Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 103203 fois)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #60 le: 02/28/10 »
t'as la trouille hein ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne rusko25

• Membre
  • **
  • Doubs
  • TSIste !!
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #61 le: 02/28/10 »
evidemment
Golf 6 Tsi 122 - Carat - Noir uni - 3 portes - Pack sport seattle
Commande passé 28 janvier 10 - livraison 2 avril 10

Hors ligne rusko25

• Membre
  • **
  • Doubs
  • TSIste !!
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #62 le: 03/01/10 »
En moyenne y consomme combien le Tsi 122 , sur le catalogue vw y disent du 6L mixte mais apres pour ceux ki en possedent un ?
Golf 6 Tsi 122 - Carat - Noir uni - 3 portes - Pack sport seattle
Commande passé 28 janvier 10 - livraison 2 avril 10

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #63 le: 03/01/10 »
En moyenne y consomme combien le Tsi 122 , sur le catalogue vw y disent du 6L mixte mais apres pour ceux ki en possedent un ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #64 le: 03/01/10 »
c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire...  :/
On est en Europe  :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:

le TDI est quand même mieux financièrement.
Pour qui ?? pour celui qui fait plus de 30 000 km/an peut-être sinon non
Et puis une fois de plus...comparons ce qui est comparable  :siffle:
Le TSI 122 se compare au minimum avec le TDI 140  :jap:
Alors par pitié...Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi...
Pour rappel il y a aussi cette motorisation : 1.4 16S 80 BVM5 en essence
Et bizarrement personne ne la compare... :siffle2:

il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.

Je te retourne le compliment...Le jour où tu trouveras un TDI 140 au prix d'un TSI 122, là oui ça sera intéressant... :jap:
Mais ne comparons pas un TDI 105 avec un TSI 122, à la limite tu peux comparer un TDI 105 avec un 1.6 80 essence
En réparation, j'espère ne pas avoir autant de réparation avec un TSI qu'avec un TDI, pour la simple et bonne raison que l'on roule un peu moins avec une essence  :siffle:

Enfin t'es gentille (Merci Wheelfan  :bisou:) concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.

Quand je vois certains sur le forum qui achètent leur voiture en Belgique, Allemagne et même en Pologne, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans le fait de vouloir revendre sa voiture hors de France  :gratte: :gratte:
Que TU ne veuilles pas te compliquer la vie est une chose, mais dire que c'est mauvais et qu'un TSI est presque INVENDABLE ... :baille: Il y a un monde  ;)

Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .
:gratte: Tu veux dire que quelqu'un a réussi à revendre un TSI ?? En France ?? Tout n'est pas perdu alors !!  :hahaha:  :boire:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

JC2Nice

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #65 le: 03/01/10 »
 :manif: Merci d'en revenir au sujet :ecritla:

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #66 le: 04/21/10 »
à la limite tu peux comparer un TDI 105 avec un 1.6 80 essence

tu n'as pas conduit de 1.6 essence... un vrai veau. A côté, le TDI 105 c'est un moteur sportif...

Sinon pour la question qui se posait sur la conso, on peut faire ce qu'on veut dès qu'on "joue" un peu, sur le TSI les consommations s'envolent. Il faut compter 7/8l en moyenne (de super). Sur un diesel, c'est autre chose.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #67 le: 04/21/10 »
3000€ de moins : combien de kilomètres ...

3000€ de moins qu'un Diesel 105 avec une finition plutôt moyenne... pour un TSI 122 highline de 8 mois et moins de 8.000 Km.
Mais avec une voiture qui tremble au ralenti. Il paraîtrait que c'est normal...   :vomi:
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #68 le: 04/21/10 »
3000€ de moins : combien de kilomètres ...

3000€ de moins qu'un Diesel 105 avec une finition plutôt moyenne... pour un TSI 122 highline de 8 mois et moins de 8.000 Km.
Mais avec une voiture qui tremble au ralenti. Il paraîtrait que c'est normal...   :vomi:
Euh, non, c'est pas normal !!  :wink2:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Sablo

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #69 le: 04/21/10 »
elle tremble de peur peut-etre  ;)

_Mat

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #70 le: 05/27/10 »
Juste pour dire que ce matin j'avais devant moi une G6 TDi 140 et ben y a pas photo en reprise vers 60-70 kms en 4ème, le gars est largement devant mon TSi 160. Moi, pour avoir la même reprise, je dois rétrograder en 3ème...

Qu'on le veuille ou non, le TDi restera meilleur en reprise et ce, malgré le compresseur et le turbo sur une essence...

++ Mat

Divingju

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #71 le: 05/27/10 »
Mat, juste une question ?

Comment tu fais pour savoir sur quel rapport le gars etait dans la TDi ou si il etait pas en boite DSG ?

JC2Nice

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #72 le: 05/27/10 »
Mat, juste une question ?

Comment tu fais pour savoir sur quel rapport le gars etait dans la TDi ou si il etait pas en boite DSG ?
Il existe une application Iphone pour ça ;)

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #73 le: 05/27/10 »
Il existe une application Iphone pour ça ;)

:hahaha: :hahaha:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #74 le: 05/27/10 »
Exact, j'ai utilisé mon application iphone!
J'ai saisi la plaque d'immatriculation, il m'a dit en temps réel en quel rapport il était! Sinon comment j'aurai su??

++ Mat

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal