Auteur Sujet: [RESOLU]TSI 1.4 122 ou 2.0 TDI 140??? laquelle choisir!!  (Lu 41951 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

J'ai hésité à choisir le TSI car c'est un "jeune" moteur qui n'a pas complètement fait ses preuves.

Excuses-moi, mais c'est un faux argument, pour ne pas dire que tu te trompes... ;)

Le CRTDI 140 est plus récent que le TSI, meme en 122.  Les premiers TSI, en 140 et 170CV, sont sortis en 2006.  Les Common Rail sont arrivés 2 ans plus tard chez VW.

Les TSI sont réputés pour faire 300 000kms, et à part des sifflements liés à la pompe à eau sur certains exemplaires de TSI160, aucun autre soucis majeur n'est à signaler, contrairement aux culasses poreuses, aux problemes de volant moteur, de vanne EGR, qui ont jalonnés la carrière des TDI IP, et que l'on pourrait très bien retrouver sur les TDI CR...

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Peut être!!!
je comprend tous ceux qui veulent défendre bec et ongle le TSI!
je ne suis pas expert en technologie ou autres, je sais en tout cas que les moteur essence avec turbo sont pas si vieux (TSI, THP...) et le common rail est peut être récent chez VW (comme tu le dit j'ai pas cherché) mais les autres constructeurs ont dû cassé leur dents dessus et les erreurs n'ont pas été reprises.
Aussi VW a déja fait ses preuves en ce qui concerne les TDI. La théorie c'est bien beau mais...

Et je maintiens qu'il n'y a pas le recul suffisant. Si je ne roulais pas autant c'est sûre j'aurais pris le TSI!

Vous avez tendance à pensé que si on fait le choix du TDI c'est un effet de mode mais pas du tout! c'est bruyant délicat et moins agréable à conduire...

GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Tu à l'air bien sur de toi, pourquoi nous demander notre avis alors ?? :quoi:

Nos arguments sont fondé après si tu n'a pas confiance on peut pas faire grand chose ;)

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Lol après autan d'echanges je ne comprend pas pourquoi vous avez ces reactions!!
Je ne conteste pas vos arguments je ne suis pas expert sinon je n'aurais pas fini par hesiter entre le TSI ou le TDI!!!!! Non?!
Dites vous bien que si j'etais sure de mon fait je n'aurais  rien poster.
Vous faites comme si je prenais une Hyundai ou 1 kia plutot qu'une MK6!!!!!

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Si ton budget le permet, et que tu fais pas mal de bornes, prends un tdi 140, trés agréable à conduire, consomme presqu'autant qu'un 110 (moins cher à la borne), plus de couple, assez nerveux et ayant fait largement ses preuves dans le groupe.
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
c'est toujours le même débat, TSI / TDI.  :triste:

Au final c'est toi qui décide, pour ma part je suis actuellement au diesel et j'ai la ferme intention de repasser à l'essence pour une question de plaisir.
Après, des calculs de rentabilité, on peut t'en sortir 10 pages... mais reste à savoir quelles sont tes priorités?

Je pense que parfois on se démonte la tête pour pas grand chose, je m'explique : pourquoi pinailler autant sur l'avantage financier d'un diesel face à un essence alors que nous sommes si peu nombreux ici à ne pas hésiter une seconde pour choisir une option à plusieurs centaines d'euros pour embellir nos belles (jantes, xenon, gps).
C'est la même chose, es-tu prêt à dépenser plus (et surtout jusqu'à quel point) pour te faire plaisir. Le fait d'avoir raison sur un seuil de rentabilité hyper performant ne te rendra pas forcement heureux de ton choix (ça dépend des convictions de chacun).

Il faut juste accepter qu'on va dans tous les cas dépenser beaucoup de pognon pour notre voitures, reste à savoir où tu vas mettre ton argent (options, moteur, carburant...).  :gratte:

C'est l'éternel déchirement entre la raison et la passion !  :smurf:

Moi j'ai fait mon choix ! mais ça veut pas dire que c'est le meilleur !  :ange:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Mon choix est motivé principalement par le nombre de KM (~+25000/an) que je fait et ma manière de conduire
Mais il es incontestable que le TSI est plus agréable à conduire mais là n'est pas ma priorité.

De toute façon je vous remercie je n'ai pas ignoré vos arguments j'ai pu découvrir le TSI (que je compte essayé avant de faire mon choix définitif).

Pour info le SP95 est à 1.32€ de mon côté et le SP98 n'existe pas.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
petit calcul rapide et simpliste :

8 litres au 100 x 0.25 € (écart diesel/essence) x 25000 km = 500 €
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube

:plusun: fil2fer
c'est exactement ce que je voulais démontrer
 :youpi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat

Fallait y penser!!! je commence à réfléchir un peu plus!  :quoi: :quoi: :quoi: mais je pense qu'il faudra doubler ton calcul (pour etre large) car ce serait vrai seulement si la consommation était identique. 1000€ pour 25000Km!!! ça peu le faire.

Je ferai mes essais et je vous tiendrai au courant.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
le calcul se voulait simpliste.
maintenant si tu parles d'écart de consommation il convient d'intégrer le surcout du moteur diesel et ainsi de suite...
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Autre exemple de calcul, assez ancien mais le principe est toujours bon evidemment :

Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Tkt j'ai compris ça à l'achat on a deja une idée. maintenan on peu parler 1000ans sur le sujet! Je serait juste sceptique sur la fiabilité du moteur mais ça c'est un autre débat sachant que je veux la garder assez longtemps (10ans ou +) mais je commence les ptites recherche sur la fiabilité et en + j'aurai vos témoignages!

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
Tkt j'ai compris ça à l'achat on a deja une idée. maintenan on peu parler 1000ans sur le sujet! Je serait juste sceptique sur la fiabilité du moteur mais ça c'est un autre débat sachant que je veux la garder assez longtemps (10ans ou +) mais je commence les ptites recherche sur la fiabilité et en + j'aurai vos témoignages!
:plusun:

Moi aussi je souhaite la garder longtemps et vu mon besoin j'ai opté pour un TSI (avec DSG).
En tout cas je suis preneur des infos que tu pourrais trouver.
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal