Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: president13 le 07/20/17
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hello,
je vais bientôt faire ma première distribution...mais sur un moteur 1.4L 75ch 8s :siffle:
je suis preneur d'astuce, de conseils :ange:
merci d'avance, :coucou:
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suis pas sure que ça soit le bon endroit pour poster lol
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suis pas sure que ça soit le bon endroit pour poster lol
:coucou:
on est au bar?
tous les sujets sont permis non? :love:
comme il ne s'agit pas d'une VW....je voulais éviter les HS
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suis pas sure que ça soit le bon endroit pour poster lol
:coucou:
on est au bar?
tous les sujets sont permis non? :love:
comme il ne s'agit pas d'une VW....je voulais éviter les HS
Oui c'est sure, mais tu auras + de chances d'avoir une réponse dans la section là ;)
ah d'accord je pensais que tu parlais de la 1.4 80cv
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Bonjour à tous, :coucou:
j'ai besoin d'aide les copains!! :triste: :triste:
j'ai décidé de refaire la distribution de ma 207 1.4L 8s 75ch.
après avoir commandé les pièces sur oscaro, reçus en 2 jours! j'ai débuté le chantier hier midi.
tout ce que j'ai changé:
- spi vilebrequin
- spi AAC
- pompe à eau
- galet tendeur distribution
- courroie de distribution
- poulie damper
- galet tendeur courroie accessoire
- courroie accessoire
après le remontage et la purge du circuit de refroidissement, je décide de faire un tour avec la voiture.
a ma grande surprise je remarque de l'huile qui coule en dessous :nul:
j'ai démonté le carter roue pour mieux observer et il semblerait que ça coule derrière la poulie damper donc au niveau du joint spi je pense.
j'aurais besoin d'aide et de conseil :ouin:
remarque : j'ai noté que la poulie damper d'origine (en tout cas en place) était monobloc (pas de caoutchouc en fait) et assez légère. J'ai tout de même monté la poulie commandée (plus lourde et avec le caoutchouc.
Est-ce que par hasard, ça pourrait être aussi la cause, genre modifier la manière dont le vilebrequin "oscille" et venir créer des petits espaces au niveau du spi faisant ainsi fuir l'huile....simple hypothèse...
merci d'avance pour votre aide!
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bonjour
il faut remplacer le joint spy de vilebrequin , si il y a fuite a ce niveau , c'est qu'il a ete mal monté .
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bonjour
il faut remplacer le joint spy de vilebrequin , si il y a fuite a ce niveau , c'est qu'il a ete mal monté .
Bonjour Babas.
Merci pour ta réponse.
Effectivement peut-être mal monté :nul:
À ce propos, c'est un joint assez simple mais il y a les lèvres du centre de forme conique dont le diamètre diminue en direction de l'intérieur du moteur. Mais quand on insère le joint les lèvres se plient et reviennent vers l'extérieur du moteur. J'espère que c'est bon comme ça :gratte:
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bonjour , il faut que les levre du joint soient bien a plat sur le vilebrequin et verifier qu'il soit bien en place , pas trop en arriere ( risque d'arrachement )
le monter si possible a l'aide d'une douille au diametre en s'aidant de la vis pour le mettre en place .
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bonjour , il faut que les levre du joint soient bien a plat sur le vilebrequin et verifier qu'il soit bien en place , pas trop en arriere ( risque d'arrachement )
le monter si possible a l'aide d'une douille au diametre en s'aidant de la vis pour le mettre en place .
Merci.
Mais justement à plat vers l'intérieur ou en revenant vers l'extérieur ? C'est là où je doute.
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bonjour
la levre du joint doit etre vers '' l'interieur '' , vers '' l'exterieur la levre est retournée ''
pour le montage huilez un peu le vilebrequin
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bonjour
la levre du joint doit etre vers '' l'interieur '' , vers '' l'exterieur la levre est retournée ''
pour le montage huilez un peu le vilebrequin
:siffle:
pour être sûr de se comprendre, une petite photo avec l'ancien joint.
en haut à gauche, vue de derrière pour montrer la fameuse lèvre. Le joint au repos, sur la photo, la lèvre va vers le haut (donc vers le côté moteur).
par contre, quand j'insère le joint sur l'arbre, le joint se plie et revient vers l'extérieur, comme sur la photo en bas à droite (j'ai plié localement le joint pour faire comme si c'était sur l'arbre).
(http://fotoforum.fr/photos/2017/07/23.23.jpg)
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il faut que la levre une fois monte sur le vilebrequin soit vers le moteur comme sur la photo 1 , si il se met vers ' l'exterieur comme sur la photo 2 '' la levre est ' retournée ' et fuira obigatoirement .
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il faut que la levre une fois monte sur le vilebrequin soit vers le moteur comme sur la photo 1 , si il se met vers ' l'exterieur comme sur la photo 2 '' la levre est ' retournée ' et fuira obigatoirement .
Merci Babas!
C'est très clair.
J'ai donc mal monté.
En plus je viens de comprendre à quoi sert le truc en plastique vendu avec le joint....c'est un guide pour que la lèvre reste vers l'intérieur lors de l'insertion.
Il n'y a plus qu'à démonter. On peut réutiliser le joint si on l'enlève sans dommage?
Merci
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la bague plastique sert au montage oui
si tu le retire tu va le marquer , faut le remplacer par un neuf
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la bague plastique sert au montage oui
si tu le retire tu va le marquer , faut le remplacer par un neuf
bien écoute Babas...je suis d'accord avec toi. impossible d'enlever sans dommage. :nul:
je vais recommander le joint. :honte:
un grand merci à toi tout de même pour ton aide :coucou: :coucou: :coucou:
bonne fin de week-end
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merci bon fin de dimanche et bon courage pour le remplacement
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hello,
nouveau joint spi remonté.
distribution remontée.
ça a l'air d'aller :siffle:
:coucou:
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bonjour
ca refait un peu de boulot mais affaire reglée
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bonjour
ca refait un peu de boulot mais affaire reglée
Hello.
Oui. Mais après l'avoir fait pour la première fois après. C'est assez rapide de tout remonter et régler.
J'ai une légère oscillation de la courroie de distribution de gauche à droite (1 mm) sur la poulie d'arbre à cames. Je ne sais pas si c'est grave ou pas. Faut que je regarde ça.
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la tension de la courroie est bonne ?
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la tension de la courroie est bonne ?
hello,
oui je pense. j'ai appliqué la méthode à la règle:
- prétension de la courroie en tension max (index en face de l'encoche inférieure du repère fixe du galet)
- 4 tours de villebrequin
- vérification du calage
- désserrage du galet
- tension de la courroie en tension recommandée (index en face de l'encoche supérieure du repère fixe du galet)
- serrage du galet en cette position
- là je me suis amusé à refaire tourner le villebrequin pour regarder, et j'ai remarqué que l'index bouge de haut en bas. Mais qu'en point de calage il se repositionnait en tension recommandée (ça veut dire que la tension de courroie est variable selon la position des pistons?)
par ailleurs, avec la méthode pouce-index sur le brin le plus long (AAC-Vilo) j'arrive à faire 90° avec la courroie mais pas plus.
:coucou:
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c'est un 1.4 hdi ? pas un essence si je comprend bien ?? sur hdi je met le repere au centre apres les tours de vilebrequin et jamais eu de retour ou probleme
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c'est un 1.4 hdi ? pas un essence si je comprend bien ?? sur hdi je met le repere au centre apres les tours de vilebrequin et jamais eu de retour ou probleme
non c'est une essence 1.4L 8s.
je verrai avec le temps si ça continue.
peut-être une question de rodage.