" vu que ce n'est qu'un quart de tour.
Par contre pour la vis BTR au centre, je pense avoir capté : c'est le frein pour le réglage en hauteur de la butée. Et si j'ai bien capté pour le réglage c'est au plus petit.
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c'est pas le frein... disons que la vis "écarte" la tige qui règle la longueur de la butée, donc l'empèche changer de longueur !
et le truc d'un quart de tour, c'est comme les feux si tu veux : faut tout tourner d'un quart de tour pour enlever la butée complète de golf, et pareil pour remettre celle du scirocco !
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Ca y est, j'ai le matos et je lme manipule pour me préparer et ne rien casser :
- Les vérins sont équipés des petites agrafes (goupilles ?) qui les fixent sur la voiture, facile à enlever mais plus chiant à remettre non ? Faut il utiliser une pince car à la main c'est tres tres chaud. J'ai réussi à la replacer mais elle a pris un peu de jeu d'ou ma question pour savoir s'il y a une "bonne" méthode.
- Pour les butées j'ai compris comme l'enfoncer et comme on verrouille/déverrouille "l'effet ressort". Petite question parfaitement inutile : comment peut on l'allonger de nouveau ? J'ai totalement dévisser la Allen mais il doit y avoir un petit verrou qui empèche de le faire ressortir mais je ne vois pas. Curiosité mal placée, certes ;)
=> Trouvé, il faut dévisser totalement la vis et faire levier avec un tournevis bien large pour faire remonter la butée. Au cas ou il faudrait ajuster la hauteur du hayon
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pour les clips des vérins, je les remettai en mettant le vérin à l'intérieur et je poussais tout simplement ! je ne récartais pas la bague quoi ! juste dans le sens de la longueur
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J'ai réussi à décaler les clips le long du vérin sans les sortir complétement. J'ai juste eu a les refaire glisser dans l'encoche pour verrouiller la rotule.
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Bonne idée tiens car le clip j'ai du mal à le maniper :-)
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Je les ai enlevé pou enlever les anciens vérins, j'ai essayé 2min de les remettre en place mais j'ai abondonné... :non:
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Je teste le démontage / remontage des clips, c'est tuant pour les mains mais j'y arrive. Effectivement en les glissant le long du vérins par le haut ou le bas est la moins pire des méthode (pas testé sans démonter, faut la voiture pour se rendre compte).
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surtout, remonter les pièces noires sur les vérins AVANT de revisser les pièces noir sur la voiture !! beaucoup plus pratique !
pour ma part, je pense essayer bientot de remettre ces pièces noir comme d'origine pour voir si le coffre serait plus facile à fermer, vu que j'ai les butées maintenant, et que le coffre est un peu "éjecté" ca suffira peut être !
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Je vais essayer tiens.
Pour inverser ces pieces noirs, le démontage des vérins est-il obligatoire ou on peut retr
ourner cette piece avec les vérins en place ?
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tu peux les retourner comme ca ;) ca sera fait en 2 min max ;)
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S'il ne fait pas trop froid ce WE, je m'y attelle.
Avec toutes les infos que tu m'as donné et la petite préparation que j'ai faite, ca ne devrait pas poser trop de pb...
La longueur des vérins est elle la meme ? Juste pour savoir si le hayon s'ouvre aussi haut qu'avec l'origine.
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oui c'est la même, mais si tu retourne les pièces noires, il sera un peu plus bas, de 3 ou 4 cm :quoi:, c'est pour ca d'ailleurs que je veux les remettre aussi ^^ je suis pas grand (1m66), et je passais pile en dessous avant :langue:
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Tu penses que retourner le support ou pas apporte un changement ? Sans parler des butées Scirocco je veux dire...
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??
je vais remttre les pièces noirs qui tiennent les vérins et qui sont vissés à la carrosserie comme ils était, donc je vais les reretourner de 180 ° ! les butées, elles sont bien reglées (au minimum), et je pense que ca marchera quand même ! j'essairai demain si j'ai le temps, avec les rétros !
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Je n'ai sans doute pas été clair, désolé :(
En fait j'essaye de deviner l'influence de la position de ce fameux support. La différence est-elle flagrante entre la position normale et la position retournée.
Et comme je ne peux pas encore tester (je rentre il fait nuit) je pose la question mais pas grand mon a déjà du tester ;)
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je ne sais pas, je testerai demain ;) et je te dirai si le coffre est toujours aussi réactif, en pente déjà !
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Avec les butée Scirocco, ca va sauter déjà :lol: Reste à voir si l'impulsion sera suffisante pour que les vérins prennent la suite. Par contre, J'ai lu qlq part que c'était des butée "à gaz" c'est un peu abusif pour juste de gros ressorts ;)
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oui, j'ai pensé la même chose lol ;)
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après un test : il faut bien retourner les rotules support qui sont sur la carrosserie de 180° ! même avec les butées de scirocco et les vérins de fabia, il ne monte pas !
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Entendu, merci pour le test :-)
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Aller, un petit compte rendu du montage.
J'ai écouté toutes les expériences d'ici. Démontage des vérins d'origines sans trop de pb, le fiston m'a gentiment aidé à tenir le coffre ouvert.
Montage des nouveaux vérins en retournant les supports comme indiqué en déplaçant les clips sans les retirer. D'ailleurs je confirme que le plus facile c'est de :
- monter le support et le vérin ensemble avant de remonter le support sur la voiture.
- remonter le support à l'envers donc
- en final remonter l'autre extrémité du vérin sur le hayon.
J'ai testé avec les butées d'origine et les scirocco. Avant tout j'ai comparé les hauteurs des butées d'origines avec les scirocco. Ces dernières sont plus grandes (meme à la plus petite position) donc j'ai testé sur un coté. Le résultat est clair : le hayon n'est pas dans la meme position : légèrement ressorti.
Finalement j'ai remis celle d'origine pour que le hayon soit dans sa position prévue d'origine (pb d'étanchéité ?). Tant pis si par temps froid ca ne marche pas.
Par contre le hayon s'ouvre un peu moins, mais cela ne me gène pas meme en regard de ma taille (1m84).
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ah ouais j'avais pas fait gaffe que ca refermait moins ^o) ... je vais regarder ca... mais bon si ca ferme après-tous...
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chuit un chiant perfectionniste ;)
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J'ai monté les butées de sirocco ce soir. L'ouverture marche super bien, par contre le coffre est plus dur à verrouiller correctement et j'ai l'impression que le serrure force pour retenir le haillon. Du coup je ne sais pas si je vais les garder ou non.
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j'avoue, le coffre dépasse un peu et j'hésite aussi :non:
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Il faudrait voir s'il n'y a pas la possibilité de raccourcir de quelques mm ces butées.
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Ou d'en trouver des à ressorts mais plus courtes dans la position repliée.
Par contre ca risque de forcer autant du fait des ressorts.
Je vais voir si on ne peut pas les bricoler. (vu le prix, on peut les sacrifier).
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faudrait essayer d'enlever les butées sur le coffre (et non sur la caisse), on perdrai 2 ou 3mm, ce qui serait suffisant je pense ! par contre, ca tapperai directement sur la tôle, mais je ne pense pas que ce soit grave !
j'ai lavé ma voiture ce matin, vu qu'il va faire beau pour quelle que temps (mais froid ^^), et l'eau est passée un peu après le joint, donc ca doit rendre les choses plus bruyantes, voir créer un bruit !
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voila ma "Bonne Action" de la journée ^^
j'ai coupé mes butées de sirocco !
voyez sur les photos, le petit bout que j'ai enlevé à la dremel : j'ai perdu 3mm, plus l'épaisseur de la lame !
on voit la butée d'origine scirocco non coupée, au plus petit possible, et aussi les butées d'origine golf !
je suis plus qu'a 2,5mm des butées d'origines golf, contrairement à avant où j'étais presque à 7 !
j'essairai demain pour voir si ca dépasse pas un petit peu encore, mais ca devrait être bon maintenant !
(http://mccyrille.free.fr/golf/new_butee.jpg)
(http://mccyrille.free.fr/golf/new_butee2.jpg)
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Tu as rabotté/coupé/limé le dessus ? Ce qui voudrait dire que c'est assez épais...
Edit, oups, pas bien lu le dremel c'est une sorte de "lime électrique" non ? Je n'ai pas cela, je le passerais probablement à la lime manuel sauf si j'en trouve un.
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une dremel, 30€ fdp inclus sur ebay (c'est pas une vrai mais bon... ^^)
c'est une mini perceuse qui tourne très vite, sur laquelle tu peux mettre des petits embouts, ou des petits disques !
(http://www.cordless-drills.net/stock/Dremel-7700.gif)
j'ai mis un petit disque, et nickel, en 2min c'est fait !
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Aaaah, en fait tu l'as scié mais comment as tu défini la bonne épaisseur ?
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le feeling ^^ :langue: :langue:
j'ai retourné le caoutchouc, en pensant l'enlever au début pour voir comment c'était, sauf que c'est collé !!
et j'ai taté, et je me suis rendu compte qu'il y a bien 5 mm de caoutchouc !
et on sens quand ca devient mou le caoutchouc, c'est qu'il est dans le vide ^^
donc oui je le scié, mais avec une dremel, ca fait plus propre, et c'est plus précis, et droit !
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Bravo, j'ai effectivement diagnistiqué que le caoutchouc était collé et qu'il y avait une partie "molle" et une partie "dure" celle qu'il faut donc coupé. Tu as donc laissé environ 2mm de caoutchoucsi mes calculs sont exacts.
Va falloir que je trouve le bon outil.
Rappelle moi dans quelle région tu es ? Pas en RP par hasard ?
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Merci mccyrille :youpi:
J'ai aussi passé la voiture au lavage haute pression, je n'ai pas trop insisté mais je n'ai pas eu d'infiltration dans le coffre.
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si ! je suis a Evry ! :langue:
pas de soucis pour te le faire si tu es aussi en RP ;)
j'ai du laisser 2mm environ ouais, mais je pourrais même faire moins , j'ai juste pas osé ^^ et maintenant qu'il reste très peu de matière, c'est pas évident ! donc tant pi, je verrai au prochain lavage ^^
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Je vais voir si je ne trouve pas uin coffert chez Casto (sur la def mon lieu de travail).
Je crois que tu as des disques abrasif (ou une mèche), si tu veux encore diminuer la hauteur, tu peux peut etre passer la butée à la meule.
Attention, pour avoir fait ce genre d'opération il y a un moment sur du plastique, j'ai rencontré un petit pb : il y a un risque que celui ci chauffe et finisse par fondre et se coller sur le disque abrasif (ou la mèche)
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je vais déjà voir comme ca... après ca ne sera plus ratrappable ^^
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J y a ia pensé aussi a les raccourcir, mais ne serait il pas mieux de demonter en deux la butée et de recouper la partie qui va ce fixer sur l auto , afin de garder les tampins intact
Pour info cette modif fonctionne aussi pour la new polo ;)
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Je ne vois pas trop quelle manip tu envisages ?
Si tu bricoles la base qui se fixe sur la carrosserie, tu ne pourra tout simplement plus fixer ta butée... non ?
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Non , je voulais dire de separer la butée en deux et de recouper la partie qui se fixe sur le chassis....en fait c est la deuxieme partie avec la butée en caoutchous qui coulisse sur la partie fixe, donc si on recoupe la partie fixe la partie mobile descendra plus bas ;)
J espere avoir été clair :coucou:
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Voici ce que j'ai pris en photo de gauche à droite :
- Une butée de Scirocco complète rentrée au maximum
- Une butée de Scirocco démontée en 2 partie :
- La partie qui vient se fixer sur la voiture on parlera d'embase
- La partie mobile avec le ressort intégré
(http://sthv.free.fr/Photo/IMAG0012.jpg)
mccyrille est intervenu sur la partie supérieure des tampons en les coupant.
Tu proposes de modifier l'embase ? Je ne vois pas comment sinon ca risque de détériorer le systeme de fixatio, et on ne peut pas modifier la partie mobilepour qu'elle s'enfonce plus meme en raccourcissant la partie inférieure.
Si tu as une suggestion....
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J'ai donc raccourci les butée Scirocco et le coffre se positionne effectivement bien mieux. L'impulsion est toujours bonne, bref ca marche bien. Comme il fait un peu plus chaud, je vais attendre demain matin avec un temps plus frais pour m'assurer que cela marche dans des conditions plus fraiches.
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la base des butées d'origine est plus épaisse que celle du scirocco ! donc on ne peut rien en faire !
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Les butées sciroccos modifiées tel que proposé marchent tres bien. Je pense que c'est la bonne solutiojn. A voir avec le temps.
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ouais :coucou:
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Test ce matin, que dalle, à l'ouverture le hayon saute bien, poussé par les butée, mais retombe.
Une fois ouvert et refermé, ca marche mais ca ne sert à rien :/
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tu les as trop coupées ?!!
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En regardant les tiennes, la différence est de la nuance ;)
On verra bien si ca ce "rode" :quoi:
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Voici ce que j'ai pris en photo de gauche à droite :
- Une butée de Scirocco complète rentrée au maximum
- Une butée de Scirocco démontée en 2 partie :
- La partie qui vient se fixer sur la voiture on parlera d'embase
- La partie mobile avec le ressort intégré
(http://sthv.free.fr/Photo/IMAG0012.jpg)
mccyrille est intervenu sur la partie supérieure des tampons en les coupant.
Tu proposes de modifier l'embase ? Je ne vois pas comment sinon ca risque de détériorer le systeme de fixatio, et on ne peut pas modifier la partie mobilepour qu'elle s'enfonce plus meme en raccourcissant la partie inférieure.
Si tu as une suggestion....
exacte, on ne saurait pas modifier l embase, donc il suffit de recouper la partie coulissante et ca devrait aller me semble t il , non
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Ca marche impecc en ce qui concerne l'intégration mais par ces temps un peu frais, l'ouverture ne se fait pas à tout coup. Je vais tenter de remettre une petite épaisseur pour voir :-)
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Mais dieu que je suis bete, MC me fait remarquer que j'ai peut etre retiré trop de matière mais ce machin est justement réglable. Alors, plutot que de recoller à la barbare un truc, je vais profiter du système de réglage intégré et remettre un ou 2 crans de hauteir. On va voir ce que cela donne :-)
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t'as réussi a enlever tellement que tu est plus petit que la butée d'origine ?????????????
ca me parait pas possible !
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Je veux juste lui donner un cran de plus pour avoir un peu plus d'impulse à l'ouverture et qu'il s'ouvre (si possible) à tout coup..
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comment fait-on pour retiré des crans aux butés ?
je ne trouve pas comment faire.
merci par avance
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mon concessionnaire VW ne connait pas ces refs! quelle plaie :-/
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je crois que sait SKODA ;)
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Désolé de déterrer ce sujet mais je pense que cela peut vous intéresser concernant l'ouverture automatique du coffre :
Ce sont des ressorts a ajouter aux vérins d'origine :
http://junglist.free.fr/tuto/Installation%20ressorts%20.pdf
J'ai fais ce tuto, il y'a bientôt 2 ans pour scirocco et je pense que cela peut fonctionner avec vos golf6 !
Je viens de faire une commande groupée et j'ai des paires de ressort qui me restent sur les bras, si ça vous dis de tenter , contactez moi !
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oui on connait l'astuce ;) il y a d'ailleur un topic qui est consacré a ce sujet ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7778.0
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ah d'accord bah niquel ! :)
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je t'ai mp sujet des ressort qui te reste ;)
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Bonjour Messieurs,
Me concernant j'ai cet écart entre le coffre et la voiture, du coup ca bouge sur routes pas propre est des vibrations se font entendre...
Comment avez vous fait ? J'ai pourtant raccourci ma butée au maximum, tout le caoutchou est enlevé je suis arrivé au plastique et pourtant j'ai du enlever 3/4mm maximum !!!
Des idées ? Remettre les butées d'origine ? Helppppppppppppppppp ce bruit m'énerve !