Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: gxR78 le 12/10/14
-
Bonsoir amis golfistes !
Alors j'ai un petit problème.. J'ai acheté un kit hid xénon spéciale ODB Volksvagen. Mon problème est que quand j'allume mon moteur et que je mets mes phares, 6 fois sur 10 une de mes ampoules refuses de s'allumer (gauche ou droite ça dépend..), 3 fois sur 10 aucunes ampoules s'allument.. Et 1 fois sur 10 les ampoules s'allument...
Le kit est de chez hidxenon.fr donc pas de la merde...
Une idée ?
-
il faut activer avec le vagcom le mode xénon pour un allumage immédiat !!!!! ;)
non hidxenon.fr c est pas de la merde ... ;)
-
C'est ce que je me dis aussi mais alors comment ce fait-il qu'ils démarrent de temps en temps? Je n'ai pas d'effet stroboscope non plus !
-
C'est ce que je me dis aussi mais alors comment ce fait-il qu'ils démarrent de temps en temps? Je n'ai pas d'effet stroboscope non plus !
en fonction des centrales BCM tu vas avoir des résultats un peu différents ... il faut essayer et voir ce que ça donne ..il y a pas vraiment de règles ..
certaines personnes même après activation au vagc om ont encore des problèmes .... tu es d'ou ???
-
Je suis dans les Yvelines (78).. Une âme charitable avec une vag com sachant activer l'option xénon de disponible dans la région? ou dans le 77, 91, 92, 94, 93, 28? Je me déplace bien entendu ^^
-
Je suis dans les Yvelines (78).. Une âme charitable avec une vag com sachant activer l'option xénon de disponible dans la région? ou dans le 77, 91, 92, 94, 93, 28? Je me déplace bien entendu ^^
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16698.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.30
regarde bien toutes les pages de ces liens .. ;)
-
Ah je n'avais pas fait attention au recensement des Vag Com ! Un grand merci à toi :jap:
-
Ah je n'avais pas fait attention au recensement des Vag Com ! Un grand merci à toi :jap:
de rien .. ;)
-
Salut,
Pour répondre à ce problème d'allumage du kit hid, j'ai eu exactement le même problème :pascontent: et j'ai essayé toutes les possibilités possibles et existantes pour faire fonctionner correctement ce kit qui était de bonne qualité, malheureusement et même en activant via la VAGCOM, problème toujours présent. N'ayant eu aucune autre solution, j'ai donc remis à l'origine et simplement changé mes H7 chez ledperf et j'ai un bon résultat, certes pas la luminosité des xénons mais au moins tout fonctionne correctement :smurf:
-
Je déterre un peu le topic pour une autre question en rapport toujours avec les kit HID xénon. Ne voulant pas ouvrir un autre topic, je vais poursuivre ici !
Alors ma question est la suivante:
J'ai installé des phares lenticulaires sur ma G6 et équipé ces derniers d'un Kit HID xénon 6000k. J'ai remarqué tout de suite que j'avais des sortes de zones d'ombres au sol de nuit et cela est assez dérangeant.. Mon hypothèse est que cette zone d'ombre provient du fil qui longe les ampoules aux xénon. J'ai trouvé une image sur internet pour vous illustrer ça
http://hybridlife.org/index.php?attachments/prius_3_xenon_effet_ombre-jpg.1232/
Pensez-vous qu'en refaisant l'installation de mes ampoules, et cette fois-ci en mettant le fil qui longe l'ampoule vers le haut, mon problème serait résolu?
Les phares à réflecteurs traditionnels n'ont pas de soucis avec ça mais les lenticulaires oui..
Si des personnes ont déjà rencontrées ce problème, j'aimerais bien qu'ils.. "m'éclairent" un peu :ptdr:
-
Je ne peux pas t'apporter de réponse mais en tout cas j'espère que tu as le correcteur d'assiette avec ton kit adaptable :manif:
-
Non je n'ai pas de xénon d'origine alors j'ai monté un kit hid (donc pas de correcteur d'assiette). Cependant je tiens à dire que je me fait souvent éblouir par des voitures équipées d'origines de xénon ! Ne mettant jamais pris d'appel de phare avec mon kit, je ne pense pas être plus "dangereux" qu'un véhicule d'origine.
Pour le problème, il est résolu. Il suffit de mettre le fil de terre qui longe l'ampoule vers le haut.
-
Si justement tu défonces plus la gueule de ceux en face avec un HID qu'avec des optiques xénons même sans correcteur d’assiette, la lentille des xénons est faite pour diriger le faisceau, pas avec un HID il éclaire partout et nul part à la fois.
Certes tu peux prendre plein la gueule avec des xénons d'origine, mais c'est moins forcé qu'un mec en hid que t'as en pleine face pendant +/- 10sec le temps du croisement
(Avant j'avais un HID sur ma clio avant de passer au optiques xénons donc je sais de quoi je parle)
-
Tout à fait d'accord avec m4x91, on devrait foutre des amendes à ceux qui roulent en kit HID, le nombre de fois où je met fait oublié par le kéké avec un kit 18000K :cartonrouge:
-
Je suis d'accord pour les personnes qui utilisent des kit HID avec des blocs optiques avec réflecteurs ! Mais avec des phares lenticulaires, avec un bon réglage, je n'éblouis personne sur la route ! 3 mois et aucun appel de phare ni même remarque quand je me faisais contrôler.
J'ai fait le choix de m'équiper en kit HID car l'éclairage de base de la G6 en halogène est juste catastrophique et très dangereux.. Je me suis fais pas mal de frayeur en roulant de nuit.. Même mon ancienne clio 1 de 1992 éclairait mieux ! Donc certes ce n'est pas légale, mais entre rouler avec des lampes torches à la place des phares, ou mettre des xénon bien réglés et sans gêner les autres usager, mon choix a été vite fait ;)
-
Oui, dans le cas de phare lenticullaire un kit HID ça passe sans (trop) éblouir
-
Oui, dans le cas de phare lenticullaire un kit HID ça passe sans (trop) éblouir
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'appels de phares que cela n'est pas dérangeant :manif:
Moi Je n'en fais plus, je devrais en faire trop souvent, et cela n'embête le conducteur coupable que quelques secondes et il s'en fout en général, par contre quand c'est derrière :content: je me suis amusé avec un qui éclairait la moitié de mon ciel de toit à d'abord dérégler les rétros extérieurs car je n'y voyais plus rien puis à régler le rétro intérieur pour lui renvoyer son faisceau :siffle:
Après quelques essais infructueux, j'ai placé un doigt pour voir la direction du reflet et en 2 coups bingo :ptdr:
Le gars se déplace à l'extrême gauche, à frôler le berme centrale, je fais de même et zou, il va à cheval sur la ligne blanche entre les bandes.
Après 2 ou 3 fois, il a essayé de coller à mon pare chocs,, cela devait encore être pire, il a pris de la distance, tellement qu'une voiture de la bande de droite s'est inséré devant lui laissant une place de libre derrière un camion où il s'est engouffré immédiatement et y est resté jusqu'à ce qu'il sorte de l'autoroute.
Je dois absolument terminer la programmation de mon rétro à orientation automatique pour ce genre de situations, Beta testeurs demandés :siffle:
Jean-François, fais une petite place dans la section R&D :ptdr:
(http://img11.hostingpics.net/pics/599037Rtro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599037Rtro.jpg)
-
Oui, dans le cas de phare lenticullaire un kit HID ça passe sans (trop) éblouir
La je suis d'accord (je suis dans le même cas avec mes réplica de fullcarbon) j'ai fait plusieurs test avec ma copine en la suivant et la croisant sur une route défoncé, elle m'a dit que c'était sans gêne (réglage de la molette à 1 + rabaissement je suis plus trop haut du coup)
-
Oui, dans le cas de phare lenticullaire un kit HID ça passe sans (trop) éblouir
La je suis d'accord (je suis dans le même cas avec mes réplica de fullcarbon) j'ai fait plusieurs test avec ma copine en la suivant et la croisant sur une route défoncé, elle m'a dit que c'était sans gêne (réglage de la molette à 1 + rabaissement je suis plus trop haut du coup)
+1, j'ai volontairement baissé d'un cran mes phares après le réglage chez VW pour éviter de perturber les autres usagés. Avec des feux lenticulaires, le faisceau lumineux est bien "cadré" contrairement aux réflecteurs (qui eux pour le coup mériteraient une amande..)
-
Oui mais ça modifie l'équipement standard, je compte simplement l'accrocher avec 2 crochets sur le rétro existant en cas de nécessité + prise allume cigare, cela prend 5 secondes :siffle:
Et celui qui n'apprécie pas peut toujours porter plainte, on ira avec les 2 voitures au contrôle technique :content:
N.B.
Je crois vraiment qu'il y en a qui forcent une ampoule dans les phares sans se soucier des détrompeurs, celui dont je parle avait ses phares intacts et le faisceau du phare gauche ne touchait pas le sol.
-
Après il faut aussi une technique pour celui qui roule avec les AB avant allumés ou même arrière sans aucune raison apparente (ah si ... la pluie :cartonrouge:)
Pour ce qui est de forcer l'ampoule, il faut voir aussi que certaines optiques sont super mal designées et où l'ampoule est très difficile d'accès.
Rien qu'en appuyant sur le système de verrouillage de l'ampoule tu changes le réglage du phare :gratte: (cf citroen ds3)
-
Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de brouillard ou de chute de neige.
Les feux de brouillard arrière s’utilisent en cas de brouillard ou de chute de neige, mais jamais sous la pluie car ils sont trop éblouissants.
Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Pratique/Quels-feux-pour-quel-usage
-
Feux AB avants c'est jolie, je les mets de temps en temps
-
Si personne dans l'autre sens. :siffle:
-
Les miens sont bien réglés donc ça éclaire la route et pas les gens en face ;)