Vidéo Rasso Compiegne ICI
Attention au bluemotion ... il semble que se ne soit pas tout à fait au point dixit un mécano ami de longue date de la famille d'un collègue ayant récemment fait l'acquisition d'un Touran (il avait le choix avec le BM, mais a renoncé suite à cette information)Sinon, pour le choix, il te faudrait comparer les coûts sur xxx années que tu souhaites conserver le véhicule incluant l'assurance, les pièces d'usure (et la vitesse d'usure) et les révisions (plus chères sur les Diesels quoi que avec les TSI, je ne connais pas les tarifs) ...Ensuite cela dépend aussi de ta conduite ... si tu as tendance à appuyer ... le TSI risque de te couter un max, mais tu auras plus de sensation qu'avec le 1.6/105Personnellement, j'ai choisi le TDI c'est avant tout pour la revente. Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des essences (pas de TSI, ça existait pas à l'époque) ... bah à la revente, faut souvent brader !Ma femme possédait une G5 Diesel, on l'a revendu au dessus de la côte sans aucun problème.
Perso j'achète pas une auto en fonction de la revente, mais plutôt par rapport à mes envies et mes besoins. J'imagine pas l'idée de signer un bon de commande pour une auto neuve en me demandant déjà combien je vais la revendre.
mais oui le 1.6 tdi 105 est à chier, achetez tous un 2l 140 ou rabattez vous sur le 2l 110 en occasion!!!!Faut pas déconner, le 1.6 tdi 105 suffit largement à pas mal de gens en utilisation quotidienne d'ailleurs c'est la motorisation la plus vendue.
C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué. la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0. même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.entretien des 30000, 13€ en faveur du TSIentretien des 60000, 86€ en faveur du TDIentretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
Il faut voir aussi le prix de l'assurance. Essayez de faire des devis sur internet pour ces deux modèles et vous verrez le gain qu'offre la TSI.
Bonsoir, je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.cordialement