Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: olivcey le 04/03/15
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Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut changer le filtre à essence sur le tsi 160 et surtout savoir où il se trouve car j'ai bien cherché et pas trouvé ?? Merci à tous d'avance😀😀
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Sous la voiture au niveau du réservoir
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Merci pour l' info, est-il nécessaire de le changer à 60000, volkswagen me dit qu'il ne faut pas le changer, et est ce difficile ??
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Je ne sais pas quelle est la préconisation inscrite dans le carnet, mais le changer avant, ne peut pas faire de mal et ce n'est pas une pièce bien cher.
Concernant le remplacement, non ce n'est pas difficile.
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Bonjour,
Il n'est pas prévu de remplacer le filtre à carburant sur les moteurs essence.
La préconisation constructeur niveau carburation ne concerne que le filtre à gasoil, prévu tous les 60.000km sur Polo et tous les 90.000km sur le reste de la gamme.
Les 1.4 TSI ne sont soumis qu'aux entretiens suivants :
- Huile moteur : tous les 15.000 (ou 30.000 si programme LongLife)
- Filtre à huile : idem
- Bouchon de vidange : idem
- Balais d'essuie-glace : tous les 30.000 (peut être exclu du tarif de la révision)
- Bougies d'allumage : tous les 60.000
- Filtre à pollen : tous les 60.000
- Filtre à air : tous les 90.000
Tout est dans la brochure sur le site VW : http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf
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Merci pour toutes vos informations!!!, pour moi le retour à l'essence est un vrai bonheur, mais malgré toutes les nouvelles technologies, les moteurs puissants essence d'aujourd'hui ne valent pas nos bonnes vieilles 205 GTI où l'on pouvait tout bidouiller... 😉 et les sensations étaient brut... À bientôt et merci encore 😃
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La 205 faisait 900kg et avait un moteur 1.6L. Il faut aussi souligner que le châssis n'avait pas du tout la tenue de route attendue de nos jours. Si les sensations te paraissaient meilleures c'est en raison du rapport poids/puissance et des suspensions qui pompaient plus qu'aujourd'hui. Ainsi que du fonctionnement du moteur, moins linéaire.
Les moteurs essence de maintenant ont un turbo à géométrie variable ce qui linéarise l'accélération. Si tu n'as pas de sensations, en revanche la vitesse grimpe vite tout en maîtrisant la consommation.
Bonne continuation ! Le TSI 160 est un bon outil ;)
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Géométrie variable sur un TSI VW ? J'en doute :siffle:. Mais on est OT
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Pour le filtre à carburant, je pense quand même qu'un échange pour une pièce neuve à un kilométrage symbolique (100 000 kms, par exemple) ne ferait pas de mal. Sur ma première voiture, j'ai vu ce que balançait un filtre encrassé dans le gicleur du carbu. Alors sur nos mécaniques modernes avec des injecteurs et leur précision d'usinage diabolique ! :cafe:
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@MasterPrenium : en effet j'ai dit n'importe quoi ! :ptdr:
Pour rebondir sur ce que dit Kyle, oui c'est sur, ça ne fait pas de mal. Surtout si la voiture a été alimentée en sans plomb de supermarché peu fréquenté.
Mais sa question était bien de savoir s'il faut changer ce filtre, ce qui n'est pas indiqué par le constructeur ;)
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Ca ne peut pas faire de mal , a condition de le faire en bonne et due forme !
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moi aussi je conseille de le remplacer même si le CC dit à vie !!! c est assez simple si on respecte bien 1 chose
"ne jamais forcer sur le clips des lignes de carburant " sinon attendez vous à une grosse somme pour changer ces lignes !!!
sur le filtre il y a 3 lignes qui y sont attachées et elles sont retenues sur le filtre par des petits boutons poussoirs sur lesquels on doit appuyer avant de retirer la ligne ...
photos des boutons poussoirs : http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=90764
regardez cette vidéo ....
https://www.youtube.com/watch?v=wfK2OBeZK80
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Sebich au top ;)
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Attention aussi que le circuit de carburant peut rester sous pression.
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Attention aussi que le circuit de carburant peut rester sous pression.
alors sur ma Jetta je retirai le fusible pour la pompe de gavage qui est dans le réservoir et j ouvrai le réservoir ... du coup ça évitait de mettre le circuit en pression ...
je sais pas le numéro du fusible correspondant sur les TSI ... si tu as une idée Master ???
en plus c est clair qu il faut y aller doucement pour retirer les lignes ..avec des lunettes de sécurité ca serait même mieux ... ;)
aussi le nouveau filtre arrive avec des bouchons ..utiliser ces bouchons sur l ancien filtre pour éviter de faire couler l 'essence partout ...
j ai déjà fait ça 3 fois et ca se passe bien ..il faut juste vraiment faire attention aux lignes ... ;)
en tout cas bizarre qu en Europe on change pas ce filtre ..VW USA préconise tous les 40 000 miles pour une essence ... et 20 000 miles pour un TDi
EDIT: position F27 apparemment .... boitier à fusible à l interieur de l habitacle ;)
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Aux states leur essence n'est pas d'aussi bonne qualité apparemment. Beaucoup de GTIistes ont des soupapes complètement encrassées et ils utilisent un produit à mettre sur l'admission qui fait fumer énormément la voiture mais décrasse bien (voir sur VW vortex).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut le changer (90k km max ?).
Pour le fusible oui c'est une bonne idée, il y a la liste de tous les fusibles en fonction des années dans la section électronique. Par contre, je ne me trompe pas, il y a un clapet anti-retour sur le filtre, du coup le circuit entre la pompe HP et le filtre peut rester sous pression.
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c'est clair aux USA ils ont en général 3 types d'essence du : "regular, mid-grade et premium" .. ça correspond en gros a du SP91 , SP94 ou SP97 (ils utilisent le AKI pour la classification) .... moi dans ma jetta VR6 2.8L je mettais toujours du "premium" ....
j'ai utilisé le truc dont tu parles qui fait beaucoup de fumée ça s appelle du seafoam ... c'est top ce truc .... ça nettoie plus que bien le moteur !!!! (j'ai vécu 3 ans aux USA et bien sur membre de VWVORTEX ....) ;) et c est pas cher !!!! par contre il vaut mieux faire une vidange apres ça .... ça fluifdifie et dénature l huile et une bonne partie des merdes vont se retrouver dedans ....
pour le filtre à essence ... moi je dirai plutôt 60-70 000KM ... si on suit les recommandation de VW USA .. vu le prix ca fait pas de mal ...
j'ai déjà coupé un de mes filtres à essence (aux USA) pour voir l intérieur et les feuilles de papier étaient couvertes d 'une espèce de glue marron visqueuse .. :vomi:
moi je l ai déjà acheté et après 5 ans /40 000 km je vais le changer très bientôt ... à la limite je ferai un tuto !!! :coucou:
j ai regardé vite fait un PDF de papy48 et ce fusible etre le bon mais en fait il faut faire comme avec une canette de coca sous pression ..ouvrir doucement sinon on en fout partout !!!
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Américains, rois du pétrole, mais aussi du carburant de m**de, on dirait...
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Leur premium est entre notre 95 et 98 quand même ....
Mais des personnes n hésite pas a mettre du 91 dans une gti ... :siffle:
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ça s appelle du seafoam ... c'est top ce truc .... ça nettoie plus que bien le moteur !!!! (j'ai vécu 3 ans aux USA et bien sur membre de VWVORTEX ....) ;) et c est pas cher !!!! par contre il vaut mieux faire une vidange apres ça .... ça fluifdifie et dénature l huile et une bonne partie des merdes vont se retrouver dedans ....
C'est bien ça :jap:
PS : très bonne idée le tuto :youpi:
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BOnsoir, a tout hasard quelqu un aurait la reference du filtre a carburant pour un TSI 160 ? Car apparament il y aurai 2 ref