Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: EnileC le 03/12/09
-
Bonjour à tous,
Connaissez-vous l'inclinaison du rétro en manoeuvre ? C'est une option qui fait que le rétro change de position lorsqu'on se met en marche arrière pour mieux voir les trottoirs.
J'aimerais savoir à partir de quelle finition elle est disponible.
J'ai une Carat mais je ne l'ai pas. Est-ce normal ?
Merci.
-
Alors, perso je sais que je l'ai sur ma confortline. (désactivé via l'ODB, par le concess)
Mais il faut l'activer dans l'ordinateur de bord.
Mettre le contact d'allumage.
Dans le menu : "configuration/confort", tu vas activer la fonction "Abaiss. rétro"
Tu engage la marche arrière, tu mets le bouton des rétros sur "R" et tu règles le rétroviseur passager de manière à bien voir le trottoir.
Normalement, en mode normal, tu laisse le bouton des rétros sur "R", et les réglages sont mémorisés.
Bon courage... ;D
PS : sinon p86 du manuel 3.1 utilisation, c'est mieux expliqué. ;D
-
Bonjour à tous,
Connaissez-vous l'inclinaison du rétro en manoeuvre ? C'est une option qui fait que le rétro change de position lorsqu'on se met en marche arrière pour mieux voir les trottoirs.
J'aimerais savoir à partir de quelle finition elle est disponible.
J'ai une Carat mais je ne l'ai pas. Est-ce normal ?
Merci.
Dans votre version, cette option est d'origine si je ne me trompe, pour qu'il soit fonctionnel il faut le paramétrer via l'ordinateur de bord, et
placer le bouton rotatif sur le rétroviseur droit.
-
Bonjour à tous,
Connaissez-vous l'inclinaison du rétro en manoeuvre ? C'est une option qui fait que le rétro change de position lorsqu'on se met en marche arrière pour mieux voir les trottoirs.
J'aimerais savoir à partir de quelle finition elle est disponible.
J'ai une Carat mais je ne l'ai pas. Est-ce normal ?
Merci.
Dans votre version, cette option est d'origine si je ne me trompe, pour qu'il soit fonctionnel il faut le paramétrer via l'ordinateur de bord, et
placer le bouton rotatif sur le rétroviseur droit.
Je confirme, c'est de série sur la version Carat Ed.
-
Ben tout est dit pour les manoeuvres en rétro : merci !!
-
C'est fait ;D
La première je n'avais pas vu parce que sur le manuel c'est écrit "abaiss.retro" alors que sur l'ODB c'est écrit "bascul.retro" (je suis con parfois).
Du coup je n'ai pas insisté en me disant que l'option n'aparaissait qu'à partir de la version Carat Edition.
En tout cas merci, ça me permettra de préserver mes superbes jantes alu :).
-
Papy carat édition ? et pas sur Carat ? pourtant je croyait que la seul réel différence était sur le cuir les sièges électrique et un autre chose !
-
Non, non, c'est dispo à partir de confortline puisque Goujers l'a. :)
-
Si , si, je me suis mal exprimé, sur confortline, carat et carat ed.
Petite précision apportée par Jeremy 59250 sur FA : citation
"Cette option doit être activée par défaut. Pour le paramétrage tu passes la marche arrière, commutateur tourné vers réglage rétro passager. Là tu fais ton réglage. Quand tu quittes la marche arrière, le rétro se remet en position normale. Dès que tu repasses la marche arrière, la glace du rétro passager bascule selon ton réglage initial."
-
Dans mon cas, j'ai besoin des 2 rétros pour sortir de mon garage, 5cm de chaque côtés, je laisse donc le commutateur rotatif sur
le O, lors d'un stationnement à droite je le remet sur R.
lilijo,
-
apres 1/2h d'essai en tt genre impossible de faire bouger ce retro, peut être pas possible avec une boite auto???
j'ai pourtant activé l'option, puis passer sur la marche arrière, puis mis le combiné sur R et baisser ce retro, que je repasse en marche avant et que je remets le combiné sur 0 ou L, ben il se passe rien ??? ??? ???
peut être faut il que le moteur tourne ??
-
apres 1/2h d'essai en tt genre impossible de faire bouger ce retro, peut être pas possible avec une boite auto???
j'ai pourtant activé l'option, puis passer sur la marche arrière, puis mis le combiné sur R et baisser ce retro, que je repasse en marche avant et que je remets le combiné sur 0 ou L, ben il se passe rien ??? ??? ???
peut être faut il que le moteur tourne ??
bonsoir,
tu veut dire que quand tu repasses la 1ère à la fin de ta manœuvre et que tu remets le bouton sur 0 ou L, le rétro ne reprend pas sa position initiale?
-
ben tu me diras je suis pas passé en 1er vu que à l'arret et boite DSG, c'est peut etre ça mon problème, j'aurais du forcer le mode séquentiel et passer la 1er ^^
???
-
Dans mon cas, j'ai besoin des 2 rétros pour sortir de mon garage, 5cm de chaque côtés, je laisse donc le commutateur rotatif sur
le O, lors d'un stationnement à droite je le remet sur R.
lilijo,
Moi 10 cm de chaque côté au passage de porte,après ça s'élargit,rentrée en marche arrière en musique,tu tu tu tu ti ti ti ti et pas boum ;D
-
C'est bizarre ... je ne me suis jamais servi et ne me sert pas de cette aide .... ::)
-
apres 1/2h d'essai en tt genre impossible de faire bouger ce retro, peut être pas possible avec une boite auto???
j'ai pourtant activé l'option, puis passer sur la marche arrière, puis mis le combiné sur R et baisser ce retro, que je repasse en marche avant et que je remets le combiné sur 0 ou L, ben il se passe rien ??? ??? ???
peut être faut il que le moteur tourne ??
...moi j'ai une confort et j'y arrive pas non plus....
-
ça me rassure.....un peu, bizarre car on a bien l'option ds l'odb ??? ??? ???
-
Je viens de regarder la brochure des tarifs et options et les rétroviseurs rabattables électriquement font soit partie du pack city, soit en série à partir de carat. Normal donc que l'on ne puisse rien faire sur nos confortline étant donné qu'il n'y a pas de moteur ...
-
Dommage pour ceux qui sont en cofortline
-
Moi, je trouve un peu mesquin, que VW ne mette pas à disposition ce petit plus dans toutes les configurations, c'est peut être
trop simple.
Je suis certain qu'il y gagnerait en fin de compte!!! >:( >:(
-
Je viens de regarder la brochure des tarifs et options et les rétroviseurs rabattables électriquement font soit partie du pack city, soit en série à partir de carat. Normal donc que l'on ne puisse rien faire sur nos confortline étant donné qu'il n'y a pas de moteur ...
Mais voilà la bonne réponse ... ;)
Perso j'ai cette option, je ne m'en sers pas (déjà dit) ...
-
Je viens de regarder la brochure des tarifs et options et les rétroviseurs rabattables électriquement font soit partie du pack city, soit en série à partir de carat. Normal donc que l'on ne puisse rien faire sur nos confortline étant donné qu'il n'y a pas de moteur ...
non, non moi je parle du retro qui s'incline avec la marche arriere pas de "rabattement "auto des rétro....
-
donc retour à la case départ, ça devrait marcher même sur nos COnfort ???
-
donc retour à la case départ, ça devrait marcher même sur nos COnfort ???
...bah oui, je suis d'accord avec toi, il me semblait que la "confort" l'avais...mais cela ne marche pas...
-
Salut à tous
Je viens de revérifier sur la brochure, comme ma titine va arriver. Avec la confortline, il faut le pack city pour que le rétro droit se baisse : en effet, il faut qu'il y ait un moteur (qui est mis seulement avec l'option "rétros rabbatables électriquement" en confortline, et qui est de série en carat) pour pouvoir faire bouger le rétro.
Voir la ligne correspondant à l'option dans la brochure tarifaire!
-
Donc avec ma confortline, ça fonctionne:
- Moteur Tournant, mettre le bouton des rétros sur R (Right((Droit)), puis passer la marche arrière. Il me semble que d'origine, les paramètres sont activés...
A suivre
-
Tu as le pack city?
-
Tu as le pack city?
Yes, pack City et Design
-
Voilà, ça confirme qu'il faut le pack city.
Dommage pour nos confortline.
-
Encore 1 histoire de fric :'(
-
Pas sur la bluemotion =( =(
-
Bonjour,
j'ai une 110cv confort + pack city
j'ai le rétroviseur droit qui s'incline en marche arriere :
pour mémoriser l'angle d'inclinison :
1. bouton retro sur o
2. mettre contact
3. odb dans confort
4. cocher retro inclinable
5. mettre marche arriere
6. régler le retro en le mettant sur le rétro droit
et voilà
attention,
cette fonction ne fonctionne que si le bouton est mis sur position retro droit et quand passe la marche arriere, si non rien ne se passe
le rétro se remet en position qq instant plus tard..
pour ceux qui ont besoin des 2 rétro pour manoeuvre garage par exemple :
dans l'odb, activé réglage syncro des rétro
bouton retro sur rétro gauche
quand y a besoin, aabaisser un rétro, ça rabaisse les 2
et voilà,
:coucou:
-
moi j'ai pas rétros inclinable dans confort donc c'est foutu =(
-
moi j'ai pas rétros inclinable dans confort donc c'est foutu =(
:plusun: Moi non plus. J'ait une confortline mais sans pack city.
Y'aurait pas moyen d'activer l'option avec un coup de vagcom ???
Parce que finalement, c'est qu'une question de programmation, vu que la voiture sais quand elle est en marche arrière et la commande des rétros est électrique...
-
moi j'ai pas rétros inclinable dans confort donc c'est foutu =(
:plusun: Moi non plus. J'ait une confortline mais sans pack city.
Y'aurait pas moyen d'activer l'option avec un coup de vagcom ???
Parce que finalement, c'est qu'une question de programmation, vu que la voiture sais quand elle est en marche arrière et la commande des rétros est électrique...
Je résonne comme toi aussi.
-
On a essayé sur golf v et personne n a trouvé la solution :ouin:
-
je vais aller voir chez le concess' ... je vais essayé d'y aller ce w-e ;)
-
Je ne sais pas comment marche le vagcom donc je dis surement une connerie mais il doit y avoir dans les données des G6 pack city une info à ce sujet qu'il suffirait peut être de copier-coller dans nos titines... :idee:
A tous ceux qui veulent me répondre un truc du genre "c'est beau les rêves !", je comprendrai.... :ptdr:
-
c'est beau les rêves ! :ptdr:
Serieux, il y a des boitiers different suivant les packs qui equipe les autos ;), et meme chez vw il reconnaisse pas trop savoir lol
-
ha merde =( bon ben je ne vais pas aller chez le concess' pour me faire ridiculiser hein =P
-
En plus en concession :ptdr:, t est pas sorti de l auberge :siffle:....certains membres sur les forum sont plus competent que les gens qui travaille en concession, que ce soit les magasiniers /mecano ,etc...
Les concessions sont bonne pour entretenir et reparé avec des pieces OEM, mais une fois que tu t aventure dans des modifs :muet: :jap:
-
oui tu as raison ^^ j'y vais pas =P
-
c'est beau les rêves ! :ptdr:
Serieux, il y a des boitiers different suivant les packs qui equipe les autos ;), et meme chez vw il reconnaisse pas trop savoir lol
Exactement...
On a tout essayé sur la V; et vraisemblablement c'est kifkif sur la VI.
-
De mon côté, Golf TDI 2.0 110 finition Carat, mais je précise "sans les rétro rabattables électriquement" parce qu'elle vient de Pologne et que là-bas ce n'est pas de série.
L'inclinaison automatique du rétro fonctionne parfaitement dès que j'enclenche la marche arrière (et que le bouton de réglage des rétros est sur la position R). Voilà.
-
Bon à savoir tout ça...
-
Si j'ai bien compris plus haut, sur une golf6 bluemotion ça n'ira pas? Je ne l'ai pas encore donc je saurais pas essayé mais si quelqu'un peut me confirmer
-
La vrai BM belge ne propose pas cette fonction, même en option. :jap:
-
Etes-vous sûr que cela fonctionne aussi pour le rétro gauche??
-
Etes-vous sûr que cela fonctionne aussi pour le rétro gauche??
Normalement c'est que sur le rétro droit. En tout cas sur la mienne c'est comme ça
-
Pour moi aussi, enfin je pense car je ne l'ai jamais essayé sur le gauche!!
-
Ca ne fonctionne que pour le droit ;)
-
On est d'accord :ange:
-
:plusun:
-
Etes-vous sûr que cela fonctionne aussi pour le rétro gauche??
....en Angleterre sans doute :siffle:
-
oui en Angleterre , en france on a besoin que du droit pour se garer , car le code de la route oblige a se garer dans le sens de la marche donc on a toujours de coté droit sur le trottoir , sauf quand on se gare en épis mais la c est une autre histoire :ptdr: