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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tom-ftw le 04/02/14

Titre: tout cassé??? pbl turbo, egr, radiateur gaz echappement....
Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Salut à tous,

J'explique mon pbl :

J'ai acheté une golf 6 2.0 tdi 110 il y a un an, d'occas' mais en contrat longlife VW...tout allait bien...mais ça c'était avant !  :triste:
En septembre, je prete ma caisse à ma soeur, elle m'apelle pour me dire : 2 voyants se sont allumés!!! ceux du "dysfonctionnement moteur"  et perte de puissance...
problème connu a priori...donc elle eteint le moteur et rallume...RAS sauf 1 des deux voyants qui reste allumé ( le ptit "reservoir" avec les 3 barres ).
je suis allé chez mon CC (quelques mois après pas le temps avant...oups) pour un diag, il me dit pas grave defaut géometrie variable, exploitez plus votre plage de regime moteur et ca passera. Pourtant je passe les rapports a 2500/3000 trs/min et 1 fois par semaine je pousse 2,3,4 a fond.
Bref, j'obéis ! mais ca n'y fait rien...je prend donc un autre RDV...et là il me sors :
-Turbo HS
-manque 2L d'huile
-negligence du prorpio
Du coup, changement de turbo + forfait entretien complet = 1953€  :nul: :orage:
Je dis ok, je reprend RDV pour le faire et apres 2 jours de MO il m'appelle et me dit on a vu que votre radiateur de gaz d'echappement fuyait et vanne EGR HS !!!!
800€ de plus dans la tronche....
Je me demande alors si c'est de l'intox pr faire monter la facture apres la signature du devis. et si ils ont le droit de faire ça ? j'ai juste donner mon accord par telephone pr l'egr et le rad...Puis-je exiger une prise en charge? la voiture est de 2009 et a 146000 km
S'ils demontent le turbo, doivent ils avant demonter l'egr et le rad? ( savoir si c'est pas eux qui auraient pu foutre un coup dedans en demontant le reste... genre "va y dédé force...allez !!! et PAF !!! merde j'ai rippé chef !")

Merci de vos réponses
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Posté par: marc57 le 04/02/14
 :coucou: sa fait beaucop de pièces à changer, pour le manque d'huile tu avais une fuite ? ou c'est la personne qui a fait la vidange qui la mal faite ? parce que normalement si il manque autant d'huile je sais même pas si la voiture démarre. Moi quand j'avais fait la vidange j'ai a peine mis le contact que sur l'ODB il y avais un grand logo manque huile ..
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Non, c'est le mécano de chez VW qui m'a dit ça...mais bien sur j'ai rien pu vérifier sur la voiture...
Je n'avait aucun voyant d'huile allumé, ni de msg sur l'ODB...et la vidange et CT avaient été fait 1 an avant et j'ai fait 24000 kms depuis avec de l'huile longlife.
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Et pas de fuites non plus....
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Posté par: MasterPrenium le 04/02/14
le ptit "reservoir" avec les 3 barres ).
Celui de droite ? (http://xantia.voila.net/images/voyant_niveau_huile.jpg)
C'est sur que sans huile le turbo va pas aimer... Si c'est vraiment 2L, tu aurais aussi du avoir celui de pression d'huile ...


Du coup, changement de turbo + forfait entretien complet = 1953€  :nul: :orage:
Je dis ok, je reprend RDV pour le faire et apres 2 jours de MO il m'appelle et me dit on a vu que votre radiateur de gaz d'echappement fuyait et vanne EGR HS !!!!
800€ de plus dans la tronche....
Ca commence à faire beaucoup... Essayes de voir un autre CC déjà pour comparer leur avis ...
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Posté par: black_T le 04/02/14
Tu aurais mieux fait de prendre un garagiste de famille parce que chez VW voilà quoi d'as auto mais das facture...
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Posté par: black_T le 04/02/14
De toute façon tu n as rien signer donc tu payes pas !!!
Un amis a voulu faire changer son embrayage et il lui ont dit que la boîte était morte par téléphone donc il lui ont changer mais n ayant pas signer pour ça il n'a pas payer ... Faut pas se laisser faire sinon il vont te dire que la golf VI vient de sortir et que tu devrais en racheter une neuve ...
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
voila c'est ce témoin la qui restait allumé !
Bah VW me propose 2 ans de garantie gratos si je fais la bas...c le minimum vu la facture...de toute façon ils m'ont fait un devis a 2914 € ( ah oui j'en profite pour faire la courroie et le parallelisme et mon pare brise qui est cassé ) donc c'est deja une belle facture que je leur offre...et comme le remplacement de l'egr et du radiateur a été décidé au telephone à l'arrache je peux dire " pas au courant" ...on s'est mal compris vous vous demerdez !!
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Posté par: alone93 le 04/02/14
2 litres d'huile en moins ? la mienne m'a affiché un gros icone huile alors qu'il en manquait l'équivalent d 'un verre.
Pour le radiateur de gaz et EGR j'y ai eu le droit.
Un turbo à géométrie variable ? Si quelqu'un peut confirmer, pas sur
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Posté par: MasterPrenium le 04/02/14
@tom-ftw c'est le voyant catalyseur ça ;).

