Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: OldLink le 11/14/15
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Bonjour a tous
voici une petit videos de ma sortie d' échappement et trouve que monteur en tant que diesel fait tout de même un jolie bruit et ma question et de savoir si il est possible de rentre plus fort.
http://www.youtube.com/watch?v=InYf4P0BLgQ
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Tu peux remplacer les silencieux par des tubes en inox
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...... une petit videos de ma sortie d' échappement et trouve que monteur en tant que diesel fait tout de même un jolie bruit et ma question et de savoir si il est possible de rentre plus fort.
....que monteur en tant que diesel, que tu veux rentre plus fort ? :quoi:
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...... une petit videos de ma sortie d' échappement et trouve que monteur en tant que diesel fait tout de même un jolie bruit et ma question et de savoir si il est possible de rentre plus fort.
....que monteur en tant que diesel, que tu veux rentre plus fort ? :quoi:
A mon avis, c'est le correcteur d'orthographe qui se montre un peu intrusif dans l'écriture du message de Oldlink. Smartphone ?
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...... une petit videos de ma sortie d' échappement et trouve que monteur en tant que diesel fait tout de même un jolie bruit et ma question et de savoir si il est possible de rentre plus fort.
....que monteur en tant que diesel, que tu veux rentre plus fort ? :quoi:
A mon avis, c'est le correcteur d'orthographe qui se montre un peu intrusif dans l'écriture du message de Oldlink. Smartphone ?
Oui exactement
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...... une petit videos de ma sortie d' échappement et trouve que monteur en tant que diesel fait tout de même un jolie bruit et ma question et de savoir si il est possible de rentre plus fort.
....que monteur en tant que diesel, que tu veux rentre plus fort ? :quoi:
Je petit bruit roque que l'on peut entendre lors des petite accélération
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j'ai essayer récement un 2.0 TDI 110 avec une ligne "centrale R" et le bruit était incroyable!!! c'était le paradis :love: :love:
mais par contre je ne sais pas si c'est homologué :triste:
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2.0 TDI 110 - le bruit était incroyable!!! c'était le paradis :love: :love:
:siffle: :siffle: Doucement doucement ça reste un tdi
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2.0 TDI 110 - le bruit était incroyable!!! c'était le paradis :love: :love:
:siffle: :siffle: Doucement doucement ça reste un tdi
Mdrrrr
Posté de mon moto x
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Sur le A3 tdi 140 a ma femme pour avoir un jolie bruit tout en restant discret en vitesse de croisière j'ai supprimer le silencieux intermédiaire et decatalyser pour le stage 3, des que j'ecrase la pedal au dessus de 2500tr sa fait un super bruit (pour un diesel)
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Alors pour commencer toute modif sur la ligne d'un diesel passera toujours le CT niveau pollution
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Ah :gratte: et pour finir, tu peux développer ?
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Tu dois parler de l'essence, sur diesel :nonnonnon:
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Même sur un essence, mets un tube Afrique a la place du catalyseur et y aura un soucis au CT...
Posté de mon moto x
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un diesel, décatalyser, meme si tu passe en full tube ( comme sur tout mes TDI ) ça passe nickel niveau pollution, le seul soucis c'est le controle visuel mais si le controleur est cool ça passe nickel.
alors que décatalyser un essence, tu seras direct recalé au CT, sauf si tu passe sur un cata sport avec 200cel au moins. voila voila
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tu dois confondre essence et diesel :gratte:
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T es pas clair madak :gratte:
Posté de mon moto x
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Le diesel a bien un catalyseur, un catalyseur 2 voies, le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés sont transformés en CO2 et en eau.
Il n’élimine pas les oxydes d'azote (NOx) ni ne diminue la quantité de particules émises.
Pour les particules il y a le FAP et pour les nox l'egr, qui recycle une partie des gazes d'échappement, le dé-nox cata (piège à nox) ou l'Adblue.
Si on touche à ces composants on modifie la composition des émissions et on perd donc l'homologation du véhicule......
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tu comprends pas mais c'est ecrit noir sur blanc :ecritla:
un diesel décatalyser passe au CT, mais un essence décatalyser ne passera pas.
je vais prendre 5 min pour expliquer car je vois beaucoup de personnes ici, qui ne sont pas trop caler dedans :siffle:
Pour un essence, le dosage "stoechiometrique" est Lambda égal ou inférieur a 1, si supérieur a 1.2, le CT refuse le passage, et lorsque on décatalyse, la valeurs s'élève au environs de 1.5 :nonnonnon: donc pour gagner en perfs obliger de passer sur un Cata sport 200cel
Le cata sert bien a quelque chose, il diminue mais n'enlève pas complètement ces gaz, mais surtout que la sonde lambda situé apres le cata pensera qu'il est défectueux et le mélange ~1g d'air/15g d'essence ne sera plus respecter et la c'est la cata pour le CT et les pefrs
Pour un diesel, ce que l'on mesure c'est juste l'opacité des gaz, vu que le diesel rejette environ 20% de co² en moins.
Voila voila j'espere vous avoir fait comprendre quelque chose pour vos prochaines modifs :jap:
pour info ma golf 2 GTI et mon VR6 sont passer avec cata sport, et ma golf 4 1.9 TDI et mon a3 2.0 TDI sont passer nickel au CT
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Si on enlève le cata d'un diesel, y'a juste à regarder la fumée :siffle:
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Je suis decatalyser sur le A3 et pas de fumer lol
Et fumée ne veut pas dire pollution excès de co2 (gas a effet de serre)
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tu comprends pas mais c'est ecrit noir sur blanc :ecritla:
un diesel décatalyser passe au CT, mais un essence décatalyser ne passera pas.
je vais prendre 5 min pour expliquer car je vois beaucoup de personnes ici, qui ne sont pas trop caler dedans :siffle:................
C'est écrit ou ?
Si pour l'instant ça peut "passer" au CT de nouveaux tests arriveront. Celui qui a démonté des éléments dépolluants pourrait bien voir sa voiture refusé.
De toute façon il est interdit par la loi de modifier le système anti-pollution, et ça, c'est inscrit dans la loi, l'article L. 318-3 du code de la route.
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Noir sur blanc :siffle:
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oui tu as raison mais on parlait de ce qui passe ou non au CT, bas si on commence a parler de loi tu ne pourras jamais modifier ton véhicule alors ;)
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il assume ce qu'il modifie :youpi:
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Ben oui logiquement on a pas à modifier un véhicule...
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ces bien beau tout sa mais je suis peut perdu avec toute vos réponse, je peut faire quoi en gros pour amélioré tout en restant dans la l'égalité?
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http://fr.123rf.com/footage_17917137_stock-footage.html :smurf:
excuse moi, je n'ai pas pu résister :honte:
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alors si tu veux etre dans les regles tu peux prendre une ligne complete d'echappement genre " miltek "tant que tu as le catalyseur c'est bon.
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D'accord merci et tu sais a peut prés dans les combien cela vas cherché?
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Extrêmement cher va sur le site milltek pour la ligne complète r quasiment a 2000€
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Sinon tu fais poser une ligne inox après cata par un soudeur, t'en aura pour 500€
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Il y a des voitures qui roule diesel mais fais le bruit d'un essence !
Vous savez comment ? je l ai su récemment ( ouhh le noob :ptdr: ) avec des enceintes au niveau de pot d'échappement et c'est pas des conneries !!
X5 , RCZ ( le rcz de l'interieur tu fais un beau bruit mais de l'exterieur tu entend rien et tu peux meme le changé dans le poste radio ) etc ...
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Oui c'est connu ;)
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c'est lorsque j'ai revu un vielle ami qui me la dit car il bossai chez Peugeot puis bmw et la chez audi .
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;)
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La golf 7 GTD et la A3 le fond aussi c'est.amplifier par système audio
Mais perso 2000€ la ligne sa me tenterais pas du tout surtout juste pour faire que du bruit sur un diesel
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Un essence sa restera mieux apres si je trouve une personne qui veut echangé ma gtd contre une gti :siffle: j'y reflechirai :cafe:
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Ah j'en chercher une mais trop cher donc je me suis dit go sur la GTI pour me faire plaisir
Pour les dieseliste faites comme moi virer l'intermédiaire sa sera suffisant pour du bruit
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Du bruit pour du bruit :nul:
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Oui c'est pour ça que je disais que mettre autant pour un bruit sur diesel sa vaut pas le coups
Moi sur mon tdi 140 j'ai virer le cata et l'intermédiaire pour un son assez sportif vu quelle tourne a 230ch maintenant :smurf:
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La golf 7 GTD et la A3 le fond aussi c'est.amplifier par système audio
Mais perso 2000€ la ligne sa me tenterais pas du tout surtout juste pour faire que du bruit sur un diesel
Faux.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44323.0
C'est un système de raisonnance sur la ligne chez VAG. On en apprend tout les jours...
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ah bien jouer je mettait trompé :jap:
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44323.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16547.0 :ange:
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Merci de ton explication, comme ça on est tous d'accord lol :jap:
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La golf 7 GTD et la A3 le fond aussi c'est.amplifier par système audio
Mais perso 2000€ la ligne sa me tenterais pas du tout surtout juste pour faire que du bruit sur un diesel
Faux.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44323.0
C'est un système de raisonnance sur la ligne chez VAG. On en apprend tout les jours...
C'est inexact!!
La Golf7 GTD possède d'origine, donc les modèles avec un système passif d'échappement, un générateur de son électronique positionné au niveau central en bas du PB. Le système comporte une module J869 qui reçoit des signeaux de l'ecu J623 qui lui, active l'actuateur R214 de son.
Le son passe donc par le pare-brise.......
(http://img11.hostingpics.net/pics/748528generateursonGTD.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748528generateursonGTD.jpg)
Le système actif est une option et fait partie du pack Pack ‘Sport & Sound’ WSS
(http://img11.hostingpics.net/pics/871401actuateurgtd2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871401actuateurgtd2.jpg)
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Bah c'est vrai que 2000€ pour avoir un bruit un mieux non merci mêmes a 500€ cela reste trop chère
Merci a vous
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Echappement avec télécommande, c'est cool, Armytrix le fait €€€
Sinon vous pouvez mettre ça, un membre du groupe scirocco l'avait fait, bien sympa, mais bien sûr, ça ne passe pas au ct
http://fr.aliexpress.com/item/PIVOT-2-Electric-Exhaust-Catback-Downpipe-Cutout-E-Cut-Out-Valve-Switch-Control-Remote-PT-CUT2Y02/32279611316.html?ws_ab_test=searchweb201556_7_79_78_77_80,searchweb201644_5,searchweb201560_9
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Ce que j'ai dit Pk, n'est pas inexact, c'est un système qui est sur la ligne. :siffle:
Ca ne sort pas des Hauts parleurs comme chez Peugeot au Renault avec son R-Sound.
;)
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Tout est dans le texte. :jap: Rendons donc à César ce qui est à César. ;)
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en tout cas....moi j'adore :langue: :ange:
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question svp les GTI modele de 2010 sont équipées d'un tuyau qui envoi le son dans l'habitacle, savez-vous comment la supprimé ?
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:bave:
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question svp les GTI modele de 2010 sont équipées d'un tuyau qui envoi le son dans l'habitacle, savez-vous comment la supprimé ?
Les modèles 2010 ont déjà (afaik) un un générateur type G7 (actuateur sur le PB) .
Un DIY, remplacer le "pipe" par un du tiguan:
DIY: Tiguan Pipe Install & Noise Maker Delete http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=6889
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Merci ;)
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et il me semble qu'un proprio de GTi l'a désactivé, Black_T ou Antea de tête mais à vérifier, c'était expliqué sur un topic
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Si il a désactivé c'est quelle est de 2011 minimum car c'est un soundaktor électronique mais post 2011 c'est un tuyau qui envoi le son au niveau de la boite a gant