Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Makakus le 09/07/13
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Salut tout le monde. :coucou:
C'est une question qui revient très souvent sur les forums auto, mais il ne me semble pas qu'elle ait été posée ici.
Comment laissez-vous votre Golf à l'arrêt. Frein à main, vitesse ou les deux? On trouve plein de versions différentes et chacun se justifie avec des arguments (plus ou moins) recevables. :siffle:
Personnellement, j'ai tendance à ne mettre que le frein à main sur du plat, et de mettre le frein à main + une vitesse (1ère ou marche arrière) en pente. Je pense que c'est comme ça que font la plupart des gens. :quoi:
Sinon, j'ai toujours eu le réflexe d'appuyer sur l'embrayage au démarrage (vous me direz, avec une Golf 6 on n'a pas le choix :content: ) et je ne comprends pas les gens qui râlent quand on laisse une vitesse à l'arrêt (on en a tous au moins un dans notre entourage :content: ).
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en manuel : la première enclenchée et frein à main
en automatique : P + frein à main
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Moi frein a main et vitesse dans n'importe quel cas
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En automatique P et parfois P+ frein à main
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Mes lointains souvenirs me rappellent que :
avec une vitesse enclenchée seule et un gars qui te pousse sur le parechoc = bonjour les dégâts :ange:
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Frein à main uniquement dans mon cas, une vitesse en plus quand je suis dans une bonne pente comme je suis parano :hahaha:
Quand je laisse une vitesse les trois quarts du temps une fois que j'ai démarré je relache l'embrayage par habitude et chpoc le calage
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Mettre une vitesse peut éventuellement accélérer l'usure de la distribution.
Si on se gare en pente "sur" une vitesse, la chaîne peut se tendre dans le sens contraire et au prochain démarrage la distribution reçoit un "coup de fouet", ce qui est pas bon pour sa longévité évidemment.
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Toujours frein à main avec la 2nde engagée. :ange:
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En automatique P aussi. Très rarement le frein à main, surtout en hiver. Je n'ai pas envie de retrouver les freins collés le matin quand je dois aller au taf.
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Mettre une vitesse peut éventuellement accélérer l'usure de la distribution.
Si on se gare en pente "sur" une vitesse, la chaîne peut se tendre dans le sens contraire et au prochain démarrage la distribution reçoit un "coup de fouet", ce qui est pas bon pour sa longévité évidemment.
Tiens, tu m'apprends quelque chose. Je savais que c'était mauvais pour la boite de "faire reposer" le poids du véhicule sur celle-ci, mais pas que c'était aussi mauvais pour la chaîne. Merci pour l'info. :bien:
Pour éviter ce problème, une fois le frein à main serré, je relâche la pédale de frein AVANT la pédale d'embrayage, histoire que la voiture repose sur le frein à main et non sur la boite. ;)
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:plusun: makakus
effectivement la boite n'est là quand cas de "défaillance " du frein à main.
Sinon en pente vous pouvez braquer légèrement les roues ( pas à fond pour éviter d'ouvrir vis soufflets de cardan en grand) contre le trottoir ou en sens inverse si voiture en cote. En cas de touchette la boite ne prend rien et la voiture ne dévale pas la pente
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Sinon en pente vous pouvez braquer légèrement les roues ( pas à fond pour éviter d'ouvrir vis soufflets de cardan en grand) contre le trottoir ou en sens inverse si voiture en cote. En cas de touchette la boite ne prend rien et la voiture ne dévale pas la pente
Obligatoire dans les rues de San Francisco ça ;)
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Frein à main seul sauf dans une pente où personne peut me toucher (c-à-d chez moi ;) ) là je peux enclencher une vitesse.
Si on vous pousse alors que vous avez enclenché une vitesse, la boite n'apprécie pas du tout !
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En pente : pied sur le frein, je passe en N, je tire le frein à main, je laisse le cul remonter, ensuite je met la boite sur P. sinon la voiture repose forcément sur la magnifique et irréprochable DSG7...
A plat : toujours pied sur le frein, je passe en P direct et je met le frein à main.
Il est a noter que si on se contente du P uniquement, il faut plus ou moins forcer sur le levier de vitesse pour repartir... avec un bruit de "clong" dans la boite. en plus du reste, le frein de boite DSG7 me semble vraiment limite.
Même chose en cas de poussette lors d'un créneau hasardeux de voisin... on démarre la voiture avec une vibration de machine à laver jusqu'au moment de forcer sur le levier pour passer en D ou en R.
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
:plusun:
Je fais pareil
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
:plusun:
Je fais pareil
:plusun:
Pareil pour moi!
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
Hein ??
"P" n'est pas une vitesse ...
Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".
Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!
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On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!
2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf ;)
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2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf ;)
T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires :oops:
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Je dirai aussi 4 crans minimum surtout dans une pente!
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:plusun:
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
Hein ??
"P" n'est pas une vitesse ...
Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".
Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!
Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.
;)
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Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.
;)
Ah oui c'est vrai !! :argl:
J'avais jamais essayé ...
:dejadehors:
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2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf ;)
T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires :oops:
Dans une bonne pente il faut plus mais sur du plat ou pente légère ça suffit largement chez moi, sur du plat un cran et impossible de la pousser à la main. Je disais que 2 crans suffisent dans le contexte que donnait GR, en se garant en ville par exemple.
Après peut-être que mes freins sont plus sensibles que les votres, ils le sont bien plus que sur la Golf (6) de ma mère
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Pour ceux qui trouvent que leur boite accroche, qu'elle ne veut pas passer en première etc ... Il serait interessant que vous disiez si vous laisser une vitesse enclenchée en stationnement :)
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Sur du plat 1 cran au frein a main , comme ca si un con pousse la voiture avec son pare chocs , elle avancera un peu plutôt que de se faire défoncer le bouclier .
Sur pente 2 ou 3 crans de freins a main , en deux ans je ne l'ai fait que quelques fois ... :siffle:
Par contre je ne conseille en vitesse qu'en fort pente , sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ... :siffle:
;)
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sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ... :siffle:
C'est ça qui fait peur !!
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sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ... :siffle:
C'est ça qui fait peur !!
T'inquiète pas Cap, les boites de vitesse de bus sont résistantes :siffle:
Je roule en BMW (bus métro Walkman ) :ptdr:
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Oui AJBe, ces boites tiennent 2 000 000km :ptdr:
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Pour ceux qui trouvent que leur boite accroche, qu'elle ne veut pas passer en première etc ... Il serait interessant que vous disiez si vous laisser une vitesse enclenchée en stationnement :)
Je sais pas si c'est psychologique, mais depuis le début du topic, enfin du moment où vous parlez des pbs qui peuvent liés à laisser une vitesse, je mets le point mort et j'ai l'impression que la boite est plus douce, surtout en 1 et 2. Après je n'utilise plus que la voiture sur autoroute (très peu de ville) depuis plus de 2 semaines et uniquement le WE. C'est peut être lié aussi. (rappel : tdi 140)