Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mathieudex le 08/03/18
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Propriétaire d'une golf depuis maintenant plusieurs années pour rappel GOLF VI TSI 122 (04/2010) carat edition et j'ai depuis quelques temps des accoue entre 2400 et 3200 tr/min en phase d’accélération. (Met seulement au bout de quelques minutes une fois que la température d'eau commence à monter).
Avez vous une idée ?
D'après de nombreux forums cela peux venir des bougies ou des bobines !
Qu'en pensez vous ?
PS : Mes bougies ont 4 ans et 35.000 kms
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cherche sur le forum !! ce st le turbo ... comme moi ...
la wastegate qui se bloque .... ;)
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lien :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0
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Salut :)
J'avais lu un peu ce sujet mais par exemple toi c'est sur c'était le turbo ? car dans ce sujet certaine personne en remplaçant les bougies ont solutionné le problème. Puis moi pendant les 5 première minute j'ai pas ce phénomène aucun accoue.
Puis il me semble après c'est peux être psychologique que l'année dernière ça me l'avais fait vers la même période ! A chaque démarrage ma voiture se met a 1500tr/min pendant 1 minute et redescend tout doucement après. A mon avis les bougies doivent prendre une claque a chaque fois (Je suis pas mécano ^^)
A la balise ils peuvent le voir tu crois ?
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J ai pas encore changé le turbo.... Je vais utiliser le kit de réparation qui 3st fait pour ...
Les symptômes d accélération a vagues entre 2000 et 3000 rpm est classique du turbo ... tu peux tester ta wastegate via la valise ou via une pompe à vide/pression
Essaie le bougies... mais enfin ... lez symptômes sont différents...
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J ai pas encore changé le turbo.... Je vais utiliser le kit de réparation qui 3st fait pour ...
Les symptômes d accélération a vagues entre 2000 et 3000 rpm est classique du turbo ... tu peux tester ta wastegate via la valise ou via une pompe à vide/pression
Essaie le bougies... mais enfin ... lez symptômes sont différents...
Je vais essayer les bougies comme je dois y passer ^^ Si c'est cela ne corrige pas le problème la je dirais a volkswagen de faire le nécessaire mais un si je dois payer un turbo la loose ... (J'ai déja eu variateur d'arbres à came, tendeur chaîne ..). J'aurais tout eu si c'est le turbo ! je croise les doigt
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Tiens regarde
https://shop.ahw-shop.de/vw-/-audi-reparaturset-abgasturbolader-1.4-tsi-tfsi-original-turbinengehaeuse?c=5699
La vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=xkI-u7IMIFQ
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Merci pour le lien mais je pense que mon problème est résolu
Volkswagen à fait les bougies et je découvre à nouveau ma voiture une meilleur patate et surtout pas d'accoup :D (Pour 129€ quand même ^^)
Je vais voir dans les prochains jours si le problème se manifeste à nouveau. Le mécano m'a dit que les bougies étaient quand même très sollicité sur c'est moteur la durée de vie max théorique est de 4 ans.
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Bonjour, si ton problème est résolu tant mieux mais si ça peux aider j'avais des ratés moi aussi (accoup) c'était les bobines d'allumage. Voilà voilà !