Auteur Sujet: Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération  (Lu 3191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Propriétaire d'une golf depuis maintenant plusieurs années pour rappel GOLF VI TSI 122 (04/2010) carat edition et j'ai depuis quelques temps des accoue entre 2400 et 3200 tr/min en phase d’accélération. (Met seulement au bout de quelques minutes une fois que la température d'eau commence à monter).
Avez vous une idée ?
D'après de nombreux forums cela peux venir des bougies ou des bobines !
Qu'en pensez vous ?

PS : Mes bougies ont 4 ans et 35.000 kms
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #1 le: 08/03/18 »
cherche sur le forum !! ce st le turbo ... comme moi ...
la wastegate qui se bloque .... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #3 le: 08/03/18 »
Salut :)

J'avais lu un peu ce sujet mais par exemple toi c'est sur c'était le turbo ? car dans ce sujet certaine personne en remplaçant les bougies ont solutionné le problème. Puis moi pendant les 5 première minute j'ai pas ce phénomène aucun accoue.
Puis il me semble après c'est peux être psychologique que l'année dernière ça me l'avais fait vers la même période ! A chaque démarrage ma voiture se met a 1500tr/min pendant 1 minute et redescend tout doucement après. A mon avis les bougies doivent prendre une claque a chaque fois (Je suis pas mécano ^^)
A la balise ils peuvent le voir tu crois ?
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #4 le: 08/04/18 »
J ai pas encore changé le turbo.... Je vais utiliser le kit de réparation qui 3st fait pour ...
Les symptômes d accélération a vagues entre 2000 et 3000 rpm est classique du turbo ... tu peux tester ta wastegate via la valise ou via une pompe à vide/pression 
Essaie le bougies... mais enfin ... lez symptômes sont différents...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #5 le: 08/05/18 »
J ai pas encore changé le turbo.... Je vais utiliser le kit de réparation qui 3st fait pour ...
Les symptômes d accélération a vagues entre 2000 et 3000 rpm est classique du turbo ... tu peux tester ta wastegate via la valise ou via une pompe à vide/pression 
Essaie le bougies... mais enfin ... lez symptômes sont différents...

Je vais essayer les bougies comme je dois y passer ^^ Si c'est cela ne corrige pas le problème la je dirais a volkswagen de faire le nécessaire mais un si je dois payer un turbo la loose ... (J'ai déja eu variateur d'arbres à came, tendeur chaîne ..). J'aurais tout eu si c'est le turbo ! je croise les doigt
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Modifié: 08/05/18 par Chti45 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #7 le: 08/17/18 »
Merci pour le lien mais je pense que mon problème est résolu

Volkswagen à fait les bougies et je découvre à nouveau ma voiture une meilleur patate et surtout pas d'accoup :D (Pour 129€ quand même ^^)

Je vais voir dans les prochains jours si le problème se manifeste à nouveau. Le mécano m'a dit que les bougies étaient quand même très sollicité sur c'est moteur la durée de vie max théorique est de 4 ans.
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne MrDeBazoul

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 160
  • Carat
Accoue entre 2400 et 3200 tr/min accélération
« Réponse #8 le: 09/10/18 »
Bonjour, si ton problème est résolu tant mieux mais si ça peux aider j'avais des ratés moi aussi (accoup) c'était les bobines d'allumage. Voilà voilà !
Golf 6 1.4 TSI 160 CARAT 2009

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal