Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: president13 le 12/29/13
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Bonjour à tous,
une question en passant, car votre avis m'intéresse.
Ma golf à 22000 km, et je trouve que les amortisseurs sont un peu mou. ça tangue de plus en plus dans les virages.
même constat chez vous?
:coucou:
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La Golf 6 est un peu molle je trouve
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Non moi ça va :ange:
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Non moi ça va :ange:
:plusun: :siffle:
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bonjour :coucou:
merci pour vos réponses.
en fait je pense que plusieurs phénomènes peuvent impacter le confort :
- siège super haut, et
- conducteur grand (du coup la tête est éloignée de l'axe de roulis, on ressent plus le mouvement)
- routes dégradées comme par chez moi (10000 dos d'âne /km, 10000 zones de travaux /km, 10000 plaques d'égout /km)
:coucou:
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J'ai l'impression aussi que ma suspension devient parfois un peu trop souple (virage rapide type rond-point).
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Non moi ça va :ange:
:plusun: :siffle:
:plusun:
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bonjour :coucou:
merci pour vos réponses.
en fait je pense que plusieurs phénomènes peuvent impacter le confort :
- siège super haut, et
- conducteur grand (du coup la tête est éloignée de l'axe de roulis, on ressent plus le mouvement)
- routes dégradées comme par chez moi (10000 dos d'âne /km, 10000 zones de travaux /km, 10000 plaques d'égout /km)
:coucou:
Mais aussi :
-Type de pneu ( SP ou normal )
-Pression des pneus
-Largeur de pneus
-ressort -15 mm
Mais si tu veux quelque chose un peu plus ferme je dirai de passer en pneu SP , ca durcira en gardant la config de ta voiture
;)
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:coucou:
Houuu là, sujet plein de poussière :hahaha:
J'espère que c'est le bon sujet ...
Bon, ma TSI 122 a maintenant 93.000 km, et j'ai l'impression que mes amortisseurs arrières se "lâchent" un peu en détente.
Quelqu'un a-t-il un retour là dessus ?
:jap:
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j'ai toujours trouvé les amortisseurs très souple en détente et freinant mal la voiture et ce même lors des premiers kilomètres.
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:coucou:
En fait, au passage des roues hiver équipées en Nokian WR A3 particulièrement souples aux Nokian Line, je me suis dit que les Nokian Line (soit dit en passant, les meilleur pneus été que j'ai jamais eu) étaient très fermes sur mauvais revêtement.
Comme mes vieilles vertèbres sont hyper sensibles, j'ai commandé, alors que les Nokian étaient juste rôdés, des Pirelli Cinturato P7 que je connaissais bien pour leur confort, même si au niveau comportement j'étais très perdant ...
Et là, mauvaise surprise, le gain en confort fut minime ... :pascontent:
Investigations avec le CC qui me dit: "vous auriez mieux fait de garder vos Nokian Line et de changer les amortisseurs AR".
Quand, je lui réponds: "mais elle sort du C.T", sa réponse est: "les tolérances sont très larges au C.T., quand on voit ce qui passe ...".
A priori, suivant la charge, le type de route, et le type de conduite, le maintien des performances varierait entre 60.000 km et 120.000 km
En fait, la souplesse des bandes de roulement des Nokian hiver WR A3 (que j'ai gardé pendant les 5 mois d'hiver) a masqué la dégradation des amortisseurs en absorbant les chocs de "remontée" sur les obstacles.
Actuellement, les amortisseurs laissent toute liberté aux roues arrière de "tomber" dans n'importe quel trou (plaque d'égout, etc) et donnent un coup de raquette à la remontée de celles ci. Idem sur route très bosselée, genre déformée par les essieux parfois "sautillants des camions à vide.
Bon, il est vrai que le châssis 2UA est plus souple que le 2UC que j'avais conduit 5.000 km avant d'abandonner ...
D'ailleurs, pour moi, l'idéal serait un châssis 2UA plus bas de 15 mm, comme le 2UC, mais sans les amortisseurs durs :siffle:
Sinon, lors de l'été dernier tout allait encore bien, mais depuis, j'ai dû faire dans les 10.000 km, et sur des routes moins bonnes qu'en Bretagne ...
:jap:
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Y'a une préco pour le remplacement des amortos sur tdi ou même tsi ?
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J'ai que 27 000km, et j'ai déjà la sensation que les amortos fatiguent ...
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La mienne à 98 000 Km.
J'avoue ressentir fort les routes dégradées.
J'ai même réussi a me faire mal au dos en conduisant une heure. :nul:
Peut être du à ma finition trendline.
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La mienne à 98 000 Km.
J'avoue ressentir fort les routes dégradées.
J'ai même réussi a me faire mal au dos en conduisant une heure. :nul:
Peut être du à ma finition trendline.
Ou en fin de vie. :triste:
Toi ou la voiture :hahaha:
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J'avoue ressentir fort les routes dégradées.
J'ai même réussi a me faire mal au dos en conduisant une heure. :nul:
:coucou:
Oui, voilà, c'est ce que je ressens, le "mal au dos" est dû aux coup de raquettes des amortisseurs AR fatigués, trop libres en détente.
Et, 98.000 km, ce n'est déjà pas mal (la mienne a 93.000), vu ce que m'a dit mon CC.
On est loin de la robustesse des Golf IV de 1997 (changés à 160.000 km), des Passat de 2001 (pas changés), ou des A4 Avant de 2004 (changés à 143.000 km, because 2 gros chiens) :nul:
D'un autre côté, on a des pneus de taille de plus en plus basse, moins souples que des séries 65 ;)
Je suis en train de consulter pour choisir entre de l'OEM de mon CC ou du Monroe de mon petit mécano :siffle:
Et je vais pouvoir remonter mes Nokian Line :love:
Bienvenue au club !
:jap:
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En prenant les routes de campagnes lors du trajet.
Cela a réussi à me déplacer un nerf. J'avais du m'arrêter pour soulager la douleur.
Donc mes amortisseurs filtre mal les dégradations.
Il faut prévoir leurs remplacement, qu'est qui est mieux Fierza en durée de vie? Monroe?
Me chui pa vieux! (34) encore moins en fin de vie! :langue:
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En prenant les routes de campagnes lors du trajet.
Cela a réussi à me déplacer un nerf. J'avais du m'arrêter pour soulager la douleur.
Donc mes amortisseurs filtre mal les dégradations.
Il faut prévoir leurs remplacement, qu'est qui est mieux Fierza en durée de vie? Monroe?
Me chui pa vieux! (34) encore moins en fin de vie! :langue:
:coucou:
Il y a tellement de marques et de modèles dispos dans chaque marque ...
Sur la Golf IV, en 2005, en Albanie, j'avais dû faire remplacer mes 4 amortisseurs d'urgence.
Et plutôt que d'avoir des faux Monroe (il y avait beaucoup de contre façons là bas...), j'avais fait monter des vrais KYB :hahaha:
(KYB équipe dès l'origine prés d'un véhicule sur 4 dans le monde et travaille avec les plus grands constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Groupe VAG, Toyota, Nissan etc...))
J'en ai été vraiment enchanté ...
Pour le moment, même si je suis plutôt OEM, j'essaie de comparer les prix, car VW ne fait pas de cadeau ...
:jap:
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:coucou:
Bon, ça y est j'ai tranché ...
Le petit mécano que j'ai découvert me montera à l'arrière des amortisseurs Monroe Reflex pour un prix total de 338 euros.
Soit 105 euros de moins que l'OEM chez le CC ...
Opération prévue mi juillet, je vous tiendrais au courant.
Voilà.
:jap:
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Un ami a des monroe sur sa 206 et ce sont les pires amortisseurs que je n'ais jamais vu c'est titanic à chaque virage.
Après tu n'auras peut être pas la même gamme que le modèle peugeot... Et je ne saurais te donner la référence des ammortisseur; je pense que c'était une série spécial petit vieux en mal de dos.
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J'ai que 27 000km, et j'ai déjà la sensation que les amortos fatiguent ...
J'apporte une petite précision. En fait j'ai l'impression que la température influe de plus en plus :
- Ce matin, température extérieur 14°C je fais un certain chemin, je sens toutes les imperfections de la route (grosses bosses au niveau des raccords de macadam mal fait, trou, route bombée par racines d'arbres etc ...), mais la voiture est stable
- Dans l'après-midi, température extérieur 28.5°C (voiture restée en plein soleil toute la journée T°affichée à la mise de contact 34°C), sur exactement la même route je sens moins les imperfections, et la voiture est beaucoup moins stable en virage
:pascontent: :quoi:
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:coucou: MasterPremium
Cela semble normal puisque l'huile des amortisseurs est plus chaude, donc plus fluide, et l'amortissement est moins bon.
C'est pour cette raison que je n'ai rien senti en période hivernale ,et avec des pneus hiver qui lissaient les imperfections de la route.
:jap:
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Un ami a des monroe sur sa 206 et ce sont les pires amortisseurs que je n'ais jamais vu c'est titanic à chaque virage.
Après tu n'auras peut être pas la même gamme que le modèle peugeot... Et je ne saurais te donner la référence des ammortisseur; je pense que c'était une série spécial petit vieux en mal de dos.
:coucou:
Mon petit mécano, qui fait aussi de la restauration ( :love:), en a monté sur un ... Z4, avec succès.
Alors, je verrai ...
:jap:
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:welcome: :coucou:
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:youpi:
Bon, mes amortisseurs AR sont changés !
Suite à discussion, et à un retard de livraison MONROE Reflex, mon mécano m'a proposé des KABAYA KAYABA Excel-G :bave:
J'ai sauté sur l'occasion, car j'en avais mis quatre sur ma Golf IV, des KABAYA KAYABA, mais pour le type ?
Les deux OEM démontés étaient des SACHS et présentaient un "jeu" (comment appeler ça ...) d'au moins 5 mm au passage compression / détente.
D'où les claquements sur bouches d'égout ou autre cassure.
Les nouveaux sont évidemment plus fermes, l'amortissement se fait sans aucun "over-shoot", genre châssis 2UC neuf :hahaha:
Je ferai un essais plus long demain si le temps s'y prête.
Ah oui, coût total: 224,54 € avec 1,5 h de M.O. incluse.
:jap:
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:coucou: KAYABA ...............et ça va ton petit dos :ange:
;)
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.../... et ça va ton petit dos :ange:
;)
:coucou:
Je n'ai pas roulé longtemps en revenant de chez le mécano ...
Mais, grosso modo, ça donne "châssis 2UC chaussé en 16 pouces", un bon compromis, non ;)
Pour bien faire, il faudrait que je fasse aussi l'avant.
:hahaha:
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Il faut acheter une Scirocco et monter du 19", sur les dos d'âne ça tape sec :ange: :siffle: :ptdr:
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Il faut acheter une Scirocco et monter du 19", sur les dos d'âne ça tape sec :ange: :siffle: :ptdr:
:coucou:
Ne rigoles pas, va sur mon topic, et tu verras que j'ai dû revendre ma TSI de 2012 après 5.000 km à cause du châssis 2UC et des jantes de 17, et que j'ai dû racheter ma TSI de 2010 en châssis 2UA ... J'ai perdu un paquet de fric :muet:
J'ai le dos fragilisé, et j'avalais 3 grammes de paracétamol et un anti inflammatoire par jour :ouin:
:jap:
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:coucou:
La combinaison amortisseurs KAYABA Excel-G / Nokian Line en 205/55R16 91V est une pure réussite.
Le tout est précis, ferme, mais sans inconfort, genre châssis 2UC en un peu moins raide et avec (forcément) 15 mm de plus de débattement, ce qui change tout.
De toute façon, j'avais déjà monté des KAYABA sur ma Golf IV TDI 110 BVA, et j'en étais très content.
Et comme j'ai payé la moitié du tarif CC, ça me va encore mieux.
:jap:
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Je prends note Fierza.
Je vais essayé de conserver les miens jusqu'à 120 000KM. :muet:
Puis je ferai de même. ;)
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:coucou:
Bah, ça va faire comme moi, dégradation lente.
Et dans ton coin, mieux vaut accrocher à la route ...
Mais, si tu tiens 120.000 km, on arrose ça ;)
:jap:
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Depuis que je me suis tapé ce vilain nid de poules à Paris.
Je me demande si mes amortisseurs ne sont pas en cause.
J'en suis à 100 000, c'est mon dos qui ne vas pas être content.
Elle a fait essentiellement de l'autoroute, mais à servis de véhicule de transport.
Sur ma golf 4, je les avait changé à 120 000.
ce n'était plus la même tenue de route.
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:coucou:
La mienne n'a jamais fait vraiment de mauvaises routes.
A Grenoble, rocade, autoroute, bien sûr un peu de montagne, mais un Bouvier Bernois de 40 kg dans le coffre de temps en temps, et ... du sel :nul:
En Bretagne, belles petites routes, voies à 110, un peu d'autoroute, rien dans le coffre ... à part 10 kg d'insonorisant :hahaha:
Idem depuis 5 mois en Normandie
:jap:
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Je passe mon CT le 25/8.
J'aurai déjà une idée de leur efficacité. Je te dirai le résultat.
Je prévoir le remplacement des 4 car après dans 2 dans ce sera certainement la distribution.
Puis négligé la sécurité et le confort, c'est pas bien je sais.
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:coucou:
Ouais, bah au C.T., le gars, pourtant assez sérieux, n'a rien vu au niveau amortisseurs.
Il m'a juste dit de faire vérifier mes silent blocs AR ...
Mauvais diagnostic, c'était les amortisseurs AR, les silent blocs étaient nickel.
De plus, le rapport (ci-joint en .pdf, page 5) donne 70% d'efficacité totale.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3214.60
Mon beau frère (ex chef d'atelier chez Peugeot) m'a dit qu'afficher un pourcentage d'efficacité global était nul !
Et pour lui, même en global, il ne faudrait pas descendre en dessous de 75%.
:jap:
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Ah super. :nul:
J'ai l'impression qu'ils nous disent ce qu'ils veulent. :cartonrouge:
Et cela ne reflète pas l'intégralité des pièces fatiguées.
Je vais être à moins de 70% et comme conseille ton ami.
Je risque que fort de devoir les remplacés. :triste:
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@ Chti45
Remarques, tu as une SW, alors les amortisseurs AR sont sûrement plus résistants que sur une Golf 5 portes ;)
:jap:
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On verra avec le résultat du CT.
Tu as certainement raison pour les amortisseurs AR.
Ils me semble encore bon dans leurs ensemble.
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verdict:
Amortisseurs 63% d'efficacités. :honte:
Ripage excessifs du coté droit, malgré remplacement de la jante et géométrie.
Une autre pièce à du prendre un coup avec ce nid de poules.
Frein de stationnement 21%.
Tous ça à faire réglé ou à réparer.
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:ouin:
Oui, là il y a du boulot ...
Et ta géométrie, tu l'avais fait faire où ? CC ou autre ...
:cafe:
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Je les fait faire chez un spécialiste du pneumatique.
Je n'ai que la chasse avant droite qui est toujours dans le rouge.
à 6°52 contre une zone correcte 7°04 8°04.
Qu'est qui à pu être endommagé? Triangle, tête d'amortisseur?
Oui, il y a du boulot! :ouin:
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:coucou:
Ah oui, et la chasse n'est pas réglable :muet:
La RTA donne +07°34' +/- 20'
Mon CC donne +07°34' +/- 30', donc, oui, de +07°04' à +08°04'
Evidemment, +06°52', c'est hors tolérance, mais ce n'est pas non plus catastrophique ...
A combien est la chasse AVG ?
L'écart max entre les deux chez le CC est +/- 00°30'
Moins, il y a de chasse et moins le rappel du volant en ligne droite est important, mais la voiture est moins stable en ligne droite ...
J'avais fait faire un réglage chez Fovair, catastrophe, et j'ai recommencé chez le CC, nickel ;)
Pour ta gouverne, la valeur de chasse AVD sur ma Golf:
- chez Fovair: 06°52' (machine ?), promo 89 €
- chez le CC: 07°15' (machine CORGHI) tarif 129 €
Sans avoir changé de pièces ... Etonnant, non :smurf:
Alors, si ça se trouve, rien n'est endommagé :muet:
:jap:
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Pour mon cas avec ma golf tsi 122 acheter a 20 000km et vendu a ma mère a 80 000km , j'ai toujours eu cette impression d'amortisseurs un peu mou mais qui n'ont jamais changer de profil au fil des kms sauf peut être en fonction des températures.
Après ce sont des amortisseurs prévu pour l'utilisation adéquate de la voiture.
Comparer a ma megane rs , c'est totalement différent mais je préfère quand même les châssis rigide.
La différence , on s'en rend bien compte on conduisant d'autres voitures .
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:coucou:
Sauf cas particulier, la dégradation est très lente, et sans s'en rendre compte, on peut perdre au moins 30% d'efficacité en 100.000 km ;)
Sur ma TSI, châssis 2UA en 6.5x16, ce ne sont pas les amortisseurs qui me semblaient "mous" au début, mais ce qui me gênait le plus, c'était le "flou" dans la direction du à la combinaison de la direction à assistance électrique et des pneus LRR à flancs baladeurs.
Moi qui sortais d'une direction 100% hydraulique très précise (A4 Avant de 2004 en 7x16) ...
:jap:
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Chasse avg 7°05.
Ecart de chasse 0°13. Donc ça va.
Donc le résultat peut différent chez VW.
Par contre mes freins arrière donne G 168daN D 180daN.
A l'avant G 275 D 288.
C'est normal que les freins arrières ont moins de Forces verticales que ceux d'avant.
Une chose est sur mes amortisseurs sont bon a changés.
Mes freins qu'en pense tu?
Merci pour vos conseils. ;)
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:coucou:
Côté freins et amortisseurs, c'est bien pire que moi ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=3214.0;attach=20866;image
Il faudrait avoir l'épaisseur restante de tous les disques ...
Perso, si c'est un peu limite à l'AV, je change disques et plaquettes, il n'y a pas un gros écart de prix, enfin si ... 139 € (plaquettes AV) et 339 € (disques et plaquettes AV) en version de base (je suppose que tu n'as pas de "gros" freins ... sinon, en 288x25 mm ou 312x25 mm, c'est 169 € et 389 € ...
Mais, changer disques et plaquettes AV ensemble, c'est vraiment top.
A l'AR, je n'ai jamais changé de disques ...
Bah, si tu fais ça, plus 4 amortisseurs Kayaba Excel-G, tu vas avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture ;)
:jap:
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Pour les freins, je crois que c'est correct, j'ai entendu que le répartiteur de freinage donne 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière, à FIERZA de se plonger dans la RTA pour confirmer ;)
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Exact AJBe ...
Mais, si notre ami est bien resté dans les proportions 60 / 40, il se trouve par rapport au neuf à ( 60 / 40 ) x 63% ;)
En continuant à ce train là ... :hahaha:
Perso, il n'y a que sur mon A4 que j'avais remplacé les disques au-delà de 100.000 km (167.000 :siffle:)
Sur ma G4, disques et plaquettes AV à 100.000 km
Sur ma G6, j'ai pris de l'âge, et j'anticipe plus, je pense faire au moins 120.000 km avant de les remplacer
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Un grand merci pour vos explication! :boire:
Je vais prévoir le remplacement des 4 amortisseurs.
Pour plus de confort et sécurité, pas terrible avec ce train là! :hahaha:
Attendre un peu pour les freins avant. ;)
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bjr moi aussi j ai mes amortisseurs arrières qui ont pris prit dans la gueule , faut avouer que je charge ma golf de temps en temps (tsi 122 de 11/2011 et 67 000 km ) actuellement des que je met un peu de poids j ai l impression que les fesses de ma golf qui tombe par terre. ah au fait fierza je suis intéressé pour savoir où les remplacer pour moins cher , je suis dans l eure et je vois que tu est de haute normandie , eventuellement si tu n est pas trop loin je veux bien l adresse de ton petit mecano .
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avant d avoir les douanes qui debarque chez moi , je m en sert pour charger des truc chez métro style coca ou autre boisson :jap:
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bjr moi aussi j ai mes amortisseurs arrières qui ont pris prit dans la gueule , faut avouer que je charge ma golf de temps en temps (tsi 122 de 11/2011 et 67 000 km ) actuellement des que je met un peu de poids j ai l impression que les fesses de ma golf qui tombe par terre. ah au fait fierza je suis intéressé pour savoir où les remplacer pour moins cher , je suis dans l eure et je vois que tu est de haute normandie , eventuellement si tu n est pas trop loin je veux bien l adresse de ton petit mecano .
:coucou:
J'ai un super mécano aux Andelys
http://www.pagesjaunes.fr/pros/53703823
http://www.garage-du-chateau.fr/
La galerie photo du garage (il font de la restauration ...) en direct:
https://drive.google.com/folderview?id=0B_9OAZBWWZsodFljMVVCTDhSTVU&usp=sharing
Il peut te monter du Monroe ou comme sur la mienne du Kayaba Excel-G à un très bon prix.
Tu dis que c'est le gars à la Golf VI TSI blanche "un peu tatasse" qui t'envoie.
La voiture de prêt est prévue ...
:jap:
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@Fierza, ton gars il fait du Monroe, il fait aussi du DCC ? Car c'est Monroe qui les fabrique ...
-
@ MasterPremium
Il faudrait que je lui demande :gratte:
:jap:
-
Le trajet Orleans-Reims et Reims-Orleans a été douloureux. :triste:
Il est vraiment temps de les remplacer.
Car sur les petites routes, c'est une catastrophe. :nul:
-
Le trajet Orleans-Reims et Reims-Orleans a été douloureux. :triste:
Il est vraiment temps de les remplacer.
Car sur les petites routes, c'est une catastrophe. :nul:
Après faut souligner que les Golf 6 inférieures au 122ch ont des essieux de torsion au lieu du multibras (quoi que j'ai un doute, il me semble que les 2.0 TDI 110 avaient quand même le multibras)
Donc le 1.6 TDI 105 doit en principe être douloureux sur la distance. Il est d'ailleurs probable que le problème évoqué initialement pour le TSI 122 soit "normal" sur la version essieu de torsion que tu as.
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Ah ok! ;)
Comment améliorer cela?
En remplaçant les amortisseurs, mais rien d'autres?
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Je vais être un peux hors sujet mais en principe le remplacement des amortos c'est quand à peu prés ? on va me répondre quand ils sont H.S mais bon comment en être sur .
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Comment améliorer cela?
Avec le DCC ? :siffle:
Je vais être un peux hors sujet mais en principe le remplacement des amortos c'est quand à peu prés ? on va me répondre quand ils sont H.S mais bon comment en être sur .
Un test d'amortissement pourra t'aider par rapport aux valeurs renvoyées (test du CT). Sinon d'autres signes peuvent éventuellement se voir, amortisseur qui fuit, ou qui claque fort si tu appuies sur l'aile.
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.........
Après faut souligner que les Golf 6 inférieures au 122ch ont des essieux de torsion au lieu du multibras (quoi que j'ai un doute, il me semble que les 2.0 TDI 110 avaient quand même le multibras)
.......
:nonnonnon: il ne faut pas confondre avec la G7, toutes les G6 ont le multibras.
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DCC, pour ma retraite... :hahaha:
Ben, la ils claquent dans les trous.
Et j'arrive à faire bouger la voiture sur les cotés en appuyant sur l'aile. :honte:
Merci Pk-fr
c'est ce que j'avais retenu.
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:coucou:
Quand je suis passé au C.T., ils semblaient bons, mais ça claquait un peu à l'arrière sur les bouches d'égouts ou autres cassures de ponts.
Le gars du C.T., m'a dit: "il faut faire vérifier les silent blocs" ...
En final, aussi bien le CC que mon petit mécano ont trouvé que les amortisseurs en avaient "un coup".
En fait du "jeu" dans le passage détente - compression et inverse.
Depuis que les amortisseurs (seuls) ont été remplacés, plus de bruit ...
;)
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Bonsoir à tous,
Fierza, par quoi as-tu remplacé tes amortisseurs d'origine du coup ? Monroe ou autre ?
Je cherche en ce moment à remplacer mes amortisseurs arrières et en concession, le prix demandé est trop élevé pour moi (450 y compris Mo).
Merci !
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:coucou:
Mon petit mécano m'a monté deux amortisseurs Kayaba Excel-G à l'arrière pour un coût total de 224,54 € avec 1,5 h de M.O. incluse.
Amortissement excellent, mais confort (sur route dégradée) à mi chemin entre châssis normal 2UA en 205/55R16 en OEM et châssis sport 2UC en 225/45R17 en OEM.
Malgré mes vieilles lombaires sensibles, ça me va bien
Il aurait été judicieux de changer aussi ceux de l'avant, mais ils étaient encore ok, donc, je verrais au printemps.
Les Monroe Reflex sont peut être moins fermes (?), mais ils sont un peu plus cher (338 € M.O. incluse) ... Quant à leur tenue de route :gratte:
Sur ma G4 TDI 110 BVA, j'avais mis quatre Kayaba d'un coup, et là, c'était parfait.
:jap:
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Merci!
Pour qui cherche un confort optimal avec un minimum de tenue de route (je roule assez tranquillement) , je suppose que les Kayaba G font l'affaire. Pour les Monroe , le devis était aux alentours de 278 € (tt compris) (devis à Acheres dans le 78).
Je vais lui parler des Kayaba G pour savoir s'il les propose et combien ça me coûterait, ça me permettra de comparer avec ton mécano.
:jap:
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:coucou:
Petit retour d'expérience.
Contrairement aux amortisseurs OEM, les Kayaba Excel-G deviennent plus fermes quand la température ambiante se rapproche ou descend au-dessous de 0°C :triste:
Vivement le printemps ... :siffle:
:jap:
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...utilise un petit coussin en attendant :ange:
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Le problème, c'est que le coussin, je l'ai plutôt ... sur le devant :hahaha:
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:coucou:
Petit retour d'expérience.
Contrairement aux amortisseurs OEM, les Kayaba Excel-G deviennent plus fermes quand la température ambiante se rapproche ou descend au-dessous de 0°C :triste:
Vivement le printemps ... :siffle:
:jap:
Tu conseille ceux d'usine/VW alors?
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:ouin:
Demain après midi, je me sépare des Kayaba Excel G (AR) pour revenir aux OEM
Trop durs et sautillants sur mauvaise route, mon dos ne supporte pas.
Par contre, sur l'autoroute et en virage, c'était top ...
Dommage
:muet:
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Il t'aurait peut-être fallu du DCC mon cher FIERZA :ange:
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Ah oui, c'est sûr ...
Mais je suis pauvre ("sans dents") et les OEM m'allaient très bien
;)
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Du coup ils vont être à vendre ? Du coup tu fait faire ça en cc ?
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:coucou:
Je récupère les Kayaba Excel G, donc ils seront à vendre
Et, oui, remplacement en CC demain à 14h00, coût prévu 415 € TTC :siffle:
:jap:
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Dommage qu'ils te conviennent pas. :triste:
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En plus, je suis toujours à vide.
Tout seul à bord, et mon nouveau chien fait 11 kg, alors que le précédent en faisait 45 ...
;)
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J'ai toujours pas changé les miens. :honte:
C'est vrai que bien chargé, ça change tout. ;)
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Donc 415 euros pour deux pompes à velo posées ? Ça fait cher quand même si tu as moyen de voir qui fabrique ces amortisseurs oem tiens nous au courant ;)
Chtifouille à des frais sur sa R-SW
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M'en parle pas! :argl:
Il faut que je fasse déjà ceux de l'avant.
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M'en parle pas! :argl:
Il faut que je fasse déjà ceux de l'avant.
Moi j'ai 95000 kms et je compte les garder encore 40 000 kms... Ma golf tiens toujours autant le pavé puis la plupart des kilomètres sont fait sur autoroute... Et concernant les dos d'ânes je rend fou les gens qui me suivent mdr !
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:plusun: Idem pour les bordures.
C'est mieux pour notre dos! hein Fierza.
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Donc 415 euros pour deux pompes à velo posées ? Ça fait cher quand même si tu as moyen de voir qui fabrique ces amortisseurs oem tiens nous au courant ;)
Chtifouille à des frais sur sa R-SW
aux dernières nouvelles les OEM sont des sachs ...
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Oui, ceux d'usine étaient des Sachs
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Mais quand tu as eu l'accident ils ne les avaient pas changés ? Ou ils ont pas pri un cou a ce moment là ?
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;)
environ 120 euros pièce ...
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Mais quand tu as eu l'accident ils ne les avaient pas changés ? Ou ils ont pas pri un cou a ce moment là ?
Non, car j'ai fait plus de 40.000 km après.
Je m'en serais rendu compte ;)
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Oui en effet alors !
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:coucou:
Il y a une autre différence avec les amortisseurs OEM du CC
Ils ont tout changé (kit complet), alors que pour les Kayaba c'était uniquement le corps d'amortisseur.
Et maintenant, j'ai moins de bruit de roulement à l'arrière ...
Déjà que j'avais ré-insonorisé le coffre, alors, là c'est le top.
;)
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:coucou: Dom !
Que comprend le kit complet ?
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Le kit doit comprendre:
- les corps d'amortisseurs
- soufflets
- caches
- silent blocks (?)
En fait, il faudrait aller voir sur ETKA ou un truc comme ça, car je ne suis pas expert ...
Mais la différence de prix doit être là
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Sur ETKA il n'y a pas de "pack" :quoi:.
Ils t'ont aussi sans doute changer les coupelles ?
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chez le CC si ils te font un bon boulot ils te changent tout .... c est mieux ....
au moins tu peu te dire Fierza que c est un CC qui fait son travail carré ...
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Mon CC actuel a l'air bon en effet, car les trois prestations suivantes:
- réglage des trains roulants (à mon goût pour l'AR ... ;))
- MAJ 34F6
- remplacement des amortisseurs AR
m'ont donné toute satisfaction, à part l'huile de la MAJ, mais ça c'est VW pas le CC.
En plus quand j'y suis allé pour les amortisseurs, ils étaient en plein audit par VW France ...
Effectivement, ils ont dû tout changer y compris les coupelles (j'ai récupéré les Kayaba + les soufflets et protections d'origine).
Et VW a peut être remplacé le modèle de coupelles de 2010 par un autre (?), car franchement, j'ai moins de bruit de roulement.
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@FIERZA : tu as payé combien de main d'oeuvre pour le remplacement de tes amortos ?
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@ Master
Il s'agit d'un forfait à 415 €, comprenant (châssis normal 2UA):
- WHT003467 => Vis x 2
- N 10304102 => Ecrou x 2
- 1K0513029ME => Amortisseurs AR x 2
- 1K0511353M => Butée caoutchouc x 2
- 1K0513425A => Cache poussière x 2
- M.O. => non précisée, mais environ 1,5 h
En tout cas, le résultat est excellent, car j'ai même gagné en bruit de roulement !
:jap: