Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vag_lover31 le 07/07/16
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Bonjour à tous,
J'ai le voyant moteur allumé sur la Golf depuis hier. J'ai donc passé un coup de diag et voici ce qui en ressort :
Adresse 01: Moteur (J623-CFFB) Labels: 03L-906-018-CFF.clb
No. pièce Log: 03L 906 018 Mat: 03L 907 309 R
Pièce: R4 2,0L EDC X22 7453
Révision: 42X22--- No. de série: 00000000000000
Codage: 00190012042400080000
No. Atelier: WSC 92521 052 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018 003010
ROD: EV_ECM20TDI01103L906018.rod
VCID: E7DDCD751E152726B53-80B2
1 Code défaut trouvé:
5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 00 [039] - Court-circuit à la masse
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 124025 km
Date: 2065.14.14
Temps: 11:49:09
Tests passés: 0 0 0 0 1
Quel pourrait être le problème ? Je dois partir pour 600 kms est-ce problématique ?
Merci
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salut, tu pourrais renseigner le code défaut dans le titre, des Voyant moteur allumé il y en a beaucoup.....
avec l'aide de gogole; priorité du defaut 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat...... ;)
1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.
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salut, tu pourrais renseigner le code défaut dans le titre, des Voyant moteur allumé il y en a beaucoup.....
avec l'aide de gogole; priorité du defaut 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat...... ;)
1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.
Titre édité, je te remercie pour l'information. J'ai commandé ce capteur de pression des gaz d'échappement https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-metzger-0906139-5731650-4272-p (https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-metzger-0906139-5731650-4272-p)
Je l'ai commandé chez VW directement. Il arrive Lundi. 60€
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1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.
Sympa l'info, et quand c'est 0 ? très grave ou pas du tout ?
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1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.
Sympa l'info, et quand c'est 0 ? très grave ou pas du tout ?
0 = Le mur a gagné... :ptdr:
:boulet:
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0 = Non défini par le constructeur, info de l'ami G.Ogole.
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Je reviens vous donner un peu de nouvelles.
Ma Golf 6 à maintenant 120 000 kms. Mon mécanicien multi marques m'a confirmé que ce défaut était bel et bien le début des problèmes liés au FAP.
Mon capteur G450 sera monté chez lui et recodé. Le taux d'encrassement du FAP sera mesuré à l'aide de la valise BOSCH.
Selon les résultats, j'ai décidé de supprimer le FAP à l'aide d'une downpipe et je verrai ce qu'il adviendra de la vanne EGR.
Mon motoriste qui m'a fait la cartographie actuelle (186cv et 410nm) me propose donc de l'affiner pour un résultat de 195cv et 420nm. Je vais installer une boite à air Carbonio ou VW Racing (si un membre du fofo en a une à vendre, je suis intéressé).
Le fait de poser une downpipe au lieu de vider le FAP me permettra de le faire nettoyer et de le reposer à la revente.
Je vous tiens au courant le 18/07 lorsque le taux d'encrassement du FAP aura été mesuré.
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Salut,
C'est pas juste la sonde qui est HS ?
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Salut,
C'est pas juste la sonde qui est HS ?
Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles. C'était juste la sonde de pression différentielle qui était HS. Je l'ai remplacée et plus de défaut.
Sur ce site Que vaut le TDI 140 ? (http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-que-vaut-le-moteur-20-tdi-6411387.html) il est indiqué pour ma génération :
FAP. Témoin allumé jusqu’en mai 2011 => Capteur de pression différentielle.
Donc voilà !
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exact cette vanne a fait beaucoup parlé d'elle :p
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Quand je vois la liste des défauts :fete: Deutch qualited