Auteur Sujet: [DEFAUT] 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle  (Lu 7932 fois)

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai le voyant moteur allumé sur la Golf depuis hier. J'ai donc passé un coup de diag et voici ce qui en ressort :

Adresse 01: Moteur (J623-CFFB)       Labels: 03L-906-018-CFF.clb
   No. pièce Log: 03L 906 018     Mat: 03L 907 309 R
   Pièce: R4 2,0L EDC   X22 7453 
   Révision: 42X22---    No. de série: 00000000000000
   Codage: 00190012042400080000
   No. Atelier: WSC 92521 052 00000
   Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018 003010
   ROD: EV_ECM20TDI01103L906018.rod
   VCID: E7DDCD751E152726B53-80B2

1 Code défaut trouvé:
5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
          P2454 00 [039] - Court-circuit à la masse
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 124025 km
                    Date: 2065.14.14
                    Temps: 11:49:09

Tests passés: 0 0 0 0 1

Quel pourrait être le problème ? Je dois partir pour 600 kms est-ce problématique ?

Merci
« Modifié: 07/07/16 par vag_lover31 »
Présentation de ma Golf VI - TDI 140

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 07/07/16 »
salut, tu pourrais renseigner le code défaut dans le titre, des Voyant moteur allumé il y en a beaucoup.....

avec l'aide de gogole; priorité du defaut 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat...... ;)

1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut  recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Toulouse
Voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 07/07/16 »
salut, tu pourrais renseigner le code défaut dans le titre, des Voyant moteur allumé il y en a beaucoup.....

avec l'aide de gogole; priorité du defaut 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat...... ;)

1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d'entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d'entretien régulier.
4 = Le défaut  recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
5 = Le défaut n'a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n'influe pas sur sa maniabilité / conduite.

Titre édité, je te remercie pour l'information. J'ai commandé ce capteur de pression des gaz d'échappement https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-metzger-0906139-5731650-4272-p

Je l'ai commandé chez VW directement. Il arrive Lundi. 60€

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 07/07/16 »

Sympa l'info, et quand c'est 0 ? très grave ou pas du tout ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyant moteur allumé
« Réponse #4 le: 07/07/16 »

Sympa l'info, et quand c'est 0 ? très grave ou pas du tout ?

0 =  Le mur a gagné...  :ptdr:

:boulet:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
0 = Non défini par le constructeur, info de l'ami G.Ogole.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Toulouse
Je reviens vous donner un peu de nouvelles.

Ma Golf 6 à maintenant 120 000 kms. Mon mécanicien multi marques m'a confirmé que ce défaut était bel et bien le début des problèmes liés au FAP.
Mon capteur G450 sera monté chez lui et recodé. Le taux d'encrassement du FAP sera mesuré à l'aide de la valise BOSCH.

Selon les résultats, j'ai décidé de supprimer le FAP à l'aide d'une downpipe et je verrai ce qu'il adviendra de la vanne EGR.

Mon motoriste qui m'a fait la cartographie actuelle (186cv et 410nm) me propose donc de l'affiner pour un résultat de 195cv et 420nm. Je vais installer une boite à air Carbonio ou VW Racing (si un membre du fofo en a une à vendre, je suis intéressé).

Le fait de poser une downpipe au lieu de vider le FAP me permettra de le faire nettoyer et de le reposer à la revente.

Je vous tiens au courant le 18/07 lorsque le taux d'encrassement du FAP aura été mesuré.

Hors ligne sousou

• Membre
  • **
  • Yvelines
  • DAS AUTO

• 08/2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • MATCH
Salut,
C'est pas juste la sonde qui est HS ?
GOLF 6 match 2.0 TDI 140CV

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Toulouse
Salut,
C'est pas juste la sonde qui est HS ?

Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles. C'était juste la sonde de pression différentielle qui était HS. Je l'ai remplacée et plus de défaut.

Sur ce site Que vaut le TDI 140 ? il est indiqué pour ma génération :

FAP. Témoin allumé jusqu’en mai 2011 => Capteur de pression différentielle.

Donc voilà !

Hors ligne dkilla

• Membre
  • **
  • Country: be
  • nivelles
exact cette vanne a fait beaucoup parlé d'elle :p
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne sousou

• Membre
  • **