Si vraiment tu as 2 ans de garantie, demande un papier écrit, de la part de VW France !
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Oui je compte demander une preuve écrite...
Si c'est le voyant catalyseur, ils vont me rappeler demain pour me dire que le FAP est a changer alors? lol
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Je leur ai dit que ca me semblait bizarre pour l'huile ! pas de voyant ou de msg d'alerte ! il me dit la longlife ça bouffe un peu plus...mouais jveux bien mais de là à bouffer 2L ca fait beaucoup ! il me dit limite que c'est de ma faute car il fallait que je vérifie...mais moi tant que le voyant s'allume pas je vais pas vérifier à chaque fois que je me sers de la voiture !
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Posté par: Flo43 le 04/02/14
Après une douloureuse pareil, elle est comme neuve  :fete:
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Posté par: VwAddict le 04/02/14
@tom-ftw c'est le voyant catalyseur ça ;).


 :nonnonnon:

Voyant dysfonctionnement moteur.

Turbo HS? Tu avais de l'huile au niveau de l'échappement? Ou fumé blanche et odeur très désagréable? Sinon c'était un problème de Wastegate, connu sur ce moteur. Réglage a faire ou changement (200€)

Vanne EGR HS? Ca arrive fréquemment après un changement de turbo, lors des recyclages des échappements, la vanne prend un coup mais un bon nettoyage après coup suffit a la remettre d'aplomb... Malgré tout, il se peut effectivement qu'il faut la changer.

Radiateur de recyclage d'échappement HS? C'est fort possible, maladie également sur ces moteurs.

Vu le kilométrage, je te conseille de faire un nettoyage du FAP, pour éviter tout futur problème avec celui ci.

Par contre, 2L d'huile en moins me parait un peu beaucoup. Si le turbo était HS, sa se comprend, sinon il faut savoir qu'ils facturent l'huile au litre. C'est à dire, si ils ont besoin de 1.1L Ils factureront 2L...

Avec une facture pareil, il faut obligatoirement demandé une participation auprès de VW France ! Si peu de kilométrage et turbo HS, ce n'est pas normal !
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Posté par: MasterPrenium le 04/02/14

 :nonnonnon:

Voyant dysfonctionnement moteur.
Page 16 du manuel  :ecritla:

Je leur ai dit que ca me semblait bizarre pour l'huile ! pas de voyant ou de msg d'alerte ! il me dit la longlife ça bouffe un peu plus...mouais jveux bien mais de là à bouffer 2L ca fait beaucoup ! il me dit limite que c'est de ma faute car il fallait que je vérifie...mais moi tant que le voyant s'allume pas je vais pas vérifier à chaque fois que je me sers de la voiture !
Même si ça consomme plus (le fait qu'on la garde plus longtemps ?), à partir d'un moment tu aurais eu un témoin qui s'allume. Sauf si le capteur fait mal son boulot...
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Posté par: VwAddict le 04/02/14
Je sais bien... Mais pourtant, quand tu demande à un CC, il te dit dysfonctionnement moteur. Mon CC m'avait dit, 'il ne faut pas croire tout ce qui noté dans la notice'  :gratte: :quoi: :cafe:

Après quand on réfléchi, tu n'as pas tord et lui non plus... Quand il y a un soucis moteur, ce témoin s'allume, et quand il y a un soucis qui se ramène a l'échappement, pareil...
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Posté par: Flo43 le 04/02/14
Un manque de 1 à 2 L d'huile moteur entraine forcement un témoin ou un message sur l'odb. Donc notre ami l'aurait forcément remarqué. Sauf si cette sécurité ne fonctionne pas mais c'est quand même étonnant  :quoi:
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Posté par: Flo43 le 04/02/14
Je sais bien... Mais pourtant, quand tu demande à un CC, il te dit dysfonctionnement moteur. Mon CC m'avait dit, 'il ne faut pas croire tout ce qui noté dans la notice'  :gratte: :quoi: :cafe:

Après quand on réfléchi, tu n'as pas tord et lui non plus... Quand il y a un soucis moteur, ce témoin s'allume, et quand il y a un soucis qui se ramène a l'échappement, pareil...

Sur les PL ce voyant est celui du dysfonctionnement moteur.
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Posté par: tom-ftw le 04/02/14
Je n'ai vraiment eu aucun symptome !!! ni fumée, ni odeur, ni message à l'ODB.
La seule petite fumée legerement blanchatre c'est le matin au demarrage a froid cet hiver sur 500 m, donc normal...non?
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Posté par: Flo43 le 04/02/14
Oui, la mienne me le fait aussi
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Posté par: VwAddict le 04/02/14
Je n'ai vraiment eu aucun symptome !!! ni fumée, ni odeur, ni message à l'ODB.
La seule petite fumée legerement blanchatre c'est le matin au demarrage a froid cet hiver sur 500 m, donc normal...non?

Complétement normal !
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Posté par: tom-ftw le 04/03/14
Ca me rassure alors!
Bon j'attends l'appel de mon CC et j'y vais normalement demain pour récupérer la voiture, et lancer le dossier de participation aux frais...euh question bête, faut le faire avant de payer je suppose? je vais leur dire direct en arrivant je pense...
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Posté par: black_T le 04/03/14
Si tu payes tu peux te la mettre dans le *** ta participation :p ...
Ma copine avait perdu 1L d'huile sur sa 105 TDI et le voyant c'était alumé genre la fin du monde avec des messages erreurs de partout donc si tu ne les as pas vu c'est pas normal...
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Posté par: marc57 le 04/03/14
2 litres d'huile en moins ? la mienne m'a affiché un gros icone huile alors qu'il en manquait l'équivalent d 'un verre.
Pour le radiateur de gaz et EGR j'y ai eu le droit.
Un turbo à géométrie variable ? Si quelqu'un peut confirmer, pas sur

 :plusun:
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Posté par: Flo43 le 04/03/14
Les témoin odb et autre voyant d'alerte d'huile c'est fiable !!!! La preuve en est, sur les camion actuels, il n'y a plus de jauge physique mais une jauge dans l'odb  ;)
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Posté par: tom-ftw le 04/03/14
Donc c'est qu'il y a eu un bug au niveau de mes témoins du tableau de bord et de l'ODB...donc "défaut constructeur".
Et vous croyez que c'est ce manque d'huile qui tout deglingué à l'interieur?
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Posté par: tom-ftw le 04/03/14
Si oui, alors la c'est clair je paye keudal !!!!
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Posté par: Flo43 le 04/03/14
 :plusun:
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Posté par: AJBe le 04/03/14
Donc c'est qu'il y a eu un bug au niveau de mes témoins du tableau de bord et de l'ODB...donc "défaut constructeur".
Et vous croyez que c'est ce manque d'huile qui tout deglingué à l'interieur?

 :nonnonnon: La concession te prend pour un pigeon.

Le témoin que tu as mis n'a rien à voir avec l'huile moteur, pour cela, il y a DEUX capteurs:
1-Un capteur de niveau d'huile dans le carter, c'est le premier qui s'allume, en orange, cela m'est déjà arrivé et il manque à ce moment quelque chose comme 1/2 litre.
2-Un capteur de pression dans le circuit de lubrification moteur, là la pompe est morte ou la courroie ou il n'y a vraiment plus d'huile dans le carter.

Quand on met le contact, le témoin d'huile s'allume toujours et s'éteint dès que le moteur démarre et que la pression d'huile est normale.
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Posté par: tom-ftw le 04/04/14
OK merci pour les précisions.
En fouillant un peu j'ai trouvé que les radiateurs de recyclages des gaz étaient defaillants sur les premiers modèles. Ils ont été remplacés par un autre à partir de Fevrier 2011...donc je pense que je peux faire passer ça en "vice caché" et reclamer 100% de prise en charge. Car tous mes entretiens ont toujours été faits en temps et en heure chez VW.
De plus j'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec la consommation de LdR. mais mon niveau est correct, elle ne bouffe rien.
De toute façon, il n'a vu que le turbo il y a 10 jours, et apres tout ce temps passé sur l'auto il ne me dit que maintenant que l'EGR et le rad sont HS.
A ce sujet, le manque d'huile a-t-il pu causer la casse du turbo?  Si oui, suis-je en droit de reclamer une prise en charge pour le turbo aussi, car pas de voyant d'huile allumé?
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Posté par: tom-ftw le 04/04/14
Autre petite question qui me turlupine...lol
Si mon turbo est HS + membrane percée, je n'aurais plus de puissance du tout?
c'était un veau juste quand elle se mettait en sécurité, sinon le reste du temps la voiture avait encore de la peche ! (un peu moins qu'avant c'est sur).
Car le problème de voyant qui clignote+ sécurité viendrait de l'EGR si je comprends bien ce que j'ai lu :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17470.0

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