Auteur Sujet: filtre à essence tsi 160  (Lu 20181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
filtre à essence tsi 160
« le: 04/03/15 »
Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut changer le filtre à essence sur le tsi 160 et surtout savoir où il se trouve car j'ai bien cherché et pas trouvé ?? Merci à tous d'avance😀😀

R-motion

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #1 le: 04/03/15 »
Sous la voiture au niveau du réservoir

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
filtre à essence tsi 160
« Réponse #2 le: 04/03/15 »
Merci pour l' info,  est-il nécessaire de le changer à 60000, volkswagen me dit qu'il ne faut pas le changer, et est ce difficile ??

R-motion

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #3 le: 04/03/15 »
Je ne sais pas quelle est la préconisation inscrite dans le carnet, mais le changer avant, ne peut pas faire de mal et ce n'est pas une pièce bien cher.

Concernant le remplacement, non ce n'est pas difficile.

tib-c

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #4 le: 04/04/15 »
Bonjour,

Il n'est pas prévu de remplacer le filtre à carburant sur les moteurs essence.

La préconisation constructeur niveau carburation ne concerne que le filtre à gasoil, prévu tous les 60.000km sur Polo et tous les 90.000km sur le reste de la gamme.

Les 1.4 TSI ne sont soumis qu'aux entretiens suivants :
  • Huile moteur : tous les 15.000 (ou 30.000 si programme LongLife)
  • Filtre à huile : idem
  • Bouchon de vidange : idem
  • Balais d'essuie-glace : tous les 30.000 (peut être exclu du tarif de la révision)
  • Bougies d'allumage : tous les 60.000
  • Filtre à pollen : tous les 60.000
  • Filtre à air : tous les 90.000

Tout est dans la brochure sur le site VW : http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
filtre à essence tsi 160
« Réponse #5 le: 04/04/15 »
Merci pour toutes vos informations!!!, pour moi le retour à l'essence est un vrai bonheur, mais malgré toutes les nouvelles technologies, les moteurs puissants essence d'aujourd'hui ne valent pas nos bonnes vieilles 205 GTI où l'on pouvait tout bidouiller... 😉 et les sensations étaient brut... À bientôt et merci encore 😃

tib-c

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #6 le: 04/04/15 »
La 205 faisait 900kg et avait un moteur 1.6L. Il faut aussi souligner que le châssis n'avait pas du tout la tenue de route attendue de nos jours. Si les sensations te paraissaient meilleures c'est en raison du rapport poids/puissance et des suspensions qui pompaient plus qu'aujourd'hui. Ainsi que du fonctionnement du moteur, moins linéaire.

Les moteurs essence de maintenant ont un turbo à géométrie variable ce qui linéarise l'accélération. Si tu n'as pas de sensations, en revanche la vitesse grimpe vite tout en maîtrisant la consommation.

Bonne continuation ! Le TSI 160 est un bon outil ;)
« Modifié: 04/04/15 par tib-c »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
filtre à essence tsi 160
« Réponse #7 le: 04/04/15 »
Géométrie variable sur un TSI VW ? J'en doute  :siffle:. Mais on est OT
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5099
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
filtre à essence tsi 160
« Réponse #8 le: 04/04/15 »
Pour le filtre à carburant, je pense quand même qu'un échange pour une pièce neuve à un kilométrage symbolique (100 000 kms, par exemple) ne ferait pas de mal. Sur ma première voiture, j'ai vu ce que balançait un filtre encrassé dans le gicleur du carbu. Alors sur nos mécaniques modernes avec des injecteurs et leur précision d'usinage diabolique ! :cafe:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

tib-c

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #9 le: 04/04/15 »
@MasterPrenium : en effet j'ai dit n'importe quoi !  :ptdr:

Pour rebondir sur ce que dit Kyle, oui c'est sur, ça ne fait pas de mal. Surtout si la voiture a été alimentée en sans plomb de supermarché peu fréquenté.
Mais sa question était bien de savoir s'il faut changer ce filtre, ce qui n'est pas indiqué par le constructeur ;)

R-motion

  • Invité
filtre à essence tsi 160
« Réponse #10 le: 04/06/15 »
Ca ne peut pas faire de mal , a condition de le faire en bonne et due forme !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
filtre à essence tsi 160
« Réponse #11 le: 04/06/15 »
moi aussi je conseille de le remplacer même si le CC dit à vie !!! c est assez simple si on respecte bien 1 chose
"ne jamais forcer sur le clips des lignes de carburant " sinon attendez vous à une grosse somme pour changer ces lignes !!!

sur le filtre il y a 3 lignes qui y sont attachées et elles sont retenues sur le filtre par des petits boutons poussoirs sur lesquels on doit appuyer avant de retirer la ligne ...

photos des boutons poussoirs : http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=90764

regardez cette vidéo ....
« Modifié: 04/06/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
filtre à essence tsi 160
« Réponse #12 le: 04/06/15 »
Sebich au top ;)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
filtre à essence tsi 160
« Réponse #13 le: 04/07/15 »
Attention aussi que le circuit de carburant peut rester sous pression.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
filtre à essence tsi 160
« Réponse #14 le: 04/07/15 »
Attention aussi que le circuit de carburant peut rester sous pression.
alors sur ma Jetta je retirai le fusible pour la pompe de gavage qui est dans le réservoir  et j ouvrai le réservoir ... du coup ça évitait de mettre le circuit en pression ...
je sais pas le numéro du fusible correspondant sur les TSI ... si tu as une idée Master ???

en plus c est clair qu il faut y aller doucement pour retirer les lignes ..avec des lunettes de sécurité ca serait même mieux ... ;)
aussi le nouveau filtre arrive avec des bouchons ..utiliser ces bouchons sur l ancien filtre pour éviter de faire couler l 'essence partout ...
j ai déjà fait ça 3 fois et ca se passe bien ..il faut juste vraiment faire attention aux lignes ...  ;)

en tout cas bizarre qu en Europe on change pas ce filtre ..VW USA préconise tous les 40 000 miles pour une essence ... et 20 000 miles pour un TDi

EDIT: position F27 apparemment .... boitier à fusible à l interieur de l habitacle ;)
« Modifié: 04/07/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal