Forum Golf6

Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: GROSYAB le 05/28/13

Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 05/28/13
Bonjour, j'ai lu de tout sur les différents forum. Est ce que les étrier se monte avec des jantes en 17. Si quélqu'un peux m'éclairer sur ce sujet, je serai honoré :jap:. Autre question le diamétre du piston étrier av et ar de la R32, pour je puisse comparé à ma monte d'origine.

merci beaucoups
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: Wheelfan le 05/28/13
Il te faut les disques aussi dans ce cas là...
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: pk-fr le 05/30/13
....des disques de 345.................  :argl: C'est pour faire du circuit?

Si les freins d'origine sont en bon état, ça freine bien je trouve.

Le minimum à monter sur une R32 c'est du  205/50 R17 (pour pneu hiver) - taille mini: Audi A3 3.2 V6, VW Golf R32.
Pour les pistons aucune idée.

(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/1/9253/43885156/winterrad-2614765513179169572.jpg)

 ;)
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 05/31/13
Merci pour la réponse,pk-fr. La monte pour ma RLINE est de 225/45R17 donc possible. Non je ne fait pas de circuit ou pas encore. Mais j'avous me faire plaisir sur les petites route de montagne. Et la les freins  d'origines sont justes. Biensur je changerai:
-disque
-etrier
-durite
-A l'avant et à l'arriere.
 
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: Filthy_Rich le 05/31/13
Je vois pas bien l'intérêt si c'est pas pour tenir la distance sur circuit  :quoi: En montagne t'arrives pas à 180 dans tous les virages, si tu dépasses le 110 tu te retrouves dans le ravin. Je vais souvent en montagne pour m'amuser et ça pose pas de problème  :quoi:
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 06/04/13
Désolé pour le retard dans la réponse.
1-Pour le freinage en montagne plus tu pousses fort, plus il faut de frein pour l'arrêter tes 1,5tonnes, ou effectivement tu attéris dans le ravin.
2-Je sais pas si vous avait eu le même ressenti mais en freinage d'urgence même à faible vitesse, on a l'impression qu'il y a un temps de réaction entre l'appuis sur la pédale et le moment ou on sent le mordant.

Si quelqu'un a une explication?
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: pk-fr le 06/04/13
......je dirais que une Golf avec des freins d'origine en bon état, freine aussi bien qu'une 911 des années 2000, moins de 35 mètres de 100 à 0.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: Beone titane le 06/04/13
Désolé pour le retard dans la réponse.
1-Pour le freinage en montagne plus tu pousses fort, plus il faut de frein pour l'arrêter tes 1,5tonnes, ou effectivement tu attéris dans le ravin.
2-Je sais pas si vous avait eu le même ressenti mais en freinage d'urgence même à faible vitesse, on a l'impression qu'il y a un temps de réaction entre l'appuis sur la pédale et le moment ou on sent le mordant.

Si quelqu'un a une explication?

La Golf freine,mais le mordant est moins important que sur une Peugeot.

Des durites aviations sont peut être suffisante pour augmenter le mordant(ou l'attaque).
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: ju88 le 06/04/13
La Golf freine,mais le mordant est moins important que sur une Peugeot.

C'est bien ce qu'il me semblait que sur ma 307 ça mordait déjà plus.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: pk-fr le 06/04/13
Mes golf freinaient super bien, même en montagne, les quelques cols en Suisse, Grimsel, Furka en m'amusant un peu, tout en respectant le code de la route évidemment, et je n'ai pas eu à me plaindre, la 160 étant équipé de freins de la GTI..... (Montée et descente de 500 mètres à 2400 )
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 06/05/13
Même constat que toi ju88 :coucou:. j'ai eu une 307 et le mordant était plus important (ou directe). je vais suivre le conseil de Beone titane en mettant des durites d'aviations.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: alexcooltranquille le 06/05/13
Au risque de casser un mythe, une marque ne freine pas mieux que l'autre, car la plus part des voitures ayant les mêmes étriers (très souvent ATE).
La différence vient uniquement de la combinaison disque / plaquette et de l'état du liquide frein (bulles d'air).
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: alone93 le 06/05/13
et un peu des suspensions, pneus, poids de la voiture, durites, liquide de frein sans eau... ;)
Mais c'est vrai que le ressenti de la golf est un freinage un peu spongieux surtout en début de pédale. Les francaises sont plus "mordantes" à l'attaque mais pas sur qu'elles freinent plus court
Quant à l'échauffement les disques sont souvent ventilés maintenant alors à moins de faire du circuit le fading est loin
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 06/05/13
Pas d'accord alexcooltranquille, ce n'est pas qu'une question de plaquette et de disque ou etrier. il y a les durite, maitre cilyndre ou bloc hydraulique qui n'a pas la même technologie, ou même moyens de constitution.

Pour mon probléme, je pense a une volonté du constructeur de faire un freinage confort qui donne cette sensation de mordant retardé.
Mais j'aime pas du tout cette sensation.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: alone93 le 06/05/13
un freinage type Citroën DS ( la vraie pas la nouvelle gamme DS) en fait...un petit champignon sur la plancher et à peine effleuré tout le monde dans le pare brise  :ptdr:
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: Beone titane le 06/05/13
Au risque de casser un mythe, une marque ne freine pas mieux que l'autre, car la plus part des voitures ayant les mêmes étriers (très souvent ATE).
La différence vient uniquement de la combinaison disque / plaquette et de l'état du liquide frein (bulles d'air).
Sans vouloir faire une polémique,si nous prenons des magazines voitures,lors des essais sur les compactes,il peut y  avoir 4 métres d'écart sur la distance de freinage...soit la longueur d'une voiture.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: pk-fr le 06/05/13
...en fonction des pneus aussi....plus larges, plus de contact au sol, gomme plus au moins tendre.....
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 06/06/13
pk-fr, sans vouloir faire mr je sais tout, une chose est sure la largeur des pneus ne joue pas sur le freinage ou la traction. mais sur la dérive du véhicule sur la droite ou la gauche (ou une moto ou un vélo glisserai à chaque démarrage ou freinage). la qualité de la gomme oui.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: pk-fr le 06/06/13
Chacun son opinion, pas de souci, fait est que les pneu larges ont plus de contact au sol et donc plus de grip.

Une Golf de nos jours freine comme une Porsche est c'est aussi grâce aux pneus.

un exemple:
Dans un test de l'Adac les 185 s’arrêtent au bout de 41 mètres, 5 mètres de plus que les 225 (35.8m).

http://www.adac.de/_mmm/pdf/Reifenbreite_Vergleich_27982.pdf


Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: GROSYAB le 06/06/13
J'aime bien les allemandes :bave: mais mon allemand est  :nul:.
Mais je pense que la différence se fait plus sur la qualité de la gomme michelin energie et pilote sport. Que sur la largeur.

Mais je crois que c'est un vieux débat qui n'aura pas réponse aujourd hui. Un professeur de Méca appliqué m'avait fait la démonstration théorique quand j'était etudiant ( je serai incapable de le redémontrer).

Malgré tout le débat est interrésant :boire:.
Titre: Etrier R32 se monte t'elle sur Rline jante 17
Posté par: astrapak le 06/06/13
La logique veut que plus un pneu est large, meilleur est le contact, ceci dit plus un pneu est large, moins la pression au cm² au sol est élevée, il faut prendre ce paramètre en compte aussi  :jap: , d'ailleur en hiver plus le pneu est étroit, plus tu as de la pression au sol et plus ça accroche sur la neige :ange:

Mais en règle générale à mon avis, on peut dire que plus le pneu est large à gomme identique, meilleur est le grip, suffit de regarder les roues arrières d'un dragster pour s'en convaincre  :smurf:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal