Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: cri14 le 03/25/14
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quelle différence de consommation avez vous en moyenne entre l'ordinateur de bord et le calcul que vous faites en faisant le plein.pour moi c'est de l'ordre d'un demi litre.ma dernière conso 5.1l à l'ordinateur , aprés calcul 5.6l. ça m'a induit en erreur et je me suis retrouvé à 15 kms d'une pompe avec 0 km d'autonomie. :honte:
d'ailleurs avez vous déja roulé avec 0 km d'autonomie ? pour le coup j'ai mis 55,95l de gazoil , c'était bien sec !
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Idem au mini 0,5 litres d'écart. En gros 0.5 - 0.8 l d'écart
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J'ai déjà eu le coup de rouler 0 km d’autonomie.
Le problème c'est que si tu as un peu titiller la pédale en étant proche de la fin l'ordinateur de bord t'indique 0 km car avec le peu d'essence qu'il te reste tu ne pourras pas refaire la même chose...
Par contre je n'ai jamais reussi a metre plus de 55L dans le reservoir...
Tu devais pas être loin de la panne sèche le moteur à sucer les dernière goutes dans les durites: p
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Je viens de faire le calcul environ 0.8L d'écart en sachant que j'ai une reprog.
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ODB : 4,9L
Calculé à la main 5,2l
Sur un TDI 105 non BM
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J'ai déjà eu le coup de rouler 0 km d’autonomie.
Le problème c'est que si tu as un peu titiller la pédale en étant proche de la fin l'ordinateur de bord t'indique 0 km car avec le peu d'essence qu'il te reste tu ne pourras pas refaire la même chose...
Par contre je n'ai jamais reussi a metre plus de 55L dans le reservoir...
Tu devais pas être loin de la panne sèche le moteur à sucer les dernière goutes dans les durites: p
Moi sur mon 140 mon réservoir fait apparemment 55l et je mets à chaque fois + que 55 litre ... surement les pompes qui ne sont pas juste juste...
Et c'est pas bien bon de finir à fond son réservoir jusqu'a la dernière goute, on aspire toute la merde accumulé dans celui ci :manif:
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Moi sur mon 140 mon réservoir fait apparemment 55l et je mets à chaque fois + que 55 litre ... surement les pompes qui ne sont pas juste juste...
Et c'est pas bien bon de finir à fond son réservoir jusqu'a la dernière goute, on aspire toute la merde accumulé dans celui ci :manif:
Flo, tu crois vraiment que la m**** accumulée se décante bien gentiment dans le fond du réservoir quand tu roules, freines, prends un virage :ptdr:
et cela :siffle:
(http://img15.hostingpics.net/pics/6046746065litres.jpg)
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Oui elle doit bien se déplacer dans le réservoir mais bon plus le niveau est bas plus c'est concentré en "merde" :ptdr:
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et les pompes c'est pas si juste à mon avis :ptdr:
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Oui elle doit bien se déplacer dans le réservoir mais bon plus le niveau est bas plus c'est concentré en "merde" :ptdr:
Bon, tu mets 2 sucres dans ton café, tu mélanges bien et tu bois cela tant qu'il est chaud: Tu trouves le café plus sucré à la dernière gorgée :quoi:
Quand la jauge arrive sur la graduation zéro, il reste 5 à 6 litres dans le réservoir ;)
Quand la loupiotte s'allume, il en reste surement 10 L
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Donc si on suit ton résonnement on aspire de la merde tout le long du plein :cafe:
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Sinon on n'aurais pas besoin de filtre et il ne serait pas si dégu.. quand on le change (à 30.000, pas à 90.000 comme VW le préconise)
Ton raisonnement est parfait pour la cuve à mazout du chauffage central, lors du remplissage, il faut couper la chaudière quelques heures et laisser bien décanter.
Après comme la cuve ne gigote pas dans le sol, et que le débit de la pompe est faible, on aspire un minimum de saletés.
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(http://img15.hostingpics.net/pics/6046746065litres.jpg)
ah quand mème 60 l dans un réservoir de 55l ça doit pousser fort quand il rentre le carburant.il faut surement refermer le bouchon rapidement pour ne pas que ça ressorte :jesors:
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D'accord, merci pour la rectification AJbe et non abcd :ptdr:
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Ajbe c'est Abcd du forum :ange: ;)
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et les pompes c'est pas si juste à mon avis :ptdr:
les pompes subissent (théoriquement ) des contrôles stricts .ça serait trop facile , ils te mettent 5l de moins et ni vu ni connu ça me parait peu probable. :siffle:
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Alors pourquoi je mets 57 58 l dans un réservoir de théoriquement 55 l et pas à sec ?
Soit le reservoir ne fait pas 55 l
Soit la pompe est fausse
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Tu as peut etre une fuite de gazole :p :ptdr: :ptdr:
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Aucune fuite ;)
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http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=22&ved=0CDQQFjABOBQ&url=http%3A%2F%2Fabcmoteur.fr%2Fpratique%2F5-astuces-pour-plein-reservoir-moins-cher%2F&ei=vrUxU4-JHc2rhQeluIGYBg&usg=AFQjCNGWCKQmul_5Aa2ZeCnQWvAnPino1w&sig2=r4PPZaETKA4TaB7ArdUvZA&bvm=bv.63587204,d.ZG4&cad=rja
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a moins qu'il t'ai mis un instestin humain en guise de durite pour arriver jusqu'au moteur je ne comprend pas comment tu peut mettre autant de L dans un reservoir 55L...
Soit tu portes plaintes auprès du pétrolier parce qu'il vous met a tous une BITE de 5 L sur chaque plein ...
Ou alors ton essence est tellement pourri qu'elle mousse dans le tuyau et ca fausse le débi de la pompe ...
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Sympa ton lien AJbe ;) j'en prends note. Black-T je prends du gazole de qualité. Je ne mets pas à chaque fois 57 l mais c'est arrivé alors que je n'étais pas tout à fais à sec ...
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Alors pourquoi je mets 57 58 l dans un réservoir de théoriquement 55 l et pas à sec ?
Soit le reservoir ne fait pas 55 l
Soit la pompe est fausse
je pense que les 55l annoncés c'est la quantité admise au premier désamorçage ,ce qui laisse un peu de vide d'air au cas ou.
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Il faut compter peut être 56 litre dans le réservoir plus la goulotte jusqu'au bouchon, c'est peut être le mélange des deux qui permet de mettre + de 55l
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Tous des incrédules!
Au lieu d'avaler les couleuvres des tableaux chiffrés de VW, comme la capacité du réservoir, la consommation moyenne, la centaine de grammes de rejets de CO2 ..., le seul chiffre exacte et fiable est le montant de la facture d'achat :siffle: et encore pour nous belges car vous les français on vous facture en plus des frais de mise en route, et autres babioles. :siffle: :siffle:
Faites l'essai de rouler jusqu'à ce que le moteur s'arrête, c'est la première chose que je fais avec une nouvelle voiture pour voir comment la jauge la jauge est étalonnée.
Comme c'est expliqué là, si vous n'êtes pas encore des golfistes convaincus http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2577.msg73455#msg73455
1- a faire avec une bidon dans le coffre :siffle:
2- avec le 1.6L CRTDI, ce n'est pas la joie pour réamorcer :nul:
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Ajbe c'est Abcd du forum :ange: ;)
un OME comme les autres :siffle: :ptdr:
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Sympa ton lien AJbe ;) j'en prends note. Black-T je prends du gazole de qualité. Je ne mets pas à chaque fois 57 l mais c'est arrivé alors que je n'étais pas tout à fais à sec ...
Cette fois mon pseudo est correct, le drapeau aussi ... sauf que je n'ai pas mis de lien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu n'as pas vu la longueur des dents ou des oreilles :ptdr:
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:siffle:
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La capacité du réservoir annoncée par VW ne tient pas compte du volume occupé par la pompe, ni du volume de carburant dans les durites/filtres ni dans la "goulotte" qui va jusqu'au bouchon.
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Ne pas oublier que 'un réservoir et son liquide se dilate aussi. Donc sa capacité est de 55 litres mais son volume peut être plus important ???
Et remplir son réservoir complètement c'est risquer justement que l'excèdent passe par le trop plein en virage ou autre.
Je fais le plein et quand le pistolet "claque une première fois" j'attends deux secondes appuis une fois et c 'est tout
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Je remplis à toc ça n'a jamais débordé, et donc je suis pas fou on peu bien mettre plus de 55 l :siffle:
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je vais faire le plein tout a l'heure je vous dirais ce qu'il en ai sachant que suis a 0km d'autonomie(la flemme ce matin de faire un détour par la pompe ...)
Donc d’après certain il me resterais environ 5 L caché dans la tuyauterie donc si je mets presque 55L le mythe du réservoir est confirmé :p
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J'attends le verdict :siffle:
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ou alors c'est marketing tout simplement
On se dit super avec un plein de 55 litres je fais 1000 bornes alors que l'on en met 60 litres
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l'ODB est quasi-toujours optimiste de 0,3 L. (tdi 140 bvm d'origine)
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Je suis aller faire le plein hier donc j ai mis 54L; on voyait le gasoil donc c était blindé ...
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70€ ;(
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La mienne à un plus gros reservoir alors ... réservoir pas complétement vide et + de 55l
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La mienne à un plus gros reservoir alors ... réservoir pas complétement vide et + de 55l
Le réservoir de la 4motion est justement plus petit :gratte:
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temps que ca roule :p
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y'a un truc bizard alors :gratte:
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http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-golf-vi/laquelle-choisir/1534366.html
Lisez ce lien, j'ai trouvé pourquoi je mets plus de 55l , en fait sur la 4motion le reservoir fait 60 L ;)
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Moi il est plutôt "défaitiste" mon ODB, en règle général je fais 0.1 ou 0.2 en plus à l'ODB que la conso réèlle calculée à la pompe ;)
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/593557.html
Par contre curieux de voir le plein de demain ou lundi vu que maintenant je suis reprog :ange: