Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: boby049 le 08/28/14
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Bonjour , je suis en train de rechercher une golf GTI , j'en ai peu etre trouvé une qui me plais niveau options .
http://www.leboncoin.fr/voitures/699111329.htm?ca=18_s
Le seul truc qui me gène c'est la chaine de distribution et ses soucis sur les premiers models .
(je sors d'une cooper S avec ce souci et d'un 318 D avec le meme problème)
Pas envei de remettre 3000 € pour changer cette chaine .
Celle que je convoite est de Juin 2009 donc une des toutes premieres .
Quel risque au niveau de la chaine de distri ?
Le 2 proprio (l'actuel ) fait 100 kms par jours , il m'a dit que la voiture à toujours ete entretenu chez VAG . Mais il n'a pas l'historique des actions de rappel et ne sais pas si le tendeur à ete changé ou pas .
Il la revends après 6 mois d'achat ( sa situation pro devait etre connu avant achat ) .
Je me pose la question ,s 'il la vent suite à peur de pbs sur la distri ou autre .
La cote de sa voiture est de 13122 € à l'argus , à ce jour elle à 104000 kms il essai de la vendre depuis Juin
En premier lieu que pensez vous du prix ?
En second lieu que pensez vous du risque pour la distri ?
Pourquoi l’intérêt de celle-ci , elle est à 80 kms de chez moi donc pas de perte de temps pour aller la voir si accort sur le tarif .
Merci à vous de me tenir informer sur les points à verifier ou faire attention si je vais la voir pour essayer/acheter
J'ai un VAG.com pour la passer au diag au cas ou .
Merci à vous de vos conseils et remarques
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Met un peu plus pour trouver une plus récente si tu le peux .
Après tu peux avoir la courroie et l'embrayage qui ont morflé...
Ce qui est bizarre c'est qu'il assure avoir les entretiens depuis le début , tu as l'air de dire que non au pire si tout a été fait chez VW tu peux avec le numéro de chassis le vérifier chez VW
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Je parles actions de rappel pas de facture d'entretien .Tout n'est pas fait chez VAG apparement .
je suis son annonce depuis le début et il ajoute ou retire des infos de son annonce chaque semaine .
Pas pu avoir le VIN pour vérifier l'historique en concession .J'attends toujours des réponses à mes questions , depuis juin ,il fuit certaines réponses .
d'apres google , il est agent immo(boite familiale) et ne roule qu'en sportive de la marque .En février , il avait un sirocco gti remplacé par la golf .
Donc voila pour ce que j'ai comme infos .
Pour le tarif , je trouve que la surcotes de certains models ne le vaut plus et celle ci dépends d'ou on fait la cote ( la centrale,argus,turbos.fr ouest france)
Je trouve le tarif assez cher pour le risque de la distri .C'est surtout que je cherche une manuel en 5 portes et plus dur à trouver qu'une DSG avec les mêmes critères .
Sachant que je veux faire quelques modifs donc trouver un tarif honnête .Certains pro vendent moins cher que les particuliers .Mais dans ce cas la ça part vite
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Mdr tu espionnes aussi les mecs qui vendent leur voiture ? :p
Si tu as un doute rien ne t'empêche d'aller la voir .
Après c'est toujours pareil tu en trouvera des moins cher ou dans le même budget mais éloigné et pour juste allez les voir c'est chaud.
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A luçon tu as celle la...
http://www.leboncoin.fr/voitures/695191153.htm?ca=18_s
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Là, tu as la boite DSG, les xénons, les feux Ar led autant de modif qui coute et que tu n'auras pas a faire par la suite.
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je n'espionne pas , je vérifie juste les infos des vendeurs :fete:.
Des fois t'as des surprises qui t’évite de perdre du temps voir plus . :cartonrouge:
(Run pris en vidéo et posté sur Facebook par exemple , ça te donne une idée du soins pris de la voiture ) ou ( Voiture pas préparé et sur le facebook du dit type , la voiture est sur le banc avec la courbe de puissance) . :orage:
je l'ai vu celle la , mais je ne veux pas de dsg .
J'ai testé et pas accroché la dsg je trouve pas son utilité surtout qu'il est privilégie d'utiliser les palettes au volant (en gros rester en manuel )
Dixite un vendeur pro (VAG) et divers avis sur le forum sur le choix de la boite
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J'étais plus que rétissant aussi mais tu l'as essayer sur la GTI ?? ou sur un autre moteur ??
Le mode S ou manuel est vraiment génial.
Le mode D c'est pour faire bien.
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Oui testé au debut sur une Skoda octavio 140 CV TDI et apres sur une Golf 6 GTI cabriolet .
Mais toujours avec le vendeur à coté et sur circuit du vendeur ( tour de concession avec morceau de rocade) .Donc pas le temps non plus de s'y habituer .
Mon pote qui roule en DSG à mis 3 mois à vraiement si faire
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C'est différent tellement cool :p
Moi c'est pluôt quand je reprend la golf boite méca de ma copine que j'ai du mal .
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Le truc , c'est que je n'ai que 6 kms pour aller au taff .Une partie est en ville , l'autre en rocade ,je pense que la DSG ne sera pas chaude arrivé à mon lieux de RDV .
D'ou le choix d'une boite manuel et le plaisir de conduire comme j'aime .
Mon lien de la G6 a été supprimé et réactualisé dans un département voisin .
Dur de trouver une GTI en manuelle :ouin:
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De retour toujours au sujet de la GTI , j'en ai trouvé une de 2009/Octobre .
La distri , l'embrayage et le volant moteur changé .
Elle a 108000 kms .
C'est un ancien véhicule de direction (LOA ) , donc aucune idée de la conduite mais carnet full VAG .
Que pensez vous des changements de l'embrayage et du volant moteur ?
Conduite trop sportive ou défaut des GTI ? j'ai rien trouvé à ce sujet partout
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Un problème sur les premier modèle car la chaine se décalait et du coup casse moteur .
Donc je pense pluôt que c'est une bonne chose qu'ils aient tout refait embrayage distri et boite de vitesse :p Au moins le moteur est remi a zéro.
Enfin c'est mon avis
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C'est pour sa que la DSG est mieux
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La le proprio la nourrie exclusivement au SP-95 .
Oui ça peu être une bonne affaire ,tout dépends de quand date le changement de la distri .
Vu qu'ils ont changé le tendeur 5 fois de mémoire .
Comme c’était une véhicule de direction (LOA) ,j’espère qu'elle a pas été matraqué .
J'en saurai plus le week-end prochain .
Sinon à part ces soucis , que faut il vérifier ?
Le 2 ème proprio fait l'entretien dans le garage ou il boss .
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http://www.buzzmoica.fr/video/test-de-solidite-des-portieres-d-une-golf-gti-27796
Voila ce qu'il ont pu faire en CC mdr
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En général en CC , ils testent les moteurs à froids .
Souvenir de mon ancienne GTI-G60 , récupéré après révision , le mécano me regarde avec un sourire jusqu'au oreille :bave:et me dit vous devez pas vous ennuyer avec ce missile :ptdr:.
Je viens de faire un essai route pour voir si tout allait bien , le compresseur est terrible :orage:.
il avait fait 2 kilomètres avec .
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Je viens de faire la cote argus de la golf GTI convoité .
Et bas ça pique comment ça cote rien à l'argus
Cote moyenne 9600€
Cote Argus Personnalisée® (TTC) 8 926 €
Cours-Moyen Argus® au 28/08/2014 9 600 €
1re mise en circulation - 19/06/2009 - 120 €
Options
- Peinture métal
- Sellerie cuir
- Sièges avant chauffants
- Toit ouvrant électrique + 795 €
Kilométrage - 105000 km - 1 349 €
Avec ouest France auto.com
12747 €
Avec la centrale
15520 €
Le gars en veut 16200 € mais , n'arrive pas à la vendre depuis Juin
C'est un vendeur automobile , il a acheté la voiture à son nom via le garage .
Me dit avoir roulé un 1 an gratos et se ferai un billet en la revendant .
Quel prix pensez vous le plus honnete pour cette GTI ?
C'est un ancien véhicule de direction , qui n'a roulé que sur Paris pendant 90000 kms (d'ou l'embrayage/mécanisme) + la chaîne changé .
Que le carnet dispo pas les factures , mais historique vérifiable chez VAG .
A fuir ou si prix correct ça peu etre ma future voiture ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/522573IMG1922.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522573IMG1922.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/287638IMG3996.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287638IMG3996.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/533740IMG9236.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533740IMG9236.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/976848IMG9645.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976848IMG9645.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/868220IMG0645.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868220IMG0645.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/262207IMG9523.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262207IMG9523.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/695586IMG1130.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695586IMG1130.jpg)
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Avec les répa elle est cool mais l'intérieur cuir "rouge" est pas du tout du tout a mon gout :manif:
Un rouge pétant style celui dans les audi A3 CAB blanche aurait été cool mais c'est pas le cas ...
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Oué le rouge vif faut aimer.
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Oui clair que l’intérieur est :nul: .Moi j'aurai préféré un cuir noir .Mais dans l'occasion tu n'as pas toujours le choix .
Sinon le prix vous le trouvez comment ?
Sachant que je souhaite rajouter des trucs :siffle: ( camera de recul , bluthooths ,feux arriere led, GPS)
Le proprio actuel ne mets que du 95 , et je suppose que le premier proprio (le ou la LOA ) a dut faire pareil surtout dans paris .
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Le cuir rouge avec une caisse noire :love:
Il manque quand même les xénons et les jantes en 18".
Pour une GTI de 100k km, le prix semble élevé.
As-tu déjà regardé du côté de l'Allemagne ?
3 exemples :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=257751750&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=253768463&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=257450741&asrc=st|as
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Je ne suis pas fane des imports à defaut vu les prix quand tu regarde en direct .
Ce qui me freine c'est de la ramener moi meme et faire les papiers .
LA noir est exactement comme je la voudrai mais en boite manuel et c'est dur à trouver des bVM :nul:
Donc clair que celle que je suis est cher , le vendeur (pro qui se fait un gros billet grace à son taff) se touche sur le prix . :orage:
Vais attendre un peu et chercher si je peux la même que la noir de ton dernier lien en France sinon j'essaierai d'en faire venir une de chez nos voisins .
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Les démarches sont très simplifiées dans l'union européenne.
SI en plus le vendeur teuton veut bien t'aider pour faire les plaques de transit, c'est bingo :fete:
Quand j'ai vu les prix en Belgique et en Allemagne, j'ai pas hésité une seule seconde. EN plus que dans notre plat pays, les TSI 160 ne sont pas légions :orage:
Clairement, tu réduis tes chances avec la BVM. Mais acheté une GTI en DSG si tu veux pas, ce serait vraiment dommage et ça gâcherait tout ton plaisir ! SI tu as un peu de temps, scrute les annonces régulièrement et tu tomberas sur la perle rare.
J'ai mis quasiment 1 an à trouver mon TSI 160. Mon combo TSI 160+ DSG+ 3portes+ toit ouvrant a réduit fortement les possibilités :argl: Mais c'est que du bonheur maintenat :fete:
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Voici , les seuls documents que dont mon vendeur dispose .
C'est l'historique du contrat LOA pour l'entreprise Général Electric .Cool cette boite qui offre de beaux véhicule de direction à ses employés
(http://img4.hostingpics.net/pics/145634img021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145634img021.jpg)
La chaîne et le haut moteur vérifié mais pas changé qu'en pensez vous ?
Quelqu'un boss chez VAG , pour vérifier l'historique de cette voiture ?
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C était quoi au niveau de la contre visit ?? Et des réparations qu il y a eu ??
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Généralement ce sont des véhicules qui morfle beaucoup donc après c est quitte ou double ... Sans voir le véhicule en vrai et l'état global de la voiture c est dur de te donner un avis ...
Moi quand j ai été voir la voiture j y suis allez la veille au soir donc tu vois comment est la voiture de façon général sans que le mec ai eu le temps de la laver etc et c est comme ça qu en ai vu Ue c était un parano de la propreté ^^
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Alors le vendeur , va essayer de récupérer l'historique de la golf car mon concessionnaire ne trouve rien sur son ordi sauf un rappel pour un volet de chauffage . :non:
Vu qu'il l'a acheté aux enchères (lot de reprise du LOA), il n'a pas les factures juste le carnet et cette feuille .
Le moteur aurait été changé en Juillet 2013 suite au décalage de la distribution ,le vendeur à appelé les concessions ayant entretenu la golf .
Le seul justificatif détenu par le vendeur c'est cette feuille et un carnet pas ou peu tamponné . :orage:
Il doit recevoir les justificatifs des 2 concessions qui ont entretenu la Golf .
La contre visite serai les pneus et freins , vu que la golf à disques,plaquettes et pneus à 20 % d'usure dixit le vendeur.
La golf a eu les pare-chocs et une porte de repeinte par le vendeur mais pas les jantes qui ont goutté au trottoirs .
Effectivement , vie parisienne + LOA ça laisse présage un mauvais traitement sans compter que pour le moment l'historique n'est pas traçable.
Le vendeur disait avoir toutes les factures et carnet tamponné , n'a en fait que le justificatif si dessus et un carnet avec seulement 1 tampon .
Je vais essayer d'appeler une autre concession pour voir si elle arrive à voir ce que la mienne n'a pas trouvé .
Donc pour le moment je dis next , je comprends mieux pourquoi depuis juin il n'arrive pas à la vendre et remonte l'annonce toute les semaines .
Mais en gros ça confirme que les 2009-2010 sont boiteuse , mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer le tendeur de distri par le dernier model pour être tranquille car même les models 2010-2011 ne sont pas à l'abris.
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Next :jap:
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quelques photos du siège conducteur qui à bien ramassé et du tampon du changement du haut moteur
(http://img15.hostingpics.net/pics/463412photo1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463412photo1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/238632733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238632733.jpg)
Je la garde sous le coude si je ne trouve rien de mieux .
Pour le prix , je trouve que du coup ça vaut la cote ouest france pas plus .
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De toute façon il veut se faire une beau billet sur cette voiture donc prend ton temps.
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Un moteur neuf avec nouvelle réf. chaîne et tendeur! ce n'est pas négligeable :bien: Si la couleur du siège ne te plait pas, ne l'achète pas car ça va t'énerver.......c'est un choix.
Le cuir marqué (après +de 100Mkm!) peut très bien être rattrapé ;)
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Le moteur n'est pas neuf , c'est juste le haut moteur ,donc les pistons bielles sont d'origine :ecritla:.
L’intérieur , faut le voir en vrai ,il ne serait pas rouge mais bordeaux.
Je n'ai vu la voiture que comme vous avec ces photos .
C'est surtout que j'aimerai pas la payer plus cher que ce qu'elle ne vaut .D’où mes questions qui peuvent m'aider à faire baisser le prix :siffle:
Je pense qu'effectivement la couleur du cuir est un frein à la vente , tout comme le manque de traçabilité informatique de la voiture et son kilométrage avancé .
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Je lis dans carnet: km 78854 18/7/2013
- remplacement moteur (Garantie)
- remplacement volant moteur
- embrayage
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Ah oui , j'ai confondu volant et haut moteur :copain:
Donc du coup ça peu être une bonne affaire . :siffle:
Mais combien en proposer du coup . :quoi:
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pas au delà de la cote LA CENTRALE en tout cas,
ensuite tu peux discuter sur les quelques frais de remise en état que tu vas avoir sur la voiture...
tu es à côté donc le mieux c'est quand même d'aller voir l'état réel de la voiture pour pouvoir discuter du prix.
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Oui , il est clair qu'il est mieux de la voir en vrai pour se faire une idée .
Il est hors de question que j’achète déjà à la cote la centrale qui surcote déjà trop à mon gout .
En général , je fais un mixe de la cote argus et de la cote ouest France auto et de l’état général/entretien de la voiture .
Cote moyenne 9600€
Cote Argus Personnalisée® (TTC) 8 926 €
Cours-Moyen Argus® au 28/08/2014 9 600 €
1re mise en circulation - 19/06/2009 - 120 €
Options + 795 €
- Peinture métal
- Sellerie cuir
- Sièges avant chauffants
- Toit ouvrant électrique
Kilométrage - 105000 km - 1 349 €
Avec ouest France auto.com
12747 €
Avec la centrale
15520 €
Sachant ce que ça cote à l'argus (cote utilisé par les assureurs en cas de sinistre) , une cote ireel la centrale à 15520 et une cote que je trouve correct la cote Ouest France Auto à 13747 €
Et au vu des photos ,du passé de LOA et de la traçabilité délicate à vérifier quel serait pour vous le juste prix ?
Sachant qu'il y a une révision à faire (vidange+filtres+ entretien clim )
Je pense 13000 -13500 € avec révision faite .
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la cote argus officielle est pour moi encore plus iréelle que la cote LA Centrale,
même les concessions t'en donnent souvent plus que l'argus officielle avec leurs offres de reprises etc...
faut surtout regarder l'offre et la demande du moment et les prix moyens rencontrés pour un même modèle, et ensuite l'état et l'entretien.
une occasion en bon état et entretenue se vendra en général plus près de la cote LA Centrale que la cote Argus.
après s'il en veut 16000€ et que tu as en tête de ne pas lui en proposer plus de 13500€ t'attaques dur, moi j'appellerai même pas je passerai à une autre annonce.
enfin c'est mon avis, regardes aussi du côté de l'Allemagne tu as franchement plus de choix et des prix légèrement plus bas.
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Il essai de la vendre depuis juin et n'a pas de touche sauf des échanges .Je lui ai fait part de ma proposition de prix (c'est un vendeur pro) .
Il a refusé la cote argus mais n'a pas refusé ma proposition entre 13 et 14 000 € .
Je pense que malgré tout il se fera un beau billet sur cette voiture .Je la vois normalement dimanche , donc je verrai bien comment évolue la négo .
Sinon j'ai trouvé celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/702080107.htm?ca=18_s
Plus optionnées mais les jantes ont bien ramassé et le siège conducteur est abîmé aussi mais elle est à Lyon
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Tu n'as pas dit que tu ne voulais pas de boite auto ??
La tu es bon pour dans 10000mkm à faire la vidange de la DSG :p
Les sièges sont dans un état ... faut le nourrir le cuir ..
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Oui je ne veux pas de BVA , mais j'élargie mes recherches et regarde comment ça se vends/négocie .
Les GTI n'ont pas l'air d'avoir la cote en occasion , quand je vois ce qui est à vendre et le temps de mise en vente .Certains faute d'acheteur supprime leurs annonces .
Mais moi , je veux une GTI 5 portes :love:
Clair que le cuir ça se nourri faut il que ce soit avec des produits de qualités .
La noir en BVA est pas mal équipé mais les 4 jantes sot à repeindre , le reste c'est des peccadilles mais le vendeur est honnête sur le descriptif .
Les jantes n'ont pas aimé le sel , le siège , c'est réparable avec de la colle pour cuir
(http://img4.hostingpics.net/pics/623044image2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623044image2.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/601082image4.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601082image4.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/642715image6.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642715image6.jpg)
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Bonjour , je suis en train de rechercher une golf GTI , j'en ai peu etre trouvé une qui me plais niveau options .
http://www.leboncoin.fr/voitures/699111329.htm?ca=18_s
Le seul truc qui me gène c'est la chaine de distribution et ses soucis sur les premiers models .
(je sors d'une cooper S avec ce souci et d'un 318 D avec le meme problème)
Pas envei de remettre 3000 € pour changer cette chaine .
Celle que je convoite est de Juin 2009 donc une des toutes premieres .
Quel risque au niveau de la chaine de distri ?
Le 2 proprio (l'actuel ) fait 100 kms par jours , il m'a dit que la voiture à toujours ete entretenu chez VAG . Mais il n'a pas l'historique des actions de rappel et ne sais pas si le tendeur à ete changé ou pas .
Il la revends après 6 mois d'achat ( sa situation pro devait etre connu avant achat ) .
Je me pose la question ,s 'il la vent suite à peur de pbs sur la distri ou autre .
La cote de sa voiture est de 13122 € à l'argus , à ce jour elle à 104000 kms il essai de la vendre depuis Juin
En premier lieu que pensez vous du prix ?
En second lieu que pensez vous du risque pour la distri ?
Pourquoi l’intérêt de celle-ci , elle est à 80 kms de chez moi donc pas de perte de temps pour aller la voir si accort sur le tarif .
Merci à vous de me tenir informer sur les points à verifier ou faire attention si je vais la voir pour essayer/acheter
J'ai un VAG.com pour la passer au diag au cas ou .
Merci à vous de vos conseils et remarques
Hello,laisse tomber le véhicule,c'est trop chère,est l'état n'est pas correct,en plus tu n'a pas le carnet à jour,voir garage,une Gti c'est normalement avec caméra de recul,led,peut être xénon ,prend ton temps un Gti ,tu trouves,en noir ,5 portes. :coucou: :coucou:
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J'en ai trouvé une autre pas trop mal
1 ere main garantie sur paris .Quelqu'un est il a coté pour aller la voir ?
http://pros.lacentrale.fr/C023857/detail_auto.php?annonce=25103860
Qu'en pensez vous ?
Elle est bien équipé et le tarif est correct .
Ele a des bornes par-contre
Mais on ne peut pas tout avoir
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Pense à vérifier si la chaîne/tendeur ont été changés.
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Oui c'est prévu :boire:
Je lui ai demandé si chaîne ou tendeur changé ,
Si le carnet et les factures sont full VAG
Je lui ai demandé des photos plus général
et le VIN pour vérifier l'historique/options
Clair que pour les jantes il s'est trompé vu que sur la photo c'est du 17 et pas du 18
J'ai oublié quelque chose en question ?
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J'ai été chercher la mienne en Allemagne chez un concessionnaire vw. Il te donne une garantie de 1 an et je l'ai payé au moins 5000 euro de moins que ce que j'aurais payé en Belgique.
Pour moi toute les voitures que tu as montré jusqu'a présent sont des poubelles invendable. Donc passe ton chemin
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Que pensez vous de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/696161803.htm?ca=18_s
C'est une 2 ème main .Elle a toujours été entretenu en France .
Le premier propriétaire la acheté neuve en Allemagne et entretenu en France .
Elle a toujours été entretenu en France , carnet et facture dispo .
La au téléphone , il me la laisse à 15500 € garantie 1 ans (national)
Qu'en pensez vous le kilométrage est élevé mais elle a pas mal d'options .
Juste les commandes au volant à rajouter (c'est possible de rajouter juste les commandes ou faut changer le volant ) .
Virer le glastint et mettre un Bluetooth OEM à la place du parrot
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Salut. :coucou:
Il est possible d'y ajouté le bluetooth par la suite par toi même.
Pour les commandes c'est possible aussi. regarde dans la section tuto. ;)
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Oui pour le bluethoot , je sais que c'est possible deja fait sur l'audi .
Mais sur l'audi d'un pote il fallait changer le volant .
LA si c'est possible de rajouter les commandes au volant c'est top moins d'€€€ et du coup autre modif .
Parcontre à 134000 kms sur un 2011 je risque quoi ?
Elle a bouffé que de l'autoroute 34000 kms par ans , elle aura 4 ans en décembre .
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Les kilomètres ne nuit pas à la fiabilité du moteur. Rassure toi.
Si c'était un véhicule de 5 ans avec 20 000 Kilomètres seulement? Véhicule a problèmes :quoi:
Plutôt usure amortisseurs et des freins, pneus.
Mais, elle me parait cher par rapport au kilométrage.
Pas oubligé de changé de volant, seulement le module sous le volant, cache et codage. :youpi:
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Oui , je trouve que le pro la vends cher pour le kilometrage qu'elle a .
A combien la négocier sachant qu'elle est garantie 1 ans .
Sort de revision de chez VAG ( vidange ,tous les filtres et bougies )
Les pneus sont à 20 % d'usure
Ah obliger de changer le volant :nul: , je pensai que l'on pouvait juste ajouter les commandes sur ce type de volant .
A confirmer du coup
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Juste les caches des commandes à remplacer. ;)
Module slip ring+ Codage.
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ah cool , ça reviendra pas cher alors .
ça se trouve facilement les commandes seul ?
Le module je sais ou trouver mais les commandes
As tu une adresse ?
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Alors , j'attends toujours des photos et infos sur cette GTI
http://www.leboncoin.fr/voitures/696161803.htm?ca=18_s
La garantie est national et tout est garantie (mécanique comme électronique) .
Le prix n'inclus pas la carte grise , je pense que le pro ne baissera pas plus .
je pense que ça ne vaut pas plus de 15000 € , le pro n'a rien fait dessus .
Le 2 ème proprio l'a gardé 6 mois et à peine 10000 kms .
Quelqu'un est il du secteur de St Etienne pour aller la checker ?
Les amortisseurs sont d'origine (donc bon à faire dixit mon pote mécano )
Sinon je ne trouve que des DSG , les BM sont rare .
Mon pote qui est vendeur pro chez VAG , me dit que c'est introuvable en concession et vu celle que j'ai mis en lien .
Il me dit qu'il ne faut pas les payer plus de 14500-15000€ .
Avez vous des liens d'annonces de 5 portes en BM ?
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Alors , j'attends toujours des photos et infos sur cette GTI
http://www.leboncoin.fr/voitures/696161803.htm?ca=18_s
La garantie est national et tout est garantie (mécanique comme électronique) .
Le prix n'inclus pas la carte grise , je pense que le pro ne baissera pas plus .
je pense que ça ne vaut pas plus de 15000 € , le pro n'a rien fait dessus .
Le 2 ème proprio l'a gardé 6 mois et à peine 10000 kms .
Quelqu'un est il du secteur de St Etienne pour aller la checker ?
Les amortisseurs sont d'origine (donc bon à faire dixit mon pote mécano )
Sinon je ne trouve que des DSG , les BM sont rare .
Mon pote qui est vendeur pro chez VAG , me dit que c'est introuvable en concession et vu celle que j'ai mis en lien .
Il me dit qu'il ne faut pas les payer plus de 14500-15000€ .
Avez vous des liens d'annonces de 5 portes en BM ?
Alors , je viens de me renseigner sur l'historique du véhicule.
C'est en fait une 3 ème mains voir 4 ème vu que le garage actuel reviens de vacances avec
0 à 30000 kms allemand
30000 à 116000 kms le gars qui l'a importé et entretenu dans un multi-marque spécialisé allemande qui m'annonce qu'elle avait eu une reprog
116000 kms à 130000 kms le proprio qui l'a fait reprendre
130000 ms à 136560 kms le pro qui la vends
Pas de négociation possible avec le pro au vu de ce que je lui ai dit et l’état du véhicule .
Donc next
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Il t'en faut beaucoup pour passé à autre chose :p ...
De toute façon et logiquement le prix de l'argus que tu estimes d'après les sitesd'argus payant n'a aucune valeur au yeux des pros ni des particuliers car ce qui primera toujours c'est la valeur marchande ...
Après tu peux tomber sur une superbe occaz où comme moi je voulais vite m'en séparer parce que j'avais trouver la voiture que je voulais absolument et donc j'avais baisser le pantalon. pour avoir l'agent et payer cash sans faire de crédit.
Ça fait depuis que j'ai 2010 que je regarde les GTI et les bonnes occaz ça ne cours pas les rues et ça ne reste pas 2 jours sur les sites marchands donc le jour où tu es vraiment décidé faut être super réactif sinon tu vas te retourner sur une voiture qui te plaira moins et tu regretteras...
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Il t'en faut beaucoup pour passé à autre chose :p ...
De toute façon et logiquement le prix de l'argus que tu estimes d'après les sites d'argus payant n'a aucune valeur au yeux des pros ni des particuliers car ce qui primera toujours c'est la valeur marchande ...
Je n'ai jamais dit que je fessais des offre via l'argus officiel (payante)sinon mon offre ne serait pas à ce prix (cote argus 10500€) ni même à la cote la centrale (la cote est la valeur des véhicule mis en vente sur le dit site donc pas fiable du tout)
qui est tout aussi irréaliste que l'argus vu que ça ne représente pas le prix réel du marché .
Mais quand un pro t'annonce que le véhicule est full entretien VAG est une 2 ème mains et que lors que tu te renseigne tu t'aperçois que le véhicule est quasi une 4 ème main et qu'elle n'a jamais mis les pieds chez VAG Tu dis quoi toi ????.
Que le véhicule à été reprogrammé (donc en cas de pbs pas assuré) et au vu des photos fourni (siège en cuir avec un trou et en état pire que celle avec le cuir rouge) bas tu dis next et la pseudo garantie en fait ne couvre quasi rien après recherche.
Et que ce n'est pas une 2011 mais une 2010 , ça fait beaucoup d'erreur et je pense justifie le next .
N'oubli pas que je dois me déplacer pour acheter le véhicule donc je ne veux pas me tromper vu que j'aurais un chèque de banque en poche .
JE suis quelqu'un de super méticuleux quand j'achète ou revends mes voiture .
Ma dernière en date c'est vendu en 2 jours .
Je suis prêt à payer le prix qu'une voiture vaut si l'entretien est soigné (intérieur/extérieur) .Et je pense que l'on est tous pareil , on achète une véhicule plaisir/passion .
On est prêt à payer cette passion mais pas la surpayer non plus.
Mon problème pour trouver ma perle c'est que je ne veux pas de DSG et il me faut un 5 portes sinon ,il y a longtemps que j'aurai trouvé mon bonheur .
Et si tu regarde l'historique des annonces que j'ai posté ,rien n'est clair (kilométrage de la grise affiché à 125000 alors que la caisse à 200000 ,
la noir "2 ème main" full entretien VAG et au final y a juste une facture du dernier proprio chez VAG et est une 4 ème mains (reprogrammée après vérification , non dit par le vendeur )
Pour le moment la seule qui tiens la route c'est la noir avec le cuir rouge ,car le moteur/embrayage changé (35000kms ).
Un peu cher , dur à vendre vu que cuir rouge .
C'est le seul truc qui me freine .
Je cherche depuis Février donc ,je vois ce qui circule ce qui se vends et à quel prix et les GTI ne se vendent pas super bien surtout les 2009-2010 .
J'ai quand même les conseils d'un Mécano et d'un Vendeur de chez VAG , donc je ne fais pas n'importe quoi .
En plus je demande à des passionnées (ici et sur un autre forum) et pour le moment les avis sont identiques au mien .
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Je la refais ^^
Rien que la photo des sièges en dit long sur l'entretien de la voiture :p
Je trouvais juste que tu as fouillé profond pour te rendre compte mais c'est pas plus mal ...
Malheureusement, quelqu'un de moins regardant que toi va tomber dans le panneau et on ne peut rien y faire et ça c'est dommage...
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Oui , je suis obligé de "fouiller profonds" vu que le véhicule est loin et que les pros ne sont pas super honnête sur leur description
Enfin , j'ai juste passé un coup de téléphone au garage qui la suivait et qui m'a bien détaillé l'entretien et fait par de la reprog .
Pour le siège , t'as pas vu les photos qu'il m'a envoyé avec le trou et mousse apparente :orage:
Si seulement j’étais sur d'accroché la DSG les recherches seraient simple et plus rapide .
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Au début j'y croyais pas du tout à la DSG 6.
En ville, ca fait chier d'être en 6eme à 50.
Mais le mode séquentiel remet tout le monde d'accord ^^ et pour les feignant : le mode S
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N'oubli pas que je dois me déplacer pour acheter le véhicule donc je ne veux pas me tromper vu que j'aurais un chèque de banque en poche.
c'est le cas de beaucoup de monde, non ?
j'ai fait 800km pour acheter la mienne
400km, une 1ere fois pour la voir et la réserver
et 400km, une 2eme fois pour l'acheter
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Oui , on doit tous se déplacer pour trouver nos belles , d'ou les recherches demandes de photos et vérification de l'historique .
Mais si j'avais dut me déplacer pour celle de paris ou celle de St Etienne ça fesait déjà plus de 400 kms (aller retour 600 pour celle de paris 1600 pour celle de st etienne ) juste pour la voir .
Je veux bien me déplacer mais pas perdre mon temps et je pense que toi si tu n'avais pas été sur tu n'aurais déjà fait les 400 premiers kilomètres pour la réserver .
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Pour la mienne j'ai fais 150km allez et 150km retour X 2
Une fois pour allez la voir et pour faire un petit tour et la seconde foispour aller la chercher ^^
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Voici le lien de celle de Vendée avec l’intérieur cuir rouge/bordeaux
http://www.leboncoin.fr/voitures/709509824.htm?ca=18_s
Il a refait son annonce (il a récupéré la facture suite à mes demandes juste celle du moteur , le reste faut encore le relancer)
elle est prise en photo dans le garage ou il boss en temps que vendeur
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Alors j'élargie mes recherches celle-ci est super optionnée
http://www.leboncoin.fr/voitures/707991999.htm?ca=6_s
Seul le kilométrage est élevé c'est un véhicule de leasing qui est arrivé à son terme et revendu par "le neveu" (à vérifier)
Tonton habite en seine et marne et lui habite a Lorient.
Véhicule entretenu dans le 77 du coup .
Carnet dispo mais pas les factures , le "neveu a le véhicule depuis 3 mois (3000 kms) date du premier CT et fin du leasing
Le CT dit pare brise mauvais état du a 2 impacts et contre visite car les pneus avant étaient HS .
Bizarre , ça ressemble à la GTI cuir rouge (même lots d'enchère ???)
(http://img11.hostingpics.net/pics/861416image389.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861416image389.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/236525image1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236525image1.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/894673image2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894673image2.jpg)
Le cuir est nickel
(http://img11.hostingpics.net/pics/940453image1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940453image1.jpg)
Le Bluetooth est bizarre
(http://img11.hostingpics.net/pics/286277image276.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286277image276.jpg)
Qu'en pensez vous ?
C'est une DSG première vidange à 80000 kms , je ne connais pas la dsg sur GTI .Je l'ai juste essayé sur un 2L140 avec un vendeur pro .
J'avais trouvé ça ;) c'etait le tour de la concession .
C'est plus facile de trouver des DSG que des manuel
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C'est une voiture allemande, à voir le bluetooth
un moment, Je cherche
EDIT
Voilà ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15769.msg382618#msg382618
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Au pire tu peux le vérifié en appelant la CC pour avoir le détail du véhicule :p
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allemande :gratte: "origine france" selon le vendeur, à voir dans le carnet d'entretien pour être sûr....
Elle est quand même kilométrée.........et la dsg se vidange tous les 60Mkm.
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logiquement il a du faire la DSG a 60000km et a 120000km
L'entretien "vidange moteur" c'est tous les 15000km ou tous les ans si tu es méticuleux et surtoutsi tu ne roules pas beaucoup.
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Pour le moment , je n'ai que les belles paroles du vendeur .
C'est soit disant la voiture de son oncle qui l'avais en véhicule de leasing.
toujours entretenu dans le reseau ( 77 ) .
Il n'a que le carnet pas les factures car celle-ci seraient partie en comptabilité
Je pense que c'est un véhicule racheté au enchère tout comme la noir cuir rouge et que le vendeur la revends pour faire une belle bascule .
C'est quasi les mêmes infos quel a noir d’ailleurs .
Il l'a depuis 3 mois et à un véhicule de fonction .
Les révisions étaient fait tous les 30000 kms , la dsg a été vidangé à 80000 kms et pas à 60000 kms comme le carnet le dit .
Il doit me faire des copies du carnet la semaine prochaine
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Ba lâche l'affaire ca pu encore du cul ...
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Oui je pense aussi ,c'est lourds .
Je vais jusqu'au bout des infos , vu que l'on est plusieurs à chercher une GTI .
Ça évitera au autres de perdre du temps
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De nouvelles photos de cette Gti DSG , elle a encore une autre option que le proprio n'avait pas annoncé :D9:
Reste à vérifier l’historique de la belle , mais ça je n'arrive pas à l'avoir .
Le vendeur n'a toujours pas récupéré les factures .
Elle a les Led à l'arrière , c'est d'origine ou rajout d’après vous ?
Elle est de Mars 2010
(http://img15.hostingpics.net/pics/857827IMG0777.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=857827IMG0777.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/926944IMG0772.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926944IMG0772.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/166531IMG0773.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166531IMG0773.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/651590IMG0767.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651590IMG0767.jpg)
Parcontre dans 5000 kms vidange de la DSG , vidange moteur à faire et sur le CT il est mantionné impact sur le parbrise :roll:
Donc y a un billet à sortir en plus de la carte grise , il ne sais pas si le tendeur de distri à ete changé .
Quel risque sur un moteur de 135000 kms ?
Je n’étais pas fane de la DSG(j'ai toujours conduit des BM ) , mais vu les options je pense mettre les DSG dans mes recherches vu qu'il est rare de trouver une boite manuelle en vente en 5 portes .
J'espere que ça me plaira la dsg
Qu'en pensez vous de celle ci
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Tu n'as pas l'historique, elle a 135Mk, tu ne sais pas si le moteur est ok, tu ne veux pas de DSG etc.........
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Tu n'as pas l'historique, elle a 135Mk, tu ne sais pas si le moteur est ok, tu ne veux pas de DSG etc.........
C'est pas faux , ça peu aussi aider un membre :boire:
Mais clair que ça ne sera pas ma future , trop de questions sans réponses .Dommage car les options :love:
Mais ça ne fait pas tout .
Pour la DSG, tous mes potes en ayant une me la conseille .Un pote VRP regrete d'ailleurs que son nouveau VF ne l'ai pas .
Le kilométrage ne m'effrait pas si la mécanique est bien entretenu .
Ce qui m'effrait c'est cette chaine , j'ai eu le pbs sur un Mini Cooper S ( 2 tendeurs en garantie ) et ma future ex BMW 318 D pack M (changement de la distri pour 3000 € )
Mercredi , il doit récuperer des copies de l'entretiens fait par L'ancien Proprio (LOA) , il ne fait plus allusion à tonton :ptdr:
Personne à coté de Lorient pour la checker .
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C'est une merguez cette GTI :siffle: :siffle:
Lâche l'affaire, son passé est trop flou même s'il y a un carnet tamponné... :manif:
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Ce qui m'effrait c'est cette chaine , j'ai eu le pbs sur un Mini Cooper S ( 2 tendeurs en garantie ) et ma future ex BMW 318 D pack M (changement de la distri pour 3000 € )
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:jap: Tu les enchaînes tes problèmes de chaîne :gratte:
Le fameux moteur "prince" lol, dans les mini, thp et bmw, puis le N47 et maintenant une GTI EA888 .............
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Le combo GTI 5portes/BVM n'est pas si rare... en Allemagne :samourai:
Juste quelque exemples:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=257281849&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258186644&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258584422&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=252983256&asrc=fa|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=256815917&asrc=fa|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=259037205&asrc=st|as
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258539878&asrc=fa|as
L'Adidas est vraiment belle :love: Ca ne vaut pas le coup (et le coût) de prendre une journée de congé et faire un petit aller-retour pour en voir plusieurs et peut être trouvé la perle rare un peu loin de chez toi ? Pense à une chose, plus tu iras loin, quand tu rentreras au volant de ta GTI, ce sera que du bonheur et plus longtemps :siffle: :hahaha:
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Si tu as vraiment peur pour la chaine de distribution prend une ED 35 :p c'est une courroie :p
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Bonjour
Pour immatriculer une voiture allemande en france il faut que la voiture allemande possede quel document !les memes que pour un vehicule belge!
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Je n'ai pas peur des Chaines de Distributions , c'est juste que la fiabilité n'est pas le top en ce moment . :nul: .J'ai aussi eu le droit au pbs d'injecteurs sur mon ancienne Audi A4 Sline .Mais je reste fidèle aux Allemandes que je trouve mieux fini que les françaises .
Un ED 35 est hors budget pour moi :ouin:.
Aller en chercher une en Allemagne ne semble pas super intéressant au vu du tarif pour aller la chercher , faire les papiers (taxes ) .
Je ne parle pas Allemand et mon taff ne me permet pas trop de RTT ( suis dans le medical)
Un Mandataire me demande 2000 € pour aller en chercher une en Allemagne . :orage:
Je vais allonger un peu mon budget et tester la DSG vu qu'elle est plebicité par pas mal de monde .
Et quasi toutes les GTI que je trouve en Occasion sont en majorité des DSG/ très peu de manuel surtout en 5 portes .
Mon pote vendeur VO chez VAG , me dit qu'il va essayer de m'en trouver une par le biais du Réseau ( LOA ou rachat aux enchères)
et m'annonce un budget de 17000 € avec garantie .Celles que je lui ai présenté (celles de ce topic) , la seule qu'il trouve correct c'est celle avec le cuir Bordeaux vu que moteur et embrayage changé mais il me dit que cela ne vaut pas plus de 14000 € et ça sera dur à vendre du fait de la couleur du cuir et de ces fameuses factures qui peuvent effrayé un acheteur éventuel .
Cela semble le meilleur choix mais comme il m'a dit il faut être patient .
Il me dit que beaucoup de particuliers essai de revendre à la cote la centrale qui est une Hérésie et de ce fait sont des fois plus cher que des pros avec revision et garantie .
C'est fini l’époque de la vente surcoté des allemandes surtout en cette période ou m'a il dit , il refuse certains models en reprise ou à tarif tres bas du fait de la quasi impossibilité de revente .
Il ont gardé une R bleue magnifique pendant plus de 8 mois , elle a fait le tour des concessions du groupe pour être vendu .
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Oui il garde leur voiture longtemps en vitrine car il achète les véhicules une poignet de poussière et veulent se faire une marge de porc... et les différents intermédiaire qui prennent leur com ce qui fait que la voiture prend de la valeur alors qu'elle ne vaut pas plus le cout qu'une voiture de particulier car le passé du véhicule est flou. La garantie qu'il propose voila...
Rare est la société qui achète un bien et le revend juste au prix de la remise en état.
Moi j'en ai plein à la boutique qui me demande c'est à vous la golf sur le parking ? Je leur annonce même pas la couleur de la facture car la grande majorité n a pas les moyens de s'en offrir une.
Mais comme toujours faut avoir les couilles d'ouvrir sa boite surtout dans mon domaine.
Je m'éloigne un peu de ton sujet,
Prend ton temps, j'ai failli moi aussi me précipité lors de ma recherche et je l'aurais peut être regretté.
Sans même parler de la revente, si déjà aujourd'hui tu lui trouves des défauts, plus les jours passeront et pire ce sera ^^.
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Je viens d'avoir l’historique de cette golf "Bretonne".
Le vendeur l'a acheté aux enchères (donc le coup du tonton :ptdr: )
Au CT , il est Dit pare brise deterioration importante , dissymétrie de 3 pneus avec contre-visite . :cartonjaune:
Les Amortisseurs sont fatigué (DCC donc €€€ pour les changer) .
Le filtre à air à été changé à 80000 kms , la clim jamais entretenu (pas de filtre changé ni rechargé ou nettoyé) .Pas de factures de purge de frein ou changement des plaques ou disque
Le gars me dit que c'est ok mais au vu du ct le freinage n'est pas top . :nul:
En gros l'entretien minimun de fait et à chaque fois dépassé .
Pour etre tranquille (l'entretien est dans 5000 kms) , il faut faire une révision (huile, tous les filtres) vidange de la DSG , les bougies .
Changer les amortisseurs car ils sont raid (DCC power donc cher à mon avis)
Faire un pare brise
Donc effectivement les LOA c'est pas top à racheter malgré les options .
Ah oui au vu des ces arguments (entretien et contre-visite)il est pret à faire un geste (500 € :ptdr:) .
Il a mis deux pneus low cost pour la contre visite le reste comme il dit ça peu attendre
Toujours à la recherche d'une GTI :bave:
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T'as raison laisse tombé
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Bonjour ,toujours à la recherche d'une GTI .
J'en ai vu pas mal depuis mais rien qui m'ai poussé à l'achat .
Si vous avez des pistes , car on a toujours les mêmes sur les sites d'annonces .
Celle de Saint Etienne (la Noir de 2011) est passé à 14500 € pour revenir à 15600 € a pris 3000 kms et un propriétaire entre temps .
Mais soit le prix n'est pas en accort avec le marché ou l'historique est louche ou vendeurs pas fiable .
La je suis sur
http://www.leboncoin.fr/voitures/730476159.htm?ca=18_s
et celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/726399104.htm?ca=18_s
J'attends des news de l'entretien et des photos pour me déplacer ou pas
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Pas mal, la première a seulement 50Mkm; faudra négocier un peu ;)
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La premiere , j'ai eu le proprio au téléphone il la baisse à 18000 €.
Il n'a que des offre à 17000 - 17500 € m'a il dit .
C'est la voiture de sa mère qu'il revends (qu'ils ont racheté à un ami ) car trop puissante pour elle donc c'est lui qui roule avec :orage:
J’espère que ce n'est pas encore une perte de temps :siffle:
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Le modèle 2010 est pas trop mal attention juste à la couroie de distri a cause de l'année de prod
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Je suis sur une Autre mais idem de 02/2010
http://www.leboncoin.fr/voitures/734789814.htm?ca=18_s
J'attends des news du vendeur .
Elle était en annonce en octobre , plusieurs contacts sans réponses .
Son annonce est reparu hier
Même avec un budget confortable de 18500 € maxi c'est galère de trouver une GTI propre .
J'attends des infos de ces 3 voitures , mon pote (VO chez VAG ) essai toujours de me trouver une GTI .
Mais comme il m'a dit c'est le pays du diesel ici et tres peu de GTI vendu meme les TSI 160 se font rare .
Donc être patient et être sur de tomber sur la bonne , j'ai déjà fais un effort sur le prix et et sur la boite vu que j'ai inclus la dsg dans mes recherches
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C'est quand même fou que ton pote ne puisse même pas avoir ne serait ce que accès au stock vw allemand .
Il aurait pu te facilité la tache.
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Mon pote fait comme si c'etait pour lui .
Donc pas d'import Allemagne trop galère à la revente me dit il .
Il me recherche une voiture avec un historique limpide et clean .Donc comme il m'a dit only voiture Française plus facile à tracer l'historique .
Car meme en France certaines concession ne mettent pas en reseau les entretiens .
Constaté sur 2 voitures rien à l'ordi mais au téléphone à ces concession entretien cohérent .
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Je m'auto-reponds :siffle:
Je vais chercher ma future Samedi :bave:
La recherche aura été longue mais j'ai trouvé la perle :love:
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Apres une grosse matinée dans le train , un retour à 23h00par la route .
J'ai enfin ma Golf 6 Gti :love:
Véhicule en état nickel revisé pour la vente (grosse revision+ 4 pneus neuf ) .
Elle a des options que le vendeur à oublié de me citer :boire:.
Suis super content d'avoir pris mon temps pour trouver la bonne .
Je vous ferais une présentation en regle des que la belle se sera paré pour les shooting
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:fete:
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Tu mettra des photos :fete:
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Je les ai mise dans projet/evolution ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19481.0
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Oppps pardon :oops:
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Bonjour,
Je suis dans le même cas je suis à la recherche d'une golf GTI mais j'ai une peux peur du problème de la chaîne, actuellement j'ai trouver une GTI d'avril 2010 avec 81000 Kms.
J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir l'acheter vu son année.
Merci d'avance pour réponse ;)
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Lis le topic sur la "chaîne de distribution des TSI" ;)
La dernière version de tendeur date de 5/2012.
(http://img11.hostingpics.net/pics/210427distr2.jpg)
l'ancien modèle (qui a eu plusieurs variantes....)
(http://img11.hostingpics.net/pics/784578distr3.jpg)
Potentiellement toutes les GTI sont en danger; la petite pièce noire peut se coincer si les crans s'abîment (comme sur l'image) le tendeur reste bloqué et la chaîne pett sauter au prochaine démarrage.
Achète avec une distribution vérifiée/ mise à jour.
Pense à faire vérifier aussi le clapet anti-retour dans le palier de fixation des AAC si possible...
(http://i.auto-bild.de/ir_img/9/8/7/8/9/3/Probleme-mit-TSI-Motoren-Gebrochenes-Rueckschlagventil-729x486-3af620d12c94e8df.jpg)
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Merci, donc si j'ai bien compris pour être un peu sur de la fiabilité faut voir si le tendeur a été changer, la chaine et le clapet anti-retour