Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: vblanche le 03/27/13
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Salut,
Quelqu'un a-t-il/elle fait une telle reprogrammation: http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2974-1-4-tsi/?stage=1963
Merci.
Vincent
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Mon opinion, mais cela n'engage que moi, choisis un moteur plus puissant dès le départ, si tu veux plus de chevaux.
Le TSI122 a un petit turbo qui lui permet d'avoir de la puissance à bas régime, en tirer plus de puissance est risqué.
Tu as pu comparer les deux ? le "petit" se défend bien aussi ;)
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merci, je serais plutôt ok avec toi.
rien pu comparer pour l'instant...manque de temps et de véhicules dispo en cc.
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Je trouve le gain pas terrible par rapport au prix, et même après reprog, il manquera toujours d'un petit peu de punch à très bas régime ...
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Prend une TSI160ch et fait la reprogrammer à 200ch ^^ :oops:
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Prend une TSI160ch...
J'aimerais bien, mais encore faut-il la trouver?
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J'en connais une à vendre :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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J'en connais une à vendre :ptdr: :ptdr: :ptdr:
?
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Bin oui dans le 13eme :siffle:
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que Vblanche, je possède une golf VI 1.4TSI 122cv depuis bientôt deux ans et je commence à me lasser de sa puissance.
Le problème c'est qu'investir dans une nouvelle voiture comme la golf VI 1.4TSI 160cv me serait très onéreux par rapport à une reprogrammation simple de ma voiture.
Certes même reprogrammée ma voiture ne pourra valoir les 160cv de l'autre mais celà reste bien moins chère.
Il reste donc plus qu'à me lancer et tenter la reprog, parcontre certains turbo sur nos petits moteurs ne digèrent pas la reprogrammation et dans ces cas il est nécessaire de faire machine arrière.. :triste:
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Tu nous raconteras ton expérience ici .
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que Vblanche, je possède une golf VI 1.4TSI 122cv depuis bientôt deux ans et je commence à me lasser de sa puissance.
Le problème c'est qu'investir dans une nouvelle voiture comme la golf VI 1.4TSI 160cv me serait très onéreux par rapport à une reprogrammation simple de ma voiture.
Certes même reprogrammée ma voiture ne pourra valoir les 160cv de l'autre mais celà reste bien moins chère.
Il reste donc plus qu'à me lancer et tenter la reprog, parcontre certains turbo sur nos petits moteurs ne digèrent pas la reprogrammation et dans ces cas il est nécessaire de faire machine arrière.. :triste:
Les turbo CAXA digèrent mieux la reprog que les CAXB parait-il.
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Mais qui a un caxb sur sa Golf?
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que Vblanche, je possède une golf VI 1.4TSI 122cv depuis bientôt deux ans et je commence à me lasser de sa puissance.
Le problème c'est qu'investir dans une nouvelle voiture comme la golf VI 1.4TSI 160cv me serait très onéreux par rapport à une reprogrammation simple de ma voiture.
Certes même reprogrammée ma voiture ne pourra valoir les 160cv de l'autre mais celà reste bien moins chère.
Il reste donc plus qu'à me lancer et tenter la reprog, parcontre certains turbo sur nos petits moteurs ne digèrent pas la reprogrammation et dans ces cas il est nécessaire de faire machine arrière.. :triste:
Les turbo CAXA digèrent mieux la reprog que les CAXB parait-il.
Oui j'ai lu ça ailleurs sur ce forum mais rien n'est réellement confirmé sur la différence entre CAXA et CAXB après reprogrammation.
Moi c'est un CAXA et pourtant ma voiture est de mai 2011.
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Rendez-vous pris chez BR Performance en Belgique pour le 9 mai , je vous tiens au courant
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L'histoire des moteurs CAXB n'est qu'une légende apparemment. Lors de l'entretien de ma Golf, j'ai posé la question au garage, et en vérifiant ensemble sur son ETKA, on n'a trouvé aucune référence CAXB depuis 2009. Cela dit, il m'a confirmé que parfois (très rare certes), VW a tendance à commettre des erreurs au niveau de la référence des motorisations. Je me dis donc qu'il y avait un cas isolé dont la référence du moteur est passée de CAXA à CAXB. La preuve étant que personne dans ce forum n'a cette légendaire motorisation.
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Jamais vu non plus :non:
- CAXA 122CV
- CAXC 125CV
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Jamais vu non plus :non:
- CAXA 122CV
- CAXC 125CV
question concernant CAXA ou CAXC ... j'ai eu un remplacement de mon turbo l année dernière par la pièce 03C145702CX ...
cela correspond au turbo de CAXA ou CAXC ? :quoi:
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Ta ref est remplacée par le 03C 145 702 LX (le 01/06/2012) qui est pour un moteur CAXA ;)
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Ta ref est remplacée par le 03C 145 702 LX (le 01/06/2012) qui est pour un moteur CAXA ;)
ah ok donc j ai le veiux modele de turbo .. intervention le 4/10/2011 ... :orage:
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Pour les informations sur ma reprog du 1.4 tsi 122 , je l'ai posté sur ce lien :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.1080 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.1080)
:youpi:
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bonjour a tous jaimerais avoir des avis et des reponses a certaines questions
jaimerais faire reprogrammer ma golf 6 1.4 tsi 122 cv pour avoir un peu plus de couple car je trouve ca encore un peu mou
ya un couple a ne pas depasser ? la boite est la meme que sur les tsi 160 ? si je la fait reprogrammer en 160 ca ne doit pas creer de problemes ?
merci de votre aide ;)
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Ba tu sais quoi,vends la et achètes une 160
à ta place je ne m amuserai pas à reprogrammer ce genre de moteur, déjà fragile à la base. Après ça ne reste que mon avis personnel...
Puis Franchement je ne la trouve pas molle du tout.
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J'en avais vraiment envie aussi mais trop de risque vis à vis des assurance mais ça c'est autre chose... Je parle en connaissance de cause. :nul:
Demande à zebulon01 il l'as fait sur son tsi 122 ;)
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pas molle du tout ? en dessous les 3000trs cest quand meme long a la detente !!et acheter une 160 euhh comment dire je viens dacheter celle la il y a peu de temp !! jen suis tres content mais bon avec un peu plus de peppss ca serait pas de refus !!! :ptdr:
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Après chacun son point de vue perso.
Tu as une manu ou auto ?
Ah ba fallait tester les deux avant d acheter mdr.
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Prends un TDI 1,6 105 alors! :ptdr:
Encore plus mou! :siffle:
Le 122 est amplement suffisant au quotidien.
Sinon prend une GTI. ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5875.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14144.0
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Encore ça serai une 80 lol je comprendrai mdr.
Ba oui carrément c'est clair.
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un gti pourquoi pas !! cest bientot noel qui me l'achete ??? :ptdr:
cest une boite manuelle en 160 jai pas trouver mon bonheur quand j'en cherchait une et puis niveau assurance cetait la peau des fesses :orage:
jai donc pris le 122cv cest meiu que rien cest vrai mais bon un peu plus de poney ca serait bien je veut pas non plus 200cv jai ma moto pour les grandes sensations !!
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Ba écoute essaye de la repro et tu verras bien si vraiment ça change quelque chose..
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(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=7257.0;attach=26715;image)
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Merci de continuer ici.
piloupilou, en fouillant un petit peu (fonction "rechercher") tu peux trouver d'autres sujets sur la reprogrammation ainsi que les partenaires qui proposent leurs services.
Tu avais un diesel avant ta TSI ?
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oui une opel corsa 1.3 cdti de 2004 !!! en 75cv
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Ok ;) Je pensais plutôt à une TDI....
Une 122, en forme, arrache le bitume dès les bas régimes et n'a rien de mou (toutes proportions gardées).
Si tu avais cherché,tu aurais vu que les boîtes ne sont pas identiques, la 160 a une boîte capable d'encaisser 250Nm; on n'a rien "gratuitement" chez VW :nonnonnon:
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Merci de confirmer pk