Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: pnikko le 08/01/10
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bonjour
J'ai beau regarder dans la catalogue des options mais je vois nul part la possibilité de prendre uniquement le châssis sport sur une version carat
Il est obligatoirement associé au pack sport avec jantes 18" etc..
je voulais savoir si il était préférable de prendre ce châssis.
merci
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Justement c'est pas possible et c'est vraiment dommage. J'ai pas pris de pack sport parce que je n'aime pas les vitres teinté :ouin:
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Si c'est possible en prenant l'options jantes orlando(17"). Ça ne coute que 270€ et le châssis sport est compris dedans.
C'est ce que j'ai fais pour l'avoir ;)
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le problème c'est que j'aime bien les jantes d'origine de la carat (les portos) :ouin:
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Et oui. J'avais le même dilemme à la commande. Mais dans ce cas là pas de solution.
Et puis les orlando ont l'air pas mal ;) -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg58004#msg58004
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Si c'est possible en prenant l'options jantes orlando(17"). Ça ne coute que 270€ et le châssis sport est compris dedans.
C'est ce que j'ai fais pour l'avoir ;)
Tu n'as pas les vitres teinté avec le pack sport Orlando ?
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Si c'est possible en prenant l'options jantes orlando(17"). Ça ne coute que 270€ et le châssis sport est compris dedans.
C'est ce que j'ai fais pour l'avoir ;)
Tu n'as pas les vitres teinté avec le pack sport Orlando ?
J'ai bien dis l'option "jantes" orlando, uniquement dispo sur CARAT, ce n'est pas un pack sport. Mais le châssis sport est inclus avec les jantes dans le catalogue. Donc non pas de vitres teintées.
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Si c'est possible en prenant l'options jantes orlando(17"). Ça ne coute que 270€ et le châssis sport est compris dedans.
C'est ce que j'ai fais pour l'avoir ;)
Tu n'as pas les vitres teinté avec le pack sport Orlando ?
J'ai bien dis l'option "jantes" orlando, ce n'est pas un pack sport. Mais le châssis sport est inclus avec les jantes dans le catalogue. Donc non pas de vitres teintées.
Ok, ok je savais, une fois de plus Volkswagen me déçoit. J'pense pas que j'en acheterais une autre :gratte:
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pourquoi ca ?
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Je trouve pas que les Vw sont largement au dessus que d'autre constructeur de meme catégorie.
Ca m'enerve que des options de base comme le chassis sport ne soit pas disponible sur ce genre de modele d'entrée sans prendre de pack sport et qu'ils sortent ce genre d'option au compte goute alors que la G VI est sortie depuis 2008.
Je suis également pas trés ravis du service commercial de cette marque donc voila pourquoi, la seul chose que j'attends c'est de la garder mes 2 ans et m'en débarasser.
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Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais si ils ne sont pas mieux que les autres, ils ne sont pas moins bien non plus.
Et pour les options c'est une question d'accords avec les distributeurs français etc. En Allemagne l'option châssis sport seule existe, et elle est gratuite d'ailleurs.
Les porto mes plaisaient bien à la base, et payer 270€ pour avoir le châssis sport, c'est pas énorme, mais il a intérêt à être bien là à l'arrivée. Sinon je fais un scandale. Le problème c'est que c'est difficile à vérifier.
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Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais si ils ne sont pas mieux que les autres, ils ne sont pas moins bien non plus.
Et pour les options c'est une question d'accords avec les distributeurs français etc. En Allemagne l'option châssis sport seule existe, et elle est gratuite d'ailleurs.
Les porto mes plaisaient bien à la base, et payer 270€ pour avoir le châssis sport, c'est pas énorme, mais il a intérêt à être bien là à l'arrivée. Sinon je fais un scandale. Le problème c'est que c'est difficile à vérifier.
Raison de plus et c'est bien triste, mais c'est pas pour autant que je dis que c'est une mauvaise marque et que je la conseil pas à mes amis.
Je trouve quand même superbe mon auto mais déçu du service et de tout ce qui l'entoure.
Pour le châssis sport, je me laisse croire qu'il y a uniquement une différence entre les amortisseur ou les ressorts et peut être une barre stabilisatrice en plus anti-roullis.
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Bonsoir à tous,
J'envisage justement de commander une Carat avec l'option jantes Orlando, qui est accompagné du chassis sport dont vous parlez.
Pouvez-vous me détailler ce "chasis sport" ? Ce qu'il y a de plus, ce qui change par rapport à l'absence de cette option ? Les amortisseurs seront plus durs ?
Merci d'avance :jap:
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La voiture est rabaisée de 15mm..
Les amortos sont normalement plus raides.
Il y a peut être des barres stabilisatrices différentes.
Je reçois la mienne dans une dizaine de jours, on va enfin savoir si le châssis sport est bien présent sur carat + orlando, et si c'est pas encore une coquille du catalogue. :jap:
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sur la vw polo le chasis sport est une option a part entiere mais bon elle est facturée 228 euros, sur la golf le pack orlando est facturé 280 euros en changeant les jantes mais en gardant la même taille..
c'est quand meme daumage que l'on ne puise pas le prendre en gardant les jantes porto d'origine... enfin on attend la belle de marcus pour voir les orlando en vrai ;)
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Il faut savoir que les Orlando remplacent des Porto, ce qui n'aurait pratiquement pas changé le prix du remplacement de jantes.
Les 270 € sont bien pour le chassis sport.
Maintenant, moi qui souhaite des amortos souples pour de la conduite en ville dans des rues très abimées, le chassis sport serait à déconseiller alors ?
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Oui mais dans ce cas, il faut pas appeler l'option "jantes orlando + chassis sport" mais plutôt "chassis sport + jantes orlando" ce qui serait plus logique. Enfin bref, j'espère juste qu'il sera bien là à l'arrivée car j'ai pris l'option que pour ca.
Moi je trouve la golf trop bateau à mon gout à la base, c'est pour ca que je voulais ce châssis cette fois. Mais je roule pratiquement que sur nationale, montagne. Si tu souhaites des amortos souples et du confort, je comprends pas pourquoi tu t'intéresses à cette option.
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Si tu souhaites des amortos souples et du confort, je comprends pas pourquoi tu t'intéresses à cette option.
C'était pour la forme des jantes, je les aime mieux que les Portos d'origine.
Je demanderai au CC s'il peut mettre les Orlando à la place des Porto, sans chassis sport, ni supplément de prix.
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Si tu souhaites des amortos souples et du confort, je comprends pas pourquoi tu t'intéresses à cette option.
C'était pour la forme des jantes, je les aime mieux que les Portos d'origine.
Je demanderai au CC s'il peut mettre les Orlando à la place des Porto, sans chassis sport, ni supplément de prix.
Effectivement, j'avais pas pensé que tu souhaitais peut être les jantes orlando tout simplement :hahaha:
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Je viens de téléphoner à mon vendeur qui m'a affirmé que les 270€ de supplément ne concernent que le changement de jantes (Porto --> Orlando) sans modifier le chassis (donc sans "chassis sport").
Marcus, ton vendeur t'a promis quoi concernant ce chassis sport ?
Tu veux bien te renseigner téléphoniquement là maintenant ?
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Si c est bien le cas c est une belle arnaque de mentionner chassis sport si il ne l est pas :pascontent: :nul:
Sinon pour une personne ayant des problèmes de dos :ouin: est ce une bêtise de prendre cette option si elle est bien comprise dans le prix bien sur
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La finition Carat n'a t'elle pas le chassis de sport de série ? j'ai cru entendre ca de la boouche de mon CC ?
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Non mais elle est d'origine avec les porto 17" et les sièges sport.
D'ailleurs petite question : qu'est-ce que ça donne sans le châssis sport et avec des jantes 18"? :gratte:
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je pense que ton concesionnaire c'est planté (ca sera pas la prmeiere fois car ils connaissent moins le catalogue des otpions qu'un futur acheteur :
"Jantes (4) en alliage léger 'Orlando' 7J X 17 et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol + châssis sport"
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Salut a tous moi j'ai fait la commande d'une g6 carat pack orlando et il n'y a pas de châssis sport les 270 eur c'est juste les jantes et c'est très bien comme ça le châssis sport sur carat n'est que dispo en pack 18' et la c'est du béton mais c'est jolie ;)
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ok merci du renseingement.
Je trouve quand meme scandaleux d'inscrire ca dans leur catalogue et que meme en 17" il est impossible de rajouter le chassis sport :manif:
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Tant d'avis contradictoire :ptdr:
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C'est Marcus qui va pas être content ... :manif:
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attention catalogue 2009/10 ou 2010/11 c'est pas la même chose , moi je suis sur de moi le pack sport c'est avec les 18' sur carat et 17'et 18' sur confortline avant sur la version carat si tu avais le pack porto tu avais le châssis sport , sinon en cleveland il y avais pas de châssis sport ;) sur carat le châssis sport est en option dans les pack comme depuis toujours les orlando c'est juste les jantes :jap:
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Je viens de téléphoner à mon vendeur qui m'a affirmé que les 270€ de supplément ne concernent que le changement de jantes (Porto --> Orlando) sans modifier le chassis (donc sans "chassis sport").
Marcus, ton vendeur t'a promis quoi concernant ce chassis sport ?
Tu veux bien te renseigner téléphoniquement là maintenant ?
Ton vendeur ne sait surement pas grand chose. Et il préfère affirmer n'importe quoi, plutôt que de se renseigner. Et c'est souvent le cas malheureusement...
J'ai passé plus de 2H avec mon vendeur (qui est le chef des ventes de ma CC), à chercher les réponses à cette question, avec vérification des catalagues, codes options etc .... J'ai eu au téléphone l'importateur Francais, plusieurs chefs produits, pas mal de monde avec des réponses contradictoires plusieurs fois. Mais au final il semblerait que le châssis sport soit bien présent. En dans tous les cas, il est marqué au catalogue, donc si il n'est pas sur la voiture à l'arrivée, elle n'est pas conforme à la commande, et donc possibilité de refuser la voiture ou éventuellement de faire rajouter ca châssis sport (ce qui n'est pas très compliqué à priori, changements ressorts (amortos) barres antiroulis peut être, bref faisable). J'ai pris cette option que pour ça et mon vendeur le sait très bien. Sinon j'aurais gardé les portos que j'aime bien.
Maintenant ma voiture arrive dans une dizaine de jours je serai fixé. Le plus dur va être de vérifier la présence du châssis sport à la livraison, car à moins d'avoir une CARAT standard à coté pour comparer, ca sera pas forcément évident.
@sukothai : tu n'a pas la voiture donc je vois pas comment tu peut affirmer quoi que ce soit ...
@TETE : Non le châssis sport n'est pas de série sur CARAT, ce qu'on m'avait également raconté à l'origine. Ils ne peuvent pas se permettre de mettre ce châssis de série, sans le préciser en plus, car il y a également des petits vieux, et des gens qui cherchent une voiture confortable, et que la CARAT n'a pas vocation sportive à la base.
Il faut bien ce dire qu'un châssis sport ca coute rien. D'ailleurs c'est une option gratuite en Allemagne. des ressorts courts ou des amortos plus raides, c'est pas plus cher que mettre les ressorts/amortos d'origine. Donc le prix de l'option n'est pas "étonnant". Bref, la réponse dans quelques jours ...
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attention catalogue 2009/10 ou 2010/11 c'est pas la même chose , moi je suis sur de moi le pack sport c'est avec les 18' sur carat et 17'et 18' sur confortline avant sur la version carat si tu avais le pack porto tu avais le châssis sport , sinon en cleveland il y avais pas de châssis sport ;) sur carat le châssis sport est en option dans les pack comme depuis toujours les orlando c'est juste les jantes :jap:
Dommage que tu ne saches pas lire correctement un catalogue. On ne parle pas de "pack sport" mais de "châssis sport" uniquement.
Les packs sports comprennent entre autres le châssis sport, mais aussi d'autres éléments comme les vitres teintées.
Les derniers catalogues précisent bien pour l'option "jantes orlando" que le châssis sport est présent.
A coté de ca il y aussi les packs sport vancouver et r-line effectivement, mais c'est pas le sujet.
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@TETE : Non le châssis sport n'est pas de série sur CARAT, ce qu'on m'avait également raconté à l'origine. Ils ne peuvent pas se permettre de mettre ce châssis de série, sans le préciser en plus, car il y a également des petits vieux, et des gens qui cherchent une voiture confortable, et que la CARAT n'a pas vocation sportive à la base.
[/quote]
Cela m'etonnait aussi un peu , merci des précisions!
J'attends vos photos des orlandos avec impatiences!
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Bon ben Marcus on compte sur toi pour que nous ayons des photos d'une Golf6 avec des jantes Orlando :langue:
Une photo dès la première heure de prise en main hein !! :fete:
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Ouais enfin si le châssis sport est pas dessus, je lui la laisse sa caisse :D
Non mais j'essaierai de prendre des photos le jour même oui.
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Ouais enfin si le châssis sport est pas dessus, je lui la laisse sa caisse :D
Parle pas de malheur :quoi:
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(http://img836.imageshack.us/img836/2343/orlandode.jpg) (http://img836.imageshack.us/i/orlandode.jpg/)
Je vous traduis pour ceux qui ne parlent pas allemand :cafe:
Pour corriger votre choix:
Votre équipement désiré sont donc malheureusement pas être combinées. S'il vous plaît remplir un ou l'autre de l'équipement en cochant la case appropriée sous la rubrique "Hinzuwählen", ou sélectionnez l'une des équipements en cliquant sur la case sous "Enlever" à nouveau.
Prix +
Hinzuwählen:
Adaptive Chassis Control DCC € 955,00 Voir les détails
Sports suspension € 0,00 Plus d'information
Décochez la case:
«Orlando» - 4 jantes en alliage de 7 J x 17 - 225/45 R 17 pneus € 385,00 Voir les détails
+ Conserver prix, plus frais de transport et d'admission.
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Pourquoi tu ne fais pas sur le site VW français ?
Le configurateur marche très bien ...
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Pourquoi tu ne fais pas sur le site VW français ?
Le configurateur marche très bien ...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
En fait c'est un truc que j'avais trouvé il y a quelques semaines, à l'époque le configurateur français ne marchait pas :dodo:
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Ah OK ! :ptdr:
Parce qu'à l'heure actuelle le configurater marche très bien.
Tu peux nous mettre la même chose française stp ?
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(http://img821.imageshack.us/img821/7976/chassport.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/chassport.jpg/)
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:langue: :youpi: :fete: :plusun: :10sur10: :boire:
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voila merci cela règle le problème et pour info marcus mon bon de commande ne possède pas la mention chassis sport , juste ja orlando
a+ ;)
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Vous me faites bien rire avec le configurateur français qui à TOUJOURS été à la rue sur de nombreux points. Il n'a absolument aucune valeur. C'est déjà un miracle qu'il fonctionne.
@sukothai : sur ton bon de commande, il y a pas écrit "volant" non plus, c'est pas pour ca qu'il n'y est pas. heureusement :siffle:
Encore une fois, le seul document valable est le bon de commande et le catalogue des équipements et tarifs, au moment de la signature du BC.
Donc pour moi ca ne règle rien du tout. Mais la réponse est pour bientôt :langue:
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Bon allez j'en rajoute une couche. Je suis allé donc essayr le configurateur français pour le fun.
Il est impossible de prendre l'option "jantes orlando" sur CARAT sans cocher la case "châssis sport" ou "DCC"
Comme vous l'avez si bien montré avec vos copies d'écran, il est INCOMPATIBLE de prendre les jantes orlando SANS dcc ou châssis sport. Il faut obligatoirement cocher une des deux cases pour pouvoir prendre les jantes en option. Et oui c'est un peu tordu à comprendre le configurateur VW, mais le résultat est là. Et c'est valable pour le configurateur allemand également.
Résultat voilà le screen d'une config avec jantes orlando et châssis sport :
(http://img12.imageshack.us/img12/857/clipboard01gii.jpg)
Je vous met au défi de prendre les jantes sans chassis sport ou dcc, et de me montrer le résultat :siffle:
Comme je l'ai dis avant le configurateur français est bourré de coquilles et n'a pas de valeur, mais en tous cas il va dans mon sens sur ce point. Allez vous avez encore une bonne semaine pour tenter de me faire peur ;)
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les jantes sans chassis port ou dcc,
A propos de coquilles ;)
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les jantes sans chassis port ou dcc,
A propos de coquilles ;)
Mais si regarde mieux, il est en tout petit le "s" :hahaha: :siffle:
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Même si on déplace un S ... :gratte:
:smurf:
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270 eur pour un châssis et des ja :idee:?
C'est pas vraiment ça, la carat a déjà des ja de 17.
La "pseudo logique" serait que les orlando ont un look plus sportif que les porto et donc qu'il faut qu'elle soit rabaissée
PS : pour ceux qui seraient tenté de dire "avec le pack porto avant y'avait le chassis sport", j'ai dit "pseudo logique"
PS : Une autre "pseudo logique serait que wolkswagen a un stock de 200 000 jantes orlando qu'il n'arrivent pas à écouler
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avant elle avait des 16' la carat et pas de châssis sport d'origine , en Allemagne toutes les g6 hightline sont en monte porto sans châssis sport le châssis sport est une option :gratte: bon ma g6 arrive le 15 septembre !! après le mystère prendra fin
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le châssis sport en Allemagne est une option gratuite. On peut très bien l'avoir avec les orlando ou les porto si on le souhaite sur simple demande à la commande.
Encore une fois sukothai, on ne parle pas de "pack sport" mais uniquement du "châssis sport". Et dans le catalogue il est bien stipulé que le châssis sport est compris avec l'option "jantes orlando".
En france les options dépendent uniquement des accords passés avec le distributeur. C'est pas à la carte comme en Allemagne malheureusement.
Et pour le prix, rien d'étonnant car remplacer du 17 par du 17, ca coute rien ou pas grand chose, et mettre un châssis sport ne coute absolument rien à VW. C'est un simple remplacement de pièces, pas une évolution.
Quand à mon vendeur, c'est le chef des ventes de ma CC, et ne connaissant pas la réponse, il s'est renseigné (en ma présence) en appelant les personnes normalement compétentes.
De toute façon il ne faut jamais écouter un vendeur aveuglement, seul les écrits font foi, et le catalogue me donne raison.
Donc maintenant si je ne l'ai pas à l'arrivée je peux exiger qu'on me le monte dessus en seconde monte, ou refuser la voiture. Par contre si tu te retrouve avec à l'arrivée, dans ton cas ca sera plus difficile de râler, car c'est écrit.
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marcus :jap: ;)
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j'ai fait un mail a la cc pour plus d'info sur l'option orlando+chassis sport ? reponse ce soir , si il y a un chassis sport je demande l'annulation de l'option trop tape cul je pense : :cartonrouge:
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suite et fin la cc confirme orlando + chassis sport , marcus :10sur10: :jap: moi je suis deg car je ne voulais pas de chassis sport :ouin: mais la bonne nouvelle c'est que ma voiture arrive le 10 septembre en lieu et place du 15 octobre :youpi:
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:ouin:
J'essaierai de demander à mon CC de ne changer que les jantes, et gratos.
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Pourquoi vous voulez pas le chassis sport ?
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Pourquoi vous voulez pas le chassis sport ?
Pasque ça fait mal aux fesses...
:ptdr:j'ai fait un mail a la cc pour plus d'info sur l'option orlando+chassis sport ? reponse ce soir , si il y a un chassis sport je demande l'annulation de l'option trop tape cul
je pense : :cartonrouge:
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et toi wheelfan elle est avec chassis sport ta g6 ?
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Pourquoi vous voulez pas le chassis sport ?
Pasque ça fait mal aux fesses...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Alors que devrait dire Mick quand il est monté dans la Polo.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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:ptdr: carrément
Tu à essayer avant de dire que se n'était pas confortable ?
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J'ai eu une A3 8L en 15 pouces sans chassis sport et j'ai maintenant la sportback en 17 pouces avec chassis sport.
Sur la 8L les jantes avaient l'air ridicule et ça pompait à mort dans les virages
Sur la 8P on vire a plat et on sent mieux la route.
Je passe mes journée dans ma caisse et je ne la trouve pas du tout inconfortable, c'est bien pour ça que je reprend la golf avec les mêmes caractéristiques (ja 17 et chassis sport)
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merci pich pour tes info ;) moi j'attend un bébé alors le sport :non:
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Je passe mes journée dans ma caisse et je ne la trouve pas du tout inconfortable, c'est bien pour ça que je reprend la golf avec les mêmes caractéristiques (ja 17 et chassis sport)
En ville ?
Je parie que non ...
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Je passe mes journée dans ma caisse et je ne la trouve pas du tout inconfortable, c'est bien pour ça que je reprend la golf avec les mêmes caractéristiques (ja 17 et chassis sport)
En ville ?
Je parie que non ...
Oui en ville
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pour avoir tester les 2 (châssis normal en 16" et châssis sport en 17") je préfère de loin le confort avec le châssis sport
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Ah parce que un chassis sport est + confortable (avec amortos durs) qu'avec un chassis normal (amortos souples) ??
Expliquez-moi pourquoi parce que là je pense le contraire !
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Ah parce que un chassis sport est + confortable (avec amortos durs) qu'avec un chassis normal (amortos souples) ??
Expliquez-moi pourquoi parce que là je pense le contraire !
Franchement les amortos sur le sport tu peux pas appeler ça dur.. Roule en B14 ou KW et là tu diras que c'est dur..
Mais bon les châssis dit normaux perso quand on roule on se croirait limite dans un bateau, ca tangue de partout :ptdr:
Après chacun voit midi à quatorze heure..
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Mais bon les châssis dit normaux perso quand on roule on se croirait limite dans un bateau, ca tangue de partout :ptdr:
A ce point là ?
J'ai une 206 où j'ai pris comme option des jantes alu, et si je me souviens bien : un chassis sport comme proposé ici.
Et j'en ai marre de subir les vibrations à chaque nid de poules, bosses, ralentisseurs et tout genre de déformations minimes et nombreuses sur une rue de ville extrèmement urbaine.
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Mais bon les châssis dit normaux perso quand on roule on se croirait limite dans un bateau, ca tangue de partout :ptdr:
A ce point là ?
J'ai une 206 où j'ai pris comme option des jantes alu, et si je me souviens bien : un chassis sport comme proposé ici.
Et j'en ai marre de subir les vibrations à chaque nid de poules, bosses, ralentisseurs et tout genre de déformations minimes et nombreuses sur une rue de ville extrèmement urbaine.
Après c'est un mode de vie et pas tout le monde peut rouler bas, suspensions dures, etc...
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Fait un essai ! Après tu pourras dire que tu ne trouve pas ça confortable ;)
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Et il y a aussi une question de sécurité car quand tu prends un virage en suspensions normales limite tu vois la voiture qui se couche.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Alors qu'en chassis sport ya une meilleure tenue de route, et quand la voiture est rabaissé n'en parlons pas..
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Surtout si tu baisse ta tête dans les virages la ça quitte pas le pavé :ptdr:
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La G6 n'est quand même pas une Deux Cheveaux ! Elle a tout de même une barre anti-roulis.
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Fait un essai ! Après tu pourras dire que tu ne trouve pas ça confortable ;)
:plusun:
Avant mon achat, j'avais essayer un g6 avec un Pack Sport Porto. Le confort était excellent, je ne peux pas me prononcer sur la tenue de route vu les conditions de l'essai. J'ai essayé le DCC de Fildefer94, et le confort était aussi bon que sur la mienne, en normal ou sport. tous ces châssis doivent pouvoir se comparer sur une route de montagne sinueuse et si on augmente le rythme... J'ai emmené ma Golf sur circuit pour voir, et le chassis est très neutre sans pour autant prendre trop de roulis. :jap:
Mon avis sur le "pack sport", c'est un problème de dénomination... Ils auraient dû (les gars du marketing) appeler çà un "Pack Look" puisque sa fonction primaire est de (légèrement -15mm) rabaisser l'auto
:jap:
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Merci pour tes infos wheelfan ;) le 10 septembre je reçois ma titine avec châssis et ja orlando les photos seront à dispo avec un commentaire sur le confort : :youpi: je suis comme un enfant qui attend son joué :smurf:
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Je crois que Marcus aussi attend la même voiture, avec pack Orlando.
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oui et toi alors ? tu as choisie :siffle:
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Moi ?
J'attend de voir mon CC qui, au téléphone, affirmait que les 270€ du pack Orlando n'étaient que ... le changement de jantes sans autres modifs. :gratte:
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Moi ?
J'attend de voir mon CC qui, au téléphone, affirmait que les 270€ du pack Orlando n'étaient que ... le changement de jantes sans autres modifs. :gratte:
Il faut se fier à se qui est écrit dans le tarif 2011, pas à un Commercial... :siffle2:
Je l'ai volontairement laissé en GROS pour éviter les confusions...
(http://img827.imageshack.us/img827/8319/pack2011b.jpg)
(http://img831.imageshack.us/img831/4134/pack2011.jpg)
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Ma voiture tarde. J'espère avoir enfin des nouvelles demain. Samedi elle était pas encore en CC, alors qu'elle est en France depuis le 10.
Pour le châssis sport, on sera vraiment fixé que lorsque que quelqu'un aura enfin reçu une CARAT avec jantes ORLANDO. Et comme c'est parti je serai peut être plus le premier :triste:
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C'est justement ce que je ferai mais pas avec cet argument.
Celui lu plus haut ou dans un autre post.
Je reviens montrer ça.
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Voilà c'est en page 3 (en regardant aussi la colonne de droite) :
(http://img12.imageshack.us/img12/857/clipboard01gii.jpg)
C'est ce que je montrerai au vendeur.
Mais si le pack sport ne fait que baisser le chassis, sans changer les amortos et ressorts, alors OK.
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Voilà c'est en page 3 (en regardant aussi la colonne de droite) :
(http://img12.imageshack.us/img12/857/clipboard01gii.jpg)
C'est ce que je montrerai au vendeur.
Mais si le pack sport ne fait que baisser le chassis, sans changer les amortos et ressorts, alors OK.
On ne sait pas ce que que fait exactement le châssis sport à part le rabaissement. Mais à priori, il y a au moins des amortos plus raides ou barres stabilisatrices plus raides...
Quand au configurateur (en particulier français), il n'a aucune valeur contractuelle, alors que le catalogue des tarifs oui.
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Pourtant le catalogue des tarifs ne propose pas le pack Orlando à 270€ pour les Carat :gratte:
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moi ma cc confirme elle a téléphoner a l'usine châssis sport + ja sur et certain
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Pourtant le catalogue des tarifs ne propose pas le pack Orlando à 270€ pour les Carat :gratte:
Décidément il y en a qui ont du mal sans vouloir être méchant. Regarde mieux. En plus tu aa les screen juste au dessus.
La catalogue propose les jantes orlando avec châssis sport sur CARAT pour 270€.
Il n'a jamais été question de "pack sport" pour xxxxème fois ;)
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Autant pour moi.
Je viens de revoir le catalogue/tarifs de la Golf6 et l'option jantes Orlando existe bien en page 11 du document, identiquement que l'aperçu de Marcus.
Dans les deux cas le chassis sport est clairement écrit et je montrerai tout ça au vendeur mardi à mon retour de vacances.
Il aura aussi intérêt à me préciser très scrupuleusement les modifs par rapport à l'absence de chassis sport.
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Autant pour moi.
Je viens de revoir le catalogue/tarifs de la Golf6 et l'option jantes Orlando existe bien en page 11 du document, identiquement que l'aperçu de Marcus.
Dans les deux cas le chassis sport est clairement écrit et je montrerai tout ça au vendeur mardi à mon retour de vacances.
Il aura aussi intérêt à me préciser très scrupuleusement les modifs par rapport à l'absence de chassis sport.
Heu, depuis tout ce temps, tu n'avais pas revu le tarif officiel ? :siffle:
On est d'accord alors ? :quoi: :gratte: ;)
PS : C'est moi qui t'ai fait la capture d'écran ;)
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Autant pour moi.
Je viens de revoir le catalogue/tarifs de la Golf6 et l'option jantes Orlando existe bien en page 11 du document, identiquement que l'aperçu de Marcus.
Dans les deux cas le chassis sport est clairement écrit et je montrerai tout ça au vendeur mardi à mon retour de vacances.
Il aura aussi intérêt à me préciser très scrupuleusement les modifs par rapport à l'absence de chassis sport.
Dans ma CC personne est foutu de répondre "honnêtement" à cette question. Soit ils savent pas, soit ils supposent. Même les mécanos savent pas :nul:
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c'est pour quand marcus la livraison ?
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C'est pour vendredi matin, si ya pas de soucis d'ici là. Par contre pas de photos avant le weekend ;)
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Par contre pas de photos avant le weekend ;)
:manif: :orage: :quiche: :ouin:
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des photos des photos ..... :manif: :manif: :manif: :manif: :fete: :fete:
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Ne serait ce qu'une jante... :siffle:
des photos des photos ..... :manif: :manif: :manif: :manif: :fete: :fete:
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Je vais prendre les jantes Orlando sur la golf que je vais commander ce WE. Ca serait cool si tu pouvais poster au moins une photo (même prise avec ton tel) ce soir pour voir le rendu.
Merci d'avance Marcus.
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Super content pour toi marcus. :boire:, et a cette heure là tu dois surement être dedans mais n'oublie pas de revenir nous donner tes premieres impressions ne serais ce que la différence avec ton ancienne :coucou:
Comme les autres j'attends impatiemment le week end pour avoir les premeires photo car je compte commander la mienne dans trés peut de temps
Penses a nous le plus rapidement possible :jap:
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Voilà -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244
Pour le châssis sport, difficile à savoir. Elle semble effectivement plus basse que la précédente, mais bon je vois pas trop comment vérifier avec certitude.
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Merci Marcus super ta g6 une merveille et les ja top moumout :youpi: :love:
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Pour avancer un peu sur la question du châssis sport -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70386#msg70386
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pour info dans l'autoplus de ce jour j'apprends que la bluemotion a un châssis sport et ils disent que le confort est très bon ;)
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Sa fait un moment qu'on le dit que le confort est bon :youpi:
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moi je la trouve confortable ma bluemotion et avec ces jantes 17' ca me pose pas de soucis de conford par rapport a avant ou j'étais en 147 non chassis sport et en 16'
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Sa fait un moment qu'on le dit que le confort est bon :youpi:
je suis d'accord, la mienne avec ses jantes 17" et son chassis sport ne presente pas de difficultés du point de vue confort
et puis j'adore les sieges sport
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bonjour, apres avoir lu le post rie de tres clair... quelqu'un pour me faire un resumé?? car je recherche une g6 carat et je pensais que des qu on avais des jantes en 17 genre porto on etais en chassis sport comparé au 16....merci
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:coucou: C'est un peu plus compliqué, bon nombre de TDI en étaient équipé, sans que officiellement elles en disposaient selon le catalogue....peut être ce topic peut t'aider un peu (fonction "rechercher" ;) )
"Savoir si on a l'option chassis sport":
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10311.msg248538#msg248538
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