Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: antoine45000 le 04/01/16
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Salut a tous.
Ayant en ma possessions une golf 6 160ch, jaurai aimer avoir un beau bruit d'echappement mais je ne sais pas quoi faire, j'ai entendu parler de changer le pot dechappement ou les embout.
Avez vous deja fait le changement?
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Les embouts c'est pour l'esthétique, chromé ou autres donc pour toi inutile.
Il existe différentes marques de ligne complète.
Tu peux aussi faire une ligne sur mesure ou changer que l'intermédiaire ou le silencieux enfin bref ...
Tu peux faire plein de chose pour avoir un plus beau bruit.
Le mieux regarde des vidéos, essaye de choper la marque d'un bruit qui te plait et parle en ici. Certain "expert" sauront te dire ce qu'ils pensent et leur avis ou retour d'expérience sur les différentes marques.
:content:
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Fais un trou dans la ligne, c'est économique :ange:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:plusun: pour le trou dans la ligne^^
Le mieux mais interdit par la loi ligne complète + reprogrammation moteur pour compenser la perte de compression des gaz d'échappement
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Fait retirée l'intermédiaire et tu sera au top fais moi confiance ;)
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Si tu cherche un son dégueulasse supprime l’intermédiaire :ptdr:
ça coûte quasi rien mais le bruit est :cartonjaune: .Enfin si tu veux faire du bruit c'est bon .
Si tu veux un beau bruit ,faut casser la tirelire
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En tout cas moi ça fais pas degeulasse lol
Et mon pote en édition 30 et l'autre en édition 35 non plus après les goûts et les couleur... ;) sur le fofo ce serais loins d'être le premier à le faire en tout cas ;)
De la a dire que c'est degeulasse j'aurais tout vu... :siffle:
Et une lige complète sans reprog derrière je vois pas trop l'intérêt mis à part le bruit alors que ça pourrait être un plus si le calculateur est retravaillé.
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Le mieux mais interdit par la loi ligne complète + reprogrammation moteur pour compenser la perte de compression des gaz d'échappement
:plusun: exactement ce que je dit....
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Si c'est juste un beau bruit que tu recherches faut mettre un cat-back. :jap:
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Supersprint fait une ligne inox supprimant l'intermédiaire, pour 209 euros, tu la trouve.
Sinon pour moins cher il y a la FOX mais elle ne supprime pas l' intermédiaire, j'ai acheté celle ci et je vais la virer pour mettre la supersprint.
Ça serait un début pour pas trop cher pour toi
http://www.autosportwilly.com/tube-intermediaire-inox-supersprint-golf-p-59124.html
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moi sur mon 160 j'avais mis une suppression d'intermédiaire fox et le son est pas degeulasse comme certain dise... question de goûts il faut préciser que sans intermédiaire c'est 100€ environ contre 600€ mini pour un catback donc tout dépend du budget aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=dValMWZBp-Q
https://www.youtube.com/watch?v=LsditGyzQlw
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Supersprint fait une ligne inox supprimant l'intermédiaire
:plusun:
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supprime le silencieux arriere tu seras content, au début j'avais fait l'intermediaire, le son etait magnifique mais trop résonance et vibration inconfortable dans la caisse
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La soluce :
Tu remplaces la ligne par un tuyau d'aspirateur souple pour accrocher le bout au rétroviseur et tu auras le son en LIVE.
:dejadehors:
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Je serais curieux de voir le bruit d'une ligne sur un D

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Sur les petites cylindre sans grosse prépa c'est pas jolie mais je connais plein de petit 1.9 TDI grosse prépa qui font un super bruit
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Ça doit quand même faire bizarre le bruit doit pas etre tres jolie, t'as une video ?
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J'ai fait la ligne sur mon 1.9 TDI 110 upgrade turbo , mon 2.0 TDI 140 upgrade turbo et le son était ravageur mais bon je vois que tu t'y connais pas trop modification tiens une petite vidéo d'un TDI avec une ligne
http://www.youtube.com/watch?v=TK4JhAxITfk
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:hahaha: tu t'y connais, tu sais que c'est un V6? rien avoir avec un petit tdi 4 cylindres ;)
Avoir un beau son avec un diesel 4 cylindres n'est pas possible. Si on veut du son il vaut mieux se tourner vers une essence à partir de 5 cylindres et de préférence sans turbo.
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:plusun:
Un 4 cylindre surtout sur un tdi, on peux faire ce qu'on veux ca fera toujours un bruit d'aspirateur. :ptdr:
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:hahaha: tu t'y connais, tu sais que c'est un V6? rien avoir avec un petit tdi 4 cylindres ;)
Avoir un beau son avec un diesel 4 cylindres n'est pas possible. Si on veut du son il vaut mieux se tourner vers une essence à partir de 5 cylindres et de préférence sans turbo.
Rien que le bruit dans l'habitacle sur un 4cyl et un 6cyl c'est clairement pas pareil, je doute aussi qu'avec un 2.0 TDi ça fasse un bon bruit, mais ça aiguisait ma curiosité de voir si du monde avait fait ces modifs 😀
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Pour recentrer, il était question de TSI 160...
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:hahaha:
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Bas pose pas de question si tu n'a jamais.fait ou entendu, mon 2.0 TDI 140 decata et intermédiaire supprimé sa sonné super bien mais bon à toi de voir
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Salut ! Ce sujet m’intéresse vraiment :) J'ai une 1.4 TSI 160 et elle ne fait vraiment aucun bruit .. Sa me rend fou ^^
Après vous avoir lu, j'en ai compris que supprimer l’intermédiaire améliorais le bruit mais pas assez (enfin chacun ses gouts mais j'aime quand sa vien du cœur !) et qu'il fallait changer le cat back en plus pour que ce soit top.
Voici le bruit que j'aimerais mais en moin fort (car sa reste une 1.4 160cv je ne veut pas que sa soit trop).
https://www.youtube.com/watch?v=SkLu9wBGUm8
Merci :)
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moi sur mon 160 j'avais mis une suppression d'intermédiaire fox et le son est pas degeulasse comme certain dise... question de goûts il faut préciser que sans intermédiaire c'est 100€ environ contre 600€ mini pour un catback donc tout dépend du budget aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=dValMWZBp-Q
https://www.youtube.com/watch?v=LsditGyzQlw
Jette y un oeil ;)
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Oui j'ai vue :) C'est la meme chose sur les 2 vidéo ? Non resonated , sa veut dire sans intermediaire non ?
Mais sinon oui le bruit est bien :)
C'est bien sa ? http://www.fox-echappements.fr/home/2957-tube-de-suppression-de-silencieux-intermediaire-inox-pour-volkswagen-golf-vi.html
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Oui ;) c'etait la mienne
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Ok cool :) Merci !
Je vais commencer par changer l'intermediaire et on verra apres .
Il n'y a pas de joint ou de chose comme ca ? J'ai juste a demonter et le remplacer par le tube Fox ??
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je pense qu'il faut coupé puis mettre un manchon ensuite ;)
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Exactement il fait que tu coupe et que tu mette un manchon et voilà ;)
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heureusement que j'ai remit l’intermédiaire :hahaha: parce que moi avec mon silencieux arrière supprimé et décata sa hurle déja super fort :siffle:
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Ca passera le CT ? Il est possible de mettre un pot de la G5 GTI, il faut juste un réducteur. Evidemment le son reste discret par rapport à une ligne sans silencieux......
Origine, et GTI à 30 sec:
http://www.youtube.com/watch?v=Fs0xqCPPja0
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Seul le manque de catalyseur sur une essence ne passe après pour le visuel beaucoup de contrôleur ne s'arrête plus sur ca
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Et quand on supprime le silencieux intermédiaire ? On en supprime pas le catalyseur avec ? Il ce trouve plus haut sur la ligne non ?
Sinon je vien de commander le tube qui supprime le silencieux intermédiaire sur Fox et je voulais savoir si tu l'avais fait toui meme ? J'ai acheter le kit de manchon pour l'adapter sur la ligne d'origine.
Je sait le faire moi même mais je n'est pas de pont pour soulever la voiture. J'hésite à allez voir un garage ?
Il suffit juste de couper la ligne au bon endroit et d'adapter le tube avec les manchons ? Rien de particulier ? Un coup de disqueuse et c'est bon ?
Je vais laisser le catback d'origine avec pour l'instant :)
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le catalyseur c'est beaucoup plus haut sur la ligne, donc pas de soucis, et pour remplacé l’intermédiaire, j'ai pris le même kit que toi et je l'ai fait dans mon garage avec des chandelles pas eu besoin de pont, démontage, coup de disqueuse, pose de la suppression fox avec un manchon et repose sur la voiture et enjoy ;)
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Ok cool ! Tu me rassure :) Je vais le faire moi même alors
Un coup de disqueuse de chaque coter où il y a un coter qui ce devis ?
Merci ;)
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Tu as que un cote à disqué, l'autre cote entre l'intermediaire et le cata tu as deja un manchon. ;)
Prend bien tes mesures avant de coupé. Montre nous ton installe une fois fini :youpi:
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Oui je vais faire gaf ! ^^ sinon je suis comme un con ...
Je ne sais pas dans combien de temps sa arrive mais oui je prendrai des photos :)
Merci ;)
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tout est dit ;) ya plus qu'a :langue:
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Oui coupe au bon endroit où c'est bien droit à la même distance que la ligne, pour que le manchon soit très bien placé
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Salut !! :coucou: Je vien de recevoir mon bout de ligne Fox :) Je m'occupe de sa samedi !
Vous savez par hasard dans quel sens sa se monte ? Ou si vous avez un schéma de la ligne d'origine ?
Juste comme ça sinon je verrai le moment venu :)
(http://img15.hostingpics.net/pics/903905image463.jpg)
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Regarde mon garage tu auras une idée du sens, le tube pour moi est dans le bon sens, à gauche l'avant et à droite l'arrière ;)
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Je suis allez voir, oui on peut voir un peut comment sa va être :)
Merci
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C'est bon j'ai supprimer le silencieux arriere ! :) C'était pas compliquer mais il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture quand elle est sur chandelles .
Le bruit est mignon :) Quand je roule tranquillement, le bruit est comme d'habitude et quand j'accélère elle fait un bon bruit entre 2000 et 3000 tours minutes et apres sa se calme.
(http://img15.hostingpics.net/pics/589240image822.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/394031image264.jpg)
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Par contre je croit que j'ai des petites fuites ..
Il y a un petit bruit qui vien du dessous je croit et il y a de l'eau qui coule des manchons quand j'accélère.
Je n'est pas joint les 2 bouts à l'intérieur des manchons car je n'arrivais pas à enfoncer la ligne jusqu'au bout .
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Tu peux mettre de la pate pour colmater les fuites ;) ça se trouve en centre auto
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C'est bon j'ai supprimer le silencieux arriere ! :) C'était pas compliquer mais il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture quand elle est sur chandelles .
Le bruit est mignon :) Quand je roule tranquillement, le bruit est comme d'habitude et quand j'accélère elle fait un bon bruit entre 2000 et 3000 tours minutes et apres sa se calme.
(http://img15.hostingpics.net/pics/589240image822.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/394031image264.jpg)
hello!
et du coup, content du bruit?
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J'aurais une question quelle difference entre une ligne miltek et une ligne akra?
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La marque :langue:
Le bruit aussi
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Le bruit? Plus fort avec l'un plus que lautre?
Faut-il faire une reprog apres?
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Tu peux aller sur youtube pour la différence de bruit.
Tout dépend de la ligne, si tu supprime juste un silencieux, pas besoin de reprog. Si tu change le cata, faut reprog oui
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Excusez-moi mais je suis novice dans ce domaine mais quand par exemple shiftech propose un echappemebt milteck a quoi sa corresponds?
Si je supprime que le cata es-ce que le bruit change par rapport au silencieux?
Es-ce que sa passe au controle technique si j'enleve le cata
A quoi sert le catalyseur?
J'ai un 1.4 160 en boite DSG y-a t'il un risque?
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milltek c'est la marque
Supprimer le cata c'est quitte ou double au ct, en temps normal c'est refusé mais certains arrive à passer. Pour faire simple le cata sert à moins polluer mais te bride la puissance.
Faut savoir ce que tu veux faire, soit gagner bcp de chevaux et donc préparer le moteur et le débrider en changeant la ligne et le cata, soit faire plus de bruit, pour ça une simple surpression de silencieux intermédiaire ou final suffit
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Je veux juste faire " plus de bruit"
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Alors supprime le silencieux intermédiaire ou final et ça sera parfait ;)
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D'autant plus qu'en 2018 avec les nouveaux CT cela risque encore de beaucoup changé au niveau des échappement. Même le simple cat-back inox que j'ai risque de ne plus passer d'après ce que le technicien ma dit fin Mai lors de mon CT alors les cata sport, décata, downpipe et compagnie auront peu chance que ça passe encore et le gouvernement pondra certainement une nouvelle loi contre les décibels des échappements automobiles car c'est déjà le cas pour les motos.
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La grosse différence entre milltek et akrapovic cest milltek c’est une ligne en inox et akrapovic en titane.
La ligne akra est plus discrète niveau son et fait un bruit rauque et sourd par rapport à une ligne inox qui résonne.
Pour les décibels à moto ils peuvent courir lancer ils te rattrapent pas :) en plus je viens de couper mon pot pour l’esthétique et pour un meilleur son :love:
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Moi j'ai un catback akra sur l'ed35, c'est sympa, c'est pas enorme en volume parcontre le bruit est tres travaillé avec des petarades sympa ;)
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La grosse différence entre milltek et akrapovic cest milltek c’est une ligne en inox et akrapovic en titane.
La ligne akra est plus discrète niveau son et fait un bruit rauque et sourd par rapport à une ligne inox qui résonne.
Pour les décibels à moto ils peuvent courir lancer ils te rattrapent pas :) en plus je viens de couper mon pot pour l’esthétique et pour un meilleur son :love:
Il n'ont pas besoin de te rattraper, il suffit qu'ils voient ta plaque est c'est régler, il seront déjà devant ta porte plus vite que tu crois sans compter que de nos jours t'ai plus à l'abri qu'un témoin te dénonce.
Après sur un échappement de moto c'est simple aussi d'enlever et remettre le dB killer amovible et se faire plaisir de temps à autre mais sur une voiture à cause du CT les clapets électronique dans l'échappement ou trucs dans le genre se remarqueront presque d'office quand le technicien contrôlera le dessous de la voiture sur le pont.
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Moi j'ai un catback akra sur l'ed35, c'est sympa, c'est pas enorme en volume parcontre le bruit est tres travaillé avec des petarades sympa ;)
Moi j'ai un cat-back Magnaflow Performance et pareil cela pétarade aussi lors de coup de gaz et à froid au ralenti c'est surprenant aussi par rapport à l'origine. Par contre chez moi le volume sonore est tout de même bien plus marqué qu'a l'origine, même dans l'habitacle je remarque bien la différence, un son bien plus sportif! Un régal! :love:
Hors de question de remettre l'échappement d'origine un jour c'est un crime sur une voiture tournée vers la sportivité et pour un passionné.
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En moto le db killer j’ai jamais mit mdr et maintenant que j’ai couper mon pot ça chante super bien :siffle:
Je te garantis je suis passer devant des flics sur le périphérique j’etait à 140 au lieu de 90, j’ai taper un rapport et je suis passé à 200 impossible de lire ma plaque même de me rattraper , j’ai prit 2 sortie plus loin et j’ai traverser la ville :youpi:
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On est dans la cour de récréation Madak ? Tu ne pourras pas échapper au modérateur et admin..... ces "exploits" hors la loi ne sont pas admis ici et tu le sais !!
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Moi j'ai un catback akra sur l'ed35, c'est sympa, c'est pas enorme en volume parcontre le bruit est tres travaillé avec des petarades sympa ;)
Moi j'ai un cat-back Magnaflow Performance et pareil cela pétarade aussi lors de coup de gaz et à froid au ralenti c'est surprenant aussi par rapport à l'origine. Par contre chez moi le volume sonore est tout de même bien plus marqué qu'a l'origine, même dans l'habitacle je remarque bien la différence, un son bien plus sportif! Un régal! :love:
Hors de question de remettre l'échappement d'origine un jour c'est un crime sur une voiture tournée vers la sportivité et pour un passionné.
:plusun: completement de ton avis d'origine c'est une crime, aucun son pour une gti c'est un scandal je trouve vu le prix de la voiture
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Désolé j’avais oublier :quoi:
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Bonjour, je souhaiterais avoir un meilleur bruit sur ma gti Car je trouve ça dommage d'avoir une voiture silencieuse avec 210 ch et pour le plaisir des oreille 😊 Je pense me tournée sur la marque supersprint mais je ne comprend pas tout .. 😁
Quelle partie de la ligne îl faut changer pour avoir un meilleur rendu ? Ou faut t'il changer toute la ligne ?
Car la ligne entière ca pique un peux.. et niveau contrôle technique îl faut qu'elle passe aussi à la pollution donc je me tourne vers vous pour vos conseille..
Quelle serais La meilleur option ?
Amicalement
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Je pense à ca ? Pas besoin de reprogrammer si je laisse l'inter non ? Pensé vous que le bruit va changer ? https://www.supersprint.com/ww-fr/vw-golf-vi-gti/vw-golf-vi-gti-20-tsi-211-hp-09---65mm/328514-tube-de-fuite-y-pipe-droite-gauchebrsuppression-du-silencieux.aspx#!/
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milltek c'est la marque
Supprimer le cata c'est quitte ou double au ct, en temps normal c'est refusé mais certains arrive à passer. Pour faire simple le cata sert à moins polluer mais te bride la puissance.
Faut savoir ce que tu veux faire, soit gagner bcp de chevaux et donc préparer le moteur et le débrider en changeant la ligne et le cata, soit faire plus de bruit, pour ça une simple surpression de silencieux intermédiaire ou final suffit
excuser moi mais je ne suis pas tres fort en mecanique, vous pouvez me faire un schema
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Toute façon avec les nouveaux ct en 2018 il n'y aura plus rien qui passera au niveau de l'échappement peut-être même plus un simple cat-back alors ne plus rien espérer pour un cata sport ou downpipe etc.. :ouin:
@ antoine45000 : Pour faire simple si tu veux juste un plus beau bruit il suffit de changer la dernière partie soit le silencieux où il y a les sorties d'échappement au bout. Un simple cat-back ( silencieux sport) suffit, pas besoin de changer toute la ligne, c'est à dire cat-back, intermédiaire, catalyseur et collecteur.
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Un preparateur ma conseiller de changer juste apres le catalyseur et de mettre sois Milltek ou Ragazzon le quelle choisir?
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Personne ?
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Probablement déjà abordé dans ce topic.
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Toute façon avec les nouveaux ct en 2018 il n'y aura plus rien qui passera au niveau de l'échappement peut-être même plus un simple cat-back alors ne plus rien espérer pour un cata sport ou downpipe etc.. :ouin:
@ antoine45000 : Pour faire simple si tu veux juste un plus beau bruit il suffit de changer la dernière partie soit le silencieux où il y a les sorties d'échappement au bout. Un simple cat-back ( silencieux sport) suffit, pas besoin de changer toute la ligne, c'est à dire cat-back, intermédiaire, catalyseur et collecteur.
Bonsoir,
Je reprends ce sujet qui est déjà pas mal enrichie afin de ne pas en ouvrir un autre...
Du coup pour une G6 GTi, afin de faire un meilleur bruit et plus rauque, mais tout en passant le CT :
Il vaut mieux juste supprimer l'intermédiaire comme certains on dit et ce n'est pas cher à priori... ?
Ou un Catback de ce style suffit : http://www.all-stars-motorsport.com/en/catback-silencer/4959-golf-6-gti-cobra-sport-venom-catback-vw37.html#/embouts_cobra-tp34 (http://www.all-stars-motorsport.com/en/catback-silencer/4959-golf-6-gti-cobra-sport-venom-catback-vw37.html#/embouts_cobra-tp34)
Car d'après une vidéo sur youtube cela chante pas mal, j'aimerai bien dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=mEHrFJ--LXY
Après j'ai vu que Magnaflow a l'air d'être semblable à celle ci-dessus, qu'en penses-tu Firebird, toi qui l'a ? c'est équivalent ou pas du tout ?
Et pour toucher au catalyseur c'est automatiquement une ligne complète ou downpipe ?
Merci pour vos avis experts, ne connaissant pas ces modifs jusque là, avec tout ce que j'ai pu lire, j'espère avoir bien compris.
Surtout n'hésitez pas ;)
Merci à vous
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Tu peux juste supprimer l’intermediaire mais pour l’avoir fait sur une autre voiture, c’est fort en sonorité mais sa prend la tête sur autoroute et ce n’est pas un beau son, oriente toi sur un catback aprés pour le modèle et la marque, tu as plein de video sur youtube ;)