Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: J.Doctore le 01/10/17
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Hello les Golfistes !!
Je sais honte a moi je ne suis presque jamais présent sur le fofo, j'y passe mais en mode espion ... sauf en cas de problèmes avec ma Golfinelle, tout le temps quoi :ptdr:
Il est encore temps donc pour bien débuter ce post je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2017, qu'elle vous apporte joie et bonheur auprès de vos Golfinelles respectives, en espérant que la chance soit avec vous coté mécanique ou électronique ... :fete:
Bon je me confesse je n'ai toujours pas posté de pĥotos de ma belle sur le fofo mais j'y penserais tant tôt, je n'ai pas eu l'occasion de bien la nettoyer dernièrement par contre un accessoire au top tu top est arrivé et il en fera baver plus d'un :langue:
Venons nous aux faits :
1 - Cet été, Golfinelle ayant 40.000 kms environ, j'ai ressenti lors d'une forte accéleration en 3eme bloquée (DSG) et dans une côte d'au moins 8%, de fortes secousses entre 2000 et 3000 trs/min, en mode paliers de 200 trs/min chacun, accompagnées bien évidemment d'un manque cruel de pêche. Aucune alerte ODB ni voyant n'a accompagné cet épisode.
Depuis, plus de secousses, mais aléatoirement, le manque de pêche et les paliers se font ressentir, toujours quand j'ai besoin de puissance hein :smurf:
2 -Le 25 décembre 2016, après avoir reçu en cadeau mon fameux accessoire, je l'essaie et par la même occasion je me dis que je vais controler les niveaux, et là, c'est le drâme, Ma Golfinelle avec 45.000 kms qui n'avait jamais perdu une goutte d'huile ou de LR, a vu son niveau d'huile baissé au mini !
Dans la foulée je trouve une station qui a pu me vendre de l'huile avec la réf à la con de chez VW ... Je rajoute environ 250ml, le moteur étant chaud d'avoir fait un peu d'autoroute et le sol n'étant pas très droit je m'arrête la.
Il y a une semaine avant de partir en vacances à la montagne je vérifies de nouveau les niveaux, tout est ok, on est prêts à partir !
Une fois arrivé à la montagne, on se ballade on roule, on profite de la DSG, on pousse un peu le régime dans les côtes, puis seulement cinq jours et 2000 kms plus tard, après avoir contrôlé les niveaux, l'huile sous le mini ... je rajoute encore 0,5 L d'huile pour être au niveau max !
Golfinelle a actuellement 47.400 kms, mon bidon d'huile est presque vide après seulement 2400 kms.
- Elle est actuellement dans les mains du CC,pour la révision des 60.000 qui pique, à ma grande surprise c'est un CC Skoda, et n'ont pas l'air de lumières, je m'expliques: " Si il n'y a pas de voyant et que la valise ne trouve rien on pourra pas forcément trouver le problème ..." ou comment expliquer en douceur à un client " Vous savez c'est tellement rentable une vidange, pourquoi se prendre la tête sur un problème que le calculateur n'a pas trouvé ?! " ... Affaire à suivre je la récupère ce soir normalement .... :ange:
De mon côté, j'avais anticipé et il se trouve que la tringlerie de la soupape de décharge du turbo dans le collecteur d'échappement a du jeu, elle s'ouvre bien mais se referme difficilement.
Je me suis renseigné concernant le kit de réparation collecteur d'échappement complet ... 629 € TTC prix public CC. :ecritla:
J'espère que c'est le turbo qui pisse de l'huile, cela m'arrangerait presque, bon même si ça me pète les c**illes d'enchaîner les problèmes sur une voiture "Deutsch Qualität" avec si peu de bornes au compteur ... :orage:
Autant dire que si c'est le vrai problème se sera un turbo neuf sur eBay moins de 500 € et montage bibi ! :cafe:
Du coup ce petit post pour vous demander vos avis sur mes deux soucys ... A vos claviers ! ou écrans smartphones quoi lol
A plus.
J.Doctore :jap:
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1) Problème de turbo, faire une recherche sur le fofo :jap:.
Il n'y a pas de kit de réparation pour le CAXA comprenant la capsule de la wastegate & co, il faut changer le turbo complet. (Ou alors bricoler un peu toi même, mais une CC ne te le fera pas)
Il te faut la nouvelle ref du turbo.
2) Pour la conso d'huile, tu as bien sûr vérifié partout, surtout sous le carter et il n'y a aucune trace ? Ca peut effectivement venir du turbo, tu peux démonter la tubulure d'admission et regarder si tu as beaucoup de traces d'huile dedans.
Quel est le fameux accessoire ?
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Golfinelle récupérée ! :youpi:
Donc je retire ce que j'ai dit concernant le CC à ma grande surprise ils ont bien travaillé et poussé un peu plus loin le diag sans me le facturer. Voiture rendue lavée et aspirée ! Mon lave glace étant déjà plein ils m'en ont offert un bidon plein laissé dans le coffre :plusun:
Après mise a jour disponible depuis 2 mois pour la DSG7 plus d'accoups entre la 3 et la 2 :smurf:
Passage diag: Pression suralimentation trop faible, diag mécanique effectivement le renvoi de la tringlerie de la soupape de régulation est usée et se grippe. Turbo à remplacer j'attends le devis, entre 1800 et 2000€ de tête par le receptionnaire.
Concernant la consommation d'huile aucune fuite, dommage, mais les explications du receptionnaire me semblent cohérentes...
Au vu de mon manque de puissance j'accelere plus fort sans m'en rendre compte pour obtenir un semblant de puissance équivalent, étant donné mon problème de turbo, moins de refroidissement par les gazs frais donc plus de frottements ce qui peut imputer une conso d'huile. A surveiller.
Pour le moment je suis satisfait j'attends le devis pour réclamer une prise en charge VW, en espérant qu'ils soient cléments.
Je me sens léger avec 435e en moins ... :ecritla:
N'hésitez pas a donner vos avis et expériences.
J.Doctore :jap:
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Il existe un kit réparation wastegate >400€ pour le caxa: 03C198722
.......les explications du receptionnaire me semblent cohérentes...
Au vu de mon manque de puissance j'accelere plus fort sans m'en rendre compte pour obtenir un semblant de puissance équivalent, étant donné mon problème de turbo, moins de refroidissement par les gazs frais donc plus de frottements ce qui peut imputer une conso d'huile.....
Brave réceptionnaire. La wastegate seule n'a rien à voir avec la conso d'huile ! Un turbo mort oui.
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Ce n'est pasla wastegate qui fait défaut, mais le " clapet " intégré dans le collecteur d'échappement et qui gére la pression de suralimentation, clapet commandé par la wastegate. :cafe:
C'est une gestion particulière rien a voir avec les turbos des diesels ... Système commun à tous les tsi chez Vw. :quoi:
Après oui en effet la consommation d'huile n'est pas vraiment justifiée, à l'occase je verifierais en deboitant une durite du turbo.
Devis remplacement turbo reçu, 1834 € :anniv:
Aussitôt je me suis empressé de contacter le service clientèle Vw.
Mon dossier de demande de participation aux frais de la réparation est monté.
Réponse d'ici peu normalement.
Je vous tiens au jus :coucou:
PS: MasterPrenium, des optiques U-led type G7 :love:
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Bonsoir,
Je reprend ton sujet et je me rend compte qu'après 90 000km j'ai un peu le soucis de saccade mais que a froid et entre la 3 et 5 (dsg7).
La consommation d'huile reste " normal ".
Maintenant la voiture est à 117 000km et les saccade ne change pas sur le compte tour je vois l'aiguille jouer pendant cette saccade mais après que la voiture soit chaude ce soucis disparaît.
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Tes symptomes sont très ressemblants aux miens...
En effet sur la 1 et la 2 le moteur prends ses tours assez rapidement puis 3,4,5 il peine et saccade (leger dans mon cas) en 6 et 7 plus de saccades mais bon ce sont des rapports tres tres longs donc on ne sent plus la puissance.
Tu dois avoir le même soucis mais bien plus prononcé ! Fais le constater par ton CC, dans mon cas pas de voyant mais défaut enregistré dans l'ecu.
Par contre que les symptômes disparaissent à chaud c'est étonnant... Moi au contraire c'était plus présent. Constates-tu une perte de puissance par rapport auparavant ?
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Tes symptomes sont très ressemblants aux miens...
En effet sur la 1 et la 2 le moteur prends ses tours assez rapidement puis 3,4,5 il peine et saccade (leger dans mon cas) en 6 et 7 plus de saccades mais bon ce sont des rapports tres tres longs donc on ne sent plus la puissance.
Tu dois avoir le même soucis mais bien plus prononcé ! Fais le constater par ton CC, dans mon cas pas de voyant mais défaut enregistré dans l'ecu.
Par contre que les symptômes disparaissent à chaud c'est étonnant... Moi au contraire c'était plus présent. Constates-tu une perte de puissance par rapport auparavant ?
Elle a été diagnostiqué plusieurs fois depuis les 90 000 ils ont jamais rien trouvé.
Oui c'est étonnant a chaud tout fonctionne correctement alors qu'à froid elle fait ça tout le temps.
Quelques mini perte de puissance mais ça arrive quand j'ai bien roulé (300 ou 400km) jusqu'à aujourd'hui pourvu que ça dure !
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Plus tu avances dans le temps et dans le kilométrage moins la plus participation VW sera généreuse voir même impossible...
Je pense qu'il faut rapidement éradiquer ce problème.
Sur d'autres post certains ont eu ces symptomes pour un volant moteur défaillant, avec du jeu a froid qui se réduirait avec la chaleur peut-être.
Ressents tu des accoups au ralenti ou un bruit de claquement bref et irrégulier ?
Cette fameuse dsg7 est tellement sensible qu'un rien pourrait créer un dysfonctionnement :oops:
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Plus tu avances dans le temps et dans le kilométrage moins la plus participation VW sera généreuse voir même impossible...
Je pense qu'il faut rapidement éradiquer ce problème.
Sur d'autres post certains ont eu ces symptomes pour un volant moteur défaillant, avec du jeu a froid qui se réduirait avec la chaleur peut-être.
Ressents tu des accoups au ralenti ou un bruit de claquement bref et irrégulier ?
Cette fameuse dsg7 est tellement sensible qu'un rien pourrait créer un dysfonctionnement :oops:
Je suis d'accord avec toi !
La voiture acheté neuve jusqu'à aujourd'hui le seul soucis que j'ai eu c'est avec la merveilleuse boite DSG7 !
J'ai eu le droit à 1 changement de boite a 27000km et 2 changements du double embrayage et y a quelques jours la mecatronique !
Cette boite je l'a connais par cœur maintenant ! Haha
Aucun autre problème que se sois électronique ou mécanique !
La boite étant à sec elle fais quelques fois des bruits de claquement au moment du changement de vitesse mais sinon rien d'autres pour l'instant !
Pour le volant moteur comment savoir ?
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A la vache !
1 boite + deux embrayage + mecatronique... La totale de chez totale quoi :ptdr:
Ca m'étonnaît d'ailleurs que la mecatronique ai tenu aussi longtemps, la boite neuve a rallongé son esperance de vie, ma mecatronique a tenu 3 ans et 28000 kms, j'ai eu le droit à l'embrayage dans la foulée.
La mienne fait également les bruits métalliques au changements de rapport, mais je me suis fait une raison, les embrayages de cette boite embrayent par la force de poussée d'une fourchette et donc d'une butée, contrairement à une boite manuelle classique qui débraye par la force de poussée, la fourchette étant actionnée par un piston hydraulique qui se trouve légèrement à l'extérieur de la boite et qui fait un contact métal-metal avec la fourchette et au vu de la rapidité d'exécution de la manœuvre en plus de la caisse de raisonneance créé par la partie où se trouve l'embrayage...
Bref les CC ne trouvent pas ces bruits inquietants mais ils sont dû à la conception même de la boite.
Cependant attention de ne pas déchirer le mythe de la DSG7, les embrayages sont a sec, mais pas la pignonnerie, ni les fourchettes, ni les roulements, ni le differentiel et encore moins la mecatronique étant donné que c'est grâce à la pression hydraulique que tout cela est en coordination !
D'ailleurs bon ca c'est un conseil mais même si cette boite n'est pas prévue en vidange par VW... N'oubliez pas que l'huile qui circule dans cette super machine qu'est la mecatronique ramasse également les poussières de métal dû au fonctionnement de la boite :idee:
La dernière mise à jour dsg7 est une merveille, depuis que j'ai la voiture j'ai pu constater qu'ils ont "adoucit" la boite, au fur et à mesure des réparations et des maj.
Lorsque je l'ai eu, les passages de rapports faisaient tomber sec en une fraction de seconde le compte tours, depuis le changement embrayage + maj, les vitesses passent moins vite du moins l'aiguille compte tours n'est plus brutalisee.
Depuis la dernière maj, la boite débraye plus tot pour retrograder de la 3 à la 2 de ce fait plus d'accoups ni de leger "sur-sauts" à ces moments la.
Elle embraye également plus en douceur lorsqu'elle redemarre en 2eme pareil pour le demarrage première moins "sec" .
Pour le volant c'est particulier, les symptômes que je t'ai cité au dessus mais bon ... C'est une dsg tu n'aurais peut-être même pas les symptômes que le volant pourrait être endommagé.
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A la vache !
1 boite + deux embrayage + mecatronique... La totale de chez totale quoi :ptdr:
Ca m'étonnaît d'ailleurs que la mecatronique ai tenu aussi longtemps, la boite neuve a rallongé son esperance de vie, ma mecatronique a tenu 3 ans et 28000 kms, j'ai eu le droit à l'embrayage dans la foulée.
La mienne fait également les bruits métalliques au changements de rapport, mais je me suis fait une raison, les embrayages de cette boite embrayent par la force de poussée d'une fourchette et donc d'une butée, contrairement à une boite manuelle classique qui débraye par la force de poussée, la fourchette étant actionnée par un piston hydraulique qui se trouve légèrement à l'extérieur de la boite et qui fait un contact métal-metal avec la fourchette et au vu de la rapidité d'exécution de la manœuvre en plus de la caisse de raisonneance créé par la partie où se trouve l'embrayage...
Bref les CC ne trouvent pas ces bruits inquietants mais ils sont dû à la conception même de la boite.
Cependant attention de ne pas déchirer le mythe de la DSG7, les embrayages sont a sec, mais pas la pignonnerie, ni les fourchettes, ni les roulements, ni le differentiel et encore moins la mecatronique étant donné que c'est grâce à la pression hydraulique que tout cela est en coordination !
D'ailleurs bon ca c'est un conseil mais même si cette boite n'est pas prévue en vidange par VW... N'oubliez pas que l'huile qui circule dans cette super machine qu'est la mecatronique ramasse également les poussières de métal dû au fonctionnement de la boite :idee:
La dernière mise à jour dsg7 est une merveille, depuis que j'ai la voiture j'ai pu constater qu'ils ont "adoucit" la boite, au fur et à mesure des réparations et des maj.
Lorsque je l'ai eu, les passages de rapports faisaient tomber sec en une fraction de seconde le compte tours, depuis le changement embrayage + maj, les vitesses passent moins vite du moins l'aiguille compte tours n'est plus brutalisee.
Depuis la dernière maj, la boite débraye plus tot pour retrograder de la 3 à la 2 de ce fait plus d'accoups ni de leger "sur-sauts" à ces moments la.
Elle embraye également plus en douceur lorsqu'elle redemarre en 2eme pareil pour le demarrage première moins "sec" .
Pour le volant c'est particulier, les symptômes que je t'ai cité au dessus mais bon ... C'est une dsg tu n'aurais peut-être même pas les symptômes que le volant pourrait être endommagé.
Tu m'étonne beaucoup par rapport à cette nouvelle mise à jour.
Justement j'ai créé un poste concernant cette maj... j'ai beaucoup de soucis apres le remplacement de la mecatronique et cette maj... je te laisse regarder mon poste tu va comprendre... tu a de la chance !!
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Ce n'est pasla wastegate qui fait défaut, mais le " clapet " intégré dans le collecteur d'échappement et qui gére la pression de suralimentation, clapet commandé par la wastegate. :cafe:
La wastegate ce n'est pas la tige de régulation, mais justement le clapet. La tige contrôle donc le clapet de la wastegate, et c'est bien cette tige qui se coince du à un défaut de conception, et peut donc donner une surpression ou une sous-pression (très brève = à-coup, plus longue = défaut reporté).
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Oui disons qu'à l'écrit ne connaissant pas le terme exact et puis même chez le constructeur les termes sont un peu ambigus difficile de s'exprimer :oops:
Mais le problème est bien celui-ci :plusun:
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Te voilà spécialiste en wastegate :siffle:
Demande si ton CC ne connait pas un kit de réparation moins cher (le turbo entier n'est pas remplacé).
03C 198 722 environ 440€
(http://thumbs4.picclick.com/d/l400/pict/122029564755_/VW-Audi-Skoda-Seat-14-TFSi-Golf-A1.jpg)
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Ce qui de réparation ne contient que la partie "échappement" :triste:.
Prix de la référence de pk : 543.83 € HT
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Hello les Golfistes !
Bonne nouvelle après 15 jours d'attente le verdict du service clientèle VW est tombé...
Ils acceptent de participer à hauteur 80% de la facture ce qui me laisse 380€ à charge.
Mal gré le faible kilométrage de ma G6 elle se fait âgée donc je n'ai pas osé demander une réestimation de la prise en charge.
Les pauvres ils en sont déjà à leur 3eme participation aux reparations sur ma voiture !
Pourvu que je sois épargné des problèmes de chaine de distribution et de la casse du bloc moteur :muet:
Voilà j'espère que ce petit post apportera des infos utiles aux membres :plusun:
J.Doctore :jap:
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Hello les Golfistes !
Bonne nouvelle après 15 jours d'attente le verdict du service clientèle VW est tombé...
Ils acceptent de participer à hauteur 80% de la facture ce qui me laisse 380€ à charge.
Mal gré le faible kilométrage de ma G6 elle se fait âgée donc je n'ai pas osé demander une réestimation de la prise en charge.
Les pauvres ils en sont déjà à leur 3eme participation aux reparations sur ma voiture !
Pourvu que je sois épargné des problèmes de chaine de distribution et de la casse du bloc moteur :muet:
Voilà j'espère que ce petit post apportera des infos utiles aux membres :plusun:
J.Doctore :jap:
Super bonne nouvelle !!!
Et moi mon problème a été réglé à moitié ... tu avais raison la mise à jour n'étais pas la toute dernière.
Mais suite au mauvais fonctionnement ça a bien usé les embrayage qui date de moins de 4 mois !!!
Donc ils vont changer à nouveau les embrayage dans la garantie ...
Total des courses depuis le début :
1 nouvelle boite puis disque d'embrayage ensuite disque d'embrayage puis mecatronique et enfin nouvel embrayage !
J'adore cette MAGNIFIQUE DSG malgré tout ... Mouahahaha !!
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Golfinelle est chez le CC :youpi:
Le CC a pris les devant et avait déjà commandé le turbo au préalable vu la participation VW ...
Je dois la récupérer demain soir ou au pire après demain.
Je lui ai fait part de nouveaux symptômes de la boite ... Aléatoires et a froid uniquement qui me font penser a un embrayage usé.
Pimax quels sont les symptômes que tu as ressenti et qui ont donné lieu au remplacement de l'embrayage ? Le mien est de l'an dernier avec 18000 kms au compteur...
Je vous donne des news de mon nouveau turbo dès que je la récupère :plusun:
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Golfinelle est chez le CC :youpi:
Le CC a pris les devant et avait déjà commandé le turbo au préalable vu la participation VW ...
Je dois la récupérer demain soir ou au pire après demain.
Je lui ai fait part de nouveaux symptômes de la boite ... Aléatoires et a froid uniquement qui me font penser a un embrayage usé.
Pimax quels sont les symptômes que tu as ressenti et qui ont donné lieu au remplacement de l'embrayage ? Le mien est de l'an dernier avec 18000 kms au compteur...
Je vous donne des news de mon nouveau turbo dès que je la récupère :plusun:
Les symptômes sont les mêmes :
- en démarrage D1 vibrations
- en roulant et passage de D1 D2 D3 vibrations
- passage de D2 D1 des à coups mais minime
Ces symptômes s'amplifie dans les bouchons.
Le changement de ton turbo réglera les saccades ?
J'ai toujours ce même soucis à froid et quelques fois à chaud es du au même soucis que toi ?
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Je n'ai pas les mêmes symptômes donc je croise les doigts qu'il n'en est rien ...
J'ai quelques vibrations légères au démarrage 1ere mais elle l'a toujours fait même le lendemain du remplacement d'embrayage, c'est les vibrations du point de patinage comme sur une boite manuelle.
Pas d'accoups sur les vitesses, mais une certaine lenteur a froid qui donne une sensation d'inconfort comme sur un bateau en marrée agitée, a froid uniquement et quand ça lui chante.
Oui le nouveau turbo devrait supprimer mes saccades et lui redonner la pêche qu'elle avait lorsque je l'ai achetée avec 30.000 kms :smurf:
Cependant mes saccades étaient vraiment très légères, elle n'ont été qu'une seule fois violentes, par temps extrêmement chaud, lors du dépassement d'un poids lourd en pleine montée bien raide, reprise 3ème à 30-40 km/h. (Comme si elle patinait sur sol mouillé avec intervention de l'esp).
C'est d'ailleurs le seul défaut récupéré à la valise sans allumage du voyant diagnostic.
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Je n'ai pas les mêmes symptômes donc je croise les doigts qu'il n'en est rien ...
J'ai quelques vibrations légères au démarrage 1ere mais elle l'a toujours fait même le lendemain du remplacement d'embrayage, c'est les vibrations du point de patinage comme sur une boite manuelle.
Pas d'accoups sur les vitesses, mais une certaine lenteur a froid qui donne une sensation d'inconfort comme sur un bateau en marrée agitée, a froid uniquement et quand ça lui chante.
Oui le nouveau turbo devrait supprimer mes saccades et lui redonner la pêche qu'elle avait lorsque je l'ai achetée avec 30.000 kms :smurf:
Cependant mes saccades étaient vraiment très légères, elle n'ont été qu'une seule fois violentes, par temps extrêmement chaud, lors du dépassement d'un poids lourd en pleine montée bien raide, reprise 3ème à 30-40 km/h. (Comme si elle patinait sur sol mouillé avec intervention de l'esp).
C'est d'ailleurs le seul défaut récupéré à la valise sans allumage du voyant diagnostic.
Normalement tu ne dois avoir aucune vibrations ! La preuve qu'avec les 3 changements que j'ai eu pendant plus 15 000kms je ne sentais aucune vibrations ... ça commence par légère et ensuite ça s'amplifie j'espère pour toi que non mais je te conseil de les faire changer au moindre soucis ! Car c'est pris en charge et n'attend pas d'atteindre beaucoup trop de km sinon elle sera pris en charge à moitié...
Sinon pour les saccades moi c'est à chaque fois à froid on sens qu'il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...
Je me demande si le turbo serait pris en compte par VW avec les 117 000km hahah !
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Les vibrations sont vraiment minimes et a mon avis normales ce n'est qu'un 1.4, au point de patinage à 1000 trs de légères vibration comme sur une boite manuelle, je ne préfère pas psychoter ...
Pour le turbo parles en a ton CC, par contre moi qui est moins de 50.000kms pris en charge a 80%, je ne sais pas à 117.000 surtout que ce n'est pas un turbo hs mais simplement défaillant.
Un turbo neuf sur ebay.de (pas reconditionné) vaut 550€, si ton problème vient bien de la, remplaces le toi même ou par un petit garagiste, sur ce moreur il est plus qu'accessible !
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il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...
Ton "patinage" est uniquement au moment du passage des vitesses ?
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il y a un espèce de patinage entre la 3 4 5 mais saccadée et on sens les vibrations de ces saccades puis ça disparaît quand c'est bien chaud...
Ton "patinage" est uniquement au moment du passage des vitesses ?
Non pendant l'accélération sinon ca aurait été l'embrayage
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Alors sans doute le même problème que l'on a sur le yéti :ange:.
Mais dans ton cas c'est sans doute le turbo (tu as l'ancienne ref ?, voir le topic dédié).
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Le retour après réparations ! :fete:
Donc comme prévu plus d'accoups à l'accélération, moteur légèrement plus pechu.
Après contrôle rapide de l'ancien turbo effectivement le diagnostic était juste, cependant pas de jeu sur l'axe des turbines et pas de fuite d'huile.
Bon du coup ça m'avance pas pour la conso d'huile même si depuis la révision elle en a pas perdu une goutte (1000 kms depuis).
Concernant les phases désagréables au passage des rapports à froid rien au diag et rien pendant l'essai du technicien, effectivement après essai les symptômes ne sont pas réapparus.
Merci au CC pour son sérieux, Golfinelle rendue propre intérieur/ extérieur, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à laver la voiture par ce temps la :smurf:
Facture avec 80% de prise en charge VW: 348 €
Voili, voilou :jap:
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Le retour après réparations ! :fete:
Donc comme prévu plus d'accoups à l'accélération, moteur légèrement plus pechu.
Après contrôle rapide de l'ancien turbo effectivement le diagnostic était juste, cependant pas de jeu sur l'axe des turbines et pas de fuite d'huile.
Bon du coup ça m'avance pas pour la conso d'huile même si depuis la révision elle en a pas perdu une goutte (1000 kms depuis).
Concernant les phases désagréables au passage des rapports à froid rien au diag et rien pendant l'essai du technicien, effectivement après essai les symptômes ne sont pas réapparus.
Merci au CC pour son sérieux, Golfinelle rendue propre intérieur/ extérieur, ça fait toujours plaisir de ne pas avoir à laver la voiture par ce temps la :smurf:
Facture avec 80% de prise en charge VW: 348 €
Voili, voilou :jap:
Faut nous tenir au courant d'ici 500 ou 1000km !
En tout cas je viens de découvrir qu'en mettant du SP98 c'est nettement mieux ! Je ressens moins et presque plus les saccades je ne sais pas si le moteur compense vu que l'indice octane est plus élevé...
Je verrais lors du changement de mon double embrayage se qu'ils en pensent...
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Hi ! :coucou:
Voila plus de 1000 kms que je roule avec le new turbo ... Trajets divers, ville / route / très peu d'autoroute.
Concernant la pêche, toujours aussi présente et agréable même un peu traitre (mouai saleté de flashs :siffle: )
Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min.
Essai réalisé avec un technicien très sympa et de bons conseils chez mon CC, bien évidement elle ne l'a pas fait et rien au diag électronique :orage:
Il m'a dit que cela pouvait provenir de la boite dsg qui est trop habituée à ma conduite douce, il m'a conseillé de changer de mode de conduite si possible voir d'utiliser le mode S, bien évidement plus de symptômes dans ces conditions difficilement réalisables sur de courts trajets moteur froid et milieu urbain, et la conso passe de 7,5 à 9L/100kms, oui je sais je suis un rat mais j'aime l'éco-conduite. :ange:
Et maintenant l'embrayage qui donne des semblant de patinage, lorsque je ré-accélére fort en mode D, elle rétrograde puis patine sur le même régime auquel le moteur est tombé un petit moment avant de repartir ... très très désagréable et flippant pour un embrayage qui a un an et moins de 20.000 kms.
Enfin bref, pour l'embrayage on va attendre un peu il est garanti 2 ans en théorie. :quoi:
Elle me rend dingue dingue dingue Golfinelle :ouin:
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Le problème des saccades c'est l'embrayage et non le turbo !
Ton embrayage commence à faire comme le miens qui vas être changer lundi prochain !
Le chef d'atelier m'a confirmé que l'embrayage à froid peut produire ces saccades et qu'une fois changé le problème s'atténue ou disparaît !
Ps : le mien a moins d'un an et à 13 000 km !
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Mais:
.....Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min...........
Comment l’embrayage peut être en cause sur le plat et vitesse stabilisée ?
Bobines, injecteurs, bougies sont OK ?
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Mais:
.....Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min...........
Comment l’embrayage peut être en cause sur le plat et vitesse stabilisée ?
Bobines, injecteurs, bougies sont OK ?
Pour moi la Vitesse stabilisée cela veut dire qu'il est quand même en accélération mais pour garder la même vitesse km/h.
J'ai exactement la même chose, l'embrayage est quand même sollicité.
L'aiguille du compte tour saccade aussi.
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Sur son yéti à elle, on a aussi un problème de vibration/a-coup et aiguille du compte tour qui fait yoyo.
Le garage est en train de changer la mecatronic (qui pour la petite histoire était en reliquat, c'est dire le nombre de mécatronique qu'ils doivent changer :siffle: :ptdr:).
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pk-fr: Bougies viennent d'être remplacées, bobines pourquoi pas mais je pense que le diag aurait fait ressortir un défaut d'allumage même intempestif ... Pour les injecteurs aucune idée, c'est vraiment très léger comme "saccades", elle démarre très bien et toute la puissance est disponible, pas de surconsommation constatée.
pimax: J'espère que tu te trompes mais franchement, marre de faire les allers-retours chez le CC et laisser la bagnole, pour le moment elle roule plutôt bien je vais arrêter de psychoter et avancer dans le temps et les kilomètres pour voir si le phénomène s'amplifie là alors je pousserais de nouveau ma gueulante ...
MasterPremium: Concernant mon problème de "patinage" après recherches effectivement il en ressort que ce peut être dû à un problème de mécatronique. En effet le contact embrayage disque de friction / disque lisse est réalisé via un appui de la butée/ fourchette / poussoir hydraulique en pression par l'huile et gérée par son électrovanne, on peut donc imaginer qu'une fuite interne ou un mauvaise gestion électronique de la dite électrovanne peut en être la cause.
Après que l'on soit honnête: les CC changent à outrance les mécatronique pour ne pas s'embêter, alors qu'il suffirait simplement de les reconditionner ee changeant des électrovannes ou des pièces en détail, après avoir étudier le truc il est parfaiment possible de réparer les mécatroniques, tout bêtement comme on réparerais les bloc electro-hydrauliques des boites auto à convertisseur de couple (fonctionnement quasi similaire en ce qui concerne la gestion electro-hydraulique).
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Ca dépend du CC, ça faisait 20 fois que je demandais un changement du mécatronique (ou de la boite complète), ils ont enfin accepter...
Dans notre cas je pense aussi que le problème vient de la pression exercée sur le disque d'embrayage par l'huile (donc soit électrovanne HS, soit fuite, soit pompe à huile de la boite qui déconne).
Tu peux monitorer tout ça avec VCDS, tu regardes les valeurs demandées et les valeurs effectives (que ce soit pression d'huile générale, pression sur embrayage, rapport engagé et rapport demandé, etc ...) et tu compares (sur le yéti dès que je branchais le diag j'avais plus le phénomène, car il suffisait de laisser la voiture au point mort une fois démarrée une dizaine de minutes pour que le phénomène ne se reproduise pas, mais si jamais tu arrives à choper les valeurs ça serait intéressant. Postes les ici si tu as besoin d'aide pour les lire).
PS : les mecatronique une fois changées retournent à l'usine VW puis chez le sous-traitant pour être réparées/modifiées)