Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: high elf le 10/07/10
-
Bonjour à tous,
Après 8000KM, impossible de trouver une position idéale des sièges avant.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve les sièges avant mal conçus !
Le dossier est trop droit, a très peu de soutien au niveau lombaire et pour moi un mal de dos récurrent sur de long trajet. Même dans mon ancienne Ibiza je n'avais pas ce problème ...
Bref suis-je le seul ?
++
-
Moi j'ai eu un peu de mal a trouver ma position mais finalement j'ai trouver en mettant la hauteur au maximum et en réglant l'inclinaison du siège + volant.
Mais bon suis pas grand 1m75 :honte: mais suis très bien mis même durant un long trajet (j'ai fait 1200km et j'ai jamais eu mal au dos) peux être que le soutiens lombaire n'aurait pas été une option de trop pour toi :siffle:
-
Bonjour
c'est exactement pareil pour moi, je ne suis pas grand non plus 1m75 et j'ai eu un mal fou a trouver ma position de conduite idéale et j'ai fini comme wangstaa en reglant le siege a hauteur maximale et en jouant sur l'inclinaison du dosssier. je toruve les sieges quand meme confortable meme s ils manquent un peu de longueur sur l'horizontale. pour le passager avant c'est flagrant et les sieges de ma 308 etait bien mieux!
-
:plusun:
J'ai réglé a hauteur max et je suis tres pres du volant car c'ets la seule maniere que j'ai d evoir un mon capot..
je fais 179 cm.. :muet:
-
Pareil, j'avais mal au dos au début mais maintenant ca va beaucoup mieux, avec le temps ca passe.
-
on parle de des sièges conforline ou carat sinon moi dans ma carat position en bas à fond volant proche de moi :10sur10:
-
c'est pas une BM, mais ma titine est confortable, siège bien descendu, je ne vois pas le capot, soutien lombaire au milieu, hauteur du mézig 175 ...cm, bref, que du bonheur :10sur10: et BIEN PLUS confortable que mon ancien coupé 320 CD BMW, sur 70000 kms j'ai jamais trouvé ma position idéale, un comble ...
-
Dans la BM c'est des sièges de Trendline (bas de game) donc les sièges de conforline et d'highline (Carat) sont assurément plus confortable !
Je fait 1.84m et je n'ai jamais eu autant de peine à trouver le bon réglage ... enfin je ne l'ai toujours pas trouvé :ouin:
++
-
Apres je ne dis pas que les sieges sont inconfortables loin de la (je viens d'une peugeot 207 :siffle:) et auparavant j'avais une Golf 5 tres confortable, dou le fait que je suis revenu avec la golf 6..
Simplement que j'aime voir mon capot et donc je dois remonter le siege a fond
:smurf:
-
maintenant, la solution RADICALE , changer les 2 sièges avants, mais le prix ...
à réfléchir :cafe: :gratte:
-
Dans la BM c'est des sièges de Trendline (bas de game) donc les sièges de conforline et d'highline (Carat) sont assurément plus confortable !
Je fait 1.84m et je n'ai jamais eu autant de peine à trouver le bon réglage ... enfin je ne l'ai toujours pas trouvé :ouin:
++
Donc, il y a des sièges différents sur chaque niveau de finition. En me basant sur la finition Confortline qui a retenu mon choix, la position de conduite est déjà bien plus agréable que C4, 308 (façon monospace) ou Mégane 3.
-
je fais 1,83m et moi j'ai trouvé mon reglage direct, a fond en bas, a fond en arrière et je ravance d'un cran..
en faite je roule "couché" moi donc le dossier est fort en arrière et aucun soucis de mal de dos etc pourtant au début j'ai fais des 400km d'une traite sur petite route donc toujours devoir tourné, changé de vitesse freiner etc et aucun soucis :p
il me cale bien mais je suis pas tout fin lol donc ca joue peut etre :p je met aussi l'accoudoir a fond vers l'avant et a fond vers le haut ce qui fais que je suis comme dans un fauteuil lol l'ensemble fais que je suis bien :p
-
1m80 et j'ai aussi trouvé la postion idéale dès le premier jour même avec une Trendline. J'ai peut être une excuse, je suis "formatté VW" depuis 1986: Polo, G2, G3, G4, G5, et G6. :siffle:
-
175 cm (la meilleur taille c'est quand les pieds touchent le sol)
Pour moi c'est parfait, surtout avec le soutient lombaire :10sur10: , on est vraiment bien maintenu, pour moi le top quoi!
:coucou:
-
t'es tout p'tit, t'es tout p'tit et comme disait mon père "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (Coluche)
-
:jap: :jap: :jap:
-
Bonsoir,
1,83 m, j'ai trouvé une bonne position, mais j'ai pris le soutien lombaire. Je roule assez droit. Ma femme trouve que c'est même un peu droit.
J'avais un siège très similaire sur mon octavia juste avant et je trouvais que je manquais un peu de soutien, d'où le soutien lombaire. 6000 km au volant de la golf, et pas de problème. Demain test sur un aller-retour de 320 km.
-
Effectivement, avec le soutien lombaire, ça doit être le jour et la nuit ... ou alors trouver des sièges conforline d'occase !
++
-
Effectivement moi aussi un peu de mal a trouver la bonne position et mal au bas du dos en permanence, je vais essayer beaucoup plus droit, je suis un peu perdu
Phil :pascontent:
-
Mettre le dossier droit n'est pas la meilleure position.
Il faut que le dossier soit incliné vers l’arrière ( un peu + de 100°).
Après ,il faut adapter la position du volant.Pas trop prêt pour avoir de l'amplitude au niveau des bras et plutôt orienté vers le thorax(ça c'est pour l'airbag,(au cas où).
Il est vrai que l'assise est plus courte par rapport à une Peugeot.
-
pour moi plus le siège est a l'équerre et plus ca fait mal, en position 100° c'est nickel après j'ai des sièges de carat :ange: et je suis encore jeune :siffle:
-
Je trouve les sièges sport très confortables aussi :quoi:
-
100 degre on est pas loin de l'angle droit..... Je n'en suis pas la quand meme!! :ange:
-
Si tu préfères 120° .
L'idée est que plus ton dossier est droit,+ ton dos fatigue.
Après l’inclinaison se fait par rapport à l'assise,pas par rapport à l'horizontale.
-
L'idée est que plus ton dossier est droit,+ ton dos fatigue.
:jap:
-
moi j'ai une bm et je trouve les sièges très confortable.. j'ai pas l'appuie lombaire pourtant..
mais je roule très couché (vraiment très couché ^^) ma tête est un rien en arrière du montant de porte (5 portes) le sièges est a fond en bas
donc comme j'ai pu lire que plus le dossier était droit le dos forcait bha moi vu comment il est couché cela vient peut être de la ^^
-
Tu :dodo: quand tu :f1: :ptdr:
-
Salut,je mesure 1.83m ,j'ai trouvé la meilleure position à fond en bas recul de quelques cran ,volant tiré a fond et en hauteur,en fait quand j'ai les bras tendu avec les poignets qui reposent sur le haut du volant ,j'ai ma position
j'ai remarqué que quand je fais un trajet supérieur à 50 km je suis quand même plus vite ankylosé au niveau de la hanche gauche qu'avec mon ancienne golf5(également avec appui lombaire)
au niveau de l'appui lombaire je le relâche quand je commence à avoir mal et ça s’atténue !
la suspension aussi est plus dure ,c'est peut être ça aussi à la longue qui donne des lancements dans la hanche
j'en suis à 8500km
mais j'aime toujours autant ma G6 :love:
-
Moi aussi j'ai du mal à trouver la position idéale.
Je vais essaye le coup du 100° et je vous dirai si c'est mieux.
Pour info, jusque là j'avais mis :
- Siège : tout en haut
- Volant : tout en haut
- Dossier : assez droit (soutien lombaire)
- Taille : 1,75
-
Sur la doc VW,il doive donner des indications (ça fait un moment que je ne l'ai pas lu).
J'ai dit 100° pour faire le contraire de droit. L'angle est pris par rapport à l'assise ,pas par rapport au bas de caisse.
Pour le volant, module Air Bag,doit être orienté vers le thorax (partie la plus costaud du corps). un airbag dans la tête ,bonjour le coup de lapin.
-
Ca y est, j'ai trouvé la solution :idee:
Tu fais un ti tour dans une Pigot 205 :muet: pendant une bonne centaine de km puis tu reprends le volant ta Golf et là je peux t'assurer que toutes les positions seront très confortables :ptdr: :yahoo-super:
-
De quelle 205 tu parles?
205 Gl ou 205 GTI 1.9I.
N'oubliez pas qu'il faut bien se caler dans le fauteuil et pas se vautrer dans un fauteuil (...quand nous regardons la télé)
-
205 GTI 1.6l 110ch :love:
205 GTI 1.9l 130ch :love:
Moi je parle de la 205 1.9l D :ptdr: :nul: :muet:
-
205 GTI 1.6l 110ch :love:
205 GTI 1.9l 130ch :love:
Moi je parle de la 205 1.9l D :ptdr: :nul: :muet:
205 GTI 1.6 =
1984 105 Cv --> http://www.zeperfs.com/fiche1380-peugeot-205-gti-1-6.htm
1986 115 Cv --> http://www.zeperfs.com/fiche277-peugeot-205-gti-1-6.htm
Pas de 110 Cv
-
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gti1l6.php
Il y a même un 125ch :siffle:
-
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gti1l6.php
Il y a même un 125ch :siffle:
Pas de série :siffle2:, c'est un kit PTS ('Peugeot Talbot Sport'), sinon Rieger ou ruggieri faisait mieux :siffle:
-
Wheel tu es calé Pigot 206 :ptdr:
En tout cas elle avait des sièges semi-baquet (sport)
-
Mise à part les rembourrages latéraux ,pensez vous qu'il existe une différence au niveau de la mousse et de la forme du fauteuil entre le modèle confort et sport.
Wheel parle de la 205. Contrôle ton texte capsurlagof.Merci
-
Pour moi se sont les mêmes mousses (Polyuréthane)
http://www.homespirit.fr/resources/docs/revetements/MOUSSE-Polyurethanne.pdf
-
Merci pour le lien.
Conclusion:
Le confort passe par un bon réglage de l'assise (hauteur ,inclinaison,distance par rapport au volant).
Un fauteuil sport offre un maintien latéral dans les virages (sensation de calage)
-
Tout à fait :jap:
-
Et 3 pages pour en arrivée là.
PS : je trouve la Golf plus souple en suspension qu'une 207, mais c'est un autre sujet.
-
Jamais conduit de Pigot 207 juste une auto école (permis malin avec double pédale) pour assurer un ami :siffle:
-
Peugeot c'est un châssis sport d'origine par rapport à la Golf de base.
-
Tu es sûr de ça Beone titane :gratte:
-
J'ai possédé 2 Peugeot avant la VW.
Lorsque tu rentres dans un virage avec une 206 ou 207 ,la voiture s'écrase et elle y reste (Sur le mouillé,attention).
Avec la Golf,tu as l’impression qu'elle ne veux pas rentrer dans la courbe.
Lors d'un comparatif GTI la 308 est devant la Golf.
Si on revient au confort général : pour moi la suspension de la Golf est moins ferme que la 207 .
-
Rigolez pas, j'ai eu un Twingo pendant un moment et sur Perpignan /Paris , jamais eu mas au dos. Avec ma Golf au bout de 10 mn j'ai une barre au bas du dos.....!!!! :help:
-
:muet:
-
Quand je vous lis, mes 1,90m et moi, on a peur de recevoir la Golf
-
Mais non tu seras bien dedans :jap:
-
Ca y est, j'ai trouvé la solution :idee:
Tu fais un ti tour dans une Pigot 205 :muet: pendant une bonne centaine de km puis tu reprends le volant ta Golf et là je peux t'assurer que toutes les positions seront très confortables :ptdr: :yahoo-super:
tu rigoles mais quand je prend la 207 de mes parents de temps en temps et que je reprend directement la golf après
c'est fou la sensation ressentie au volant de la golf pendant quelques minutes!!!
j'ai l'impression d'avoir été vidé physiquement par la 207,jambes lourde,bras fatigué! :argl:
-
Elle t'use la Pigot :siffle:
-
Ce week end j'ai fait 200km dans une 307, j'ai cru que j'alais etre malade ca tangue de partout les amortisseurs sont en mousse.
Par contre sur une 308 "féline" c'est confortable mais je prefère l'assise de ma golf avec les appuis lombaires c'est nickel
-
Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve les sièges avant mal conçus !
Le dossier est trop droit,
Tu as une molette à la gauche du siège pour régler l'inclinaison. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
La sensation de fatigue sur la 307 est très certainement dû à des amortisseurs fatigués.
Pour ma part ,je trouvais la 207 90 HDI plus sportive que la G6 105 TDI.
La G6 c'est une routière.
-
J'ai été passager sur des 207 HDI 70ch et je ne les trouve pas confortables :quoi: comparé à la Golf6 :ange:
-
Je pense que chacun à sa définition du confort.
Certains aimeront des sièges mou, d'autre dur. Des suspensions soft d'autre des bloc de bois. etc etc
-
On n'a pas tous les mêmes vertèbres :quoi:
-
Bjr
Mais ce n'est pas faux de dire que ces sièges sont trop droit et manque de courbe pour lombaire comme nous faisons sur les voitures françaises; d'ou un certain malaise pour certains d'autres nous
Dont moi :nul:
-
Quand je vous lis, mes 1,90m et moi, on a peur de recevoir la Golf
Ne t'inquiètes pas; je fais 1.98M et je suis bien installé, sortir le volant au max, et reculer le siège :hahaha:
-
Presque 2mètres, tu es un géant :argl: :coucou: ;)