c'est toujours le même débat, TSI / TDI.

Au final c'est toi qui décide, pour ma part je suis actuellement au diesel et j'ai la ferme intention de repasser à l'essence pour une question de plaisir.
Après, des calculs de rentabilité, on peut t'en sortir 10 pages... mais reste à savoir quelles sont tes priorités?
Je pense que parfois on se démonte la tête pour pas grand chose, je m'explique : pourquoi pinailler autant sur l'avantage financier d'un diesel face à un essence alors que nous sommes si peu nombreux ici à ne pas hésiter une seconde pour choisir une option à plusieurs centaines d'euros pour embellir nos belles (jantes, xenon, gps).
C'est la même chose, es-tu prêt à dépenser plus (et surtout jusqu'à quel point) pour te faire plaisir. Le fait d'avoir raison sur un seuil de rentabilité hyper performant ne te rendra pas forcement heureux de ton choix (ça dépend des convictions de chacun).
Il faut juste accepter qu'on va dans tous les cas dépenser beaucoup de pognon pour notre voitures, reste à savoir où tu vas mettre ton argent (options, moteur, carburant...).

C'est l'éternel déchirement entre la raison et la passion !

Moi j'ai fait mon choix ! mais ça veut pas dire que c'est le meilleur !