Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Gabber85 le 10/14/14
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Petite question , bêtes allez vous me dire mais sa me turlupine ...
Lors du remplacement des plaquettes arrière, faut il purger le système de freinage ?
Je vais le faire proprement avec un repousse piston bien entendu :)
Merci d'avance ;)
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:gratte: :nonnonnon: On ne purge pas quand on remplace les plaquettes, on purge seulement quand on remplace les joints de cylindres (ou les flexibles) lorsqu'il y a une fuite.
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Merci bcp :)
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:plusun:
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je voulais en être certain , c'est vrai que par logique comme on touche pas au circuit on ne devrais pas le purger
mais plusieurs avis valent mieux qu'un ^^
merci à vous j'attaque ça semaine prochaine certainement
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Graisses bien les coulissos :jap:
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Graisses bien les coulissos :jap:
c'est à dire ? Je ne vois pas ce que c'est ? Et quelle type de graisse devrais-je utiliser ?
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Quand tu auras l'étrier dans tes mains, regarde ou est ce que coulisse les plaquettes, et tu graisse a ce niveau sur l'étrier.
De la graisse cuivré, perso, c'est ce que j'utilise.
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:coucou:
Et vous avez pas de soucis au niveau de vos plaquettes arrières ?
Parceque moi elles ont vraiment une sale tête :orage: les disques idem :ouin:
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J'ai la même chose disque bien usée et plaquette presque morte ... Je vais changer les plaquettes et si le disque s'use mal je le changerai aussi
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tu as combien de kilometres ? (enfin la voiture je veux dire pas toi) :siffle:
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T'appelles quoi sale tête ? :siffle:
Perso je n'ai que ~30k km, les plaquettes arrières me semblent beaucoup plus usées que les avant
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Master: disques mal usés, couleur bleue marron trace de rouille, moche quoi :vomi: les plaquttes ont l'air "glacées"
par contre à l'avant impeccable ! :siffle:
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Tiens un revenant :langue:
Moi 50 000 et 4 ans et demi et avant comme arrière c'est neuf au 3/4 !
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ha mais non pas revenant je surveille tous les jours le forum mais je suis incognito :ange: :langue:
j'ai 50000kms aussi,justement j'attendais ta reponse R-motion vu qu'on a des 4motion ;)
à mon avis je suis bon pour changer disques+plaquettes pfff :pascontent: en tous cas le coup de la graisse je pense que c'est bien ;)
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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.
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Par contre, quelqu'un à t il du recul avec des plaquettes et disques Ferrodo en terme de freinage/endurance et longévité, par rapport à du bosh oem ?
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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.
tu les graisse quand les coulisseaux ? entrée et sortie d'hiver ?
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Le freinnage c'est comme les pneus, chacun va argumenter sa petite histoire.
Plusieurs qualité existent et rare est la décéption lorsque l'on choisi une marque.
Ferrodo prémium fait parti des bonnes marques.
L'avantage d'une plaquette molle est la bonne qualité du freinnage à froid, elle mord de suite. L'incovéniant c'est l'usure rapide et le fading lorsque elle est surmenée.
L'avantage d'une plaquette dure est l'endurance au freinnage et l'abscence de fading. L'inconvéniant, freinnage délicat à froid, manque de mordant et usure prématuré des disques.
Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les grandes marques qui se font concurrence comme ATE, Bendix, Bosch, Ferrodo Premium, Brembo...
Mais il vaut mieux associer plaquettes et disques d'une même marque. Oui on peut les panacher aussi.
Elle se valent lors d'une utilisation normale du véhicule. Oui on peut débatre sur ce que j'appèle une conduite normale...
Maintenant reste le facteur humain à savoir ton style de conduite...
Pour ma part trés content de Bosch, Brembo, Bendix et ATE mais je préviligie la performance, le prix dans ce cas m'importe peu.
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Il me semble que le carnet d'entretien préconise le remplacement du liquide de freins tous les 3 ans ou 30.000kms, puis tous les 2 ans aprés 60.000 kms ???
C'est important ça aussi, non ?
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Oui enfin d'après plusieurs CC à moins de faire du circuit, tu peux le changer tous les 4 ans sans prob...
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Oui enfin d'après plusieurs CC à moins de faire du circuit, tu peux le changer tous les 4 ans sans prob...
mon CC m'a dit la même ...
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Ma vidange du liquide m'a couté 40 euros alors je m'en prive pas !
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Faut bien graisser les 2 coulissos sous les petits soufflets pour que l'étrier coulisse bien.
tu les graisse quand les coulisseaux ? entrée et sortie d'hiver ?
Peut importe, à chaque remplacement des plaquettes, pour pas que que l'étrier ait du mal à coulisser et que tu uses une plaquette + que l'autre.
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Le freinnage c'est comme les pneus, chacun va argumenter sa petite histoire.
Plusieurs qualité existent et rare est la décéption lorsque l'on choisi une marque.
Ferrodo prémium fait parti des bonnes marques.
L'avantage d'une plaquette molle est la bonne qualité du freinnage à froid, elle mord de suite. L'incovéniant c'est l'usure rapide et le fading lorsque elle est surmenée.
L'avantage d'une plaquette dure est l'endurance au freinnage et l'abscence de fading. L'inconvéniant, freinnage délicat à froid, manque de mordant et usure prématuré des disques.
Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les grandes marques qui se font concurrence comme ATE, Bendix, Bosch, Ferrodo Premium, Brembo...
Mais il vaut mieux associer plaquettes et disques d'une même marque. Oui on peut les panacher aussi.
Elle se valent lors d'une utilisation normale du véhicule. Oui on peut débatre sur ce que j'appèle une conduite normale...
Maintenant reste le facteur humain à savoir ton style de conduite...
Pour ma part trés content de Bosch, Brembo, Bendix et ATE mais je préviligie la performance, le prix dans ce cas m'importe peu.
Donc en gros des freins typé sport sont mieux que du oem si on veut faire un peu le con sur route sinueuse. Et mettre du ferrodo ou bendix je vais gagner en endurance mais en longévité ?
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Donc en gros des freins typé sport sont mieux que du oem si on veut faire un peu ""le con "" sur route sinueuse. Et mettre du ferrodo ou bendix je vais gagner en endurance mais en longévité ?
Liquide "DOT 5.1" pour élever le point d'éboullition et éviter le "vapor lock" puis plaquettes et disques Brembo Racing ou AP Racing Disk et plaquettes Carbon Lorraine.
DOT 4: 245°
DOT 5.1: 272°
Pas mieux...
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sauf qu il faut changer plus souvent le dot5.1 .... il attire plus l eau que le dot4 ... attention au grippage des pistons ....
ce liquide est plus fait pour la compet car sur un circuit on change beaucoup plus souvent le liquide de frein que nous .. avec nos golfs ... ;)
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40 euros de vidange tous les 2 ans c'est pas le bout du monde.
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40 euros de vidange tous les 2 ans c'est pas le bout du monde.
:plusun: il vaut mieux faire sa vidange tous les deux-trois ans à 40 euros ... que tous les 6-12 mois avec un risque pour les joints et pistons ...
je me suis amusé avec une subaru et ma golf cet été sur des routes de montagne ... et bien même après 19 km intensifs ... ca freine toujours fort ... ;)
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La mienne a 141000 km en fait ils sont usés mais pas glacée sa non , j'ai contrôlé ca m'a l'air bon
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40 euros de vidange tous les 2 ans c'est pas le bout du monde.
Euhh :) à 40€ quand je viendrai tu mprendra RDV je le ferai faire ;) :ptdr:
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chez le mien c est 49 euros .... ;)
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Faudra que je vois ;) déja le mois prochain j'ai disques et plaquettes à changer :non: :nul: :ouin: :pascontent:
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Moi la vidange + le 1/2 l de liquide 40 eurso !
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Je serai curieux de savoir si les CC éffectue réellement une vidange complète de système en sachant que le liquide de frein est aussi utilisé pour l'embrayage qui est hydraulique (il me semble). Ou s'ils se contentent juste de purger et de rajouter du liquide... Pas tous mais certains j'en suis quasi sur.
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Oh oui j'en mettrais pas ma main à couper !