Auteur Sujet: En stationnement : Frein à main, vitesse ou les deux?  (Lu 26374 fois)

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Hors ligne Makakus

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Salut tout le monde.  :coucou:

C'est une question qui revient très souvent sur les forums auto, mais il ne me semble pas qu'elle ait été posée ici.

Comment laissez-vous votre Golf à l'arrêt. Frein à main, vitesse ou les deux? On trouve plein de versions différentes et chacun se justifie avec des arguments (plus ou moins) recevables.  :siffle:

Personnellement, j'ai tendance à ne mettre que le frein à main sur du plat, et de mettre le frein à main + une vitesse (1ère ou marche arrière) en pente. Je pense que c'est comme ça que font la plupart des gens.  :quoi:

Sinon, j'ai toujours eu le réflexe d'appuyer sur l'embrayage au démarrage (vous me direz, avec une Golf 6 on n'a pas le choix :content: ) et je ne comprends pas les gens qui râlent quand on laisse une vitesse à l'arrêt (on en a tous au moins un dans notre entourage :content: ).

Hors ligne Jean

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Hors ligne Tom2446

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Hors ligne serge67

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Hors ligne Jean

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Mes lointains souvenirs me rappellent que :
avec une vitesse enclenchée seule et un gars qui te pousse sur le parechoc = bonjour les dégâts  :ange: 
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Hors ligne Filthy_Rich

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Quand je laisse une vitesse les trois quarts du temps une fois que j'ai démarré je relache l'embrayage par habitude et chpoc le calage

Hors ligne pk-fr

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Mettre une vitesse peut éventuellement accélérer l'usure de la distribution.

Si on se gare en pente "sur" une vitesse, la chaîne peut se tendre dans le sens contraire et au prochain démarrage la distribution reçoit un "coup de fouet", ce qui est pas bon pour sa longévité évidemment.
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Hors ligne adri

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Toujours frein à main avec la 2nde engagée.  :ange:

Hors ligne lagaf

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Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne Makakus

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Mettre une vitesse peut éventuellement accélérer l'usure de la distribution.

Si on se gare en pente "sur" une vitesse, la chaîne peut se tendre dans le sens contraire et au prochain démarrage la distribution reçoit un "coup de fouet", ce qui est pas bon pour sa longévité évidemment.

Tiens, tu m'apprends quelque chose. Je savais que c'était mauvais pour la boite de "faire reposer" le poids du véhicule sur celle-ci, mais pas que c'était aussi mauvais pour la chaîne. Merci pour l'info.  :bien:

Pour éviter ce problème, une fois le frein à main serré, je relâche la pédale de frein AVANT la pédale d'embrayage, histoire que la voiture repose sur le frein à main et non sur la boite.  ;)

Hors ligne alone93

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 :plusun: makakus
effectivement la boite n'est là quand cas de "défaillance " du frein à main.
Sinon en pente vous pouvez braquer légèrement les roues ( pas à fond pour éviter d'ouvrir vis soufflets de cardan en grand) contre le trottoir ou en sens inverse si voiture en cote. En cas de touchette la boite ne prend rien et la voiture ne dévale pas la pente
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Hors ligne Filthy_Rich

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Sinon en pente vous pouvez braquer légèrement les roues ( pas à fond pour éviter d'ouvrir vis soufflets de cardan en grand) contre le trottoir ou en sens inverse si voiture en cote. En cas de touchette la boite ne prend rien et la voiture ne dévale pas la pente

Obligatoire dans les rues de San Francisco ça  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

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Frein à main seul sauf dans une pente où personne peut me toucher (c-à-d chez moi  ;) ) là je peux enclencher une vitesse.

Si on vous pousse alors que vous avez enclenché une vitesse, la boite n'apprécie pas du tout !
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Hors ligne Wheelfan

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En pente : pied sur le frein, je passe en N, je tire le frein à main, je laisse le cul remonter, ensuite je met la boite sur P. sinon la voiture repose forcément sur la magnifique et irréprochable DSG7...

A plat : toujours pied sur le frein, je passe en P direct et je met le frein à main.

Il est a noter que si on se contente du P uniquement, il faut plus ou moins forcer sur le levier de vitesse pour repartir... avec un bruit de "clong" dans la boite. en plus du reste, le frein de boite DSG7 me semble vraiment limite.

Même chose en cas de poussette lors d'un créneau hasardeux de voisin... on démarre la voiture avec une vibration de machine à laver jusqu'au moment de forcer sur le levier pour passer en D ou en R.

Hors ligne Jolias

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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.
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