Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Negus97 le 09/14/10
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Salut a tous je souhaite acquérir une MK6 TDI soit 1.6 105cv ou la TDI 140cv. Que choisir?? :help: :help:
-Niveau consommation la difference est elle notable (combien de KM vous faites en moyenne)
-J'ai tendance à penser qu'un moteur 2.0l est plus fiable et dure plus longtemps (idée reçu ou pas)??
-Quel avantage j'ai à prendre la 2.0l 140cv plutot que la 1.6l 105 (mis à part les chevaux en +)
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à choisir j'attends les avis d'un maximum de proprio de chacun de ces modèle et bien sûre de tous les autres!!!
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Le différence se fera surtout dans l'agrément de conduite. Le 1.6 est étudié pour l'économie et le budget, le 2.0 pour plus de "plaisir". :jap:
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je suis tres content de mon 1600cc...niveau conso depuis la pose du boitier je suis a 4.5l en roulant a + de 120km/h,viveau taxe c'est mieux aussi,mais ma prochaine voiture sera minum un 2l!!!!
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prend un 1.4 tsi :langue: :langue: :langue:
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à mon avis, comme c'est dit plus haut, tout est question budget, t'a les moyens d'avoir un 2l 140, achète :smurf:
tu roule cool la plupart du temps, la puissance est pour toi secondaire, prends un 105 :jap: que dire encore ......
c'est vous qui voyez ... :langue:
c'est pour celà que j'ai pris la seconde version :coucou:
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j'ai deux config! les 2 au même prix:
1
*MK6 carat 1.6 tdi 105cv
*gris métal (requin ou titane)
*option: Pack R Line (chassis sport jantes 17" Mallory)
toit ouvrant
supression d'identification
Total td1 1.6l 105cv
28 150€
2
*MK6 carat 2.0l tdi 140cv
*gris metal requin ou titane
*option: toit ouvrant
supression id
total td1 2.0l 140cv
28 510€
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tout est une question de goût mais c toujours bon d'avoir des avis. soit j'abandonne l'option R line soit j'ai le 140cv!!! THE DILLEME!!!!! :quoi:
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Question de goût question de priorité question de caractère!!
sur quoi vous pencherez vous??
-1- Un modèle tdi 140cv carat... (la puissance + de confort de conduite) ou alors...
-2- Un modèle 105cv avec le pack R-LINE (l'esthétique en +). :smurf:
à vous de voter 1 pour tdi 140 et 2 pour tdi105 avec r-line
merci!!
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sans hésitation 1 prend le tdi 140 , tu pourra toujours l'équipé comme une r line , :plusun:
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j'ai eu presque le même dilemme il y a quelques mois mais avec un budget moindre TDI 105 carat + pack vancouver ( sobre et classe) ou TSI 122 RLine (comme tu dis l'esthétique en plus) bah j'ai opté pour la R line.
Dans ton cas, ta R Line n'aura qu'une seule sortie d'échappement avec le TDI 105 contrairement aux deux sorties du TDI 140 :quoi:
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Un TDI 140 Carat pour moi car je ne suis pas fan de l'avant de la R-LINE et puis je préfére un moteur un peu plus péchu ;)
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Tout dépend de ce que tu veux on sait pas choisir à ta place... moi suis satisfait du 1.6crtdi 105 mais j'avoue que si j'avais eu le choix (financier) j'aurais pris certainement le 2.0crtdi 140 donc je dit 1 aussi :boire: voir même le tsi 160 pour le plaisir de conduite mais il n'en n'est pas question ici :siffle: :jap:
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tu peut me dire pourquoi tu a créer 2 topic ?? :orage:
J'ai fusionner les 2
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Moi même réponse que Wangstaa ^^
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moi je suis content de mon 1,6 105 bluemotion je voulais une auto bien équipé qui ne me revenait pas plus de 20.000€ et qui ne me coute pas trop en assurance, taxe, mazout, et entretien aussi d'ou mon choix vu que je désire acquérir une maison/appart dans un an..
mais dans 3 - 4 voir 5 ans quand je changerai d'auto je reprend une 100kw 136ch (défiscalisation en Belgique d'ou les 4ch et les 3kw en moins lol)
donc a toi de voir ce que tu veux ;)
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tout est une question de goût mais c toujours bon d'avoir des avis. soit j'abandonne l'option R line soit j'ai le 140cv!!! THE DILLEME!!!!! :quoi:
Je vais me faire des amis ici, mais on peut partir du principe que le ramage doit correspondre au plumage : donc 105CV pour un look R-Line c'est dommage...
(patapé surtout sur la tete merci :siffle: :ange: )
Entre les deux configs citées en tous cas mon choix est immédiat : le 2.0L 140. Autant entre un 2.0 TDI 140 Trendline sans GPS et une 1.6 105 Highline avec GPS, là j'aurais nettement plus hésité. Mais c'est une question de gout, de priorité...
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Merci!
Pour l'instant mon coup de cœur vas pour la 105cv R-line mais en faisant le compte jme retrouve presque au prix d'une GTD. (ça depasse moon budget)
Donc il y a des chances que j'opte pour la 140cv. aussi j'ai le sur coût pour les antilles :nul:
ps: désolé Mick77 je comptais poster un sondage mais j'ai dévier à la rédaction... :oops: :honte:
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Je ne suis pas sur qu'un diesel se justifie pour les Antilles?! :quoi: on n'y roule pas tant que ça?! enfin je crois :gratte: mais l'effet de mode.....
Moi aussi j'étais diesel à fond, effet de mode bien sur, j'ai eu 4 diesel et je me suis rendu compte que sur chacun de mes véhicules, je ne faisais que 14000km/an donc au moment de signer pour la golf 6, bah j'ai opté pour le TSI 122 d'une part, car je ne pouvais pas financièrement associer le pack R Line au TDI 105 et d'autre part, pour mon faible kilométrage annuel.
Et franchement, je suis encore en rodage mais je sens bien que le TSI à plus de patate que mon ancien 1.9 TDI 105.
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Je ne suis pas sur qu'un diesel se justifie pour les Antilles?! :quoi: on n'y roule pas tant que ça?! enfin je crois :gratte: mais l'effet de mode.....
Moi aussi j'étais diesel à fond, effet de mode bien sur, j'ai eu 4 diesel et je me suis rendu compte que sur chacun de mes véhicules, je ne faisais que 14000km/an donc au moment de signer pour la golf 6, bah j'ai opté pour le TSI 122 d'une part, car je ne pouvais pas financièrement associer le pack R Line au TDI 105 et d'autre part, pour mon faible kilométrage annuel.
Et franchement, je suis encore en rodage mais je sens bien que le TSI à plus de patate que mon ancien 1.9 TDI 105.
:plusun:
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j'ai entendu dire que le prix du super allait presque doubler en 2011 ... :oops:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: je blague ... :langue:
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le diesel au prix de l'essence ça c'est sur :youpi: :langue: :langue: :langue: :langue: vive les diesel :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Je ne suis pas sur qu'un diesel se justifie pour les Antilles?! :quoi: on n'y roule pas tant que ça?! enfin je crois :gratte: mais l'effet de mode.....
Moi aussi j'étais diesel à fond, effet de mode bien sur, j'ai eu 4 diesel et je me suis rendu compte que sur chacun de mes véhicules, je ne faisais que 14000km/an donc au moment de signer pour la golf 6, bah j'ai opté pour le TSI 122 d'une part, car je ne pouvais pas financièrement associer le pack R Line au TDI 105 et d'autre part, pour mon faible kilométrage annuel.
Et franchement, je suis encore en rodage mais je sens bien que le TSI à plus de patate que mon ancien 1.9 TDI 105.
:plusun:
:plusun: :plusun: peut pas dire mieux
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A la base je suis plus essence que diesel! Je suis passé par une essence... (je ne suis pas spécialement fan des diesel)
Aux Antilles t'en fais pas! le diesel se justifie je suis en moyenne à 400 à 500Km/semaine la vitesse moyenne est faible.
Moi ma mode c'est l'économie... et bien sûr j'espère garder ma voiture au moins 10ans.
Comme le dit Kenny24 c'est dur d'associer le Pack R-Line avec une 105cv donc ma balance penche vers la 140cv (elle aura donc un minimum d'options je pense)
Mais je ne suis pas contre un TSI!!
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500 km X 52 semaines on arrive à 26 000 km
Un TSI est tout à fait envisageable alors qu'un TDI seras rentable au bout de très longtemps ... ;)
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Tu pense vraiment que à plus de 20000 le TSI est avantageux?!! La plupart des forumss privilégient un diesel avec plus de 20000KM/an mais j'avoue que les moteur TSI sont la preuve d'un effort considérable en terme d'économie et écologie pour une essence aussi ma voiture je compte la gardé longtemps.
C'est vrai que maintenant la question se pose maintenant du mazout ou de l'essence mais le trafic aux antilles est plûtot atypique.
En semaine sur les 30Km pour arrivé au boulot j'ai 20Km de routes sinueuses, légères côtes... (afin d'éviter les embouteillage des voies plus rapides) et j'ai 8km de ralentissement et embouteillages rapports entre 2e et 3e.
Sinon quand on arrive coté relief (sa grimpe fort) il faux de bon bourins pour ne pas resté cloué. Et je rappel que le climat est humide et il ne fais jamais moins de 25° en journées je pense que le climat joue aussi.
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Mazout Mazout moi je peux te dire que mon tsi 122 c"est juste une merveille :10sur10: conso moyen en rodage 6.5 l a 7 l :wink2: :f1:
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Pour le climat, diesel et essence, il n'y aura aucune différence. Pour les ralentissement, pareil également. Fait ton calcule, y'a toute les info qui faut sur le forum pour t'aider ou sinon sur internet tu trouvera facilement. Entre le surcout à l'achat + le surcout d'assurance le diesel est beaucoup plus long à rentabiliser qu'une essence.
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Pour le climat, diesel et essence, il n'y aura aucune différence. Pour les ralentissement, pareil également. Fait ton calcule, y'a toute les info qui faut sur le forum pour t'aider ou sinon sur internet tu trouvera facilement. Entre le surcout à l'achat + le surcout d'assurance le diesel est beaucoup plus long à rentabiliser qu'une essence.
Ok!! merci! mon hésitation se trouve maintenant entre le TSI et le TDI 140 (je vais changer le topic d'ailleur :langue:) sachant que chez mois il n'y a pas de SP98 et ke le SP95 est à 1.32€ et le Gazole à 1.17 je crois (je roule en essence pour l'instant).
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avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable! :smurf:
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Je pense que je vais arrêter mon choix sur la 2.0l TDI CARAT + mon toit ouvrant (bien sûre)
J'ai hésité à choisir le TSI car c'est un "jeune" moteur qui n'a pas complètement fait ses preuves.
Selon mes accords de financement et mon budget on verra si je dois modifier mon choix.
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J'ai hésité à choisir le TSI car c'est un "jeune" moteur qui n'a pas complètement fait ses preuves.
Excuses-moi, mais c'est un faux argument, pour ne pas dire que tu te trompes... ;)
Le CRTDI 140 est plus récent que le TSI, meme en 122. Les premiers TSI, en 140 et 170CV, sont sortis en 2006. Les Common Rail sont arrivés 2 ans plus tard chez VW.
Les TSI sont réputés pour faire 300 000kms, et à part des sifflements liés à la pompe à eau sur certains exemplaires de TSI160, aucun autre soucis majeur n'est à signaler, contrairement aux culasses poreuses, aux problemes de volant moteur, de vanne EGR, qui ont jalonnés la carrière des TDI IP, et que l'on pourrait très bien retrouver sur les TDI CR...
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Peut être!!!
je comprend tous ceux qui veulent défendre bec et ongle le TSI!
je ne suis pas expert en technologie ou autres, je sais en tout cas que les moteur essence avec turbo sont pas si vieux (TSI, THP...) et le common rail est peut être récent chez VW (comme tu le dit j'ai pas cherché) mais les autres constructeurs ont dû cassé leur dents dessus et les erreurs n'ont pas été reprises.
Aussi VW a déja fait ses preuves en ce qui concerne les TDI. La théorie c'est bien beau mais...
Et je maintiens qu'il n'y a pas le recul suffisant. Si je ne roulais pas autant c'est sûre j'aurais pris le TSI!
Vous avez tendance à pensé que si on fait le choix du TDI c'est un effet de mode mais pas du tout! c'est bruyant délicat et moins agréable à conduire...
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Tu à l'air bien sur de toi, pourquoi nous demander notre avis alors ?? :quoi:
Nos arguments sont fondé après si tu n'a pas confiance on peut pas faire grand chose ;)
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Lol après autan d'echanges je ne comprend pas pourquoi vous avez ces reactions!!
Je ne conteste pas vos arguments je ne suis pas expert sinon je n'aurais pas fini par hesiter entre le TSI ou le TDI!!!!! Non?!
Dites vous bien que si j'etais sure de mon fait je n'aurais rien poster.
Vous faites comme si je prenais une Hyundai ou 1 kia plutot qu'une MK6!!!!!
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Si ton budget le permet, et que tu fais pas mal de bornes, prends un tdi 140, trés agréable à conduire, consomme presqu'autant qu'un 110 (moins cher à la borne), plus de couple, assez nerveux et ayant fait largement ses preuves dans le groupe.
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c'est toujours le même débat, TSI / TDI. :triste:
Au final c'est toi qui décide, pour ma part je suis actuellement au diesel et j'ai la ferme intention de repasser à l'essence pour une question de plaisir.
Après, des calculs de rentabilité, on peut t'en sortir 10 pages... mais reste à savoir quelles sont tes priorités?
Je pense que parfois on se démonte la tête pour pas grand chose, je m'explique : pourquoi pinailler autant sur l'avantage financier d'un diesel face à un essence alors que nous sommes si peu nombreux ici à ne pas hésiter une seconde pour choisir une option à plusieurs centaines d'euros pour embellir nos belles (jantes, xenon, gps).
C'est la même chose, es-tu prêt à dépenser plus (et surtout jusqu'à quel point) pour te faire plaisir. Le fait d'avoir raison sur un seuil de rentabilité hyper performant ne te rendra pas forcement heureux de ton choix (ça dépend des convictions de chacun).
Il faut juste accepter qu'on va dans tous les cas dépenser beaucoup de pognon pour notre voitures, reste à savoir où tu vas mettre ton argent (options, moteur, carburant...). :gratte:
C'est l'éternel déchirement entre la raison et la passion ! :smurf:
Moi j'ai fait mon choix ! mais ça veut pas dire que c'est le meilleur ! :ange:
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:plusun: :jap:
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Mon choix est motivé principalement par le nombre de KM (~+25000/an) que je fait et ma manière de conduire
Mais il es incontestable que le TSI est plus agréable à conduire mais là n'est pas ma priorité.
De toute façon je vous remercie je n'ai pas ignoré vos arguments j'ai pu découvrir le TSI (que je compte essayé avant de faire mon choix définitif).
Pour info le SP95 est à 1.32€ de mon côté et le SP98 n'existe pas.
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petit calcul rapide et simpliste :
8 litres au 100 x 0.25 € (écart diesel/essence) x 25000 km = 500 €
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petit calcul rapide et simpliste :
8 litres au 100 x 0.25 € (écart diesel/essence) x 25000 km = 500 €
:plusun: fil2fer
c'est exactement ce que je voulais démontrer
:youpi:
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petit calcul rapide et simpliste :
8 litres au 100 x 0.25 € (écart diesel/essence) x 25000 km = 500 €
Fallait y penser!!! je commence à réfléchir un peu plus! :quoi: :quoi: :quoi: mais je pense qu'il faudra doubler ton calcul (pour etre large) car ce serait vrai seulement si la consommation était identique. 1000€ pour 25000Km!!! ça peu le faire.
Je ferai mes essais et je vous tiendrai au courant.
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le calcul se voulait simpliste.
maintenant si tu parles d'écart de consommation il convient d'intégrer le surcout du moteur diesel et ainsi de suite...
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Autre exemple de calcul, assez ancien mais le principe est toujours bon evidemment :
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :
24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6
Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat
Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100
Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)
Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€
Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.
Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
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Tkt j'ai compris ça à l'achat on a deja une idée. maintenan on peu parler 1000ans sur le sujet! Je serait juste sceptique sur la fiabilité du moteur mais ça c'est un autre débat sachant que je veux la garder assez longtemps (10ans ou +) mais je commence les ptites recherche sur la fiabilité et en + j'aurai vos témoignages!
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Tkt j'ai compris ça à l'achat on a deja une idée. maintenan on peu parler 1000ans sur le sujet! Je serait juste sceptique sur la fiabilité du moteur mais ça c'est un autre débat sachant que je veux la garder assez longtemps (10ans ou +) mais je commence les ptites recherche sur la fiabilité et en + j'aurai vos témoignages!
:plusun:
Moi aussi je souhaite la garder longtemps et vu mon besoin j'ai opté pour un TSI (avec DSG).
En tout cas je suis preneur des infos que tu pourrais trouver.
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:plusun: à Antares et mes respects Maître.
il y a aussi des revues qui indiquent le prix de revient du KM de chaque modèle mais je ne sais pas où :quoi:
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Autre exemple de calcul, assez ancien mais le principe est toujours bon evidemment :
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.
Oui et non. 5 ans est un bon chiffre, on va dire que c'est la durée du crédit qui a servit à acheter la voiture.
Dans le cas de l'essence tu va la revendre 7000 euros avec du mal, là ou en diesel tu va en tirer au moins 10000 facile.
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J'apporte mon petit grain de sel...
Je viens de revendre ma tdi 105, semaine derniere. Et j'envisais de changer par soit un tsi 160, ou une tdi 140.
Après de long calculs, étant commercial à la base... Incluant le cout a l'achat, les assurances, entretien, la consommation...etc. Sur un modele avec equipements equivalents. LE tdi devenait rentable au debut de la 4eme année, en faisant 30000kms à l'année. carje roule beaucoups...
Le tsi etant moins cher a lachat...
Mais j'ai tout de meme craqué pour la 140, a la base par une habitude de conduite, et je pense que personne ne choisira un tsi ou un tdi pour son cout de revient, mais plutot par sa preference diesel ou essence, car après essai des deux modeles avec dsg, elles sont toutes les deux incroyables, alors je n'en defendrai pas une plus que l'autre...
J'ai pris la diesel en pensant revent dans 4 ans ou 5... Une tsi avec 150000kms se vendra bien moins facilement, qu'une tdi...
Je dois avouer que c'est la principale raison.
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LE critère qui n'est jamais pris en compte mais influe sur le choix final est le PLAISIR
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LE critère qui n'est jamais pris en compte mais influe sur le choix final est le PLAISIR
Oui, je suis tout à fait d'accord. J'en rajouterai (pour avoir essayé le TDi 105 & le TSi 122) un autre qu'on a tendance à perdre "d'oreille" :
la différence flagrante du niveau sonore en faveur du TSi au ralenti et en phase d'accélération. Je précise toutefois que j'ai trouvé le
TDi 105 bien mieux insonorisé que le Hdi de ma C4 actuelle...
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J'ai trouvé un site belge qui compare le TDI et le TSI. ils se valent mais on n'a pas de point sur la fiabilité ou la durée moyenne de vie (normal car le TSI est récent).
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/volkswagen-golf-1-4-tsi-122-2-0-tdi-140-11838.htm
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:plusun: à Antares et mes respects Maître.
il y a aussi des revues qui indiquent le prix de revient du KM de chaque modèle mais je ne sais pas où :quoi:
Sur le même site il y a le calcul du coût de revient (à relativiser à mon avis)
http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.htm (http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.htm)
J'ai poster un tuto aussi sur le rodage ça vaut le détour.
:quoi:Toutes ces infos font pencher la balance sur le TSI :quoi:
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Oui et non. 5 ans est un bon chiffre, on va dire que c'est la durée du crédit qui a servit à acheter la voiture.
Dans le cas de l'essence tu va la revendre 7000 euros avec du mal, là ou en diesel tu va en tirer au moins 10000 facile.
1) ce n'est qu'un exemple de calcul, 2) la différence à l'achat se retrouve à la revente en général et 3) je n'ai eu aucun mal à revendre ma Golf V TSI 140, et bien au-delà de sa prétendue quote :langue:
Par contre une essence de 150000kms en 4 ans sera plus difficile à revendre qu'une diesel avec le meme kilometrage, ça oui.
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Je crois que mon choix est quasiment fait (totalement!!! même) ce sera:
Le TSI 122cv BVM, carat, avec le pack R-LINE, toit ouvrant (bien sûre :langue:), supression d'identification...
On verra donc comment la commande va se passée.
Merci de vos avis c'était pas si simple!!!!!
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Yes !!!
excellent choix et bienvenue chez les Tsistes :fete:
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Je crois que mon choix est quasiment fait (totalement!!! même) ce sera:
Le TSI 122cv BVM, carat, avec le pack R-LINE, toit ouvrant (bien sûre :langue:), supression d'identification...
On verra donc comment la commande va se passée.
Merci de vos avis c'était pas si simple!!!!!
excellent choix ;)
avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable! :smurf:
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avec le 1.4 TSI 122, tu pourras te faire plaisir en rajoutant le pack R Line + d'autres options (un toit ouvrant :bave: génial pour profiter du climat des antilles). De plus, ce petit moteur a une pêche incroyable! :smurf:
Tu avais bien vu!! apparemment j'aurai la même que toi!! en gris titane!!!
donc je reste en essence
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Bonsoir,
Je me suis permis de réaliser un tableau représentant mon cas perso (base : 12000/an).
Les consos moyennes proviennent du dernier hors série auto-moto (il fallait bien une base de calcul)
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:coucou: Alors, quoi de neuf pour la commande ?
Toujours TSI ?
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:coucou: Alors, quoi de neuf pour la commande ?
Toujours TSI ?
Ben oui toujours TSI
La concession attend la reponse de ma banque pour la garantie du financement pour lancé la commande. Mais c'est un peut chiant ça me fait attendre encore plus longtemps :orage:
Pas mal le calcul manu81!
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j'ai cru voir que désormais les TSI ont une courroie :vomi: plutôt qu'une chaîne de distribution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce vrai???? :orage:
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j'ai cru voir que désormais les TSI ont une courroie :vomi: plutôt qu'une chaîne de distribution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce vrai???? :orage:
Tu as vu ça où ?
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C'est bien une chaîne :siffle:
http://www.vw-fer.com/volkswagen-castres/DemoCatalogue.html
(sur la page 21)
Concernant mon calcul, il cloue bien le bec aux fans du diesel à tout prix !!!!
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Concernant ton calcul, je ne consomme jamais 6.8 L/100 avec mon 140.
Je tourne plutôt à 5.6L/100 max. La DSG ferait consommer autant ?
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Concernant ton calcul, je ne consomme jamais 6.8 L/100 avec mon 140.
Je tourne plutôt à 5.6L/100 max. La DSG ferait consommer autant ?
Le calcul de ces consommations là n'est pas le mien, il provient de mesures faites par Auto-Moto car il me fallait bien une base identique pour comparer les 3 moteurs.
D'ailleurs, certains Tsistes en DSG sont aussi en dessous des 7.4 l annoncés par A-M.
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C'est sur un autre forum que j'ai vu que les nouveaux TSI auront 1 courroie de distri.
Mais celui qui a dit ça disais que c'est sont concessionnaire qui lui a dit (argument farfelu pour vendre des diesel??? Je pense) mais c'est bien d'en etre sure. je vérifierai car la jsuis sur mon mobile.
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C'est une chaîne ;)
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le tsi si tu roule pas et même si tu roule dans pas très longtemps le gazole sera au prix de l'essence :langue: et cote agrément de conduite il y a pas photo
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le tsi si tu roule pas et même si tu roule dans pas très longtemps le gazole sera au prix de l'essence :langue: et cote agrément de conduite il y a pas photo
Effectivement, l'écart actuel entre SP et gazole va bien finir par se réduire. Dès lors, il sera plus que nécessaire de bien cibler son km annuel et se tourner de manière moins aveuglée vers le diesel.
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J'ai retrouver le sujet ou j'ai vu qu'on parlait de courroie sur les nouveaux TSI, c'est sur un autre forum.
Le membre en question dit que sont cc lui a confirmer à la livraison que c'est une courroie. :quoi: :quoi:
il a photographier la courroie d'alternateur pensant que c'était celle de distri (il s'y connais pas je pense)
voila le lien: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1170000#1170000 (http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1170000#1170000)
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heureusement qu'il ne confond pas le juge Courroye avec sa chaine de baptême
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heureusement qu'il ne confond pas le juge Courroye avec sa chaine de baptême
:ptdr: :ptdr:
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heureusement qu'il ne confond pas le juge Courroye avec sa chaine de baptême
:hahaha:
Plus sérieusement, info ou intox??
Parce que je suis persuader que c'était un commercial aigri qui voulait vendre une TDI à tout pris et jusqu'au bout il l'a ramène. Mais si il avait raison... :pascontent: :orage:
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Pour moi intox à coup sur. Un constructeur ne dépense pas autant d'argent et de temps pour concevoir un nouveau moteur et faire ce genre de modif par la suite alors que tout marche bien (sans compter qu'il faudrait revoir tout un tas de chose, implantation, modif espace entretien, modif des chaines de montage ...)
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chaine ;)
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Enfin!!!! Je pourrai bientôt passer commande!! Tout est au vert (sauf pour le choix de la couleur soit titane soit requin)
Je crois que même si j'hésitais encore vu mon kilométrage annuel l'écart de prix a de quoi me refroidir.
En effet à équipement égal, l'écart entre TSI et TDI 105!!! est de 4000 à 4500€ (imaginez l'ecart avec une TDI140!! Sinon autant prendre la GTD sachant que 140cv est un maximum pour moi)
Donc j'amortirai au bout de +de 5ans!!!!
Je crois qu'on se f... de la g.....des
Gens avec de tels écarts
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Enfin!!!! Je pourrai bientôt passer commande!! Tout est au vert (sauf pour le choix de la couleur soit titane soit requin)
Je crois que même si j'hésitais encore vu mon kilométrage annuel l'écart de prix a de quoi me refroidir.
En effet à équipement égal, l'écart entre TSI et TDI 105!!! est de 4000 à 4500€ (imaginez l'ecart avec une TDI140!! Sinon autant prendre la GTD sachant que 140cv est un maximum pour moi)
Donc j'amortirai au bout de +de 5ans!!!!
Je crois qu'on se f... de la g.....des
Gens avec de tels écarts
Où avez vous vu qu'il y avait 4000 à 4500€ d'écart entre TSI et TDI 105 ? :argl:
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Où avez vous vu qu'il y avait 4000 à 4500€ d'écart entre TSI et TDI 105 ? :argl:
J'espère que tu ne le prendras pas mal... :siffle:
Merci!
Pour l'instant mon coup de cœur vas pour la 105cv R-line mais en faisant le compte jme retrouve presque au prix d'une GTD. (ça dépasse mon budget)
Donc il y a des chances que j'opte pour la 140cv. aussi j'ai le sur coût pour les Antilles :nul:
ps: désolé Mick77 je comptais poster un sondage mais j'ai dévier à la rédaction... :oops: :honte:
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Où avez vous vu qu'il y avait 4000 à 4500€ d'écart entre TSI et TDI 105 ? :argl:
J'espère que tu ne le prendras pas mal... :siffle:
Merci!
Pour l'instant mon coup de cœur vas pour la 105cv R-line mais en faisant le compte jme retrouve presque au prix d'une GTD. (ça dépasse mon budget)
Donc il y a des chances que j'opte pour la 140cv. aussi j'ai le sur coût pour les Antilles :nul:
ps: désolé Mick77 je comptais poster un sondage mais j'ai dévier à la rédaction... :oops: :honte:
je suis traqué ? ;)
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ex:
TSI 122 confort 21630€
TDI 105 confort 23490€
# 1860€
on est loin de 4500€ de diff. je ne savais pas qu'aux Antilles les tarifs pouvaient êtres aussi différents.
:quoi:
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Perso je suis content de mon 1600 tdi bluemotion.
Un compromis entre puissance et économie. Le mieux c'est de l'essayer avant d'acheter et voir si la puissance te suffit.
Perso je vote pour le 1600 avec r-line
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Tout pour le diesel chez nous. Et il n'y pas de concurrence.
En fait j'ai fais mes config sur VW France et sur les diesel c'est 2000€ en + que le configurateur et sur le TSI j'ai eu environ moins de 800€ de différence.
Donc voilà.
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Perso je suis content de mon 1600 tdi bluemotion.
Un compromis entre puissance et économie. Le mieux c'est de l'essayer avant d'acheter et voir si la puissance te suffit.
Perso je vote pour le 1600 avec r-line
Le compromis est vite fait dans mon cas
+puissance
+économie
Car j'ai fais ma première proposition sur un 1.6 TDI 105 avec pack R-line toit ouvrant et le montant a dépasser 30 000€
Pour le 1.4 TSI 122 avec les même options je suis a plus de 26000€ donc je deviens rentable au bout de + de 5ans.
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Je ne pense pas que le 1.6 TDI 105 soit plus puissant que l'ex 1.9TDI 105 de la golf 5...
EN fait j'avais un 1.9TDI 105 sur ma golf 5 et j'etait tres decu..Vehicule tres lourd a bouger par arpport au 105..
Maintenant j'ai 2.0L TDI 110 sur ma G6 et c'est nettement mieux..DOnc j'ose pas imaginer le 140..
Pour ma part je prendrais le 140 sans hesiter..
Mais comme je ne "roule pas bcp" j'ai pris un 110 qui me convient comme un gant car avec un gamin derriere je pense que le 105 aurait été un peu juste..
(http://menoummm.m.e.pic.centerblog.net/xu2gtbuc.gif)