Auteur Sujet: Ouverture porte conducteur de l'intérieur impossible  (Lu 11694 fois)

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Bonsoir à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver bloquer à l'intérieur de ma G6 tout à l'heure.
J'ai tiré la poignée d'ouverture et là, rien, aucun mécanisme ne s'est actionné, la poignée fonctionne dans le vide.
J'ai donc été obligé d'ouvrir ma fenetre et de tirer la poignée extérieure qui m'a débloqué la porte. Pourtant, aucun soucis avant, alors que je m'en étais servi 2h avant. J'aimerais savoir si ca vous est déjà arrivé ? s'il y'aurait qqch que j'aurais touché s'en m'en rendre compte ? si c'est tout simplement, un décrochage du mécanisme ou une casse ? et surtout si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème que je trouve important, surtout en cas d'accident... (ce que je ne souhaite pas).

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée, à très vite.

Flo43

• Invité
L’agrafe qui tiens la tringle à peut être cassé ou la tringle à sauté faut démonté le panneau pas le choix.

Hors ligne pixeye

• Nouveau Membre
  • *
La voiture est capable de désactiver les poignées intérieures quand elle est verrouillée avec la télécommande.

Le mécanisme est peut être fatigué ou s'est dés-enclenché. Peut être essayer des choses telles que tirer la poignée pour ouvrir tout en verrouillant/déverrouillant la voiture ?

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Elle serait capable de désactiver qu'une seule porte ?

Je ferai l'essai demain. Sinon je démonterai pour voir les soucis de tringle, agrafe, bref du mécanisme, je vous enverrai les photos.

A très vite et merci, je vous au tiens informé dès que j'ai vu tout ca.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Quand tu tire sur ta poignée intérieur, un moment tu entend un léger cliiic. Est ce qu'il est présent? Si la tringlerie a sauté ou cassé, ta poignée doit avoir plus de souplesse que la seconde.

Vérifie ca ;)

Sinon démonte tout ! Et bon courage ! lol
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
c'est hyper dangereux ce truc  :gratte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vu le système de fixation, l'accroche du câble bowden risque pas trop de sauter toute seule. Après derrière tu as un simple morceau en téflon qui glisse, qui lui peut sauter ...

Au cas où, si le crochet ou autre est cassé, faut changer tout le câble, et donc déposer la serrure etc...

Tiens nous au courant, au pire une petite photo ;).

Remarque : ça peut aussi venir du calculo qui se serait planté (avec le verrouillage safe, la poignée intérieure est "désactivée").
« Modifié: 02/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vu le système de fixation, l'accroche du câble bowden risque pas trop de sauter toute seule. Après derrière tu as un simple morceau en téflon qui glisse, qui lui peut sauter ...

Au cas où, si le crochet ou autre est cassé, faut changer tout le câble, et donc déposer la serrure etc...

Tiens nous au courant, au pire une petite photo ;).

Remarque : ça peut aussi venir du calculo qui se serait planté (avec le verrouillage safe, la poignée intérieure est "désactivée").

:plusun:

Je n'aurais pas dis mieux !  :10sur10:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de démonter ma porte ce soir et je ne pense avoir le temps de le faire demain non plus. Vous aurez des photos que samedi.

En revanche, une question me tracasse, en roulant je pouvais verrouiller l'ensemble de mes portes et le verrou s'éclairait en orange. J'ai fait l'essai aujourd'hui et lorsque je verrouille, j'ai un double "cloc" mais aucun voyant ne s'allume (cadenas) idem lorsque je déverouille. indication d'une casse ? ou d'un problème éléctronique ?

bonne soirée à tous et merci pour vos réponses

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le double "clack" veut dire que le verrouillage ne fonctionne pas (enfin essaye, mais se re-déverrouille aussitot).
As-tu un témoin de porte ouverte sur l'odb ?

Sinon peut-être indicateur d'un problème sur la serrure...

Flo43

• Invité
Il faut dégarnir ton panneau, sinon c'est juste des spéculations ...

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Aucune indication sur l'odb. Je vais m'y atteler dès que possible et je vous tiens informé dès que j'ai dégarni ma portière :)

Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si tu fermes ta voiture à clé, tu as aussi le double "clack" ? Dans ce cas attention tu n'as certainement plus de verrouillage centralisé ...

Pistes  : F2 et F220

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Je n'ai pas le double clack quand je ferme ma g6 avec la fermeture centralisée, seulement lorsque je verrouille de l'intérieur, bisarre. demain j'attaque je le démontage. Si certaines pièces sont fatiguées, j'espère qu'il y'aura qd meme des références visibles, haha ce sera la surprise.

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
J'ai demonté ma garniture, je vous mets les photos ci après mais rien n'était cassé, tout était parfaitement en état.
j'ai donc décidé de faire un ptit coup de vag com, j'ai supprimé les codes défauts appariassant (aux in et je sais plus quoi, mais aucun rapport avec la porte). J'ai décidé de faire un essai garniture démontée, et là miracle, après actionnement de la poignée, la portière s'est ouverte, j'ai donc remonté tout ca gentillement et la portière refonctionne normalement. Alors d'ou venait le problème, cela reste un mystère .

voici les photos : http://www.casimages.com/galerie.php?id=174165h123531

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal