Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 103279 fois)

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #105 le: 06/01/11 »
Attention au bluemotion ... il semble que se ne soit pas tout à fait au point dixit un mécano ami de longue date de la famille d'un collègue ayant récemment fait l'acquisition d'un Touran (il avait le choix avec le BM, mais a renoncé suite à cette information)

Sinon, pour le choix, il te faudrait comparer les coûts sur xxx années que tu souhaites conserver le véhicule incluant l'assurance, les pièces d'usure (et la vitesse d'usure) et les révisions (plus chères sur les Diesels quoi que avec les TSI, je ne connais pas les tarifs) ...

Ensuite cela dépend aussi de ta conduite ... si tu as tendance à appuyer ... le TSI risque de te couter un max, mais tu auras plus de sensation qu'avec le 1.6/105

Personnellement, j'ai choisi le TDI c'est avant tout pour la revente. Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des essences (pas de TSI, ça existait pas à l'époque) ... bah à la revente, faut souvent brader !
Ma femme possédait une G5 Diesel, on l'a revendu au dessus de la côte sans aucun problème.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #106 le: 06/01/11 »
Attention au bluemotion ... il semble que se ne soit pas tout à fait au point dixit un mécano ami de longue date de la famille d'un collègue ayant récemment fait l'acquisition d'un Touran (il avait le choix avec le BM, mais a renoncé suite à cette information)

Sinon, pour le choix, il te faudrait comparer les coûts sur xxx années que tu souhaites conserver le véhicule incluant l'assurance, les pièces d'usure (et la vitesse d'usure) et les révisions (plus chères sur les Diesels quoi que avec les TSI, je ne connais pas les tarifs) ...

Ensuite cela dépend aussi de ta conduite ... si tu as tendance à appuyer ... le TSI risque de te couter un max, mais tu auras plus de sensation qu'avec le 1.6/105

Personnellement, j'ai choisi le TDI c'est avant tout pour la revente. Jusqu'à présent, j'avais toujours pris des essences (pas de TSI, ça existait pas à l'époque) ... bah à la revente, faut souvent brader !
Ma femme possédait une G5 Diesel, on l'a revendu au dessus de la côte sans aucun problème.

Les TSI sont recherchés et se revendent très bien.
Perso j'achète pas une auto en fonction de la revente, mais plutôt par rapport à mes envies et mes besoins. J'imagine pas l'idée de signer un bon de commande pour une auto neuve en me demandant déjà combien je vais la revendre. Enfin heureusement qu'on fait pas tous pareil sinon on serait toujours d'accord ca serait chiant...

pour 15000km/an et si tu achètes en France bespastress, je te conseille le TSI moins cher et avec un agrément confort/perfs bien meilleur qu'un TDI105.

« Modifié: 06/01/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #107 le: 06/01/11 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

bespastress

• Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #108 le: 06/02/11 »
Génial ce lien! merci je vais faire quelques simulations de suite!

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #109 le: 06/02/11 »
Perso j'achète pas une auto en fonction de la revente, mais plutôt par rapport à mes envies et mes besoins. J'imagine pas l'idée de signer un bon de commande pour une auto neuve en me demandant déjà combien je vais la revendre.

Tout dépend si tu gardes longtemps ou non tes véhicules. Personnellement, je fais rarement ou jamais de contrôle technique sur mes véhicules ... je les revends avant ;-)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #110 le: 06/04/11 »

mais oui le 1.6 tdi 105 est à chier, achetez tous un 2l 140 ou rabattez vous sur le 2l 110 en occasion!!!!
Faut pas déconner, le 1.6 tdi 105 suffit largement à pas mal de gens en utilisation quotidienne d'ailleurs c'est la motorisation la plus vendue.

oui c'est la motorisation la plus vendue parceque qu'il n'y a pas d'autre choix.... les gens veulent des  diesels car ils ne voient que le prix à la pompe (ils n'ont pas forcément tort), la consommation et espèrent malgré tout qu'ils n'auront pas tous ces problèmes dont on parle ici et là...

Et puis j'ai essayé le 140 sur une skoda octavia break (un CR) et franchement je n'ai pas été séduit du tout (j'ai trouvé le moteur bruyant et mou), à peine meilleur que le 105 (que j'ai fait tourner sur diverses golfs et skoda).
De même mon ancienne classe A avec son 200 CDI était quand même nettement plus pêchue à puissance comparable (pas mieux question bruit, certes).
Bref, si un instant j'aurais été motivé pour un 140 en passant sur un break, l'essai a tendance à me faire penser que si je reste sur le groupe VW (pas gagné du tout) je prendrais plutôt un tsi 1.8 (en évitant donc sciemment le 1.4) chez skoda.
« Modifié: 06/05/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne dan73

• Nouveau Membre
  • *
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #111 le: 01/29/12 »
Bonsoir,
je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute)  et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?
On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.

cordialement

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #112 le: 01/29/12 »
A ta place je m'orienterai sur le TSI  ;)
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #113 le: 01/29/12 »
TSI sans hésiter au vu de ton kilometrage annuel !

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #114 le: 01/29/12 »
C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence  :ptdr:

si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué.  la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0.
 même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.
l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.

entretien des 30000, 13€ en faveur du TSI
entretien des 60000, 86€ en faveur du TDI
entretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
« Modifié: 01/29/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Benji35450

• Membre
  • **
  • ille et vilaine
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #115 le: 01/29/12 »
 :plusun:
Mais moi perso j aimerais bien revendre mon tri pour passer en tsi environ 17000/an
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #116 le: 01/29/12 »
le 1.6 TDI 105ch a 250 Nm contre 200Nm pour le 1.4 TSI 122.
il faut compter 3L/100km en plus pour le TSI par rapport au TDI (d'après les chiffre VW).

Il faut voir aussi le prix de l'assurance. Essayez de faire des devis sur internet pour ces deux modèles et vous verrez le gain qu'offre la TSI.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #117 le: 01/29/12 »
C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence  :ptdr:

si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué.  la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0.
 même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.
l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.

entretien des 30000, 13€ en faveur du TSI
entretien des 60000, 86€ en faveur du TDI
entretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)

C'est parce que ma prochaine golf sera une TSi.
Bah franchement vu son kilométrage annuel l'essence et le meilleur choix.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #118 le: 01/29/12 »

Il faut voir aussi le prix de l'assurance. Essayez de faire des devis sur internet pour ces deux modèles et vous verrez le gain qu'offre la TSI.

à mon ancienne assurance la matmut, le TDI 105 et le TSI 122 étaient au même prix  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #119 le: 01/29/12 »
Bonsoir,
je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute)  et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?
On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.

cordialement

Je te conseille d'acheter un tdi, en effet en France on n'est pas prêt pour l'essence; la revente est trop difficile .
exemple:
Ma TSI est resté plus de 2 mois en vente, j'ai eu des contacts, mais à chaque fois la question de la consommation revient, et à plus de 5L/100 ça passe pas, après 10Mkm je suis à 6.8 en moyenne ! ( tsi 160 de 2011, neuf avec options 26M€, 10500km, prix demandé 18700€ (je veux acheter une DSG)
Si tu es intéressé, -7.500€ sous neuf,  fais moi un mp  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal