Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: zepio le 03/01/14
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Après avoir parcouru en long en large et en travers le forum , j'aimerais avoir votre avis sur un futur achat .
Je possède actuellement une golf 4 tdi 100 reprogrammer a 150cv dont je suis amoureux et dont je ne vais pas tarder a me séparer pour passer a la mk6
Mais je ne sais pas encore si je prend essence ou diesel :/
Je fait dans les 15 000 km par ans en mixte.
J'hésite entre la 2.0L TDI 110cv que je souhaiterais reprogrammer + une légère prépa pour atteindre les 180cv
ou
Une TSI 122 qui semble plus adapter a mes kilométrage et plus "joueuse" mais passer de 150 a 122 , ca va me faire mal :/
Au niveau tarif les deux sont plus ou moins équivalent , l'essence est juste un petit peu plus "rare" , j'aurais bien aimer le tsi160 mais en assurance ce n'est plus la même blague :/
Merci de me donner votre avis , en espérant avoir poster au bon endroit .
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:welcome: :coucou:
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:welcome:
Comme tu dit tout dépend ton utilisation, moi je fait 25000km par an minimum et même sa ce n'est pas encore assez pour un diesel je pense.
Après à toi de voir parce que l'essence est quand même un peu plus cher :hahaha:
Pour ma part essence :plusun:
Je laisse les pro répondre :langue:
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Tu es habitué au punch du TDI, un TSI risque de te décevoir. Un TSI est beaucoup plus linéaire, et si un TSI160 enrhume le TDI140, le dernier dispose de plus de couple et donne l'impression de beaucoup de puissance au démarrage, mais s'essouffle ensuite.
Il est évident que tu ne peux pas comparer un TDI survitaminé à un TSI122.
Tu as regardé ici? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.0
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Oui j'ai à peu prêt tout regardé :D
Effectivement le diesel est plus coupleux mais je ne connais pas du tout l'essence mais la différence entre un tdi 110 a 180cv et le tsi 122 me paraît trop grande . Surtout que niveau prix il n'y a presque aucune différence , le tsi est même plus dur a trouver si on cherche quelques options .
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:vwtsi: surtout pour faire 15000km par an !
Ça consomme certes un peu plus que le diesel moi je suis à 8L/100km pour un usage essentiellement urbain avec un TSI 160cv.
1 plein = environ 80€ pour 50L en SP98 (j'ai arrondi à 1.6€/L) pour 600km en moyenne.
Regarde dans ma signature, il y a le suivi de ma consommation plus précis si tu veux avoir une idée.
le TSI160 est un excellent choix hihihi ;)
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Oui mais le 160 pique niveau assurance , le 122 était un bon compromis mais si c'est pour ce traîner la merguez ^^ je sais que le diesel est moins fun mais la il y a un gros écart de puissance et donc performance pour aucun écart niveau prix d'achat et niveau conso avantage au diesel , sinon je met une milltek pour me rapprocher de l'essence avec le 2l tdi :D
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Tu pourrais toujours essayer un TSI122, de préférence avec la DSG, ça ne traîne pas du tout.....
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Tu peux pas comparer un TSI stock à un TDI reprog . En plus, le TDI 110 a une boite 5! Ta reprog tu vas la sentir qu'au démarrage. A part fumer ton embrayage ...
Le TSI 160 est vraiment très bon. Un peu linéaire en DSG en mode D mais en S il donne des bonnes sensations! Et une fois reprog, tu enterres le TDI 110! Voir même une GTD reprog grâce au poids moindre que le lourd TDI.
Pour faire 15 000km/an, le diesel c'est vraiment pas une bonne idée: EGR bouché, FAP colmaté, .... .
Pour te donner une idée, avec mon TSI 160 je navigue vers 6.5l/100km.
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Vous me donnez envie avec le 160 mais hors budget :/ c'est pour ça que j'était plutôt sur le 122 qui semble bien mais je sais pas comparé au tdi 110 , je regardais le 110 car avec une reprog soft pour préserve l'embrayage elle sortais 170cv
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Quel est ton budget ? Manu, DSG ? Option indispensable ? 3,5 portes ? Couleur préférée ou rose bonbon c'est ok ?
Regarde de l'autre coté du Rhin, il y a des bonnes occas' ;)
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Alors pour être un petit peu plus précis :
Pour la diesel j'aurais fait une prépa légère pour atteindre les 180-190cv avec:
-Boite a air
-Défap avec ligne milltek
-Reprog
Pour la tsi avec a peu prêt les même chose on avoisine les 160cv :/
Mon budget est entre 12000 et 14000 , en options j'aurais aimer un toit ouvrant mais rare :/
Ensuite en indispensable il y a l'autoradio 2din avec commande au volant .
3 ou 5 portes je ne suis pas vraiment fixé et dsg ou manu je ne sais pas encore car jamais essayé la dsg mais je ne suis pas contre.
Ensuite les options plus y'en a mieux c'est bien évidemment.
Et en Allemagne je serais preneur mais moi et l'allemand mis a par Guten tag et Jägermeister c'est tout ce que je connais :D
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Pour te donner une idée du coté des teutons :youpi:
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-1-4-tsi-160cv-3p-highline-tetto-rivoli-torino/189032109.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=115&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=120&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=14000&features=SUNROOF&negativeFeatures=EXPORT
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf1-4-tsi-highline-standheizung-r%C3%BCckfahrkamera-griesheim/188759174.html?lang=de&pageNumber=4&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=115&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=120&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=14000&features=SUNROOF&negativeFeatures=EXPORT
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-1-4-tsi-160cv-5p-highline-tetto-apribile-torino/187368269.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=115&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=120&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=14000&features=SUNROOF&negativeFeatures=EXPORT
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-golf-comfortline-1-4-tsi-navigationssystem-clim-f%C3%BCrstenfeldbruck/186525583.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=115&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=120&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=14000&features=SUNROOF&negativeFeatures=EXPORT
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pour l'allemagne on en croise tous les jours dans ma concess qui pleurent quand on leur annonce le vrai km de leurs autos...
Comment pouvez-vous connaitre le vrai kilométrage ?
Je suis curieux d'autant plus que normalement ce genre de modification n'est pas traçable ?
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Elles sont vraiment sympa en Allemagne mais moi et l'allemand ca fait trois ^^ et le tsi 160 j'adore mais niveau assurance ca va piquer :/ c'est pour cela que j'étais plutôt sur le 122.
La boite a air carbone est dans le stage2 chez br-performance c'est pour cela que je la mettais mais si tu me dis qu'elle est inutile je m'en passerais bien volontiers :D
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Elles sont vraiment sympa en Allemagne mais moi et l'allemand ca fait trois ^^ et le tsi 160 j'adore mais niveau assurance ca va piquer :/ c'est pour cela que j'étais plutôt sur le 122.
La boite a air carbone est dans le stage2 chez br-performance c'est pour cela que je la mettais mais si tu me dis qu'elle est inutile je m'en passerais bien volontiers :D
Hello,c'est vrai que le TSI160,est très chère à l'assurance,c'est normal,tu à vue la vitesse de la voiture,pour les assurances,c'est une voiture puissante,voila le problème,
la TSI 122,très bon compromis ,après difficile de faire le choix,essaye d'essayer les voitures!!!. :youpi:
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Bah je pense que le tsi me décevrai car je suis diéséliste depuis mes début la seul essence que j'ai conduite est une pauvre clio 2 pendant 1h avec un roulement hs donc ... :D
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Bah je pense que le tsi me décevrai car je suis diéséliste depuis mes début la seul essence que j'ai conduite est une pauvre clio 2 pendant 1h avec un roulement hs donc ... :D
C'est ce que je pensais aussi, n'ayant eu que des diesels auparavant, et je ne suis franchement pas déçu du résultat :p
Sinon demande à faire un essai d'une tsi 122, commence par là peut-être histoire de te décider totalement.
:oops: comment ca on veut te convaincre de prendre une essence ? lol
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Mdr vous faites plus que mon convaincre vous m'avez convaincue quasiment , il va falloir que j'aille chez vw négocier un essai pour voir mais au vue de l'engouement que tout le monde a pour le tsi je pense que mon choix est arrêté
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C'est chère un 160 en assu en France ?
Les gros garages allemand parle anglais et même certains français !
Aussi non tu passes par un mandataire. Je pense qu'en France vous pouvez passer par là.
Tu es tombé dans le piège des TSistes :siffle: Tu vas voir dans 2 jours tu achèteras une GTI Ed35 ou une :R :ptdr:
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C'est chère un 160 en assu en France ?
Les gros garages allemand parle anglais et même certains français !
Aussi non tu passes par un mandataire. Je pense qu'en France vous pouvez passer par là.
Tu es tombé dans le piège des TSistes :siffle: Tu vas voir dans 2 jours tu achèteras une GTI Ed35 ou une :R :ptdr:
Hello,je confirme bien, qu'une TSI160,est très chère à l'assurance,le pourquoi ,voiture puissante au yeux des assurances,enfin en France.
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prend un tsi 122 , tu ne sera pas déçu et tu peut toujours le reprogrammer pour avoir + de 150ch et 240nm de couple , la tu verra que tu tiendra certaine voitures encore plus puissante ;)
pour info , j'ai tester le mien d’origine qui carbure au SP98 depuis quasi toujours sur banc de puissance 133cv pour 210nm de couple , rapport poids performance vitesse max ça marche déjà mieux qu'un tdi 140 :jap:
Certains TSI160 ne sortent pas tout leur chevaux non plus au banc de puissance , certains plus , après chaque voiture est 'unique"
Résultat précis pour mon tsi :
133.6ch à 4983tr/min
210.6Nm à 3908tr/mib
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85€/mois tout risque avec 0.72 de coefficient chez groupama dans le 78
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Vous faites chiez , vous m'avez convaincue pour le tsi 122 ... plus qu'a essayer d'aller la tester, et ensuite voir si j'essaye de la trouver en france ou par mandataire(importateur) , vous en connaissez des viable?
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85€/mois tout risque avec 0.72 de coefficient chez groupama dans le 78
En Belgique, à ce tarif il n'y a même pas moyen d'assurer une brouette :siffle:
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pour info , j'ai tester le mien d’origine qui carbure au SP98 depuis quasi toujours sur banc de puissance 133cv pour 210nm de couple , rapport poids performance vitesse max ça marche déjà mieux qu'un tdi 140 :jap:
:nonnonnon:
140tdi: 320Nm, 0-100 9,8s, max 206km/h
122tsi: 210Nm, 0-100 9,9s, max 198km/h
:siffle:
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pour info , j'ai tester le mien d’origine qui carbure au SP98 depuis quasi toujours sur banc de puissance 133cv pour 210nm de couple , rapport poids performance vitesse max ça marche déjà mieux qu'un tdi 140 :jap:
:nonnonnon:
140tdi: 320Nm, 0-100 9,8s, max 206km/h
122tsi: 210Nm, 0-100 9,9s, max 198km/h
:siffle:
:bien: 110 nm de plus sur notre tdi 140 tu peux t'amener au démarrage ! :siffle:
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...120 Nm je dirais ;) Chaque motorisation a son avantage et chacun peut avoir son avis......
Il n'y a pas de "meilleur" moteur, mais de moteurs différents. En fonction du kilométrage annuel, ressenti, besoin/envie de puissance, oreilles sensibles etc, il y a le choix.
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Oui chaque moteur à ses avantages et ses inconvénients, et il y en a pour chaque utilisation. Mais Infinity10 était allé un peu vite en besogne en dénigrant notre tdi 140 qui au final est pas si mal que ça ;)
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...120 Nm je dirais ;) Chaque motorisation a son avantage et chacun peut avoir son avis......
Il n'y a pas de "meilleur" moteur, mais de moteurs différents. En fonction du kilométrage annuel, ressenti, besoin/envie de puissance, oreilles sensibles etc, il y a le choix.
Tout à fait d'accord ;)
Flo43 je partage ton avis aussi moi j'aime bien mon mazout :hahaha:
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:bien:
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les chiffres d'origine sont souvent faux , fin bref comme je savais que certains douterait :dodo: , voici ma courbe :
et rien que d'origine elle est brider a 220kmh , doit faire un 212,213réel , la bride peut s'enlever avec une reprog
Cela va bientôt faire 3ans que j'ai cette voiture , même d'origine un 140 ne suivait jamais! Et le 0-100kmh était plus proche des 8seconde , avec reprog on est quasi a 7seconde !
(http://img15.hostingpics.net/pics/17449720130104141226.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17449720130104141226.jpg)
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Au bas mots ta 110 nm de moins, et tu l'as dit toi même que t'avais 210nm alors redescend sur terre
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tous les essence on moins de couple c'est normal , le tsi 160 en a d'origine 240 ca ne l’empêche pas de devancer un tdi 170 ... , d'ou les tdiste qui s'enflamme pour une accélération "foudroyante " de 2000tr :coucou:
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C'est lui qui fait le fanjo avec son tsi 122 !
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aucun fango , je prouve juste les performance d'origine d'un tsi 122 , moteur qu'il devrait choisir sans hésitation .
Ce sont des faits , pas des exploits ;)
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Et ben chancun son avis ! moi je lui conseille le tdi 140 4MOTION r-line :bien:
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Le 140 est bien mais hors budget surtout en r-Line :/ dommage car vraiment magnifique :( , le tsi a l'air d'être un bon compromis
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vu ton kilométrage un TSI peut être un bon choix. Simplement si tu souhaites revendre ta voiture un TDI, même si ce n'est pas forcement justifié, se revend plus vite et plus cher.
Regarde aussi au niveau de ton assurance, l'entretient...
Quant à savoir si un TSi est plus performant qu'un TDi...J'avoue apprécier le couple de mon 140 pour "enrouler" n'étant pas à la recherche du meilleurs chronos au feu rouge. L'un et l'autre ne se compare pas mais offre un choix pertinant dans les deux cas
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Hello,je confirme bien, qu'une TSI160,est très chère à l'assurance,le pourquoi ,voiture puissante au yeux des assurances,enfin en France.
85€/mois tout risque avec 0.72 de coefficient chez groupama dans le 78
En effet hors de prix, ne venez surtout jamais faire immatriculer et assurer vos voitures en belgique, si pour vous 85€ tout risque pour 160 poney c'est hors de prix, pour nous c'est kdo :ptdr: , je paie 20% plus cher pour 105 canassons en ayant jamais eu aucun accident en 9 ans de conduite :siffle:
Sinon pour revenir au sujet, TSI pour un si faible kilométrage :quoi: , un mazout ça devient rentable qu'à partir de 25 000 annuel, et encore :quoi:
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Hello, avec ma TSI 160 je payais 500 euros par an en tous risques bonus 50.
Actuellement avec ma TDI 105 je ne paie que 80 euros de moins....
seul la conso représente une belle économie entre les deux. ;)
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passer du TSI 160 au TDI 105 :quiche: !!
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Et ben chancun son avis ! moi je lui conseille le tdi 140 4MOTION r-line :bien:
:plusun: Mais sans le 4motion car trop lourd :langue:
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Mais la perfection dans les courbes par tous les temps :langue: