Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 103244 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #75 le: 05/27/10 »
Juste pour dire que ce matin j'avais devant moi une G6 TDi 140 et ben y a pas photo en reprise vers 60-70 kms en 4ème, le gars est largement devant mon TSi 160. Moi, pour avoir la même reprise, je dois rétrograder en 3ème...

Qu'on le veuille ou non, le TDi restera meilleur en reprise et ce, malgré le compresseur et le turbo sur une essence...

++ Mat
Et l'accélération sera toujours meilleure sur l'essence. C'est logique de rétrograder en 3ème.
On ne compare pas essence et diesel, c'est une conduite différente
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #76 le: 05/27/10 »
On en est pourtant à 6 Pages sur ce post... Et je ne parle pas des autres... :jap:

Divingju

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #77 le: 05/28/10 »
C'est beau la technologie de l'Iphoune :) !!! Tu m'enverras le non de l'appli en MP stp ? merci

Hors ligne fireman59

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
  • valenciennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #78 le: 05/29/10 »
DIRECT : TSI !!!!!!

la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...

je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............

 :plusun: :plusun:
TSi 122ch, confortline
embout d'échappement,
glastint
pack city + design
reportage photos

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #79 le: 06/17/10 »
pourquoi il est moins cher à l'entretien?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #80 le: 06/19/10 »
pourquoi il est moins cher à l'entretien?

Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
@+
Kev

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #81 le: 06/27/10 »
pourquoi il est moins cher à l'entretien?

Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
Je pense que tu voulais dire qu'une essence est toujours moins chère à entretenir qu'un diesel?

ah ouai, si tu allais te renseigner chez ton CC pour une révision essence vs diesel... moi j'ai pas beaucoup vu de différences de prix...
Là, on parle de golf il me semble... la référence à la Mini (quelle horreur) me semble inapropriée...
D'ailleurs on parle bien de TSI, soit un moteur à injection directe haute pression, turbo (et compresseur pour certains), vanne EGR et même un volant moteur double masse?
C'est drôle mais on dirait un Diesel Essence :D

(ps environ 280 euros pour une révision longlife d'une TSI 122 et environ autant pour un Diesel 140 ... moi je ne vois aucune différence ;) )
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

marques alves helder

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #82 le: 06/27/10 »
Moi aussi je l'ai apris l'autre jour, ma mere ramene chez vag avec sa polo 1.2 250€ environ pour la revision des 30.000km et moi pareille 30.000 filtre a air+filtre a huile, et moi -> surprise 224€ en long-live avec filtre a particule, filtre air et filtre a huile, trouver l'erreur!!!!
Il faut voir que la polo de ma mere est pas en long live.
moi je fais 28000km environ par an et moi Diesel obligé!!!!je fais 1000km avec un plein que avant en audi TT 1.8T 450km a 500km des fois.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #83 le: 06/27/10 »
pourquoi il est moins cher à l'entretien?

Parcequ'un Diesel est toujours plus chère à entretenir qu'un essence.
Je viens de chez Mini, une Mini Diesel coute plus chère en entretien qu'une Cooper S, sauf pour des pièces réellement spécifiques au Turbo ou Compresseur essence...mais qui ne sont pas des pièces d'entretien courant.
Je pense que tu voulais dire qu'une essence est toujours moins chère à entretenir qu'un diesel?

ah ouai, si tu allais te renseigner chez ton CC pour une révision essence vs diesel... moi j'ai pas beaucoup vu de différences de prix...
Là, on parle de golf il me semble... la référence à la Mini (quelle horreur) me semble inapropriée...
D'ailleurs on parle bien de TSI, soit un moteur à injection directe haute pression, turbo (et compresseur pour certains), vanne EGR et même un volant moteur double masse?
C'est drôle mais on dirait un Diesel Essence :D

(ps environ 280 euros pour une révision longlife d'une TSI 122 et environ autant pour un Diesel 140 ... moi je ne vois aucune différence ;) )
Un TSI reste tout de même beaucoup plus simple qu'un TDI au niveau conception. Des vannes EGR, il y en a évidemment sur des moteurs essence, mais étant donné qu'ils ne produisent pas de suie contrairement au diesel, il y a presque aucune chance d'avoir de problème avec cette pièce.
Quand au volant bi masse, je sais pas ce qu'il en est sur les TSI, mais un moteur diesel balance généralement plus de force dedans, car plus coupleux, donc plus de risques de casse. Un diesel met également bien plus de temps à chauffer qu'un moteur essence ce qui le rend fragile pour les petits trajets. Une chaine pour le TSI, courroie pour un TDI ... bref j'en passe. Un turbo ca casse pas si facilement normalement, si tu respecte la mécanique que ca soit essence ou diesel.
Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #84 le: 06/28/10 »
je crois qu'il y a un lien sur le forum sur les coûts d'entretien.
Et je me rappelle en avoir parlé avec un collegue qui a pris un A3SB TDI 140, il était blasé de voir la différence d'entretien (groupe inférieur pour le TSI).

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #85 le: 06/29/10 »

Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...



justement, moi je n'en vois plus beaucoup...
Pour la vision dans le temps, pour le moment il semble qu'on ait pas beaucoup de recul sur les TSI
Et pour la petite histoire j'ai déjà des problèmes d'injection... (je ne dis pas que c'est une maladie, mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir eu des pb à ce niveau sur un TSI). Sur le forum touran il paraît que question volant double masse, le TSI a aussi eu son compte...

Mon impression est que à partir du moment où on veut économiser du carburant, ça coûte cher et implique des technologies toujours plus complexes qui coûtent cher à réparer (la boîte DSG, certes excellente sur certains aspects, arrange bien VW pour les normes d'émissions... par contre côté consommateur les pannes sont très chères... pourquoi alors payer plus cher alors qu'on pourrait avoir une boîte plus classique qui est plus simple -donc probablement fiable- et moins chère? ) ... Alors certes le TSI chauffe plus vite que le TDI (et encore sur les forums allemands certains se plaignent justement du fait qu'il ne chauffe pas assez vite lol)? Moins de suie? A 200 Nm, le 122 a déjà le couple d'un petit diesel... Ok, y a une chaîne... mais sur le TDI la courroie se change à 180.000 km...

Alors maintenant TDI ou TSI, c'est pour le moment aussi cher l'un que l'autre à l'entretien... pour la fiabilité on verra, mais le TSI a un bon potentiel ;) ... de toute façon on fait logiquement moins de km en essence qu'en diesel... et roûler ça coûte...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #86 le: 06/29/10 »

Après c'est vrai que ces nouveaux moteurs essence deviennent de plus en plus complexes, mais avant d'atteindre la complexité d'un TDI, il y a encore du chemin à faire et on sera surement passé à autre chose avant. C'est dans le temps que tu vois la différence de cout entre les deux technos, pas à un premier entretien, où tu change deux filtres à la c...



justement, moi je n'en vois plus beaucoup...
Pourtant il y en a énormément. ta qu'a imaginer grossièrement que TSI=dacia et TDI=ferrari. Dans les deux cas ta un volant et 4 roues mais pourtant c'est pas du tout comparable.
Il a fallu des dizaines d'années d'études pour faire du TDI ce qu'il est aujourd'hui. Alors que les moteurs essence sont restés quasiment à l'abandon pendant toutes ces années avant que l'on se penche à nouveau dessus de près. Coller un turbo ou un compresseur sur un moteur essence c'est pas une grosse avancée. Ça se faisait déjà dans des 2ch dans les années 80, sans oublier les 205, delta ... avant d'être abandonné au profit du diesel uniquement pour des questions financières...


Pour la vision dans le temps, pour le moment il semble qu'on ait pas beaucoup de recul sur les TSI
Bientôt 4 ans, ca commence à faire tout de même dans la vie d'un moteur. Et très peu de retours négatifs dessus, même si aucun moteur n'est à l'abri des problèmes évidemment.

Et pour la petite histoire j'ai déjà des problèmes d'injection... (je ne dis pas que c'est une maladie, mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir eu des pb à ce niveau sur un TSI). Sur le forum touran il paraît que question volant double masse, le TSI a aussi eu son compte...
Encore une fois aucun moteur n'est parfait on  peut pas tirer de suite des généralités dès que quelqu'un à un problème avec SON moteur, et le problème de volant moteur c'est la première fois que j'en entend parler. Peut être que ca touche uniquement les touran... En tous cas je n'ai pas vu de cas similaires sur golf ou siroccos pour le moment.

Mon impression est que à partir du moment où on veut économiser du carburant, ça coûte cher et implique des technologies toujours plus complexes qui coûtent cher à réparer (la boîte DSG, certes excellente sur certains aspects, arrange bien VW pour les normes d'émissions... par contre côté consommateur les pannes sont très chères... pourquoi alors payer plus cher alors qu'on pourrait avoir une boîte plus classique qui est plus simple -donc probablement fiable- et moins chère? ) ... Alors certes le TSI chauffe plus vite que le TDI (et encore sur les forums allemands certains se plaignent justement du fait qu'il ne chauffe pas assez vite lol)? Moins de suie? A 200 Nm, le 122 a déjà le couple d'un petit diesel... Ok, y a une chaîne... mais sur le TDI la courroie se change à 180.000 km...
Il est clair que les technos sont de plus en plus complexes, et que les moteurs paraissent finalement de moins en moins fiables. Mais apparemment c'est le prix à payer pour obtenir un agrément supérieur et des consos moindres. L'essence ne rejette pas de suie contrairement au diesel qui lui en rejette énormément ce qui est la cause des pannes de la plupart des vannes EGR sur les diesel. tu n'entends pas parler souvent de problèmes d'EGR sur les essences ? c'est tout simplement parce qu'il y a rarement ce genre de problèmes dessus, mais pourtant les EGR sont souvent là. Mais il y a d'autres problèmes évidemment comme les catalyseurs par ex. Un moteur essence chauffera toujours pluS et plus vite qu'un moteur diesel, c'est la technologie qui veut ca. Les moteurs diesel sont des moteurs basse température. Mais là encore les avancées technologiques sur les rendements etc, font que ces moteurs ont de moins en moins de pertes calorifiques et chauffent donc de moins en moins.

Alors maintenant TDI ou TSI, c'est pour le moment aussi cher l'un que l'autre à l'entretien... pour la fiabilité on verra, mais le TSI a un bon potentiel ;) ... de toute façon on fait logiquement moins de km en essence qu'en diesel... et roûler ça coûte...
Les tarifs entretien c'est uniquement au bon vouloir des concessions, dans certaines l'essence coute 2 fois moins chère à entretenir. mais tu tombera jamais dans le cas inverse. Mais c'est vrai que dans ma CC également, à 10€ près c'est la même chose. Dans tous les cas c'est une escroquerie de faire payer 150€ au client pour changer un filtre à huile, huile, bouchon de vidange ...
Quand à la fiabilité, il y a que le temps qui le dira, mais un diesel sera toujours plus à risque s'il est utilisé pour faire des petits trajets ou de la ville essentiellement. Ce qui reste moins gênant pour une essence, même si la conso ne pardonne pas dans ces conditions. Et comme tu dis rouler ca coute, et ca toutes technos confondues ;).
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

bespastress

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #87 le: 05/29/11 »
Bonjour, voilà j'ai été faire les devis chez vw pour la golf 6 mais j'ai une hésitation sur le moteur à prendre!
Et donc j'aimerais avoir un peu vos retours sur ceux ci et à tout les niveaux : prix, taxe (belgique), sensations,...
j'ai toujours roulé en diesel avec le 1900tdi mais je me dit que peut-être il est temps de passer à l'essence (avec la monté des taxes sur les diesels ainsi que le prix du carburant)

Donc les moteurs en questions :

Crtdi 1.6 105cv (j'ai entendu dire qu'il était un peu léger pour une golf6)

Tsi 1.4 122cv

Mes trajets sont les petites routes ville 2,5jours par semaine ainsi que autoroute (15min) 2,5 jours par semaine! en faite je bosse dans la même boite mais à deux endroit différent lol

Merci

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #88 le: 05/29/11 »
Salut

Quel kilométrage annuel ?
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

bespastress

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #89 le: 05/29/11 »
entre 8000 et 10000km/an approximativement biensûr

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal