Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: maxou28 le 02/05/14
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Bonsoir à tous,
J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver bloquer à l'intérieur de ma G6 tout à l'heure.
J'ai tiré la poignée d'ouverture et là, rien, aucun mécanisme ne s'est actionné, la poignée fonctionne dans le vide.
J'ai donc été obligé d'ouvrir ma fenetre et de tirer la poignée extérieure qui m'a débloqué la porte. Pourtant, aucun soucis avant, alors que je m'en étais servi 2h avant. J'aimerais savoir si ca vous est déjà arrivé ? s'il y'aurait qqch que j'aurais touché s'en m'en rendre compte ? si c'est tout simplement, un décrochage du mécanisme ou une casse ? et surtout si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème que je trouve important, surtout en cas d'accident... (ce que je ne souhaite pas).
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée, à très vite.
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L’agrafe qui tiens la tringle à peut être cassé ou la tringle à sauté faut démonté le panneau pas le choix.
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La voiture est capable de désactiver les poignées intérieures quand elle est verrouillée avec la télécommande.
Le mécanisme est peut être fatigué ou s'est dés-enclenché. Peut être essayer des choses telles que tirer la poignée pour ouvrir tout en verrouillant/déverrouillant la voiture ?
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Elle serait capable de désactiver qu'une seule porte ?
Je ferai l'essai demain. Sinon je démonterai pour voir les soucis de tringle, agrafe, bref du mécanisme, je vous enverrai les photos.
A très vite et merci, je vous au tiens informé dès que j'ai vu tout ca.
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Quand tu tire sur ta poignée intérieur, un moment tu entend un léger cliiic. Est ce qu'il est présent? Si la tringlerie a sauté ou cassé, ta poignée doit avoir plus de souplesse que la seconde.
Vérifie ca ;)
Sinon démonte tout ! Et bon courage ! lol
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c'est hyper dangereux ce truc :gratte:
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Vu le système de fixation, l'accroche du câble bowden risque pas trop de sauter toute seule. Après derrière tu as un simple morceau en téflon qui glisse, qui lui peut sauter ...
Au cas où, si le crochet ou autre est cassé, faut changer tout le câble, et donc déposer la serrure etc...
Tiens nous au courant, au pire une petite photo ;).
Remarque : ça peut aussi venir du calculo qui se serait planté (avec le verrouillage safe, la poignée intérieure est "désactivée").
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Vu le système de fixation, l'accroche du câble bowden risque pas trop de sauter toute seule. Après derrière tu as un simple morceau en téflon qui glisse, qui lui peut sauter ...
Au cas où, si le crochet ou autre est cassé, faut changer tout le câble, et donc déposer la serrure etc...
Tiens nous au courant, au pire une petite photo ;).
Remarque : ça peut aussi venir du calculo qui se serait planté (avec le verrouillage safe, la poignée intérieure est "désactivée").
:plusun:
Je n'aurais pas dis mieux ! :10sur10:
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Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de démonter ma porte ce soir et je ne pense avoir le temps de le faire demain non plus. Vous aurez des photos que samedi.
En revanche, une question me tracasse, en roulant je pouvais verrouiller l'ensemble de mes portes et le verrou s'éclairait en orange. J'ai fait l'essai aujourd'hui et lorsque je verrouille, j'ai un double "cloc" mais aucun voyant ne s'allume (cadenas) idem lorsque je déverouille. indication d'une casse ? ou d'un problème éléctronique ?
bonne soirée à tous et merci pour vos réponses
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Le double "clack" veut dire que le verrouillage ne fonctionne pas (enfin essaye, mais se re-déverrouille aussitot).
As-tu un témoin de porte ouverte sur l'odb ?
Sinon peut-être indicateur d'un problème sur la serrure...
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Il faut dégarnir ton panneau, sinon c'est juste des spéculations ...
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Aucune indication sur l'odb. Je vais m'y atteler dès que possible et je vous tiens informé dès que j'ai dégarni ma portière :)
Merci encore pour vos réponses.
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Si tu fermes ta voiture à clé, tu as aussi le double "clack" ? Dans ce cas attention tu n'as certainement plus de verrouillage centralisé ...
Pistes : F2 et F220
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Je n'ai pas le double clack quand je ferme ma g6 avec la fermeture centralisée, seulement lorsque je verrouille de l'intérieur, bisarre. demain j'attaque je le démontage. Si certaines pièces sont fatiguées, j'espère qu'il y'aura qd meme des références visibles, haha ce sera la surprise.
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J'ai demonté ma garniture, je vous mets les photos ci après mais rien n'était cassé, tout était parfaitement en état.
j'ai donc décidé de faire un ptit coup de vag com, j'ai supprimé les codes défauts appariassant (aux in et je sais plus quoi, mais aucun rapport avec la porte). J'ai décidé de faire un essai garniture démontée, et là miracle, après actionnement de la poignée, la portière s'est ouverte, j'ai donc remonté tout ca gentillement et la portière refonctionne normalement. Alors d'ou venait le problème, cela reste un mystère .
voici les photos : http://www.casimages.com/galerie.php?id=174165h123531
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Le fait que ça ait fonctionné la garniture démontée pourrait faire penser à un faux-contact :gratte: