Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Nico71 le 11/05/15
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Bonjour,
J'ai eu pas mal de soucis avec mon 2.0l tdi 110. Cet à dire que j'ai fait changer plusieurs fois mon FAP, Vanne EGR et Radiateur du recyclage des gaz.
Peut-on avoir confiance aux produits à rajouter lors du plein de gasoil?
Merci d'avance :jap:
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y'a les produits bardahl
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Mais si ton moteur s'encrasse c'est que tu véhicule n'est pas utilisé dans les conditions requise pour justement qu'il ne s'encrasse pas. Même avec tous les additifs du monde ca reviendra ...
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Je ne fais que 20000 kms/an et assez peu de grands trajets. :nul:. J'aurais mieux fait de prendre un TSI :triste:
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Je ne fais que 20000 kms/an et assez peu de grands trajets. :nul:. J'aurais mieux fait de prendre un TSI :triste:
:jap:
petits trajets sont l'ennemi de ton FAP/vanne EGR etc ...
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Oui, je confirme.
Inadapté pour un usage urbain.
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Mal conseillé à l'achat! :nonnonnon:
Vu le le prix de sa cote je vais la garder quand même... ;) Il faudrait en rajouter pas mal pour une autre.
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Et que pensez vous des ""nouveaux"" système de décrassement du moteur /décalaminage à l'hydrogène
J'ai une paire de client qui m'en parle ( on parle voiture en vapotant ) ^^ et ils ont l'impression que le moteur tourne mieux :gratte: :gratte:
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Et que pensez vous des ""nouveaux"" système de décrassement du moteur /décalaminage à l'hydrogène
J'ai une paire de client qui m'en parle ( on parle voiture en vapotant ) ^^ et ils ont l'impression que le moteur tourne mieux :gratte: :gratte:
j'ai vu ça aussi ..apparemment il y a vraiment de bons résultats ...
j'avais vu ça l apremiere dan sune emmission "wheeler dealere" occasions à saisir ... sur une jaguar qui était trop polluante ... et apres un traitement à l hydrogene .. les normes étaient redevenus dans les clous ..
https://www.youtube.com/watch?v=wiViPKIoG68
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Le mécano de wheeler dealer à vraiment l'air d'être un crack
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Oué c'est bien de remettre un haut moteur neuf ( qui avais 35 balais) sans regarde le bas moteur :bien:
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Le mécano de wheeler dealer à vraiment l'air d'être un crack
Je regarde suivent cette émission Tv .. Ce mec est super doué !
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Oui c'est clair mais y'a des trucs un peu gros et bâclés !
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Oui c'est clair mais y'a des trucs un peu gros et bâclés !
ça dépend des épisodes ... mais le but est de réparer et de revendre .. pas de la rendre neuve ... :siffle:
regarde cette episode et di smoi si pour le prix tu l achetes pas l audi TT quattro avec un 1.8 l 225cv .... ;)
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Et que pensez vous des ""nouveaux"" système de décrassement du moteur /décalaminage à l'hydrogène
J'ai une paire de client qui m'en parle ( on parle voiture en vapotant ) ^^ et ils ont l'impression que le moteur tourne mieux :gratte: :gratte:
j'ai vu ça aussi ..apparemment il y a vraiment de bons résultats ...
j'avais vu ça l apremiere dan sune emmission "wheeler dealere" occasions à saisir ... sur une jaguar qui était trop polluante ... et apres un traitement à l hydrogene .. les normes étaient redevenus dans les clous ..
https://www.youtube.com/watch?v=wiViPKIoG68
Suis fan de Ed aussi ;) Terraclean system (et non à l'hydrogène) qu'il utilise, n'est pas connu en France/google. Si Ed a des résultats, c'est que le produit fonctionne au moins sur une essence injection indirecte......
Sur un injection indirecte, l'essence est injecté avant la soupape et les détergents ds l'essence maintiennent l'admission propre. Sur un DI l'essence est injecté directement ds le cylindre et n'a pas de pouvoir détergent sur l'admission (tubulure/soupape)!
Le décalaminage à l’hydrogène comme on en voit en France...ne fonctionne pas!
Un Bedi-nettoyage (système allemand peut fonctionner si utilisé fréquemment (utilisation à vos risques et périls, je ne le conseille pas!)
DIY http://www.youtube.com/watch?v=jmtip4Xvi3I
Celui qui croit que "l’hydrogène" peut nettoyer ça croit au père noël
(http://img.webme.com/pic/t/turbo-sprayer/gti.jpg)
Seul le Walnut blast est efficace et ss danger si utilisé correctement.
(http://www.bilderhoster.net/users/usr/cjtn29yj.jpg)
D'autres images ici:
C'est une problème des DI en général. Le souci vient du fait que les TSI (on parle de G6 et non de la G7 GTI qui a une injection directe et indirecte) ont une injection directe dans la chambre de combustion.
L'essence n'a donc pas un effet "lavant" sur les soupapes d'admission!
Nos moteurs sont concernés, caxa, cavd, ea888 etc.
Pour ceux que ça intéresse google+;
-BEDI-Reinigung
-Walnut Blast
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mince ... je me suis trompé ;) ... oui je pensais à la méthode de Ed ...
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J'ai vu un truc comme ca chez autobacs :
https://www.youtube.com/watch?v=nuSp4ffbEOY
Quelqu'un a des retours ?
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j ai déjà vu ce truc de chez bardhal ... j avais vu l effet sur une vanne EGR .... ça nettoie une partie ..mais pas flagrant non plus ...
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j ai déjà vu ce truc de chez bardhal ... j avais vu l effet sur une vanne EGR .... ça nettoie une partie ..mais pas flagrant non plus ...
:plusun: déjà essayé le nettoyant vanne EGR sur ma golf 4.
Bof, il faut mieux faire un nettoyage manuel.
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Et Décrasser avec la pédale de droite :siffle:
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Oui d'accord. Mais en ville pas facile.
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Quand on fait plus de ville que de voies rapides ou ptites routes ou on peut envoyer on prend pas un tdi.
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Après on peut s'amuser avec des tonnes d'additifs ect mais le problème à la base n'est pas réglé.
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J'ai utilisé 2 fois, ce produit: Marly FAP... J'ai eu l'impression que ça a fait de l'effet. :gratte:
http://www.autosportwilly.com/ultra-conditionner-fapdpf-marly-p-89112.html?osCsid=1c955827e60abd991ef1fdf9528d7581
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J'ai utilisé 2 fois, ce produit: Marly FAP... J'ai eu l'impression que ça a fait de l'effet. :gratte:
http://www.autosportwilly.com/ultra-conditionner-fapdpf-marly-p-89112.html?osCsid=1c955827e60abd991ef1fdf9528d7581
ça peut faire un petit effet ....c est sur .... mais tu sais les compagnies te disent carrément : "tu mets ça dans ton réservoir et ton FAP est propre ... " et ça c'est un peu un mensonge ...
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Vous pouvez mettre un additif si et seulement si, il est mis régulièrement ! Par exemple, lors des entretiens. Sinon, sa ne sert a rien de le mettre une fois parcouru 90000Kms...
Arriver à un certain nombre de km, un nettoyage manuel complet est nécessaire... Bien sur il faut s'y connaitre un peu et être un peu manuel, mais on nous bassine avec la pollution et pourtant personne ne propose un nettoyage des diesels.
Rien de tel qu'un nettoyage manuel ! :smurf:
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c est ce que je fais moi !!! ;) tous les 2500 - 3000 km.. ;)
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Tu nettoies quoi sur ton TSI sebich ?
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Tu nettoies quoi sur ton TSI sebich ?
bah généralement mon filtre à air, mes bougies etc :langue: :ptdr: :ptdr:
je sens que le JF me cherche ... :siffle:
alors à l origine j avais acheté une bouteille de Bardhal ( http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-carburant-essence/18-traitement-essence.html ) uniquement lorsque j'étais dans l obligation de mettre du SP95E10 car je ne trouvais rien d autre aux alentours (sachant que je roule dans 90 % du temps en SP98 total access) par contre cette essence de m.... me faisait trembler la voiture à bas régime ... l'ajout de cet additif empêchait de faire cela et abaissait légèrement ma conso.
Sachant que je vais très souvent en Italie, je mettais tout le temps du vrai SP95 chez SHELL (mes stations préférées et du vrai SP95 ..pas de SP95E10) ..mais la station a disparu et j'ai du me rabattre sur une station de montagne de marque Q8. Ne sachant pas si ils nettoient bien les cuves ni la qualité de ces carburants , je rajoute là encore le produit bardhal.
si tu considères que la bouteille est pour 12 ou 15 pleins .... je vais pas la jeter je peux te dire et ça me sert toujours quand je vais en italie à la montagne !!!! j attends pas de miracle de nettoyage pour les sièges des soupapes par exemple ... mais cet additif m'évite des tremblements bien désagréables et me réduit la conso .... sans compter tout ce que ce produit magique peut faire :ptdr::
QUAND L'UTILISER
Entretien de votre circuit d'alimentation. Consommation de carburant. Cliquetis , auto-allumage. Détérioration de soupapes et sièges. Eau dans le carburant.
PROPRIÉTÉS
Protège et maintient propre le système d’alimentation (carburation ou injection). Lubrifie la partie haute des cylindres. Améliore les performances, la puissance et la nervosité du moteur. Réduit la consommation de carburant. Compatible tout type de motorisation essence.
A effectuer tous les 2 500 km dès votre rodage.
c'était ironique ....
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Comme dirait l'autre, mangez du bifidus actifs! :hahaha:
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Comme dirait l'autre, mangez du bifidus actifs! :hahaha:
https://www.youtube.com/watch?v=I9EPde_6pKo
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:mdr:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: