Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: zimeule le 02/18/10
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bonsoir à tous, après grand nombre de recherche sur le net j'aurais voulu avoir votre avis entre le tdi 105 et tsi 122?
sachant que je parcours environ 20 000 kms par ans 1/5 ville 2/5 nationale et 2/5 autoroute. le quel serait le plus rentable? au bout de combien de temps le tdi sera amorti ?
Merci d'avance.
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DIRECT : TSI !!!!!!
la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...
je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............
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DIRECT : TSI !!!!!!
la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...
je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............
:plusun:
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merci pour ta réponse.
oui mais il faudrait quand même des faits concret, je veux dire par la un calcul qui explique vraiment la différence financière entre les 2.
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merci pour ta réponse.
oui mais il faudrait quand même des faits concret, je veux dire par la un calcul qui explique vraiment la différence financière entre les 2.
Ca, c'est à toi de le faire; prix au litre pour les deux carburants, prix d'achat des voitures, etc.
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oui, et même... tu vas la garder combien de temps ta voiture??? même si c'est moins rentable, ce moteur est un petit bijoux, et hyper agréable au quotidiens... sans compter que les TDI ont une courroies, donc rajoute mini 500€ (les TSI c'est une chaine), rajoute aussi tous les problèmes de FAP, et quand ils faudra les recharger (plusieurs centaines d'euros par recharge, voir milliers d'euros pour le changer), etc... même sans calculer... TSI quoi ^^
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oui, et même... tu vas la garder combien de temps ta voiture??? même si c'est moins rentable, ce moteur est un petit bijoux, et hyper agréable au quotidiens... sans compter que les TDI ont une courroies, donc rajoute mini 500€ (les TSI c'est une chaine), rajoute aussi tous les problèmes de FAP, et quand ils faudra les recharger (plusieurs centaines d'euros par recharge, voir milliers d'euros pour le changer), etc... même sans calculer... TSI quoi ^^
C'est un fap avec de la cérine ? Je croyais que c'était par catalyse (sans recharge) sur "nos" Mazout ?
Je déclare MCcyril chef de la propagande du TSi ;) :youpi:
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non c'est goujers ^^
pour la recharge, j'ai déjà entendu parler de problème dans ce genre (bon j'avoue je ne m'y connais pas) : un mec a eu besoin de recharger son fap avec un gaz (je sais pas trop quoi), pas hyper écolo ce gaz apparament et en a eu pour 600€, il était content quoi ^^ on lui a dit : tout dépend de votre conduite : genre s'il faisait pas assez d'autoroute, le FAP avait plus souvent besoin d'être rechargé !
bon après... je ne m'y connais pas plus... mais on entends souvent que le FAP est sources de problèmes quand même... même sur le forum : des ordeurs bizarre parfois, des problèmes électroniques, etc....
les TSI, mis à part le petit problèmes de pompe a eau et de sifflement sur le TSI 160... le 122 n'a rien à ma connaissance !!
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Pas de recharge sur les fap vag, autorégéné, c'est chez pigot/citron la recharge d'un aditif.
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Ce sujet a déjà été abordé me semble-t-il, avec un joli tableau comparatif de chti'guillaume.
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hello :coucou:
et bien je compte garder la voiture environ 2/3 ans je pense. Actuellement je roule en tigra twintop cdti 1.3 70ch (eh oui jeune conducteur) qui devait consommer environ 5l/100 et je suis actuellement à environ 6.6l/100 donc c'est pour que je me posait la question du diesel/essence par rapport a mon budget.
quel est environ le prix du plein (avec le cour actuel du prix au litre)? combien de kms avec un plein avec conduite "douce" et un peu plus "sportive"?
merci
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Ce sujet a déjà été abordé avec des chiffres :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30447#msg30447 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30447#msg30447)
Et par pitié...ARRETER DE COMPARER UN TDI 105 AVEC UN TSI 122 :orage:
c'est pas la même chose :non:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30587#msg30587 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30587#msg30587)
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TSI... comment ça je roule en TSI :siffle:
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:plusun: Tu as tout à fait raison goujers.
Je sais bien que c'est dépassé, voire ringard, mais j'aimerai qu'un jour, quelqu'un me calcule à combien revient au kilomètre la notion de plaisir. :siffle:
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Le plaisir ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a eurocard mastercard ;)
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a désolé je n'avais pas vu merci.
Et je pense que la comparaison de ces 2 motorisations ne sert pas a rien peut etre pas en terme de performance mais en terme de prix d'achat/consommation et rentabilité, la question peut se poser.
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ne t'en fait pas il y a un noyau dur de talibans TSistes ici :langue: :siffle:
:oops:
apres calcul bien les couts et si c'est pour revendre ds 2/3 ans ça compte aussi ;)
moi je dirais TDI et TSI peut importe le flacon pourvu qu'on roule en Golf :love:
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ne t'en fait pas il y a un noyau dur de talibans TSistes ici :langue: :siffle:
:oops:
apres calcul bien les couts et si c'est pour revendre ds 2/3 ans ça compte aussi ;)
moi je dirais TDI et TSI peut importe le flacon pourvu qu'on roule en Golf :love:
Tout à fait d'accord avec toi, on en revient donc à la notion de plaisir de conduite :love: (ce qui sur ta GTD ne doit pas être négligeable)
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je pense quand meme me diriger vers le tsi!!! :siffle:
je vais aller me renseigner sur le prix... si quelqu'un connait un bon mandataire qui propose des prix vraiment intéressant je suis preneur
pour moi se sera je pense golf 6 tsi 122 carat dsg7 avec palettes aux volant noir intense + pack R-line interieur/exterieur + gps RNS 310.
en tout cas merci pour vos réponses qui m'on vraiment éclaircit.
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pour moi se sera je pense golf 6 tsi 122 carat dsg7 avec palettes aux volant noir intense + pack R-line interieur/exterieur + gps RNS 310.
Ça changera de la cohorte de TSI pack r-line en blanc candy d'ici :langue: ;)
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http://www.essenceoudiesel.com/
Pas mal pour comparer...
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si tu la garde que 2 ou 3 ans... tu la rentabilisera pas avec 20000 km par ans ! il parait qu'ils vont taxer plus le diesel dans les années à venir en plus... donc le diesel va perdre son principal avantage par rapport a un essence, et encore pire par rapport à un TSI ^^ :ptdr:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=266.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=266.0) :siffle:
TDI 105 et TSI 122 ...
Vivement un 1.2 TSI 105 pour comparer ce qui est comparable.
Economiquement, le TDI 105 restera meilleur qu'un TSI 122. Mais ce n'est pas la même catégorie.
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Ca reste un vaste debats, ma petit mk5105cv (repro ath :ange:) au mazout, veut bien etre comparer sur petite route au tsi 122 :siffle: lol
Serieux faut voir ce que tu veut, et aussi la revente par apres ;)
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la revente ... A croire que ceux qui achète un mazoute ne pense qu'a vendre leur voiture. ;)
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Et je signale en passant, que si mon acheteur avait eu son prêt, ma TSI 140 était vendue en 48h à un très bon prix...
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Perso entre une cohorte de Golf TDI , mégane dci, 308 HDi, et une Golf TSI, je me demande ce qui se revendra le mieux :siffle:
redcbr : on reprog la TSI 122, et on en reparle alors :), je parlais de modèles "stock".
Sinon on peut faire la même entre une TSI 160 stock et les TDI 110 reprogrammés à 180 ;)
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la revente ... A croire que ceux qui achète un mazoute ne pense qu'a vendre leur voiture. ;)
c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire... :/
je dis que ça dépend à combien on touche le TDI.
On peut bien acheter un TDI au prix d'un TSI si on est au bon moment et au bon endroit. A ce moment, à part pour l'assurance, le TDI est quand même mieux financièrement.
C'était mon cas: j'avais des opportunités neuves entre une TDI 2l 110 et un TSI... le TDI étant grosso modo 500 à 1000 euros moins cher qu'un TSI avec DSG (certes le TDI était en BVM). Ben franchement dans ce cas là, y a pas photo, il vaut mieux prendre un TDI.
Et en toute logique j'ai pris un TSI en occase :ptdr:
(moitié content pour l'instant. On verra comment le "SAV" volkswagen va macher. Mais 2 passages au garage en presque 2 mois ça fait beaucoup, sans de résultats probants).
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c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire... :/
On est en Europe :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:
le TDI est quand même mieux financièrement.
Pour qui ?? pour celui qui fait plus de 30 000 km/an peut-être sinon non
Et puis une fois de plus...comparons ce qui est comparable :siffle:
Le TSI 122 se compare au minimum avec le TDI 140 :jap:
Alors par pitié...Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi...
Pour rappel il y a aussi cette motorisation : 1.4 16S 80 BVM5 en essence
Et bizarrement personne ne la compare... :siffle2:
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Vas-y goujers !!! :ecritla: :youpi:
:hahaha:
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C'est vrai qu'elle est en colère ce matin :youpi: Tu as raison goujers :10sur10:
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On est en Europe :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:
Pourtant pour le moment tout le monde me dit de mettre ma voiture sur leboncoin parce que les TSI sont très rares en France par rapport à la demande.
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:hahaha: :hahaha:
Mais non je suis pas en colère !! :hahaha: :hahaha:
Mais je dis et je répète qu'il ne faut pas tout comparer :jap:
C'est trop facile !!
On est en Europe :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:
Pourtant pour le moment tout le monde me dit de mettre ma voiture sur leboncoin parce que les TSI sont très rares en France par rapport à la demande.
Je ne dis pas le contraire, mais justement dire il faut acheter DIESEL parce que ça se REVEND mieux :siffle2:
En France 80% du parc c'est du diesel...Donc l'essence se fait rare car moins demandé...mais il suffit de changer de pays pour voir les courbes s'inverser :jap:...C'est juste pour tordre le cou (gentiment :bisou:) à ceux qui disent le diesel se revend mieux !! oui peut être en France...mais pas à côté ;)
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ah ces talibans TSistes :hahaha: :hahaha:
:oops:
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On est peut etre talibans, mais nos arguments tiennes la route ;)
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Perso, je n'aime pas ce mot, et sa consonance actuelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban
Disons qu'avec le TSI, on a enfin une alternative valable au turbo diesel dans les voitures de série.
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ah ces talibans TSistes :hahaha: :hahaha:
:oops:
:manif:
Conservateur Diéséliste :langue: L'avenir, c'est l'essence... Et pi c'est tout ;)
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;)
:coucou:
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On va dire des "végétaliens de l'essence", ils ne mangent que ça :siffle2:
Je sors :hahaha:
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Le collègue qui m'a dit il y a quelques temps avoir acheté une mégane gris métalisée en diesel parce que ça se revend mieux, il m'a bien fait rire...
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c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire... :/
On est en Europe :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:
le TDI est quand même mieux financièrement.
Pour qui ?? pour celui qui fait plus de 30 000 km/an peut-être sinon non
Et puis une fois de plus...comparons ce qui est comparable :siffle:
Le TSI 122 se compare au minimum avec le TDI 140 :jap:
Alors par pitié...Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi...
Pour rappel il y a aussi cette motorisation : 1.4 16S 80 BVM5 en essence
Et bizarrement personne ne la compare... :siffle2:
il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.
Enfin t'es gentil concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.
Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .
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On est peut etre talibans, mais nos arguments tiennes la route ;)
ouai vaguement, Europe ou pas on est en France et vendre une bagnole à l'étranger ce n'est pas si facile que ça (rien que par les différentes langues).
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Le collègue qui m'a dit il y a quelques temps avoir acheté une mégane gris métalisée en diesel parce que ça se revend mieux, il m'a bien fait rire...
peut être, à voir quand il l'a revendra... et il a du avoir une belle remise sur la sienne... alors que sur la Golf..
De plus il ne doit pas non plus avoir de grincement à l'arrière :ptdr: (alors qu'ici ce n'est pas un phénomène rare).
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la revente ... A croire que ceux qui achète un mazoute ne pense qu'a vendre leur voiture. ;)
pkoi tu achete une voiture pour la garder a vie ?.....PERSO JE CHANGE TOUT LES36/40 MOIS , donc je pense effectivement a le revendre :jap:
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il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.
Enfin t'es gentille concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.
Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .
Un gazoil n'est pas forcément plus fiable qu'une essence. Par contre, le jour où il faut sortir le €uros pour une réparation, là on verra une différence de faciès entre le TSiste et le TDiste. Un injecteur de TDi coute un bras, une bougie de préchauffage coute un oeil, une pompe à gasoil coute une jambe, FAP , Etc... Je pense que le prix du gazoil qui va augmenter (c'est certain) amènera les gens à étudier de plus près leur motorisation et ce qu'ils en font Réellement. Je trouve dommage de réfléchir son achat sur du "si tout le monde prends çà, c'est que ça doit être bien" ou du " de toutes façon, je ne perdrais pas tant que çà à la revente"... En vendant un TDi, tu trouveras un marché saturer par une offre monstrueuse. Ton auto devras posséder de sérieux atouts pour sortir du lot (RNS, Vancouvers, cuir, TO). De plus d'ici quelques années, le diesel sera certainement passé de "mode". En France on ne roule pas diésel parce qu'on en à besoin, mais parcequ'on croit faire une affaire... Ceci est valable quand on roule beaucoup (+25 000Km/an),
Cela doit concerner, a mon avis, 30% des TDistes...
Les mentalités sont en train de changer... J'éspère pour les poumons des générations à venir, car là, c'est prouvé un diésel même avec un FAP est très nocif.
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Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.
Ici à Liège l'essence est à 1,10€ quand le diesel est à 1€... Faut rester un peu réaliste quand meme ;) Cela n'empeche qu'il y a de très bonnes raisons pour acheter une diesel, comme il y a de très bonnes raisons pour acheter une essence.
Les mauvaises raisons pour acheter une diesel :
-la revente uniquement
-faire 10000kms par an.
-faire une majorité de trajets urbains.
Les mauvaises raisons pour acheter une essence :
- néant :siffle:
:hahaha: ;)
Pour ma part j'ai un Crosstouran diesel qui a fait 70000kms en un peu moins de 3 ans, et une Golf TSI qui a fait 31500kms en 3,5 ans. Je ne me plains ni de l'une, ni de l'autre.
[mode admin on]
Et puis-je me permettre rappeler que ce topic n'est pas celui du débat essence vw diesel
Voir plutot de ce coté : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=266.0
[mode admin off]
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il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que
Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf .
Un gazoil n'est pas forcément plus fiable qu'une essence.
Vu la complexité et la fragilité des moteurs diesel common rail modernes, il n'est pas très dur de comprendre qu'un essence atmo ou turbo est bien plus fiable ... la fiabilité du diesel, c'était valable du temps des atmo de beau-papa.
3000€ de moins : combien de kilomètres ...
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la fiabilité du diesel, c'était valable du temps des atmo de beau-papa.
Heu la je pense que nos bon vieux tdi, n ont plus leur preuve a faire :langue: ;).....maintenat depuis quel on a pris le meme moteur que vos cher(e) voiture francaise :ange:, on verra la fiabilité du common rail :jap:
Et pour ma part j ai essayé en vuee du changement futur de mon mk5, ma passat cc en 160cv dsg et j ai été plusque decu, du comportement moteur (essence) , manque de couple et reprise par rapport a mon bon diesel :muet:
Donc je vais aller réessayer d autre auto et motorisation differente ;), je ne suis pas non plus un dieseliste convaincu mais depuis que je roule repro avec mon pti 105 qui fume tout noir, j ai dur a reprendre une essence ;)
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Les TDI IP sont beaucoup plus robustes que les moteurs à technologie common rail.
Il ne faut pas être spécialiste pour comprendre qu'un moteur common rail disposant d'un système d'injection piezo-électrique hyper précis et tournant à 1600 bars de pression, est beaucoup plus fragile qu'une essence atmo ou turbo à injection directe sans tout ce système ...
La passat CC fait au moins 300 kilos de plus que ta Golf V , tu compares donc ta Golf V reprogrammée à 180 chevaux pour 1200 kilos (6.7kg/ch!) à une grosse berline de 1500 kilos pour 160 chevaux (9,5kg/ch)
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essaie le TSi 160 et tu verras par toi même si c'est un veau
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essaie le TSi 160 et tu verras par toi même si c'est un veau
Dans une Passat , oui en quelque sorte ; c'est le moteur "d'entrée de gamme" en essence sur ce modèle... Et c'est surtout le manque de coup de pied dans le fondement par rapport à un TDI IP qui a manqué à Red : question de gout...
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La seule raison pour laquelle ça met un coup de pied dans le fondement c'est que le moteur est d'abord creux puis tout déboule d'un coup.
Ou comment confondre sensation et effet sur le chrono.
Red : tu devrais essayer le TSI 160 sur une Golf VI, et appuyer à fond en seconde de 30km/h jusqu'à la zone rouge, ok ?
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moi je dirai essaye un atmo essence et pousse jusqu'a la zone rouge ;) :ange:
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La seule raison pour laquelle ça met un coup de pied dans le fondement c'est que le moteur est d'abord creux puis tout déboule d'un coup.
Ou comment confondre sensation et effet sur le chrono.
Red : tu devrais essayer le TSI 160 sur une Golf VI, et appuyer à fond en seconde de 30km/h jusqu'à la zone rouge, ok ?
Si tu lis ce que jai ecrit, jai bien l intention d essayé d autre auto et motorisation ;) et comme le savent bcp de belge, ce qui tue ici ce sont les taxes a l immatriculation et taxe auto, donc je me dirigeait vers une passat cc 160, qui est reprogrammable a 200/210cv :siffle:
ps mon mk5 est" seulement" repro a 148/149 cv :ange: :jap:
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Rien a dire , les nouveaux Tsi sont terrible , habitant a coté de la suisse et en allant faire le plein la bas ( 10 min de chez moi et 1,05 euros le litre de S/plomb) ben je n'ai pas hesiter et jai craquer sur le Tsi , le diesel je laisse ça au papy !! lol
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Rien a dire , les nouveaux Tsi sont terrible , habitant a coté de la suisse et en allant faire le plein la bas ( 10 min de chez moi et 1,05 euros le litre de S/plomb) ben je n'ai pas hesiter et jai craquer sur le Tsi , le diesel je laisse ça au papy !! lol
Tu vas avoir des problèmes, de gros problèmes... :hahaha:
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C'est Papy64 et Lilijo qui ne vont pas être contents ;)
"ouh là nous, le diesel, on laisse ça aux jeunes!"
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oulala ça va piquer, il ne sait pas à qui il s'attaque :argl:
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je crois que Jean Michel a testé une passat CC TSi 160, non ?
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lol je plaisantais , mon pere a une golf 5 1,9 tdi 105 4motion et c'est une tuerie , apres c'est un choix !!!
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t'as la trouille hein ?
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evidemment
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En moyenne y consomme combien le Tsi 122 , sur le catalogue vw y disent du 6L mixte mais apres pour ceux ki en possedent un ?
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En moyenne y consomme combien le Tsi 122 , sur le catalogue vw y disent du 6L mixte mais apres pour ceux ki en possedent un ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
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c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire... :/
On est en Europe :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:
le TDI est quand même mieux financièrement.
Pour qui ?? pour celui qui fait plus de 30 000 km/an peut-être sinon non
Et puis une fois de plus...comparons ce qui est comparable :siffle:
Le TSI 122 se compare au minimum avec le TDI 140 :jap:
Alors par pitié...Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi...
Pour rappel il y a aussi cette motorisation : 1.4 16S 80 BVM5 en essence
Et bizarrement personne ne la compare... :siffle2:
il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.
Je te retourne le compliment...Le jour où tu trouveras un TDI 140 au prix d'un TSI 122, là oui ça sera intéressant... :jap:
Mais ne comparons pas un TDI 105 avec un TSI 122, à la limite tu peux comparer un TDI 105 avec un 1.6 80 essence
En réparation, j'espère ne pas avoir autant de réparation avec un TSI qu'avec un TDI, pour la simple et bonne raison que l'on roule un peu moins avec une essence :siffle:
Enfin t'es gentille (Merci Wheelfan :bisou:) concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.
Quand je vois certains sur le forum qui achètent leur voiture en Belgique, Allemagne et même en Pologne, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans le fait de vouloir revendre sa voiture hors de France :gratte: :gratte:
Que TU ne veuilles pas te compliquer la vie est une chose, mais dire que c'est mauvais et qu'un TSI est presque INVENDABLE ... :baille: Il y a un monde ;)
Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .
:gratte: Tu veux dire que quelqu'un a réussi à revendre un TSI ?? En France ?? Tout n'est pas perdu alors !! :hahaha: :boire:
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:manif: Merci d'en revenir au sujet :ecritla:
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à la limite tu peux comparer un TDI 105 avec un 1.6 80 essence
tu n'as pas conduit de 1.6 essence... un vrai veau. A côté, le TDI 105 c'est un moteur sportif...
Sinon pour la question qui se posait sur la conso, on peut faire ce qu'on veut dès qu'on "joue" un peu, sur le TSI les consommations s'envolent. Il faut compter 7/8l en moyenne (de super). Sur un diesel, c'est autre chose.
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3000€ de moins : combien de kilomètres ...
3000€ de moins qu'un Diesel 105 avec une finition plutôt moyenne... pour un TSI 122 highline de 8 mois et moins de 8.000 Km.
Mais avec une voiture qui tremble au ralenti. Il paraîtrait que c'est normal... :vomi:
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3000€ de moins : combien de kilomètres ...
3000€ de moins qu'un Diesel 105 avec une finition plutôt moyenne... pour un TSI 122 highline de 8 mois et moins de 8.000 Km.
Mais avec une voiture qui tremble au ralenti. Il paraîtrait que c'est normal... :vomi:
Euh, non, c'est pas normal !! :wink2:
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elle tremble de peur peut-etre ;)
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Juste pour dire que ce matin j'avais devant moi une G6 TDi 140 et ben y a pas photo en reprise vers 60-70 kms en 4ème, le gars est largement devant mon TSi 160. Moi, pour avoir la même reprise, je dois rétrograder en 3ème...
Qu'on le veuille ou non, le TDi restera meilleur en reprise et ce, malgré le compresseur et le turbo sur une essence...
++ Mat
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Mat, juste une question ?
Comment tu fais pour savoir sur quel rapport le gars etait dans la TDi ou si il etait pas en boite DSG ?
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Mat, juste une question ?
Comment tu fais pour savoir sur quel rapport le gars etait dans la TDi ou si il etait pas en boite DSG ?
Il existe une application Iphone pour ça ;)
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Il existe une application Iphone pour ça ;)
:hahaha: :hahaha:
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Exact, j'ai utilisé mon application iphone!
J'ai saisi la plaque d'immatriculation, il m'a dit en temps réel en quel rapport il était! Sinon comment j'aurai su??
++ Mat
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Juste pour dire que ce matin j'avais devant moi une G6 TDi 140 et ben y a pas photo en reprise vers 60-70 kms en 4ème, le gars est largement devant mon TSi 160. Moi, pour avoir la même reprise, je dois rétrograder en 3ème...
Qu'on le veuille ou non, le TDi restera meilleur en reprise et ce, malgré le compresseur et le turbo sur une essence...
++ Mat
Et l'accélération sera toujours meilleure sur l'essence. C'est logique de rétrograder en 3ème.
On ne compare pas essence et diesel, c'est une conduite différente
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On en est pourtant à 6 Pages sur ce post... Et je ne parle pas des autres... :jap:
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C'est beau la technologie de l'Iphoune :) !!! Tu m'enverras le non de l'appli en MP stp ? merci
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DIRECT : TSI !!!!!!
la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...
je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............
:plusun: :plusun:
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pourquoi il est moins cher à l'entretien?
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pourquoi il est moins cher à l'entretien?
Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
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pourquoi il est moins cher à l'entretien?
Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
Je pense que tu voulais dire qu'une essence est toujours moins chère à entretenir qu'un diesel?
ah ouai, si tu allais te renseigner chez ton CC pour une révision essence vs diesel... moi j'ai pas beaucoup vu de différences de prix...
Là, on parle de golf il me semble... la référence à la Mini (quelle horreur) me semble inapropriée...
D'ailleurs on parle bien de TSI, soit un moteur à injection directe haute pression, turbo (et compresseur pour certains), vanne EGR et même un volant moteur double masse?
C'est drôle mais on dirait un Diesel Essence :D
(ps environ 280 euros pour une révision longlife d'une TSI 122 et environ autant pour un Diesel 140 ... moi je ne vois aucune différence ;) )
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Moi aussi je l'ai apris l'autre jour, ma mere ramene chez vag avec sa polo 1.2 250€ environ pour la revision des 30.000km et moi pareille 30.000 filtre a air+filtre a huile, et moi -> surprise 224€ en long-live avec filtre a particule, filtre air et filtre a huile, trouver l'erreur!!!!
Il faut voir que la polo de ma mere est pas en long live.
moi je fais 28000km environ par an et moi Diesel obligé!!!!je fais 1000km avec un plein que avant en audi TT 1.8T 450km a 500km des fois.
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pourquoi il est moins cher à l'entretien?
Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
Je pense que tu voulais dire qu'une essence est toujours moins chère à entretenir qu'un diesel?
ah ouai, si tu allais te renseigner chez ton CC pour une révision essence vs diesel... moi j'ai pas beaucoup vu de différences de prix...
Là, on parle de golf il me semble... la référence à la Mini (quelle horreur) me semble inapropriée...
D'ailleurs on parle bien de TSI, soit un moteur à injection directe haute pression, turbo (et compresseur pour certains), vanne EGR et même un volant moteur double masse?
C'est drôle mais on dirait un Diesel Essence :D
(ps environ 280 euros pour une révision longlife d'une TSI 122 et environ autant pour un Diesel 140 ... moi je ne vois aucune différence ;) )
Un TSI reste tout de même beaucoup plus simple qu'un TDI au niveau conception. Des vannes EGR, il y en a évidemment sur des moteurs essence, mais étant donné qu'ils ne produisent pas de suie contrairement au diesel, il y a presque aucune chance d'avoir de problème avec cette pièce.
Quand au volant bi masse, je sais pas ce qu'il en est sur les TSI, mais un moteur diesel balance généralement plus de force dedans, car plus coupleux, donc plus de risques de casse. Un diesel met également bien plus de temps à chauffer qu'un moteur essence ce qui le rend fragile pour les petits trajets. Une chaine pour le TSI, courroie pour un TDI ... bref j'en passe. Un turbo ca casse pas si facilement normalement, si tu respecte la mécanique que ca soit essence ou diesel.
Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...
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je crois qu'il y a un lien sur le forum sur les coûts d'entretien.
Et je me rappelle en avoir parlé avec un collegue qui a pris un A3SB TDI 140, il était blasé de voir la différence d'entretien (groupe inférieur pour le TSI).
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Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...
justement, moi je n'en vois plus beaucoup...
Pour la vision dans le temps, pour le moment il semble qu'on ait pas beaucoup de recul sur les TSI
Et pour la petite histoire j'ai déjà des problèmes d'injection... (je ne dis pas que c'est une maladie, mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir eu des pb à ce niveau sur un TSI). Sur le forum touran il paraît que question volant double masse, le TSI a aussi eu son compte...
Mon impression est que à partir du moment où on veut économiser du carburant, ça coûte cher et implique des technologies toujours plus complexes qui coûtent cher à réparer (la boîte DSG, certes excellente sur certains aspects, arrange bien VW pour les normes d'émissions... par contre côté consommateur les pannes sont très chères... pourquoi alors payer plus cher alors qu'on pourrait avoir une boîte plus classique qui est plus simple -donc probablement fiable- et moins chère? ) ... Alors certes le TSI chauffe plus vite que le TDI (et encore sur les forums allemands certains se plaignent justement du fait qu'il ne chauffe pas assez vite lol)? Moins de suie? A 200 Nm, le 122 a déjà le couple d'un petit diesel... Ok, y a une chaîne... mais sur le TDI la courroie se change à 180.000 km...
Alors maintenant TDI ou TSI, c'est pour le moment aussi cher l'un que l'autre à l'entretien... pour la fiabilité on verra, mais le TSI a un bon potentiel ;) ... de toute façon on fait logiquement moins de km en essence qu'en diesel... et roûler ça coûte...
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Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...
justement, moi je n'en vois plus beaucoup...
Pourtant il y en a énormément. ta qu'a imaginer grossièrement que TSI=dacia et TDI=ferrari. Dans les deux cas ta un volant et 4 roues mais pourtant c'est pas du tout comparable.
Il a fallu des dizaines d'années d'études pour faire du TDI ce qu'il est aujourd'hui. Alors que les moteurs essence sont restés quasiment à l'abandon pendant toutes ces années avant que l'on se penche à nouveau dessus de près. Coller un turbo ou un compresseur sur un moteur essence c'est pas une grosse avancée. Ça se faisait déjà dans des 2ch dans les années 80, sans oublier les 205, delta ... avant d'être abandonné au profit du diesel uniquement pour des questions financières...
Pour la vision dans le temps, pour le moment il semble qu'on ait pas beaucoup de recul sur les TSI
Bientôt 4 ans, ca commence à faire tout de même dans la vie d'un moteur. Et très peu de retours négatifs dessus, même si aucun moteur n'est à l'abri des problèmes évidemment.
Et pour la petite histoire j'ai déjà des problèmes d'injection... (je ne dis pas que c'est une maladie, mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir eu des pb à ce niveau sur un TSI). Sur le forum touran il paraît que question volant double masse, le TSI a aussi eu son compte...
Encore une fois aucun moteur n'est parfait on peut pas tirer de suite des généralités dès que quelqu'un à un problème avec SON moteur, et le problème de volant moteur c'est la première fois que j'en entend parler. Peut être que ca touche uniquement les touran... En tous cas je n'ai pas vu de cas similaires sur golf ou siroccos pour le moment.
Mon impression est que à partir du moment où on veut économiser du carburant, ça coûte cher et implique des technologies toujours plus complexes qui coûtent cher à réparer (la boîte DSG, certes excellente sur certains aspects, arrange bien VW pour les normes d'émissions... par contre côté consommateur les pannes sont très chères... pourquoi alors payer plus cher alors qu'on pourrait avoir une boîte plus classique qui est plus simple -donc probablement fiable- et moins chère? ) ... Alors certes le TSI chauffe plus vite que le TDI (et encore sur les forums allemands certains se plaignent justement du fait qu'il ne chauffe pas assez vite lol)? Moins de suie? A 200 Nm, le 122 a déjà le couple d'un petit diesel... Ok, y a une chaîne... mais sur le TDI la courroie se change à 180.000 km...
Il est clair que les technos sont de plus en plus complexes, et que les moteurs paraissent finalement de moins en moins fiables. Mais apparemment c'est le prix à payer pour obtenir un agrément supérieur et des consos moindres. L'essence ne rejette pas de suie contrairement au diesel qui lui en rejette énormément ce qui est la cause des pannes de la plupart des vannes EGR sur les diesel. tu n'entends pas parler souvent de problèmes d'EGR sur les essences ? c'est tout simplement parce qu'il y a rarement ce genre de problèmes dessus, mais pourtant les EGR sont souvent là. Mais il y a d'autres problèmes évidemment comme les catalyseurs par ex. Un moteur essence chauffera toujours pluS et plus vite qu'un moteur diesel, c'est la technologie qui veut ca. Les moteurs diesel sont des moteurs basse température. Mais là encore les avancées technologiques sur les rendements etc, font que ces moteurs ont de moins en moins de pertes calorifiques et chauffent donc de moins en moins.
Alors maintenant TDI ou TSI, c'est pour le moment aussi cher l'un que l'autre à l'entretien... pour la fiabilité on verra, mais le TSI a un bon potentiel ;) ... de toute façon on fait logiquement moins de km en essence qu'en diesel... et roûler ça coûte...
Les tarifs entretien c'est uniquement au bon vouloir des concessions, dans certaines l'essence coute 2 fois moins chère à entretenir. mais tu tombera jamais dans le cas inverse. Mais c'est vrai que dans ma CC également, à 10€ près c'est la même chose. Dans tous les cas c'est une escroquerie de faire payer 150€ au client pour changer un filtre à huile, huile, bouchon de vidange ...
Quand à la fiabilité, il y a que le temps qui le dira, mais un diesel sera toujours plus à risque s'il est utilisé pour faire des petits trajets ou de la ville essentiellement. Ce qui reste moins gênant pour une essence, même si la conso ne pardonne pas dans ces conditions. Et comme tu dis rouler ca coute, et ca toutes technos confondues ;).
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Bonjour, voilà j'ai été faire les devis chez vw pour la golf 6 mais j'ai une hésitation sur le moteur à prendre!
Et donc j'aimerais avoir un peu vos retours sur ceux ci et à tout les niveaux : prix, taxe (belgique), sensations,...
j'ai toujours roulé en diesel avec le 1900tdi mais je me dit que peut-être il est temps de passer à l'essence (avec la monté des taxes sur les diesels ainsi que le prix du carburant)
Donc les moteurs en questions :
Crtdi 1.6 105cv (j'ai entendu dire qu'il était un peu léger pour une golf6)
Tsi 1.4 122cv
Mes trajets sont les petites routes ville 2,5jours par semaine ainsi que autoroute (15min) 2,5 jours par semaine! en faite je bosse dans la même boite mais à deux endroit différent lol
Merci
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Salut
Quel kilométrage annuel ?
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entre 8000 et 10000km/an approximativement biensûr
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Donc TSI
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Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un tdi avec si peu de km ...
Prends le TSI 122, ça te fera tout bizarre d'avoir sous le capot un moteur qui semble être coupé à chaque feu rouge tellement c'est silencieux
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Ok le tdi 105 serait plus avantageux à partir de combien de km par an en faite????
Et pour le tsi 122 ça vaut vraiment la peine de prendre la dsg7??
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FONCTION RECHERCHE !!!
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1585.0 :siffle2: :manif:
Le seuil de rentabilité TDI/TSI évoqué dans plusieurs topics est aux alentours de 18000 Km/an
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TSI obligé!!
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Attention, il faut aussi penser à la revente. En France par exemple, un TDI VW se revend mieux et est souvent surcoté !
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TSi sans hésiter... mais je ne suis pas impartial. En tout cas c'est le choix que j'ai fait et j'en suis complètement satisfait (sans compter que niveau performance, y'a pas photos).
:cafe:
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+1
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de toute facon sur des petits trajet que tu prennes l'un ou l'autre tu consommeras plus que quelqu'un qui va faire 30min d'autoroute à 110 :p
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Attention, il faut aussi penser à la revente. En France par exemple, un TDI VW se revend mieux et est souvent surcoté !
:plusun:
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Attention, il faut aussi penser à la revente. En France par exemple, un TDI VW se revend mieux et est souvent surcoté !
certes mais entretemps peut-être quelques problèmes de FAP encrassé..... pour cause de petits trajets!
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Je sens qu'on repart dans l'éternelle guéguerre TSI/TDI et le fameux prix de revente... :baille:
Il ne faut pas oublier que le TSI est rare, ce qui lui permet de maintenir sa cote sur un véhicule bien entretenu. Et pour 10 000 Km/an, le choix le plus économique à long terme est le TSI. :jap:
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En faite j'ai recalculé mes km et je suis a +-15000/an donc à moins d'avoir un gros avantage d'économie sur l'un ou l'autre, je vais choisir par rapport a la conduite!
Les vendeurs m'ont tous conseillé le tdi et donc je me pose des questions, car pourquoi veulent ils absolument vendre les tdi??
J'ai essaié ce weekend le bluemotion 105ch et la sensation n'a plus rien avoir avec mon 1900tdi :( mais si on regarde le compteur jmontais assez vite dans les km/h
donc ma question est ce que le moteur de la highline 1600 105cv est exactement le même que le bluemotion? Niveau sensation
VOilà maintenant j'attend de tester le tsi 122cv vu qu'ils n'en avaient pas le jour où j'ai été faire l'essai de la bluemotion
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beaucoup se plaignent du 1.6 105 pcq'ils le trouvent assez mou. si tu veux un tdi essaye de trouver un 2.0 110 d'occas ou prends un 140 :)
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beaucoup se plaignent du 1.6 105 pcq'ils le trouvent assez mou. si tu veux un tdi essaye de trouver un 2.0 110 d'occas ou prends un 140 :)
mais oui le 1.6 tdi 105 est à chier, achetez tous un 2l 140 ou rabattez vous sur le 2l 110 en occasion!!!!
Faut pas déconner, le 1.6 tdi 105 suffit largement à pas mal de gens en utilisation quotidienne d'ailleurs c'est la motorisation la plus vendue.
@bespastress tu vas avoir du mal à essayer un tsi 122, les concessions en ont rarement à l'essai. la politique des cc, c'est vendre du diesel, peu importe l'utilisation qu'en fera l'acheteur.
Par ailleurs, en Belgique, il me semble qu'avec les primes, le 105 BM est presque donné :hahaha:
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Attention au bluemotion ... il semble que se ne soit pas tout à fait au point dixit un mécano ami de longue date de la famille d'un collègue ayant récemment fait l'acquisition d'un Touran (il avait le choix avec le BM, mais a renoncé suite à cette information)
Sinon, pour le choix, il te faudrait comparer les coûts sur xxx années que tu souhaites conserver le véhicule incluant l'assurance, les pièces d'usure (et la vitesse d'usure) et les révisions (plus chères sur les Diesels quoi que avec les TSI, je ne connais pas les tarifs) ...
Ensuite cela dépend aussi de ta conduite ... si tu as tendance à appuyer ... le TSI risque de te couter un max, mais tu auras plus de sensation qu'avec le 1.6/105
Personnellement, j'ai choisi le TDI c'est avant tout pour la revente. Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des essences (pas de TSI, ça existait pas à l'époque) ... bah à la revente, faut souvent brader !
Ma femme possédait une G5 Diesel, on l'a revendu au dessus de la côte sans aucun problème.
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Attention au bluemotion ... il semble que se ne soit pas tout à fait au point dixit un mécano ami de longue date de la famille d'un collègue ayant récemment fait l'acquisition d'un Touran (il avait le choix avec le BM, mais a renoncé suite à cette information)
Sinon, pour le choix, il te faudrait comparer les coûts sur xxx années que tu souhaites conserver le véhicule incluant l'assurance, les pièces d'usure (et la vitesse d'usure) et les révisions (plus chères sur les Diesels quoi que avec les TSI, je ne connais pas les tarifs) ...
Ensuite cela dépend aussi de ta conduite ... si tu as tendance à appuyer ... le TSI risque de te couter un max, mais tu auras plus de sensation qu'avec le 1.6/105
Personnellement, j'ai choisi le TDI c'est avant tout pour la revente. Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des essences (pas de TSI, ça existait pas à l'époque) ... bah à la revente, faut souvent brader !
Ma femme possédait une G5 Diesel, on l'a revendu au dessus de la côte sans aucun problème.
Les TSI sont recherchés et se revendent très bien.
Perso j'achète pas une auto en fonction de la revente, mais plutôt par rapport à mes envies et mes besoins. J'imagine pas l'idée de signer un bon de commande pour une auto neuve en me demandant déjà combien je vais la revendre. Enfin heureusement qu'on fait pas tous pareil sinon on serait toujours d'accord ca serait chiant...
pour 15000km/an et si tu achètes en France bespastress, je te conseille le TSI moins cher et avec un agrément confort/perfs bien meilleur qu'un TDI105.
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regarde ici : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98
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Génial ce lien! merci je vais faire quelques simulations de suite!
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Perso j'achète pas une auto en fonction de la revente, mais plutôt par rapport à mes envies et mes besoins. J'imagine pas l'idée de signer un bon de commande pour une auto neuve en me demandant déjà combien je vais la revendre.
Tout dépend si tu gardes longtemps ou non tes véhicules. Personnellement, je fais rarement ou jamais de contrôle technique sur mes véhicules ... je les revends avant ;-)
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mais oui le 1.6 tdi 105 est à chier, achetez tous un 2l 140 ou rabattez vous sur le 2l 110 en occasion!!!!
Faut pas déconner, le 1.6 tdi 105 suffit largement à pas mal de gens en utilisation quotidienne d'ailleurs c'est la motorisation la plus vendue.
oui c'est la motorisation la plus vendue parceque qu'il n'y a pas d'autre choix.... les gens veulent des diesels car ils ne voient que le prix à la pompe (ils n'ont pas forcément tort), la consommation et espèrent malgré tout qu'ils n'auront pas tous ces problèmes dont on parle ici et là...
Et puis j'ai essayé le 140 sur une skoda octavia break (un CR) et franchement je n'ai pas été séduit du tout (j'ai trouvé le moteur bruyant et mou), à peine meilleur que le 105 (que j'ai fait tourner sur diverses golfs et skoda).
De même mon ancienne classe A avec son 200 CDI était quand même nettement plus pêchue à puissance comparable (pas mieux question bruit, certes).
Bref, si un instant j'aurais été motivé pour un 140 en passant sur un break, l'essai a tendance à me faire penser que si je reste sur le groupe VW (pas gagné du tout) je prendrais plutôt un tsi 1.8 (en évitant donc sciemment le 1.4) chez skoda.
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Bonsoir,
je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?
On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.
cordialement
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A ta place je m'orienterai sur le TSI ;)
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TSI sans hésiter au vu de ton kilometrage annuel !
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C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence :ptdr:
si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué. la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0.
même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.
l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.
entretien des 30000, 13€ en faveur du TSI
entretien des 60000, 86€ en faveur du TDI
entretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
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:plusun:
Mais moi perso j aimerais bien revendre mon tri pour passer en tsi environ 17000/an
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le 1.6 TDI 105ch a 250 Nm contre 200Nm pour le 1.4 TSI 122.
il faut compter 3L/100km en plus pour le TSI par rapport au TDI (d'après les chiffre VW).
Il faut voir aussi le prix de l'assurance. Essayez de faire des devis sur internet pour ces deux modèles et vous verrez le gain qu'offre la TSI.
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C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence :ptdr:
si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué. la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0.
même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.
l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.
entretien des 30000, 13€ en faveur du TSI
entretien des 60000, 86€ en faveur du TDI
entretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
C'est parce que ma prochaine golf sera une TSi.
Bah franchement vu son kilométrage annuel l'essence et le meilleur choix.
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Il faut voir aussi le prix de l'assurance. Essayez de faire des devis sur internet pour ces deux modèles et vous verrez le gain qu'offre la TSI.
à mon ancienne assurance la matmut, le TDI 105 et le TSI 122 étaient au même prix :quoi:
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Bonsoir,
je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?
On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.
cordialement
Je te conseille d'acheter un tdi, en effet en France on n'est pas prêt pour l'essence; la revente est trop difficile .
exemple:
Ma TSI est resté plus de 2 mois en vente, j'ai eu des contacts, mais à chaque fois la question de la consommation revient, et à plus de 5L/100 ça passe pas, après 10Mkm je suis à 6.8 en moyenne ! ( tsi 160 de 2011, neuf avec options 26M€, 10500km, prix demandé 18700€ (je veux acheter une DSG)
Si tu es intéressé, -7.500€ sous neuf, fais moi un mp ;)
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Salut !
Quand j'ai voulu me prendre le G6 j'ai effectué un calcul car j'hésitais entre le TSI 122 et le TDI 105 !
Sur la base d'un Confortline 5portes et avec une consommation mixte annoncée sur les Fiches Techniques,
Avec 100 000km (entretien compris ) et une différence de 16cts au litre à la pompe en défaveur de l'essence.
Au bout de 100 000 km tu auras du payer 2440€ de plus pour le TDI (moteur) + 1500 € d'entretien pour TDI
Donc sur 100 000km tu économises 4000€ avec le TSI 122
Mais comme dit pk-fr: la revente d'une essence en France est toujours plus compliqué...
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Le retour de la revanche du vieux débat sans fin...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1585.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.0
Et un p'tit dernier avec le TSI 122 VS TDI 140 :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=281.0
Je locke ?
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C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence :ptdr:
si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué. la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0.
même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.
l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.
entretien des 30000, 13€ en faveur du TSI
entretien des 60000, 86€ en faveur du TDI
entretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
Distribution du TDI se fait a 210 000 km ... :siffle: :siffle: :siffle:
Et oui le tdi a evolué lui aussi
Mais pour en revenir a la question initiale , pour 12000 Km annuels le surcout d'achat pour un diesel est deconseillé .
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Distribution du TDI se fait a 210 000 km ... :siffle: :siffle: :siffle:
Et oui le tdi a evolué lui aussi
ou 5 ans et à moins de 20000km/an bah l’échéance tombe à 90000km. à 12000km/an, c'est à 60000km! :quoi:
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@kenny24
Je ne vois pas dans le plan d'entretien de durée variable selon le kilométrage annuel. :quoi:
Sur celui de 2009 c'était 300.000 km :gratte:
(http://img15.imageshack.us/img15/1982/courroiededistribution.jpg)
En 2010 il ont peut-être réalisé que c'était un peu optimiste et remis à 210.000 km :hahaha:
Lors du grand entretien à 60.000 km ou à 3 ans il y a bien controle de l'état et de la tension de la courroie multipistes, j'adore l'expression, on se croirait dans un studio d'enregistrement du temps de l'analogique où l'on parlait de 16 ou 24 pistes. :ptdr:
(http://img28.imageshack.us/img28/1352/courroiededistributionc.jpg)
De toutes façon je ne la laisserai jamais atteindre ce kilométrage avant de la remplacer.
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Bah, le choix entre un tdi à limaille et un 1.4tsi sensible du turbo est difficile; pour le tsi, le plaisir de conduire quand même, ou mieux, de trouver un rare 1.8tfsi avec un moteur audi :ange:
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Pour 12000km/an je vote pour un TSI
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Bonsoir,
je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?
On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.
cordialement
Je te conseille d'acheter un tdi, en effet en France on n'est pas prêt pour l'essence; la revente est trop difficile .
exemple:
Ma TSI est resté plus de 2 mois en vente, j'ai eu des contacts, mais à chaque fois la question de la consommation revient, et à plus de 5L/100 ça passe pas, après 10Mkm je suis à 6.8 en moyenne ! ( tsi 160 de 2011, neuf avec options 26M€, 10500km, prix demandé 18700€ (je veux acheter une DSG)
Si tu es intéressé, -7.500€ sous neuf, fais moi un mp ;)
:plusun: :plusun:
J'ai toujousr eu des Diesels, que je change tous les ans environ..
En 2 jours je les vends avec une seule annonce sur leboncoin..
Je roule peu et ne fais quasiment que de la ville..je sais c'est pas bien mais je pense a la revente et je decrasse le week end le moteur..
Mais vu la conso essence et diesel, mon choix est vite fait..
Apres certes, le diesel est plus couteux en entretien mais bon, on parle de TOUS les 30 000 km donc ca va..c'est pas tous les jours..
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TSI122 ou TDI105 ? En plus de la consommation et de l'entretien, il faut prendre en compte les tarifs d'assurance significativement moins chers pour l'essence (d'environ 200€/an avec 0% de bonus). Ainsi, tout bien calculé, la différence de coût n'est pas bien élevée dans un sens ou dans l'autre. Mais tout a déjà été dit sur la question. C'est surtout une question de préférence pour le diesel ou pour l'essence. A noter que le TSI est vraiment au top des moteurs à essence. Alors, avec en plus la boîte DSG7, on est vraiment au super top.
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TSI122 ou TDI105 ? En plus de la consommation et de l'entretien, il faut prendre en compte les tarifs d'assurance significativement moins chers pour l'essence (d'environ 200€/an avec 0% de bonus). Ainsi, tout bien calculé, la différence de coût n'est pas bien élevée dans un sens ou dans l'autre. Mais tout a déjà été dit sur la question. C'est surtout une question de préférence pour le diesel ou pour l'essence. A noter que le TSI est vraiment au top des moteurs à essence. Alors, avec en plus la boîte DSG7, on est vraiment au super top.
Je te rejoint également...
Apres pour moi, la technologie actuelle fait que nous pouvons utiliser nos voitures diesel en ville..
Les constructeurs ne sont pas cons quand meme..Ils savent que la majorité des Français ont un Diesel et ne font que de la ville en grande partie...
D'ailleurs meme quand tu veux acheter un essence, les vendeurs te demandent de quelle planete tu viens :ptdr:
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...
D'ailleurs meme quand tu veux acheter un essence, les vendeurs te demandent de quelle planete tu viens :ptdr:
Parce qu'ils sont français :ptdr:
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J'ai des copains qui me disent le mazout ça pue :ptdr:
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J'ai des copains qui me disent le mazout ça pue :ptdr:
Ils n'ont pas tort :hahaha:
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ca ne pue pas plus qu'un champ de tournesol ou de maïs :smurf:
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J'ai des copains qui me disent le mazout ça pue :ptdr:
ouais, c'est pour les tracteurs ;)
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Quel est ton kilométrage annuel?
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A 20 000 km/an le diesel commence a se justifier.
Le tdi 105 est sans doute moins agréable que le tsi, il ne dispose pas d'une boite 6 et manque de reprise à bas régime.
Il est cependant assez agréable, silencieux pour un diesel et performant en accélération.
Pour la boite, à 50 km/h je préfère rester en 3ème, l'odb demande la 4ème mais le régime moteur est trop bas à mon gout.
A 90, c'est sans problème en 5ème à 80 aussi d'ailleurs.
D'autre part, pour un diesel, ce moteur monte assez haut dans les tours en silence et avec efficacité; on peut pousser la 3ème à 120 sans arrière-pensé et sans perdre en confort.
Ce moteur, est surtout fait pour les longues distances le TSI sera plus adapté en ville; plus vif sur les 1ers rapports, moteur plus léger et boite 6 etc...bref j'ai hésité moi aussi, j'ai finalement opter pour le diesel et je ne regrette finalement pas mon choix quand je vois la hausse fulgurante du carburant.
Je croise les doigts mais la voiture est fiable 2ans et aucun problème de fap etc...je fais pourtant également des petits trajets quotidien.
Si je peux te conseiller investit dans un TDI neuf ou fais toi plaisir avec un TSI d'occasion...
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20000km prend toi le 1.6l TDI mm si tu fais des petits trajets pas grave car tu roules au moins une fois par semaine à 130.
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Le tdi c' est l' achat raison
Le tsi l' achat coup de coeur
à toi de voir ;)
moi en faisant 20000 kms je prendrais le tdi :jap:
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A 20 000 km/an le diesel commence a se justifier.
Si je peux te conseiller investit dans un TDI neuf ou fais toi plaisir avec un TSI d'occasion...
:plusun: diesel plus économique plus facile à revendre mais équipé de FAP.......des tsi récentes tu peux en trouver à bon prix et peu kilométré!
Après, tout dépend de la dose d'essence dans ton sang ;) le tsi, même en 122 marche bien, rien avoir avec le 105tdi, je dirais aussi bien qu'un tdi 140, et est très silencieux. Sur autoroute, reste sous les 130 sinon le tsi :boire:
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Salut,
Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.
Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!
Faut juste faire le plein plus souvent. ;)
@+
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Si tu peux, demande à essayer une 1,6 L TDI 105 en boite DSG 7.
J'ai une boite DSG 6 sur mon TDI 140, c'est top.
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Je reviens de 30 km en TDI 105 DSG 7 (moi qui ai une TSI 122), voiture de mon boss, une Golf 6 Carat comme moi.
Objectivement, le moteur est très coupleux à bas régime. En ville ça pousse fort sur tout les rapports d'usage (1/2/3) et en reprise, vu al tendence de la DSG à baisser le régime, ça lui va très bien.
Sur route, passé 60/70 km/h on sent que la voiture avance mais a du mal. Doubler devient assez long mais ça va encore. Passé 90/100 là y'a plus personne.
Niveau agrément. Niveau sonore au ralenti je dirai 5 à 6 fois plus bruyant qu'un TSI . C'est inchiffrable car le TSI fait tellement peu de bruit qu'on pense que le moteur est éteins. Le TDI 105 se fait entendre mais ce n'est pas du tout insupportable. Pour un diesel il vibre peu mais là encore c'est incomparable avec le TSI.
Une fois qu'on accélère, le moteur est la aussi discret pour un diesel, mais je dirais deux fois plus bruyant que le TSI dans les tours. Le TDI fait un bruit de camionnette / râle bizarre, là ou le TSI a une belle sonorité essence. C'est plus silencieux et le bruit est joli.
Au niveau conso, ça tombe bien j'ai fait un trajet que je connais bien. Avec le TSI je m'en sors à 8,5l/9l au 100 (ODB) environ... et bien là le TDI 105 m'a sorti (ODB) un 6,5l/100.
Il y a 2,5 à 3 l d'écart sur ce trajet sur lequel il y a beaucoup de ville.
Sur nationale la TDI 105 m'a sorti du 3l/100 ( :bave: ) avec une moyenne à 4,5. Je suis à 7/7,5 avec mon TSI, soit 2,5 à 3 l de plus, pareil.
Voilà pour tes infos.
A NOTER :
- Ma TSI 122 est en 17 pouces taille basse, le TDI 105 est en 16 pouces pneu basse conso. En 16" sur le TSI, enlever 0,5 l / 100
- le TSI 122 est très largement plus performant que le 105. L'équivalent en diesel c'est le TDI 140, mais le tsi il faut l'exploiter à 4000 tr (et donc exploser la conso).
- le TSI 122 était 4000 euros moins cher que le TDI 140 à l'achat en occaz, 6000 en neuf. Rentabilité en ... 8,5 ans par rapport au TSI hors frais d'entretien et d'assurance pour 10 000 km / an.
Si tu parles de plaisir pur et pour un km en dessous de 20 000 par an, TSI c'est sur et certain.
Si les perfs tu t'en fous complètement, que le bruit ne te dérange pas ni les légères vibrations, le TDI 105 est un largement meilleur choix.
En fait le 122 et le 105 ne se comparent que sur la rentabilité et là c'est le 105 qui gagne. Si tu veux des perfs suffisantes, il faut comparer 122 et 140 et là, bon courage pour rentabiliser si tu fais un faible kilométrage.
Tu sais tout :)
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La conso c'est de la poudre aux yeux. Dans le cas du 122/140 avec ton kilométrage annuel il faudrait 4 ans pour le rentabiliser !
Le seul vrai débat c'est 105 ou 122.
Et là en Carat DSG7, le 105 est plus cher que le TSI :
- 105 : 26 650 €
- 122 : 29 380 €
2730 euros d'écart. A toi de calculer le temps qu'il faut pour rentabiliser, en sachant :
- qu'on ne sait pas si le diesel ne va pas finir par avoir le prix de l'essence (comme dans d'autres pays européens)
- que pendant les X années ou tu rouleras avec tu roulerais dans un TDI plus bruyant, plus vibrant, bien moins performant
A toi de voir :youpi: Tu as essayé une TSI 122 ?
Par contre un conseil, prend la en 16"...
Si tu trouves une TDI 105 en occas au prix d'une essence ou moins chère à km et millésime équivalent, ce sera rentable dès le premier km.
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Alors pour ton info j'ai demandé à mon boss ce qu'il pensait de sa TDI 105 (une carat avec l'intégralité des options du catalogue sauf jantes et DCC, sinon TOUT le reste) : "franchement, après 5000 km, si c'était à refaire, sur je reprendrai une Golf 6, la même........ mais en TSI"
A bon entendeur :youpi:
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:vwtsi: :vwtsi: :vwtsi:
le diesel est une secte dangereuse mais chut :ange:
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:vwtdi: :vwtdi: :vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi:
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salut Gourou ;)
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Je ne vais pas donner de comparaison, mais simplement mon avis. prend le TSI sans hésiter. moteur a chaine, Agrément de conduite au top, coupleux même à 2000 trs/min
Et si tu veut une conduite un peu plus nerveuse, bien que le moteur soit très linéaire, il sait se montrer très intéressant en cas de dépassement ou de routes de montagnes en montée...
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai un 1.4 TSI 122cv, bien c'est que du bonheur. et j'affiche une consommation entre 7.5 et 8.5 litres/ 100km selon si je roule en plaine ou si je monte a la montagne de temps en temps...
Après le TDI 105 je l'ai essayé que 30 minutes en concession, intéressant d'un point de vue consommation, mais le bruit du diesel ne m'as jamais plu. j'ai besoin d'entendre ronronner l'essence...
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- les tsi 122 ch possède t-il aussi l'aide au démarrage en côte? (la voiture ne recule pas sur une pente a plus de 6% pendant 3 secondes)
Bonjour Rafaelito21, je te confirme que la G6 TSI 122 Match est équipée du Hill-Hold de série (assistance au démarrage en côte).
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............... moteur a chaine.........
ce n'est pas un gage de tranquillité: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0, d'ailleurs vw revient à la courroie avec le nouveau 1.4 COD
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Salut,
Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.
Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!
Faut juste faire le plein plus souvent. ;)
@+
Ne pas oublier que la masse de la voiture joue aussi pas mal sur la conso, tu passes d'une "petite voiture" à une berline compacte, qui plus est 32 chevaux plus puissante.
Pour le choix TSI/TDI, à 20000km/an, si ton intention est de revendre dans 3 ans, vaut mieux prendre le mazout, si c'est de rouler longtemps avec et de la payer moins cher (2000€ je crois), alors fonce sur le TSI.
A 130km/h je suis sur 6.4l/100km. Merci la boite 6.
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Salut,
Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.
Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!
Faut juste faire le plein plus souvent. ;)
@+
Ne pas oublier que la masse de la voiture joue aussi pas mal sur la conso, tu passes d'une "petite voiture" à une berline compacte, qui plus est 32 chevaux plus puissante.
Oui, je sais mais le poids est presque identique, 207 à 1270 kg et GOLF 6 à 1290 kg.
@+
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J'avais une une 207 HDI 90,la conso moyenne était de 5.2L sur nationale avec le tdi 105 je suis à 5.3L
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pour le coup de pied au ...Il faut rester au dessus de 2000 trs/min avec le TDI.
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pour le coup de pied au ...Il faut au moins160CV :hahaha:
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Je sais il y un 160 TFSI à vendre.
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...pas encore ;)
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pour le coup de pied au ...Il faut au moins160CV :hahaha:
C'est clair, et encore le 160 est quand même assez mou.
Je pense qu'il faut passer au 2L pour avoir des perfs sympa pour les routes de campagne.
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.........eh oui, 160 c'est mou, voiture de papy :hahaha: pour faire tomber les radars de leur trépied il faut du 2 litres :boire:
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Ce que je disais c'est que ce moteur n'est pas sportif.
Le 122 est juste, le 160 ça permet d'avoir une routière à toute épreuve mais pour le sport il faut 2L sur la Golf.
C'est pas pour rien que ce n'est pas une version sport en 160.
Avant j'avais une Clio 182 chevaux et c'était sympa mais pas violent non plus. Ca marchait bien (sans être "viril")mais elle faisait 1030 kg.
Alors 160 chv sur 1t3...
Par contre je suis monté dans une G6R, là ça cause.
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ça cause la "R", certainement avec ses 270CV ! En plus elle ronfle ce qui accentue l'impression de puissance......et 5.7 sec. de 0 à 100, ça parle :siffle:
Une TSI "civilisé" s'entend presque pas ce qui ne l'empêche pas d'être très performant malgré les apparences; Dans le Moniteur Automobile un TSI 1.8 160 CV, monté dans une Skoda Octavia Break avec DSG (!) a affiché de meilleures accélérations qu'une Clio RS de 197 CV le km DA abattu en 28.2sec contre 28.4 pour la RS, le tout avec des pneus de 195/65 15...........
Mais on est hors sujet, ce qui est évident que le 122 TSI enterre le TDI coté performances , déjà une TSI 1.2, que je suivais récemment sur Autobahn arrivait à près de 200 compteur assez facilement ........
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sur 20000km/an cela fait +- 1000€ en moins pour les frais de carburant entre tdi 105 et tsi :oops:
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TDI ; 20Mkmx5.5L/100=1100L x1.30€=1430€
TSI ; 20Mkmx 7L/100 =1400L X1.51€=2114€ soit 684€ de différence ..............(les 7L c'est sur autoroute, moins de 6L sur RN....)
coté agrément et performances il faut plutôt comparer un TSI 122 à un TDI 140 ......
(une polo BM est encore moins gourmand, mais quand on aime on compte pas et c'est pour ça qu'on achète une Golf :hahaha: )
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Hum c'est un peu lissé ces consos.... sur nationale le TDI est plutot autour des 4.5 ... Surtout a un rythme ou le TSI arriverait a faire 6L chose qui doit pas être facile :dodo: Âpres j'ai jamais essayé le 122 je me base sur mon essai d'une golf 5 GT TSI 1.4 170 et la lors de mon essai j'etais vraiment pas à 7L ni même à 8 :siffle: et j'avais pas vraiment été bluffé par rapport aux perfs de feu mon 2.0TDI 140 IP
:ange: puis maintenant le 1.6 se reprog je dis ca je dis rien :smurf:
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........................Âpres j'ai jamais essayé le 122 je me base sur mon essai d'une golf 5 GT TSI 1.4 170.................
...................
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Le TSI 122 est avare en sensations mais les performances sont plutôt correctes pour 122ch. Et puis quand on regarde son compteur, on se rend compte que ça monte quand même plutôt vite.
En plus, les TSI ont aussi droit à leur reprog... ;)
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Le IP donne l'impression de puissance parce que le couple arrive brutalement, le TSI a plus d'allonge, plus de peps dans les hauts régimes.
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En plus, les TSI ont aussi droit à leur reprog... ;)
Pourquoi ne pas avoir pris plus puissance, GTI, 160, dès le départ avec plus de fiabilité à la clef ?
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Heu moi je suis très satisfait de mon "petit" TSI pour l'instant. Je n'ai pas exprimé de désir quant à la reprogrammer. ;)
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:youpi:
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Le TSI 122 est avare en sensations mais les performances sont plutôt correctes pour 122ch. Et puis quand on regarde son compteur, on se rend compte que ça monte quand même plutôt vite.
En plus, les TSI ont aussi droit à leur reprog... ;)
Tout à fait, c'est en somme une bonne routière.
Par contre reprog un TSI 122 bof bof, le turbo est petit parait il.
Je suis monté dans une TDI 140, ça donne pas la même sensation : ça pousse très fort tout en bas du compte tour puis plus rien.
Le TSI en comparaison est bien plus creux en bas mais plus ça monte plus ça pousse, dans un joli bruit... jusque 5500 tr, après ça plafonne à la TDI c'est moche.
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Le TSI en comparaison est bien plus creux en bas mais plus ça monte plus ça pousse, dans un joli bruit... jusque 5500 tr, après ça plafonne à la TDI c'est moche.
......oui, c'est dommage que le 122 "ferme" si tôt, mais avec la DSG, sans enfoncer à fond l'accélérateur on obtient une accélération franche mais linéaire et au feux on est le premier :hahaha:
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rafaelito , je vois qu'une fois par an tu pars a 1700 kms de chez toi ? t'es du portugal ? pcq si oui au vu des cotes a répétitions sur les routes , avec un 1.6 105 quand tu sera en vacs tu vera que tu va trainer un tracteur :D pcq les cotes de ouf si tu dois dépasser ou autre ça va être dur :D
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rafaelito , je vois qu'une fois par an tu pars a 1700 kms de chez toi ? t'es du portugal ? pcq si oui au vu des cotes a répétitions sur les routes , avec un 1.6 105 quand tu sera en vacs tu vera que tu va trainer un tracteur :D pcq les cotes de ouf si tu dois dépasser ou autre ça va être dur :D
Ca c'est sur déja que le 110 parfois je le hais meme si il est coupleux mais dans les Pyrénées ben t'a le pied à fond avec le coffre rempli tu dépasse pas le 180 :hahaha:
Nan mais sérieusement si c'est pour ce voyage le 105 risque d'etre juste après tout dépend comment tu roules.. :f1:
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:jap: j'ai pris depuis début juillet le 1.6 tdi 105 Bluemotion Match , je fais + de 20000 kms/an pour aller au travail.
Je possédais une corsa c phase2 1.3 cdti 70cv reprog à 100cv et je consommais + que maintenant avec ma G6.
La conduite est agréable et souple (forcément par rapport à la corsa!) un peu molle à faible régime mais le confort.....n'a pas de prix enfin.... :muet:
pour ma part je suis satisfait de mon choix (j'hésitais également )
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tu n'aura pas de soucis,même en montagne :10sur10: