Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: elias95 le 06/17/15
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je possede une golf 6 1.6 tdi 105 et je la laisse entre 5 a 10 minute de temps de chauffe avant de rouler ensuite je la laisse bien chauffer afin d'en tirer le maximum de la voiture.
Et je voulais savoir si vous respectiez le temps de chauffe et combien de temps vous la laisser sans rouler parce que je pense que 5 a 10 minutes sans est trop
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5 à 10 minutes le matin avant de partir ça sert à rien !
Avant de couper le moteur, 30 secondes.
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toi tu demarres direct sans respecter le temps de chauffe?
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Sur les diesel actuels c'est finit ça, au contraire ça abime mieux que de partir au bout de 30 secondes
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a ok je ne le savais pas merci pour l info
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:plusun: Passé les vitesses à 2200/tr puis laisser monté en température.
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Au démarrage vous attendez un peu ou pas?
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Sur les diesel actuels c'est finit ça, au contraire ça abime mieux que de partir au bout de 30 secondes
Exactement ! Ça sert strictement a rien ..
J ai l impression de retourner 15 ans en arrière ..
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Au démarrage vous attendez un peu ou pas?
Oué 30 secondes le temps de m'attacher ect et idem avant de couper 30 secondes 1 minute quand jsuis pas préssé et après une conduite très virile.
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Et sur une essence?
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Sur mon TSI, le temps de la pré injection. Puis démarrage calme.
1 min ou plus avant de couper.
Si grosse bourre, un bon 5 à 10 km avant l’arret, je ralenti le rythme puis le moteur tourne 2-3min.
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
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Sur la gti je rentre j'appuie sur la pédale d'embrayage et je mets le contact direct..
J'attends que le ralenti passe a 700/800 trs min et je roule...
J'attends que le MAF me dise que la température est a 80/85 pour passer les vitesses vers 3500trs...
Après une bourre je roule sur 2 ou 3km en mode normal et arrive au garage j'attends au moins 1 ou 2min pr couper
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Au démarrage vous attendez un peu ou pas?
Attends quelques secondes que le ralenti se stabilise. ;)
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Oui voilà, tu démarres, le temps de boucler la ceinture, vérifier la visibilité, passer un coup d'essuie-glace si besoin, tu démarres tranquillement, et tu roules tranquil jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Si tu fais chauffer ton moteur au ralenti, seul lui sera chaud, la boite sera quasiment toujours aussi froide par exemple ...
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Au démarrage j'attends aussi que le ralenti se stabilise et pour la couper tjs un peu aussi.
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Ok c'est ce que je fais..
Mais ma question concerne l'étape d'avant encore...
Je voulais savoir si pr le démarrage :
vous tournez la clé un cran et attendez un peu (temps que l'aiguille de carburant monte par exemple) et tournez la clé completement
Ou
Vous tournez la clé completement des le début
Ca change quelque chose de faire l'un ou l'autre?
Pour un diesel oui je pense mais pas pour un essence...
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J'attends que les aiguilles se soient stabilisées. Histoire que tous les checks moteur et autres soient fait.
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
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Ok c'est ce que je fais..
Mais ma question concerne l'étape d'avant encore...
Je voulais savoir si pr le démarrage :
vous tournez la clé un cran et attendez un peu (temps que l'aiguille de carburant monte par exemple) et tournez la clé completement
Ou
Vous tournez la clé completement des le début
Ca change quelque chose de faire l'un ou l'autre?
Pour un diesel oui je pense mais pas pour un essence...
Je sais pas si ça change pr une essence mais moi j'attends tjs que ça se stabilise déjà plus le bruit de casserole et pas de risque de broutage.
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Je mets un coup de clé, quand tous les voyants s'éteignent, je démarre.
J'attends 30secondes / 1minute le temps d'ouvrir le portail et/ou que le ralenti revienne vers les 700tr/min
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Ok ;)
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Il il a des pays ou on risque une amende quand on fait "chauffer son moteur" ;)
Oui voilà, tu démarres, le temps de boucler la ceinture, vérifier la visibilité, passer un coup d'essuie-glace si besoin, tu démarres tranquillement, et tu roules tranquil jusqu'à ce que le moteur soit chaud............
:jap: un moteur qui tourne au ralenti ne chauffe pas très rapidement (et pollue inutilement).
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Il il a des pays ou on risque une amende quand on fait "chauffer son moteur" ;)
En France notamment :siffle: 90€
Vu cet hiver
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Je monte, tourne clef, j'attend que les voyants s'éteignent.
Et je demarre.
Et quand je rentre je laisse tourné 15 sec environ. :quoi:
Je roule pas vite, j'aime bien voir la conso instantanée à 4.3 quand je roule, ça change du 6.1 du 5008. :hahaha:
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Il il a des pays ou on risque une amende quand on fait "chauffer son moteur" ;)
En France notamment :siffle: 90€
Vu cet hiver
Vu l'été dernier. .
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Après c'est clair faut pas laisser tourner 5 min lol
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L'ancien proprio était fumeur (mais jamais dans l'habitacle), du coup il démarrait le moteur et ensuite fumait sa clope à côté.
Ça permet à l'huile moteur de bien chauffer, par contre ça chauffe pas les pneus :quoi:
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Ni la boite.
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J'attends que les aiguilles se soient stabilisées. Histoire que tous les checks moteur et autres soient fait.
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Je mets un coup de clé, quand tous les voyants s'éteignent, je démarre.
J'attends 30secondes / 1minute le temps d'ouvrir le portail et/ou que le ralenti revienne vers les 700tr/min
:plusun:
tt pareil !
j'attends que tt s'éteint et tt soit stabilisé.. ça s'entend très bien en + !
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Oui c'est pareil pour la GTI barbi.
En rentrant dans la voiture,
J'appuie sur le bouton (le balayage s'arrête et les lumière s'éteigne et je démarre seulement)
Et à l’arrêt j’attends entre 30sec et 2min en fonction de comment j'ai roulé pour couper le contact.
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Ok merci
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Ni la boite.
Ni les freins et pneus
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Pareil pour moi. Des que tout les voyants s'éteignent je démarre et j'attends que le ralenti descende a 700 tr/min donc 30 secondes a 1min environ et go mais tranquille le temps que ca chauffe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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mais tranquille le temps que ca chauffe
Et dépassé 80° :f1: :f1:
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Ni la boite.
Ni les freins et pneus
Il faut penser à brancher les chauffantes 30mn avant de partir et c'est bon pour les pneus ;)
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Je démarre et je pars direct.
Quand j'arrive chez moi, je roule doucement et laisse tourner environ 10 secondes le temps de me détacher et de prendre mes affaires. ;)
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Ni la boite.
Ni les freins et pneus
Il faut penser à brancher les chauffantes 30mn avant de partir et c'est bon pour les pneus ;)
Les couvertures chauffantes? :youpi:
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Ni la boite.
Ni les freins et pneus
Il faut penser à brancher les chauffantes 30mn avant de partir et c'est bon pour les pneus ;)
Les couvertures chauffantes? :youpi:
Of course :)
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Sur la gti je rentre j'appuie sur la pédale d'embrayage et je mets le contact direct..
J'attends que le ralenti passe a 700/800 trs min et je roule...
J'attends que le MAF me dise que la température est a 80/85 pour passer les vitesses vers 3500trs...
Après une bourre je roule sur 2 ou 3km en mode normal et arrive au garage j'attends au moins 1 ou 2min pr couper
Je fais quasi pareil, sauf que 30 secondes au ralenti suffisent après les 2 kms de calme pour couper mon moteur.
Je voulais savoir si pr le démarrage :
vous tournez la clé un cran et attendez un peu (temps que l'aiguille de carburant monte par exemple) et tournez la clé completement
Ou
Vous tournez la clé completement des le début
Titine gère ça toute seule.
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:10sur10:
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moi aussi au démarrage je demarre apres je mais la ceinture le temps que le ralenti ce stabilise et avant de l’arrêter j'attend bien 30sec
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Pourquoi attendre 30 secondes pour arrêter le moteur ??
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Pour que tous les liquides se remettent à niveau et que la pression du turbo redescende
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Prenons le cas extrême où tu allumes sur autoroute, tu arrives en aire de repos et tu coupes direct. Conséquence : l'huile n'a pas le temps de lubrifier et de refroidir les pièces. Le turbo est en première ligne compte tenu de sa température de fonctionnement. De plus, l'huile présente dans le turbo encore très (et trop) chaud va aussi rester à son contact et fortement se dégrader.
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Quand je vois les gens couper le moteur aussi tôt arrêté ça me fait mal pour le moteur ...idem en pl
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Perso moi j'allume le moteur branche mon tel en Jack (et oui de Bluetooth) et je pars tout tranquille jusqu'à que le moteur soit chaud et ensuite je peut accélérer et pareil que tout le monde quelque kilomètre avan d'arriver je ralentie tranquille et je reste 1 a 2 minute a l'arrêt tranquille le temps de décharger le turbo