Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: ekimoz le 09/07/10
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Bonjour,
J'ai une Golf 6 TSI 160cv boîte auto, et je trouve que lorsque je relache la pédale de frein (en position "D" bien sûr !), elle avance vraiment trop doucement. J'ai eu d'autres véhicules, toutes en boîte auto (BMW par exemple), ou en relachant doucement la pédale de frein, la circulation en embouteillages était beaucoup plus facile, alors que la, je dois toujours un peu aider avec l'accélérateur.
Ma question est : peut-on régler, soit par le ralenti, soit autrement, le régime moteur pour modifier légèrement ce problème ?
Merci d'avance de votre aide ;)
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Bonjour,
J'ai une Golf 6 TSI 160cv boîte auto, et je trouve que lorsque je relache la pédale de frein (en position "D" bien sûr !), elle avance vraiment trop doucement. J'ai eu d'autres véhicules, toutes en boîte auto (BMW par exemple), ou en relachant doucement la pédale de frein, la circulation en embouteillages était beaucoup plus facile, alors que la, je dois toujours un peu aider avec l'accélérateur.
Ma question est : peut-on régler, soit par le ralenti, soit autrement, le régime moteur pour modifier légèrement ce problème ?
Merci d'avance de votre aide ;)
Non pour le ralenti, et non pour les mofifs régime quelles qu'elles soient... Tu n'as pas une boite auto classique. Le premier rapport de la DSG7 est court (très court). C'est sur ce rapport que rampe la voiture quand tu lâches le frein. :jap: Rapport court au ralenti = escargot en sortie ;)
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Merci de ta réponse Wheelfan, un peu ennuyeux, je trouve, une boîte auto, en dehors de son intérêt en ville (en roulant !), l'est également dans les embouteillages !
:manif: :manif: :manif:
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Bonjour,
Pour ma part, voici ce qui se passe sur 2.0 TDI 110 DSG6 en position "D" lorsque je lache le frein sans accélérer:
La 1ere sert juste à "décoler" la voiture et la seconde est immédiatement enclenchée.
La vitesse obtenue est variable en fonction de l'inclinaison de la route mais la seconde offre une allonge comparable aux autres voitures (il arrive même que je doive freiner un peu en fonction du tacot qui est devant).
Sur du plat, en 2eme, la vitesse est d'environ 10 à 15 km/h, et l'embrayage est certainement en patinage permanent (ca se sent à l'accélération, et çà se voit au compte tours egalement).
Je suis intéressé pour savoir comment se comportent d'autres golf DSG (ralenti = 1ere ou 2eme ?)
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Je suis intéressé pour savoir comment se comportent d'autres golf DSG (ralenti = 1ere ou 2eme ?)
Ralenti ? Tu veux dire "si je laisse la voiture aller sans accélérer plutôt ?
Si c'est le cas, elle se met en seconde assez rapidement pour une DSG7.
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Voui, j'entends par "ralenti" le fait de laisser la voiture avancer sans accélérer.
C'est vrai que c'est plus explicite comme çà.
La DSG7 de "ekimoz" semble rester en 1ère. Est ce le cas ou une incompréhension de ma part ?
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Bonjour,
Pour ma part, voici ce qui se passe sur 2.0 TDI 110 DSG6 en position "D" lorsque je lache le frein sans accélérer:
La 1ere sert juste à "décoler" la voiture et la seconde est immédiatement enclenchée.
La vitesse obtenue est variable en fonction de l'inclinaison de la route mais la seconde offre une allonge comparable aux autres voitures (il arrive même que je doive freiner un peu en fonction du tacot qui est devant).
Sur du plat, en 2eme, la vitesse est d'environ 10 à 15 km/h, et l'embrayage est certainement en patinage permanent (ca se sent à l'accélération, et çà se voit au compte tours egalement).
Je suis intéressé pour savoir comment se comportent d'autres golf DSG (ralenti = 1ere ou 2eme ?)
bonjour afin d'apporter moi aussi mes impressions j'ai exactement le meme moteur et la meme boite, et... exactement pareil que toi!
Le passage de la 1 à la 2nde est casi immediat apres le demarrage. Effectivement j'ai l'impression que l'embrayage patine pas mal quand meme. Mais pas génant.
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Bonjour,
Pour répondre à Jeff4 et Ackermann, la boîte reste effectivement en 1ère un peu trop longtemps, ce qui est un peu gênant en légère montée (par exemple), parce que si je ne freine pas, elle recule :quoi:
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... ce qui ne se passe pas sur une boite classique (à convertisseur de couple).
C'est gênant quand on a l'habitude d'une telle BVA... sinon la DSG est plus proche d'un boîte méca au final... robotisée :hahaha: